Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] SF PARIS - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
316 réponses à ce sujet

#301 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 08:20

Stade Français : Joris Segonds n'a pas de temps à perdre Titulaire à l'ouverture ce dimanche face à Clermont, le néo-Parisien profite de quelques absences et d'un talent certain pour vivre sa progression en accéléré.

Il est aux alentours de 13 heures, vendredi, lorsque l'entraînement du capitaine prend fin. Au Saut-du-loup, dans le bois de Boulogne, certains joueurs du Stade Français font quelques extras. Passes pour les demis de mêlée et jeux au pied pour les ouvreurs. À près de cinquante mètres face aux poteaux, un ballon s'envole dans le ciel gris et finit sa course entre les perches. Ce coup de pied de «mammouth» est l'oeuvre de la nouvelle pépite de la capitale, Joris Segonds, vingt-deux ans.

 

Né en 1997 à Decazeville (Aveyron), cet ouvreur râblé (1,80 m ; 91 kg) vit le rêve qui l'a poussé, à l'âge de quinze ans, à quitter le Sporting Club Decazevillois et sa famille pour rejoindre Aurillac. Après avoir gravi les échelons au sein du club cantalou, il est lancé dans le grand bain de la Pro D 2 en 2016, contre Carcassonne. Segonds ne quittera plus jamais l'équipe première. «Il a énormément de qualités individuelles. J'ai fait de mon mieux pour le faire progresser, confie son ex-partenaire d'Aurillac Maxime Petitjean. Quand je suis entré dans le staff, on a passé beaucoup de temps ensemble pour le faire évoluer, et aujourd'hui c'est une fierté de le voir à ce niveau.»

Naturellement doué, Joris Segonds est aussi un gros travailleur. «En présaison, l'année dernière avec Aurillac, nous les buteurs on a décidé de faire un concours de tirs au but. Maxime l'a fait avec nous, comme il venait de prendre sa retraite, raconte Segonds tout en souriant. Punaise, ça me fait encore mal au coeur de le dire, mais c'est lui qui a gagné ! Du coup, dès le lendemain et pendant trois semaines, j'étais tous les matins à 8 heures sur le stade avec les ballons pour m'entraîner à buter.»

«Il peut avoir la pénalité de la gagne à cinquante mètres en coin et il va peut-être penser à la soirée qu'on a prévue (rires). C'est ce qui fait sa force» - Son ami Hugo Bouyssou

Si pour certains la Deuxième Division est une porte vers la retraite, pour d'autres, comme Segonds, elle permet de se forger en tant qu'homme. «C'est évident que sans la Pro D 2 je n'aurais pas tous ces acquis. J'ai énormément progressé avec Max (Petitjean). À Paris, on est plusieurs jeunes à être passés par la Pro D 2 : Arthur Coville (Vannes), Lester Etien et Julien Delbouis (Massy)... c'est très, très formateur.» Et pour Hugo Bouyssou, avec qui il formait la charnière en espoirs à Aurillac, ce n'était qu'une «question de temps» pour jouer au plus haut niveau : «Tout le monde le voyait et tout le monde le savait. Il était au-dessus.» Bien qu'en concurrence au poste d'ouvreur avec deux internationaux, Jules Plisson et Morné Steyn, l'Aveyronnais ne s'est pas gêné pour continuer à brûler les étapes au Stade Français : «Même moi, j'étais surpris de jouer autant en ce début de saison. Ça m'a fait bizarre d'être titulaire dès le deuxième match (à La Rochelle). Pour moi, ce n'est que du bonus, je prends chaque match comme si c'était mon premier.» S'il peut parfois avoir la pression « deux ou trois jours avant le match», elle disparaît le jour J. «Dans le rugby, comme dans la vie, il n'est jamais stressé, raconte son ami Hugo. Il peut avoir la pénalité de la gagne à cinquante mètres en coin et il va peut-être penser à la soirée qu'on a prévue (rires). C'est ce qui fait sa force.»

Même si le demi d'ouverture n'est pas stressé sur le pré, il n'en demeure pas moins superstitieux. «Tout le temps dans mon sac j'ai le même caleçon. Je ne le mets pas, mais il est tout le temps dans la valise. J'ai un cuissard blanc avec lequel je joue depuis trois ans. Je ne peux pas l'enlever, même s'il commence à être déchiré. Et puis je porte le même bracelet depuis cinq ans. Il faut à tout prix que je l'aie, sinon je ne suis pas bien.» À croire que la superstition fonctionne. Parce que Joris Segonds, qui claqua l'an dernier quatre drops dans un match contre Nevers (!), est bien en ce début de saison.

En l'absence de l'Argentin Nicolas Sanchez, parti au Japon pour le Mondial, Segonds avait une belle carte à jouer. Il a su saisir sa chance.

 

 



#302 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 11:00

COMPO-SFPASM-STORY.png
putain si on n'est pas capable de battre cette équipe ....

d'accord avec ça, mais on n'avait pas dit la même chose pour Brive et Pau ???

ceci dit, gagner en passant pour des aliénés, n'est-ce pas meilleur?

déjà, certains d'entre-nous sont effectivement des Allier-nés :w00t:
  • PATRICK78230 aime ceci

#303 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 11:07

Si Segonds ne se met pas la pression, je trouve dans son interview que Tadjer s'en met beaucoup.

Beaucoup trop ?



#304 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 11:11

d'accord avec ça, mais on n'avait pas dit la même chose pour Brive et Pau ???
déjà, certains d'entre-nous sont effectivement des Allier-nés :w00t:

c'est pour ca que je dis "sur le papie" et qu'un match se joue



#305 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 12:56

Si Segonds ne se met pas la pression, je trouve dans son interview que Tadjer s'en met beaucoup.

Beaucoup trop ?

normal il est dans sont rôle...


Si on gagne, on sera aussi devant les... Racing (92, 34 et 83) ! C'est encore plus chouette !!!   :rolleyes:  B)

c'est vraiment chouette,

 

a peine arrivé à Paris,c'est chouette les clubes...

 

une petite pensé a Tiky Holgado... 

 

Parigot va aimer...

 

https://www.youtube....h?v=eMNC-oguMsA



#306 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 13:07

J'annonce un 0-0 ... 3-3 si ça veut rire...

Un typhon est prévu ???

#307 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 13:13

Faut gagner en laissant un point aux roses, et laisser le racing, qui perd gomez sa, à la dernière place.

#308 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 13:52

Faut gagner en laissant un point aux roses, et laisser le racing, qui perd gomez sa, à la dernière place.

 

oui il faut gagner 



#309 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:04

les joueurs peuvent faire quelques fautes dans le jeu,mais ils n'ont pas le droit de passer à coté du match en terme d’intensité!



#310 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:06

Je ne pourrai pas voir le match donc c'est avec beaucoup de recul que je prendrai connaissance du résultat et de notre classement qui pourrait être une 4ème place mais aussi une 13ème et avant dernière place.

Donc un classement sans aucune signification pour le moment...faut engranger le plus possible y crompris en mode rapine...je veux voir des pénibles aujourd hui sur le terrain quel que soit le résultat.
Et il faut ramener des points qque soit la manière !

#311 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:10

Pau et Bayonne dans le top 6, les deux équipes franciliennes dernières du classement, ASM 12e (en attendant ce match), ST 10.

Ce championnat est décidément bien surprenant.

#312 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 207 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:24

il est prévu pour l équipes a petits budgets,afin quelles se servent,et se remplissent les poches,merci a la loyauté des instances française, ...



#313 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 septembre 2019 - 14:27

Bon, Frednirom est dans la place pour asticoter Parigot, ça promet !

#314 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:28

allez faut ramenez quelque chose 



#315 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:31

Donc un classement sans aucune signification pour le moment...faut engranger le plus possible y crompris en mode rapine...je veux voir des pénibles aujourd hui sur le terrain quel que soit le résultat.
Et il faut ramener des points qque soit la manière !

100% d'accord, on n'est plus finaliste du Top 14 ni vainqueur du Challenge européen, on est juste en quête de points. Donc espérons qu'on n'oublie pas d'insister au ras et au centre, pour dégager des espaces avant de jouer au large. En plus temps moyen et pluvieux a priori, non ? Si on prednd 4 points on, se replace pas mal. Si on perd, on aura quand même des difficultés au classement (mais la saison &régulière est longue) et surtout mentalement. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users