Aller au contenu


Photo

Novès ou Brunel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:22

Comme quoi la priorité était bien d'éliminer l'homme au détriment de l'EdF dont ils n'ont rien à faire si ce n'est comme machine à fric pour eux.



#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:31

Comme quoi la priorité était bien d'éliminer l'homme au détriment de l'EdF dont ils n'ont rien à faire si ce n'est comme machine à fric pour eux.

Oui, mais cette machine à fric, rapporterait plus si elle marchait mieux !

C'est paradoxal.



#18 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:37

Comme beaucoup de politiques les intérêts particuliers passent avant l'intérêt général.

Comme beaucoup de politiques, la vision est court termiste et on avisera à l'avenir.
  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:49

Comme beaucoup de politiques les intérêts particuliers passent avant l'intérêt général.

Comme beaucoup de politiques, la vision est court termiste et on avisera à l'avenir.

Tu es très restrictif en réservant ces qualités aux politiques.

Toute la société fonctionne comme ça.

Et c'est aussi pour ça, qu'on élit ces même politiques.



#20 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:07

Oui et non.

C'est pas limité aux politiques. Mais on ne peut pas dire dans un élan de fatalisme que toute la société est comme ça.

Je pense notamment aux associations, c'est pas tellement le même état d'esprit.

#21 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:15

Oui et non.

C'est pas limité aux politiques. Mais on ne peut pas dire dans un élan de fatalisme que toute la société est comme ça.

Pour avoir participé à plusieurs associations, c'est pas tellement le même état d'esprit.

Bien d'accord avec toi, concernant le système associatif.

Mais quel est son poids dans la société.

Quel est le comportement individuel des membres eux même de ces associations ?

On pourrait en parler sans fin.

En résumé, n'oublions pas que les clubs de rugby sont des associations.



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:35

Bien d'accord avec toi, concernant le système associatif.
Mais quel est son poids dans la société.

Ça je ne sais pas. Mais il me semble que c'est en augmentation. Ce qui est plutôt positif.

Je me souviens avoir vu un reportage il y a quelques semaines à Sciences Po. Généralement la majorité des étudiants se destine à une carrière politique. Mais là quasi tous les interviewés aspirait à s'engager dans l'associatif.

Et puis il ne faut pas sous estimer le poids d'une petit association motivée qui peut faire des miracles.

Dans un autre contexte, on peu citer Irène Frachon qui à elle seule (quasiment, n'exagère un peu) a fait plier les assassin de la multinationale Servier.

On pourrait effectivement en disserter des jours et des jours, c'est un sujet passionnant. ;-)

#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 14:03

Ça je ne sais pas. Mais il me semble que c'est en augmentation. Ce qui est plutôt positif.

Je me souviens avoir vu un reportage il y a quelques semaines à Sciences Po. Généralement la majorité des étudiants se destine à une carrière politique. Mais là quasi tous les interviewés aspirait à s'engager dans l'associatif.

Et puis il ne faut pas sous estimer le poids d'une petit association motivée qui peut faire des miracles.

Dans un autre contexte, on peu citer Irène Frachon qui à elle seule (quasiment, n'exagère un peu) a fait plier les assassin de la multinationale Servier.

On pourrait effectivement en disserter des jours et des jours, c'est un sujet passionnant. ;-)

Mais elles font des miracles, tous les jours, surtout dans l'humanitaire.

Est-ce que ça change la face du monde pour autant ?

Ok, ça contribue à le rendre moins brutal.

Mais je suis très pessimiste sur l'avenir, donc partial.

Quand à Novés .... je l'aimais bien Guytou.



#24 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:48

La tournée de Novembre 2016 de Novès avait montré des choses extrêmement encourageants : on aurait pu (du?) battre les australiens, on avait plus que challengé les Blacks.

Il y avait une volonté de renouveau, de jeu, des idées novatrices. Il aurait fallu lui donner du temps. Exactement ce qu'on ne fait pas avec nos joueurs depuis des années.

Comme pour Saint-André et Lièvremont. Les débuts sont en général bons, mais c'est après que ça se dégrade. Et Novès se finit par un match nul contre le Japon, qu'on aurait très bien pu perdre.

 

Dans les deux cas, il y a des victoires poussives, des belles branlées et quelques humiliations. Aucun des deux n'est vraiment meilleurs que l'autre.



#25 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:50

Le début de Brunel ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
  • Lima aime ceci

#26 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 16:51

Comme pour Saint-André et Lièvremont. Les débuts sont en général bons, mais c'est après que ça se dégrade. Et Novès se finit par un match nul contre le Japon, qu'on aurait très bien pu perdre.

 

Dans les deux cas, il y a des victoires poussives, des belles branlées et quelques humiliations. Aucun des deux n'est vraiment meilleurs que l'autre.

Le fait est que personnellement, je pense que ce qui a été vu avec Novès était bien plus encourageant et positif pour la suite qu'avec Brunel. Et qu'à résultats égaux (nul Japon/défaite Fidji par exemple), Brunel a été maintenu et pas Novès.

On connait tout le contexte derrière. Les dés étaient pipés à l'arrivée de Laporte, et ce dernier n'a en suivant pas pu virer Brunel car c'était se désavouer, remettre en cause son choix initiale de dégager Novès. L'option choisie d'intégrer Galthié au staff de manière "déguisée" revient cependant au même.


  • George Abitbol aime ceci

#27 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:19

Brunès pour moi.

Ils ont été mauvais en EDF autant l’un que l’autre.

#28 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 17:54

Brunès pour moi.

Ils ont été mauvais en EDF autant lun que lautre.


Certes, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes, vous me l'accorderez ?
  • Benoit_montreal aime ceci

#29 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 18:58

Certes, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes, vous me l'accorderez ?

Ché pas.
Les coulisses ne mintéressent pas vraiment.
Au niveau sportif, chacun a composé son équipe comme il lentendait et ont joué comme ils ont voulu. Les résultats de chacun sont mauvais.
Ok, y a eu des blessés, Simon ceci, laporte cela, Galthié aussi...personne na travaillé dans des conditions optimales. Mais encore une fois, résultats ont été catastrophiques de mon point de vue.

Après on a bcp parlé de CU comme selectionneur idoine mais justement je nai aucune idée et donc garantie que sa méthode colle parfaitement pour le fonctionnement dune sélection. Certainement à tenter ultérieurement malgré tout. Mignoni, Azéma seraient certainement de bons candidats aussi.
  • Gourine63 aime ceci

#30 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 22:53

Novès ne gagne pas ? J'aimerais bien avoir le quart de son palmarès.

réplique inutile, tu sais bien qu'on compare direct sélectionneur national à sélectionneur national, pas la carrière en club.

 

Ché pas.
Les coulisses ne mintéressent pas vraiment.
Au niveau sportif, chacun a composé son équipe comme il lentendait et ont joué comme ils ont voulu. Les résultats de chacun sont mauvais.
Ok, y a eu des blessés, Simon ceci, laporte cela, Galthié aussi...personne na travaillé dans des conditions optimales. Mais encore une fois, résultats ont été catastrophiques de mon point de vue.

Après on a bcp parlé de CU comme selectionneur idoine mais justement je nai aucune idée et donc garantie que sa méthode colle parfaitement pour le fonctionnement dune sélection. Certainement à tenter ultérieurement malgré tout. Mignoni, Azéma seraient certainement de bons candidats aussi.

 

Mignoni je ne pense pas. Les résultats à Lyon sont probants mais attention ce n'est que le Top 14, on a vu Lyon en Champions Cup ce que ça a donné et sans parler des rencontres vs Saracens mais même contre Cardiff, inexistants et deux crans en-dessous, ça reste le bon gueulard de bord de touche à la française/Top 14. On pensait que Collazo était un boss pasque La Rochelle gagnait quelques matches en marquant de beaux essais, mais à peine transféré ailleurs on a vu les limites (effrayantes ?) de ses compétences, donc qu'en T14 c'est le staff au complet, l'entente avec les joueurs etc... niveau international il faut des techniciens, des vrais: Eddie Jones, Erasmus, Gatland, Hansen, Townsend...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users