Aller au contenu


Photo

Novès ou Brunel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 23:01

Non rien.

#32 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 23:52

réplique inutile, tu sais bien qu'on compare direct sélectionneur national à sélectionneur national, pas la carrière en club.
 
 
Mignoni je ne pense pas. Les résultats à Lyon sont probants mais attention ce n'est que le Top 14, on a vu Lyon en Champions Cup ce que ça a donné et sans parler des rencontres vs Saracens mais même contre Cardiff, inexistants et deux crans en-dessous, ça reste le bon gueulard de bord de touche à la française/Top 14. On pensait que Collazo était un boss pasque La Rochelle gagnait quelques matches en marquant de beaux essais, mais à peine transféré ailleurs on a vu les limites (effrayantes ?) de ses compétences, donc qu'en T14 c'est le staff au complet, l'entente avec les joueurs etc... niveau international il faut des techniciens, des vrais: Eddie Jones, Erasmus, Gatland, Hansen, Townsend...


Laissons leur du temps aux lyonnais, Cotter n'a pas fait de l'ASM un cador européen en deux saisons d'après mes souvenirs. Mignoni essaye déjà de pérenniser son équipe au maximum dans le top 6 avant d'envisager de jouer l'Europe certainement.

#33 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 00:20

Laissons leur du temps aux lyonnais, Cotter n'a pas fait de l'ASM un cador européen en deux saisons d'après mes souvenirs. Mignoni essaye déjà de pérenniser son équipe au maximum dans le top 6 avant d'envisager de jouer l'Europe certainement.

Je dis simplement que songer à Mignoni en sélectionneur de l'équipe de France relève malheureusement trop d'un espoir infondé. Il y a si peu de bons coachs de classe mondiale en France (sinon un seul même ??..... Azéma ?) qu'au moindre mec qui s'en sort bien avec son club Top 14 on lui saute dessus comme des piranhas sur un ananas (c'est moins connu, mais ils adorent ça, les ananas).

Tu sélectionnes aujourd'hui Mignoni, et t'as à peu près le niveau d'organisation collective de Lyon (qui avait été très largement insuffisant pour le niveau Pool de Champions Cup même), mais contre des nations majeures en Test match.

 

Être bon entraîneur en chef en Top 14 ne veut, on peut quasiment affirmer, rien dire. Être bon en Top 14 et être bon en Test match sont totalement différents, mais plus qu'on ne le croit à mon avis.



#34 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 05:51

Je dis simplement que songer à Mignoni en sélectionneur de l'équipe de France relève malheureusement trop d'un espoir infondé. Il y a si peu de bons coachs de classe mondiale en France (sinon un seul même ??..... Azéma ?) qu'au moindre mec qui s'en sort bien avec son club Top 14 on lui saute dessus comme des piranhas sur un ananas (c'est moins connu, mais ils adorent ça, les ananas).

Tu sélectionnes aujourd'hui Mignoni, et t'as à peu près le niveau d'organisation collective de Lyon (qui avait été très largement insuffisant pour le niveau Pool de Champions Cup même), mais contre des nations majeures en Test match.

 

Être bon entraîneur en chef en Top 14 ne veut, on peut quasiment affirmer, rien dire. Être bon en Top 14 et être bon en Test match sont totalement différents, mais plus qu'on ne le croit à mon avis.

 

On l'a vu avec NOVES ! C'est le système qui est à revoir ................ :rolleyes:



#35 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 07:34

Le rugby mondial a totalement évolué vers un jeu fait de multiplication des temps de jeu à haute intensité. TOUS les entraineurs français, y compris Noves qui ne l'oublions pas a fini à Toulouse avec un jeu de bourrin qui ne gagnait plus, ont pris 10 ans de retard. Noves a pris la place en edf trop tard, il était dépassé. Le rugby français semble avoir compris, mais les habitudes (qui font se foutre de notre gueule les autres nations, si on en croit l'interview de Galthié) seront longues et difficiles à changer.

#36 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 21:23

question qui n'a pas de réponses...

Noves a un palmarès qui parle pour lui. Brunel ne fut pas ridicule, son USAP nous a battu en finale 2009 et est revenu en finale 2010.

ce qui compte c'est : ont-ils eu les clés du camion. la réponse est NON.

Noves, tu lui donnes les all blacks, ils continuent de gagner.

tu mets Steve Hansen à la tete des bleus, ils continuent de perdre le TN6...

l'invariant dans le systeme c'est la FFR. ou plutot sa politique.


  • Y&B aime ceci

#37 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 21:27

Noves a un palmarès qui parle pour lui. Brunel ne fut pas ridicule, son USAP nous a battu en finale 2009

 

Certes, mais il le doit beaucoup à son entraîneur des lignes arrières.


  • RCV06 aime ceci

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 22:00

 

Certes, mais il le doit beaucoup à son entraîneur des lignes arrières.

Voir même a son entraineurs des avants aussi ^_^


  • George Abitbol aime ceci

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 11:04

Et 

 

 

Certes, mais il le doit beaucoup à son entraîneur des lignes arrières.

 

Voir même a son entraineurs des avants aussi ^_^

 

Et à l'effet CARTER aussi !  :P



#40 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 11:08

Et 

 

 

 

Et à l'effet CARTER aussi !  :P

Effet Carter, bien analysé par ses entraineurs de lignes arrières.

Et qui va nous propulser en finale.

Oui,  Messieurs !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users