Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#451 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:26

Je vais chercher un replay, je n'ai pas vu le match.
En tous cas ce scénario me plaît, une victoire à l'arrachée il n'y a rien de tel pour la confiance. On a gagné un bras de fer.
Pour ceux qui dénoncent le fait que ça a été short, je rappellerais que c'est le concept du match = une opposition.

Et puis bon il faut savoir, quand on éclate l'équipe 2 roumaine on s'emploie à rappeler la faiblesse de l'adversaire.
Il fallait gagner et le contrat est rempli.
Je vais me regarder un petit replay et j'arrive.

#452 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:27

Je vais chercher un replay, je n'ai pas vu le match.
En tous cas ce scénario me plaît, une victoire à l'arrachée il n'y a rien de tel pour la confiance. On a gagné un bras de fer.
Pour ceux qui dénoncent le fait que ça a été short, je rappellerais que c'est le concept du match = une opposition.

Et puis bon il faut savoir, quand on éclate l'équipe 2 roumaine on s'emploie à rappeler la faiblesse de l'adversaire.
Il fallait gagner et le contrat est rempli.
Je vais me regarder un petit replay et j'arrive.

https://www.tf1.fr/t...e-61961239.html



#453 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:43

Après, quand tu vois NZ-AFS, tu as l'impression que ta TV est passée en 78 tours pendant la pub...

Envoyé avec Tapatalk

 

Je rigole, non pas de ton post, mais de sa vérité.

Tu vois surtout des mecs, notamment les blacks, se replacer systématiquement à la 70 ème, avec la même vitesse qu'à la 5ème minute du match. Alors je veux bien qu'on soit fatigué du rythme de notre championnat, mais le récent reportage sur l'état de santé actuel des joueurs de l'équipe d'Afrique du sud championne du monde en 1995, tombe vraiment à pic pour démystifier l'état de supériorité actuel de certaines nations de l'hémisphère sud...



#454 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:44

Quelqu'un a vu ce qui s'est passé sur la petite embrouillasse à la fin du match ?

Les argentins avaient logiquement la haine avec coup sur coup le hors jeu de picamoles et lauret qui ne se sort pas et qui permet à machenaud de récupérer...

 

On est chatteux il faut le dire...



#455 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:46

On a gagné ce match avec il est vrai un poil de réussite, ça devrait être suffisant pour aller en 1/4 mais globalement je n'ai vu aucun signe d'amélioration de la situation du xv de France et c'est cela qui est le plus inquiétant.
La charnière qui devait tout casser à pas cassé les 3 pattes du canard, on peut attendre du mieux avec le retour de gabrillagues et le retour d'Arthur en 3 ème ligne afin de sortir lauret qui n'a pas montré grand chose si ce n'est toujours cette belle capacité à faire des en avant !
Bref quand on voit le dernier match de ce samedi entre les sud africain et les blacks, on est loin très très loin de ce niveau malheureusement!

 

Ce niveau de quoi ? De complaisance arbitrale pour les blacks ? Oui, on est très loin.



#456 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:47

On n'a pratiquement pas touché terre en 2ème mi-temps...Comment peut-on souffrir autant physiquement après une période de préparation aussi longue et apparemment très intense ?

 Notre pic de forme a été programmé pour la finale


  • Yanos92 aime ceci

#457 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:48

Les argentins avaient logiquement la haine avec coup sur coup le hors jeu de picamoles et lauret qui ne se sort pas et qui permet à machenaud de récupérer...

 

On est chatteux il faut le dire...

 

Le hors jeu y est vraiment, ou est juste limite ? J'ai l'impression aussi d'une passe lente et téléphonée, tout petit hors jeu ou pas, le risque d'interception était énorme non ?

 

Après contre les Argentins, ça me gêne pas tant que ça, allez savoir pourquoi.



#458 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:53

Attention , cette équipe bleue m'a fait fait plaisir..

 

mais encore une fois je considère qu'on a eu la chance qu'il faut, comme souvent dernièrement..

 

La victoire n'est pas probante car les argentins ont ratés plus de points, ont eu plus d'occasions franches d'essais, et ont subi des erreurs d'arbitrages plus pénalisantes que nous...

 

Les argentins ont plus perdu que l'on a gagné c'est tout!

 

Et ça ferait chier d'éliminer les argentins pour passer à leur place et se prendre une branlée après..

 

Je supporte l'edf mais avant tout le rugby et les beaux matchs!!


On aimerait une victoire vraiment méritée, même d'un point!

 

Une victoire sans aucune contestation possible dans le déroulé du match , là on aura progressé



#459 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 12:54

 Notre pic de forme a été programmé pour la finale

 

Sud Afs et Néo-Zéd aussi, mais on a pas la même trousse...



#460 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:00

Tres belle interview de NTamack, joueur et buteur d'exception, qui s'est fait cracher dessus par des hordes de crevards...
 
La victoire lui doit beaucoup et je suis très content pour lui.

 

HHeu oui, c'est gentil pour lui, mais l'enfant gaté du rugby toulousain, star depuis les minimes, n'a pas vecu un centième du calvaire de Brunel et Guirado pour porter le groupe France pendant ces mois de galere...Apres, soutenir la pression pour un enfant roi, c'est evidement tres dur, mais la tache n'est facile pour personne a ce niveau.



#461 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:02

OK victoire pour l'équipe de France mais pour moi pas méritée: une mi-temps pour chaque équipe mais les Argentins nous ont plus bouffés en seconde qu'on ne les avait bouffés en première. Merci l'arbitre qui nous a avantagés.

Faute inqualifiable de Fickou en toute fin de match qui aurait pu nous faire perdre le match alors que les Argentins étaient à 50 m de notre ligne ( sans compter qu'il aurait pu prendre un carton jaune en première pour placage à retardement, et qu'il n'aurait donc pas été là pour marquer l'essai qu'il a planté juste après...).

On a un gros déficit physique qui a éclaté au grand jour en seconde: contre des équipes style sud-afs on va exploser physiquement et on prendra contre eux des essais sur ballon porté à tire larigo dés qu'ils seront à moins de 10 m de notre ligne. Quand je vois les commentateurs français qui "se pignolent" de notre victoire sans jamais parler de ce problème physique flagrant et rédhibitoire à ce niveau, je suis très inquiet...



#462 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:05

Moi je savoure doucement. Lopez pose ses couilles, Penaud confirme, Dupont aussi, Fickou bien concentré. On est encore fragile mentalement mais la victoire aidera. Maintenant il nous FAUT les bonhüsses ! Et c est pas évident ! :crying:

#463 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:07

Attention , cette équipe bleue m'a fait fait plaisir..

 

mais encore une fois je considère qu'on a eu la chance qu'il faut, comme souvent dernièrement..

 

La victoire n'est pas probante car les argentins ont ratés plus de points, ont eu plus d'occasions franches d'essais, et ont subi des erreurs d'arbitrages plus pénalisantes que nous...

 

Les argentins ont plus perdu que l'on a gagné c'est tout!

 

Et ça ferait chier d'éliminer les argentins pour passer à leur place et se prendre une branlée après..

 

Je supporte l'edf mais avant tout le rugby et les beaux matchs!!


On aimerait une victoire vraiment méritée, même d'un point!

 

Une victoire sans aucune contestation possible dans le déroulé du match , là on aura progressé

Ben celle la elle est mérité, l argentin a loupé son coup de pied tant pis pour lui, par contre Lopez a mis le sien donc il y a rien de volé.



#464 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:19

Au moins, l'intérêt de cette coupe du monde est maintenu jusqu'au match face aux anglais. On est souffrant au niveau technique, mais mentalement on y était. Dans une compétition comme celle-ci, c'est un sacré atout. Et je dis bravo au jeune NTamack que ce con de moustache avait titularisé juste parce que c'est une enflure qui voulait emmerder Lopez. Son choix qu'il avait expliqué, le jeune avant l'expérience en fin de match, s'est avéré payant. Mais bon, papy moustache, et bla bla bla et bla bla bla...
  • rueducourage et Paolinito aiment ceci

#465 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:19

Ledesma oublie l en avant sur le KO de Penaud qui aboutit au deuxième essai argentin.

Le Garces de juin 2019 ne l aurait pas raté ce minuscule en avant.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users