Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#466 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 21 septembre 2019 - 13:22

Attention , cette équipe bleue m'a fait fait plaisir..

 

mais encore une fois je considère qu'on a eu la chance qu'il faut, comme souvent dernièrement..

 

La victoire n'est pas probante car les argentins ont ratés plus de points, ont eu plus d'occasions franches d'essais, et ont subi des erreurs d'arbitrages plus pénalisantes que nous...

 

Les argentins ont plus perdu que l'on a gagné c'est tout!

 

Et ça ferait chier d'éliminer les argentins pour passer à leur place et se prendre une branlée après..

 

Je supporte l'edf mais avant tout le rugby et les beaux matchs!!


On aimerait une victoire vraiment méritée, même d'un point!

 

Une victoire sans aucune contestation possible dans le déroulé du match , là on aura progressé

 

OK victoire pour l'équipe de France mais pour moi pas méritée: une mi-temps pour chaque équipe mais les Argentins nous ont plus bouffés en seconde qu'on ne les avait bouffés en première. Merci l'arbitre qui nous a avantagés.

Faute inqualifiable de Fickou en toute fin de match qui aurait pu nous faire perdre le match alors que les Argentins étaient à 50 m de notre ligne ( sans compter qu'il aurait pu prendre un carton jaune en première pour placage à retardement, et qu'il n'aurait donc pas été là pour marquer l'essai qu'il a planté juste après...).

On a un gros déficit physique qui a éclaté au grand jour en seconde: contre des équipes style sud-afs on va exploser physiquement et on prendra contre eux des essais sur ballon porté à tire larigo dés qu'ils seront à moins de 10 m de notre ligne. Quand je vois les commentateurs français qui "se pignolent" de notre victoire sans jamais parler de ce problème physique flagrant et rédhibitoire à ce niveau, je suis très inquiet...

Rien de tel après une victoire de l'équipe de France que de lire les commentaires des rageux...... B) :P


  • faust63 aime ceci

#467 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:23

Je l'avais dit quand nous avons joué contre vous en Fevrier... si vous pouvez jouer 80 minutes comme les premiers 40, vous serez une force significant.



#468 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:24

C'est beau le rugby, deux essais sur maul... C'est vraiment un sport de merde.

N'importe quoi! Les essais qu'ils soient marqués par les avants ou les arrières, même dans des styles très différents, peuvent être beau: un essai d'avants sur ballon porté c'est la force couplée à l'organisation collective et à la technique et ça peut être magnifique.


  • rueducourage, le nougatier et Bougnat et Breton aiment ceci

#469 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 21 septembre 2019 - 13:25

Moi je savoure doucement. Lopez pose ses couilles, Penaud confirme, Dupont aussi, Fickou bien concentré. On est encore fragile mentalement mais la victoire aidera. Maintenant il nous FAUT les bonhüsses ! Et c est pas évident ! :crying:

Il a quand même failli nous coûter le match le petit saligot sur le joueur pris en l'air!!!!



#470 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:31

je ne bouderai pas mon plaisir de voir ces magouilleurs d'argentins perdre sur des erreurs d'arbitrages, généralement c'est jamais de notre côté . En plus leurs provocations m'ont particulièrement énervé durant le match. La mini générale de la fin m'a boursoufflé de joie. 



#471 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:31

Il a quand même failli nous coûter le match le petit saligot sur le joueur pris en l'air!!!!

 

j'en veux plus à Machenaud qui rend le ballon au pied à ce moment là qu'à Fickou



#472 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:32

N'importe quoi! Les essais qu'ils soient marqués par les avants ou les arrières, même dans des styles très différents, peuvent être beau: un essai d'avants sur ballon porté c'est la force couplée à l'organisation collective et à la technique et ça peut être magnifique.

un truc de racing , d'ailleurs les maillots étaient là pour nous le rappeler.



#473 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:36

Il a quand même failli nous coûter le match le petit saligot sur le joueur pris en l'air!!!!

Erreur certes mais débauche d énergie défensive et belles dispositions en attaque. Sur qui aurait pu coûter le match, regarde Poirot !

#474 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:46

 
Rien de tel après une victoire de l'équipe de France que de lire les commentaires des rageux...... B) :P

C'est pas être rageux ;)

C'est juste qu'enfin le rugby français fasse une vraie réforme et ne puisse plus sous se cacher derrière des victoires ponctuelles chatteuses!!
C'est pour le bien du ugby français !!
Je suis content de leur victoire.
Mais c'est du trompe l'oeil encore une fois...et après le mondial rien n'aura changé...même chose depuis 10 ans !

Et objectivement oui intrinsèquement les puma ont plus dominés et on a eu de la chance!

Ben celle la elle est mérité, l argentin a loupé son coup de pied tant pis pour lui, par contre Lopez a mis le sien donc il y a rien de volé.


Mais vous faites exprès de pas comprendre ?^^

#475 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:47

L'extrême tension du match se transforme en bagarre générale au coup de sifflet final
Par Eurosport

il y a 1 heure

COUPE DU MONDE - Au coup de sifflet final de France-Argentine (23-21), les esprits se sont échauffés. Français et Argentins ont lancé une bagarre générale, rapidement maîtrisée par l'arbitre.

 

Ils doivent tous être jeunes chez rugbyrama, faudrait leur trouver des images d'une vraie générale qu ils se rendent compte :D

 

ça c'est des générales, des vraies: 

 

Un peu comme les vagues: ça arrive, ça se calme et puis ça revient...


  • RCV06 aime ceci

#476 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:49

"Intêret maintenu jusqu'à l'Angleterre" .....???

Faudrait voir à pas négliger les matches qui vont avoir lieu entretemps. Remember ASM-Pau, les 5 points c'était presque du tout cuit, en tout cas pas moins de 4.

Si ca continue à jouer comme en 1° mi-temps ce matin, probablement. Si ça enclenche sur le mode 2°, rien n'est tout cuit.


  • frednirom, Parigot_Paris et faust63 aiment ceci

#477 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 13:57

C'est pas être rageux ;)

C'est juste qu'enfin le rugby français fasse une vraie réforme et ne puisse plus sous se cacher derrière des victoires ponctuelles chatteuses!!
C'est pour le bien du ugby français !!
Je suis content de leur victoire.
Mais c'est du trompe l'oeil encore une fois...et après le mondial rien n'aura changé...même chose depuis 10 ans !

Et objectivement oui intrinsèquement les puma ont plus dominés et on a eu de la chance!

Mais vous faites exprès de pas comprendre ?^^

 

qu est ce que ça serait si t étais pas content de la victoire ? y a quasi une vacherie par phrase

 

on a battu une équipe de l hémisphère sud , finaliste du super rugby hein ! ... tu t'imagines quoi ? qu ont leur passerai 50 points , et eux aussi on le droit de bien jouer ...

 

quand au  " ils ont plus dominés " je pense que t as du arriver en retard d une mi temps , si le score est serré c est parce que les deux ont leur moment de domination , mais le dernier mot ( et donc le gâteau ) était français 

 

le french bashing, c est comme le comique de répétition , a un moment ça me saoule , désolé 



#478 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 14:09

Les Argentins joueront les Anglais avant nous et je pense qu'ils perdront ; nous on jouera les USA puis les Tonga, on devrait gagner ces deux matches.
L'Argentine sera donc à deux défaites et eliminee et nous a trois victoires, ce qui veut dire qualifies pour la suite ou on accompagnera les Anglais qui battront tout le monde dans la poule.
Comme quoi la victoire dans ce 1er match est quasiment qualificative pour les 1/4 de finale !




Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#479 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 14:22

La victoire au bout d'un suspense auquel nous sommes habitués, fidèles du XV de France que nous sommes.

Mais là, ça a bien voulu rigoler grâce à un drop de Lopez qui nous remet la tête hors de l'eau.

L'argentin l'avait mauvaise, il tente de tromper l'arbitre, provoque une mini générale en fin de match et surtout, et là c'est grave, imite un singe après nous avoir planté un essai.

Pas d'enflammade (pas vraiment de raison, au vu de la seconde période) mais c'est bien.

Allez les Bleus !!!

#480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 14:28

La victoire au bout d'un suspense auquel nous sommes habitués, fidèles du XV de France que nous sommes.

Mais là, ça a bien voulu rigoler grâce à un drop de Lopez qui nous remet la tête hors de l'eau.

L'argentin l'avait mauvaise, il tente de tromper l'arbitre, provoque une mini générale en fin de match et surtout, et là c'est grave, imite un singe après nous avoir planté un essai.

Pas d'enflammade (pas vraiment de raison, au vu de la seconde période) mais c'est bien.

Allez les Bleus !!!

Bah... c'est lui le singe (l'Argentin qui l'imite) ; il le fait tellement bien qu'il a passé pour un vrai !
D'habitude ce sont les spectateurs qui imitent les singes, mais bon ça c'est au foot...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users