Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#496 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 17:39

Fofana - Vakatawa le prochain match ? je serais curieux de voir l association

apparemment, wesley est forfait pour toute la coupe du monde

#497 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 17:46

Les Argentins joueront les Anglais avant nous et je pense qu'ils perdront ; nous on jouera les USA puis les Tonga, on devrait gagner ces deux matches.
L'Argentine sera donc à deux défaites et eliminee et nous a trois victoires, ce qui veut dire qualifies pour la suite ou on accompagnera les Anglais qui battront tout le monde dans la poule.
Comme quoi la victoire dans ce 1er match est quasiment qualificative pour les 1/4 de finale !




Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

Moi, je ne vendrais pas aussi vite la peau de l'ours.

 

Les Bleus sont tout à fait capables de se faire battre par le Tonga, par exemple. Non ?

 

Edit : pardon, le Vieux Tullois l'a déjà dit...



#498 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 17:52

apparemment, wesley est forfait pour toute la coupe du monde

 

Tu tiens ça d'où pedro ?



#499 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:01

Coincidence ou pas Ntamack, Fickou, Vakatawa et Barassi sont les centres que je convoquerais au mois de février..

#500 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:03

 
Tu tiens ça d'où pedro ?

Info officielle relayée par l'équipe. Complication de sa blessure musculaire.

Barassi appelé

La tuile...

#501 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:14

Match au courage et à l'arraché qui confirme ce qu'on voit depuis un moment:
-On est capable de jouer 40 min de très haut niveau mais guère plus
- Dupont/N'tamack c'est royal quand nos gros dominent et que le match est facile, par contre sous pression ça devient très limite. Le premier essai des argentins leur doit beaucoup et le fait qu'on ne sorte plus de notre camp et qu'on arrive plus à conserver le ballon aussi.
- Cet arbitre ne comprend rien aux mêlées..Figallo à passé son temps à truquer bien aidé par son 9 et ses non introductions.

Penaud confirme son tres haut niveau, il prend une pénalité contre lui alors qu'i, y a une énorme faute sur lui avec un argentin qui le charge pour l'empêcher de défendre . Malgré tout il empêche l'essai mais s'emballe un peu derrière .
Medard, olivon, Sébastien font un gros match.

Je n'ai pas compris qu'on ne laisse pas la pénalité qui peut nous mettre à + 5 à Machenaud. N'tamack est sérieusement à la peine dans cette 2 eme mi-temps , et Machenaud a été préféré à Serin pour sa gestion de fin de match et sa précision au pied.

Camille a montré à la France qu'il avait des corones ...

Info officielle relayée par l'équipe. Complication de sa blessure musculaire.
Barassi appelé
La tuile...

Barassi appelé..Belleau adore cet info
  • musky aime ceci

#502 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:23

Info officielle relayée par l'équipe. Complication de sa blessure musculaire.

Barassi appelé

La tuile...

j'aurais plutôt rappelé Mathieu Bastareaud. Polyvalent centre et n°8


  • Parigot_Paris et Yanos92 aiment ceci

#503 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:28

 

OK on fait une seconde mi-temps plus que limite , mais faudra nous expliquer au nom de quoi les argentins auraient mérité de  gagner ce match .

En dehors de l'énergie déployée et des ballons portés ils n'ont rien montré , je les ai pour ma part trouvé très décevants dans leur jeu mis à part les fondamentaux qui nous ennuient tant .( touches , la plupart pas droites mais jamais sanctionnées, mêlées,  arbitrés à sens unique quand ils poussaient avant l'introduction, ballons portés leur dada...  )

Quand on se prétend  supporter de l'équipe de France on a pas le droit de dire qu'on aurait préféré une défaite à une victoire d'un point, soit disant non méritée .

Mais à chacun sa façon d'être un bon supporter ... Une victoire d'un point en finale de la coupe du monde après un match de merde non maîtrisé ... personnellement je prends !

On ne se souviendra que du nom du vainqueur et de l'étoile sur le maillot !

Et puis ras le bol de tous ces grincheux qui ne sont là que pour souhaiter des défaites , les soit disant "supporter amateurs de beau jeu" ,  hum  allez donc supporter les footeux  et vous défouler sur leurs forums ça vous fera un bien fou !

Oh ! On se calme tu veux. Ta dernière phrase est largement de trop à l'intention de personnes qui sont ici depuis un sacré paquet de temps, qui aime ce jeu, aime notre club et ont tout à fait le droit de considérer que la bouillie de rugby proposée en seconde mi-temps tout à l'heure est totalement indigne d'une EDF qui se respecte.

 

Je ne sais pas l'âge que tu as mais il y a 20 ans, quand l'EDF jouait, on voyait du rugby comme on l'a entrevu en première mi-temps. On avait une identité : ce fameux French Flair qui foutait la trouille à tout le monde parce que tellement imprévisible. Certes, il nous arrivait de passer à travers mais quant on y était on pouvait taper n'importe qui en jouant un jeu agréable à voir. Cette identité a disparu avec l'avènement d'un style de jeu prôné par celui qui est aujourd'hui à la tête de la fédération, la prise du centre avec des golgoths survitaminés capables de défoncer des murs ! Et notre championnat a pris la suite avec délectation, faisant basculer notre jeu qui est à la base un jeu d'évitement en une espèce de combat de gladiateurs qui permet au foules ébahies de frémir aux sons de chocs de plus en plus violents. Si encore cette stratégie nous avait permis d'exister au niveau international, on aurait pu regretter l'époque des Lagisquet, Sella, Blanco et autres Dominici pour ne remonter qu'à eux mais au moins on aurait pu dire que nous nous étions adaptés à l'évolution du rugby mondial. Le hic, c'est que cette course à l'armement, nous l'avons perdue en même temps de ce qui faisait la force et le charme de notre rugby.

 

Alors que les soit-disant supporters amoureux du beau jeu que tu sembles si bien mépriser en aient plein les bottes de ces scénarii vus et revus tellement de fois où l'on croit qu'enfin quelque chose s'allume pour voir ensuite que non, raté, c'était encore un feu de paille et que nous ne sommes absolument pas capables de maitriser un match, même devant les Argentins, pendant plus d'une demie-heure, cela me semble compréhensible et à tout le moins respectable. Et comme nous avons la fédération et la ligue les plus bêtes du monde et que seul un accident industriel majuscule entrainera les changements que nous espérons depuis si longtemps, et bien oui, une victoire de raccroc, à l'arrachée comme nous le faisons maintenant quasiment systématiquement parce que nos joueurs au bout de 30 mn n'ont guère plus que leur courage à opposer à l'adversaire, ça fait braire parce que, une fois encore, le malade résiste, refuse la sentence et fait croire qu'il peut être guéri. Mais non, il ne le sera pas, pas tant que notre rugby continuera dans cette direction. Cette victoire est une bénédiction pour les joueurs et je suis content pour eux. Elle nous permettra probablement de sortir des poules et en cela, malheureusement, sauf à voir un revirement de situation qui aujourd'hui après cette production paraît quand même hautement improbable lorsque l'on voit l'intensité et la vitesse du jeu proposé par les Blacks et les Sud Af, c'est une mauvaise nouvelle car elle sauve les meubles de cette compétition et rien ne bougera par la suite.

 

Nous avons une génération qui peut redresser la barre de l'EDF, je le crois sincèrement, nos instances n'ont pas le droit de la carboniser comme la précédente l'a été. Je crains que le résultat de ce matin n'aide pas aux changements nécessaires pour cela, c'est tout !


  • cetotomatos, reo63, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#504 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:39

On a souffert en terme de puissance devant. Ca n'aurait peut-etre pas suffit mais avec Gabrillaugues en 2eme ligne et Itturia en 3eme ligne à la place de Lauret, on aurait eu plus de puissance et d'options offensives. 


  • Parigot_Paris et cetotomatos aiment ceci

#505 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 septembre 2019 - 18:40

Personnellement j'ai trouvé que Sanchez avait été un bien meilleur ouvreur jouant au Stade Français pour l'Équipe de France que Plisson...



#506 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:41

Info officielle relayée par l'équipe. Complication de sa blessure musculaire.

Barassi appelé

La tuile...

 

Merci, la tuile comme tu dis :bush:



#507 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:44

 

Tu tiens ça d'où pedro ?

 

oui c'est confirmé ..

Wesley est de plus en plus fragile 

et c'est pas de bonne augure pour le club



#508 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:47

Je ne sais pas l'âge que tu as mais il y a 20 ans, quand l'EDF jouait, on voyait du rugby comme on l'a entrevu en première mi-temps.

il s'appelle Guy donc il doit se rappeler de Lagisquet, peut-être même de Pipiou Dupuy.

#509 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:49

Wesley va rentrer en France 

ptain qu'il doit être déçu .. :crying:



#510 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2019 - 18:50

Personnellement j'ai trouvé que Sanchez avait été un bien meilleur ouvreur jouant au Stade Français pour l'Équipe de France que Plisson...

Magic, je vous demande de cesser ! :P
  • cetotomatos et alainpower aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users