Aller au contenu


Photo

FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
635 réponses à ce sujet

#571 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 06:59

J'ai pas eu l'impression qu'on ait beaucoup contrôlé. On existe pas en deuxième mi-temps, c'est quand même inquiétant.

 

Mais l'essentiel est là, il fallait gagner pour espérer survivre dans la compétition. Désormais il faut travailler sur les 3 prochains matchs pour espérer valider la qualif en quart et être plus fort à ce moment là.

"On n 'existe pas en seconde mi-temps "....mais ça fait un moment que c'est le cas ! A l 'époque NOVES souviens toi , on faisait des débuts de rencontres supersoniques sans être réalistes, puis on s'éteignait complétement sans essence dans le réservoir….

 

Bon , ça fait des années que l 'on tourne autour du pot….tout est explicable avec une ou plusieurs causes à effets...alors qu'est ce qu'on attend pour mettre les choses à plat et enfin trouver les solutions adaptées !

 

Comment les ANGLAIS ont ils fait pour atteindre ce niveau ????? A un moment donné il faut arrêter de faire du bla bla et semblant pour trouver et appliquer les remèdes concrètement à plusieurs niveaux….sinon dans dix ans on sera encore à peine au niveau de l ' ITALIE...

 

On a tout ce qu'il faut pour réussir j 'en suis convaincu...à condition de tous s'y filer avec un objectif commun unique: rendre à l 'équipe de FRANCE sa place dans le concert international….attention au désengouement ….c'est la vitrine de ce sport pour nos jeunes qui feront ou pas le choix de prendre une licence...car des opportunités ils en ont dans d'autres disciplines….



#572 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:12

espérons que les Aregentins seront meilleurs et bien plus hargneux pour rencontrer les Anglais ,si ils peuvent nous en casser quelques uns,juste pour le plaisirs...



#573 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:14

Même avec les meilleurs joueurs du monde, s'il n'y a pas de fil-directeur bien défini en associant tous les acteurs et en évitant de virer Pierre ou Paul dés qu'il fait un match moins bon, il n'y aura pas de solution.

Un projet clair auquel on se tient et une confiance totale dans les joueurs; aprés, c'est une question de temps. D'autres l'ont fait, pourquoi pas nous ?


  • cocotte 63, jm12 et Paolinito aiment ceci

#574 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:28

Je plussoie.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Ca faisait un moment que j'avais plus vu cette expression, et ça fait plaisir. Je plussoie ton plussoie.


  • cetotomatos et dim50 aiment ceci

#575 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:00

J'ai pas eu l'impression qu'on ait beaucoup contrôlé. On existe pas en deuxième mi-temps, c'est quand même inquiétant.
 
Mais l'essentiel est là, il fallait gagner pour espérer survivre dans la compétition. Désormais il faut travailler sur les 3 prochains matchs pour espérer valider la qualif en quart et être plus fort à ce moment là.


Le mot controler en effet n est pas le bon...j aurais du dire triompher tellement les mecs étaient soulagés de n etre pas passes au travers une fois de plus...

Après qd je lis que les argentins nous ont mis "facilement" 18-0...ça me fait doucement rigoler...

Les argentins ont enfin joue à leur niveau et nous ont roule dessus, c est ça la réalité...et on mesure la tout l exploit de l EDF qui au regard du piètre niveau collectif de ces dernières années devait logiquement baisser pavillon face aux sud américains en principe bien mieux huiles...ce qu ils ont réussi à démontrer sur qques séquences mais trop tard pour eux...en Face la France a su positiver son rôle d outsider pour scorer vite et afficher une belle maîtrise face aux perches pour un résultat au final inespéré.

#576 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:26

j'ai l'impression que le problème de la 2ème mt contre les Argentins n'était pas dû au manque de gaz habituel , mais plutôt à un manque de densité physique pour défendre sur las ballons portés des Poumasses  



#577 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:36

Oui on n'a pas le niveau pour résister à ça...je pense d ailleurs que sur la pénalité a 50 m s il envoient dans les 22 ils nous traînent dans l enbut sans problème sur la touche qui suit...
  • Kiwifrog et Tibaldo aiment ceci

#578 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:57

 

Ca faisait un moment que j'avais plus vu cette expression, et ça fait plaisir. Je plussoie ton plussoie.

Permettez-moi de plussoyer à mon tour. Non que je révère cette expression, mais dès qu'il y a une file d'attente, je m'y mets par réflexe. :crying:


  • cetotomatos, dim50 et Paolinito aiment ceci

#579 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 21:52

Je pense que ce qui manque peut-être le plus finalement au xv de France, c'est le mental. Je ne parle pas de joueurs individuels résilients, mais d'un encadrement qui permettrait d'atteindre cette sérénité qu'ont toutes les autres équipes. On dirait que c'est un miracle à chaque fois que le xv de France gagne un match; wohhh ils ont vraiment tenu 80min; pourtant il est constitué de beaucoup de talent à toutes les lignes et muni d'un (semblant de) plan de jeu, mais il y a toujours cette même instabilité chronique qui hante cette équipe. Le match amical contre l’Écosse à Nice y a qqs semaines, c'était la 1è fois depuis des années qu'on n'avait plus vu une victoire construite, maîtrisée comme ça. On dirait qu'il suffit d'un rien pour secouer la confiance de cette équipe, la moindre réponse de l'adversaire et c'est la spirale vers le bas, comme s'ils étaient faits soudainement de carton et capables de vendre une belle avance en une poignée de minutes de jeu. En plus de l'aspect physique, c'est surtout psychologique - les dynamiques d'un match affectent beaucoup trop cette équipe, ils ne semblent pas préparés mentalement.



#580 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 01:37

Je pense que ce qui manque peut-être le plus finalement au xv de France, c'est le mental. Je ne parle pas de joueurs individuels résilients, mais d'un encadrement qui permettrait d'atteindre cette sérénité qu'ont toutes les autres équipes. On dirait que c'est un miracle à chaque fois que le xv de France gagne un match; wohhh ils ont vraiment tenu 80min; pourtant il est constitué de beaucoup de talent à toutes les lignes et muni d'un (semblant de) plan de jeu, mais il y a toujours cette même instabilité chronique qui hante cette équipe. Le match amical contre l’Écosse à Nice y a qqs semaines, c'était la 1è fois depuis des années qu'on n'avait plus vu une victoire construite, maîtrisée comme ça. On dirait qu'il suffit d'un rien pour secouer la confiance de cette équipe, la moindre réponse de l'adversaire et c'est la spirale vers le bas, comme s'ils étaient faits soudainement de carton et capables de vendre une belle avance en une poignée de minutes de jeu. En plus de l'aspect physique, c'est surtout psychologique - les dynamiques d'un match affectent beaucoup trop cette équipe, ils ne semblent pas préparés mentalement.

Je plussoie.

Et prend mon tour, dans la file d'attente.


  • Paolinito aime ceci

#581 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 06:36

L'un de nos gros points noirs, c'est que l'on ne tient pas sur la durée d'un match !  :unsure:



#582 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:11

Je porte à l'infinie sagacité du forum la réflexion qu'un toulonnais vient de me communiquer, fruit d'une intense analyse de la situation, et qui vient expliquer les périodes d'absences que nos joueurs ont connues sur ce match :

 

Selon ce personnage haut en couleur, l'explication des 10 premières minutes du match et des 30 premières de la seconde mi-temps, caractérisées par une absence crasse de fil directeur et d'engagement, ne peut se trouver que dans un seul point commun : les joueurs ont été au début de chaque période en contact avec le staff... 

 

En effet, au début du match, nos joueurs sont encore sous l'emprise du discours lénifiant de Moustache mais la fraîcheur fait qu'au bout de 10 mn cet effet anesthésiant se dissipe et nos joueurs retrouvent des couleurs jusqu'à la fin de la première période. Las, après 10 mn de présence dans le vestiaire à écouter le discours d'un staff ô combien lénifiant et à cause d'une fraîcheur largement entamée, ce n'est qu'au bout de 30 mn que l'esprit de nos joueurs sort des brumes moustachiennes et commencent à comprendre que le danger est là.

 

Si cette explication est la bonne, et il serait à mon avis cavalier de la balayer d'un revers de la main, alors la solution est simple : autogestion !!!  :fume:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais...  :eclipse:



#583 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:38

j'ai l'impression que le problème de la 2ème mt contre les Argentins n'était pas dû au manque de gaz habituel , mais plutôt à un manque de densité physique pour défendre sur las ballons portés des Poumasses  

 

bonne analyse , selon moi ..



#584 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:52

Je porte à l'infinie sagacité du forum la réflexion qu'un toulonnais vient de me communiquer, fruit d'une intense analyse de la situation, et qui vient expliquer les périodes d'absences que nos joueurs ont connues sur ce match :

 

Selon ce personnage haut en couleur, l'explication des 10 premières minutes du match et des 30 premières de la seconde mi-temps, caractérisées par une absence crasse de fil directeur et d'engagement, ne peut se trouver que dans un seul point commun : les joueurs ont été au début de chaque période en contact avec le staff... 

 

En effet, au début du match, nos joueurs sont encore sous l'emprise du discours lénifiant de Moustache mais la fraîcheur fait qu'au bout de 10 mn cet effet anesthésiant se dissipe et nos joueurs retrouvent des couleurs jusqu'à la fin de la première période. Las, après 10 mn de présence dans le vestiaire à écouter le discours d'un staff ô combien lénifiant et à cause d'une fraîcheur largement entamée, ce n'est qu'au bout de 30 mn que l'esprit de nos joueurs sort des brumes moustachiennes et commencent à comprendre que le danger est là.

 

Si cette explication est la bonne, et il serait à mon avis cavalier de la balayer d'un revers de la main, alors la solution est simple : autogestion !!!  :fume:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais...  :eclipse:

Ben si je me souviens bien c 'est exactement ce qui s'est passé l 'année où la bande à ROUGERIE est allée en finale face aux BLACKS…

 

Après un parcours en poule , où la qualif/ fut obtenue, grâce si j 'ose dire à ce fameux carton rouge écopé par les GALLOIS ...c 'était l 'ère LIEVREMONT je crois….et l 'auto gestion avait particulièrement marché….serait- ce le cas actuellement ?

 

Perso , j 'en doute! Ce ne sera pas suffisant même avec une motivation extrême des gars, tellement le cumul des manques est rédhibitoire, à commencer par ce problème majeur d'être à niveau sportif en étant réalistes...seulement 50 mn…

 

Alors encore une fois, quelles explications et surtout solutions d'un Rugby Français qui tourne autour du pot depuis plus de 10 ans…

 

Après le rêve et heureusement est toujours permis !

 

Surtout et par dessus tout , donnez du rêve à tous les gosses des écoles de Rugby...ce sera là l 'essentiel.



#585 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 09:25

Après un parcours en poule , où la qualif/ fut obtenue, grâce si j 'ose dire à ce fameux carton rouge écopé par les GALLOIS...


Hein ? 😕




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users