Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#196 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:22

Moindre importance de la melee, des rucks ou les "tricheries" sont plus compliquees a mettre en place qu'a une epoque, plus d'importance en revanche sur les qualites athletiques et la VO2max a tous les postes, la capacite a jouer debout et faire les passes dans le bon tempo, etc. 

 

Il reste des aspects qui a mon avis seront difficiles encore cette annee pour eux une fois en quart de finale, type la conquete en touche, la defense "ordonneee" sur les premiers temps de jeu, etc, mais honnetement si je me trompe et qu'ils reussissent a rivaliser aussi a ce niveau, j'en serait que plus content  ^_^

D'accord je vois et je te rejoins alors !

Après par surprise, j'entendais plus une qualification en quart qu'un véritable parcours jusqu'en demie. Quand je vois leur poule, "Australie Galles Uruguay et Géorgie", je me dis que c'est possible. Les australiens ont un niveau de jeu plus qu'aléatoire et l'Uruguay et la Géorgie sont en dessous. Si ils les tapent, ils peuvent viser la deuxième place avec des gallois qui me semblent largement favoris dans cette poule.



#197 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 13:29

Les Fidjiens peuvent présenter une équipe monstrueuse. Faut faire prolonger Yato avant la coupe...
  • cocotte 63 aime ceci

#198 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 14:38

je crois que tout le monde le connait Peceli... maintenant ou après la CDM ça changera rien à sa valeur "marchande"...

 

mais on est bien d'accord, la semaine prochaine ça sera nickel !!!


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#199 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 21:46

D'accord je vois et je te rejoins alors !

Après par surprise, j'entendais plus une qualification en quart qu'un véritable parcours jusqu'en demie. Quand je vois leur poule, "Australie Galles Uruguay et Géorgie", je me dis que c'est possible. Les australiens ont un niveau de jeu plus qu'aléatoire et l'Uruguay et la Géorgie sont en dessous. Si ils les tapent, ils peuvent viser la deuxième place avec des gallois qui me semblent largement favoris dans cette poule.

1/4 ca me surprendrait pas, mais je les vois un peu comme l'Ecosse: quasi impossible pour eux de passer cette "marche" et d'aller en demi.



#200 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 08:12

1/4 ca me surprendrait pas, mais je les vois un peu comme l'Ecosse: quasi impossible pour eux de passer cette "marche" et d'aller en demi.


l'Écosse, sans une énorme erreur d'arbitrage lors du quart, ils vont en demi à la place des Australiens. Encore maintenant ça m'énerve pour eux rien que d'y repenser.
  • Lima et George Abitbol aiment ceci

#201 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:44

l'Écosse, sans une énorme erreur d'arbitrage lors du quart, ils vont en demi à la place des Australiens. Encore maintenant ça m'énerve pour eux rien que d'y repenser.

Je suis bien d'accord, mais c'est aussi tout mon propos: ces equipes ont besoin d'un "exploit" pour passer en demi, et ca reste tres rare. Plus surement on retrouvera les classiques une fois en demi (Nouvelle Zelande / Australie / Irlande / Galles / Angleterre / Afrique du Sud). Le rugby reste malheureusement un des sports ou les surprises sont rares voir tres rares a ce niveau de la competition.


  • Gourine63 et Arverne03 aiment ceci

#202 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 11:31

Je suis bien d'accord, mais c'est aussi tout mon propos: ces equipes ont besoin d'un "exploit" pour passer en demi, et ca reste tres rare. Plus surement on retrouvera les classiques une fois en demi (Nouvelle Zelande / Australie / Irlande / Galles / Angleterre / Afrique du Sud). Le rugby reste malheureusement un des sports ou les surprises sont rares voir tres rares a ce niveau de la competition.


Oui c'est sûr, il n'y a réellement que sept équipes qui peuvent être championnes du monde (le trio de tête du 6N et les quatre mastodontes du Sud). Le reste comme tu dis, sera conditionné au possible exploit d'un second couteau (Écosse, France, Fidji voire Japon chez eux).

#203 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 12:23

Oui c'est sûr, il n'y a réellement que sept équipes qui peuvent être championnes du monde (le trio de tête du 6N et les quatre mastodontes du Sud). Le reste comme tu dis, sera conditionné au possible exploit d'un second couteau (Écosse, France, Fidji voire Japon chez eux).

J'aimerais tellement voir une finale Japon - Fiji  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#204 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 19:12

J'aimerais tellement voir une finale Japon - Fiji  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


Ah ça, elle serait joli à voir, ça nous changerait des finales où Castres participe :D

#205 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 08:14

Bamba vers un forfait pour la CDM (hernie cervicale)



#206 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 08:26

Je suis bien d'accord, mais c'est aussi tout mon propos: ces equipes ont besoin d'un "exploit" pour passer en demi, et ca reste tres rare. Plus surement on retrouvera les classiques une fois en demi (Nouvelle Zelande / Australie / Irlande / Galles / Angleterre / Afrique du Sud). Le rugby reste malheureusement un des sports ou les surprises sont rares voir tres rares a ce niveau de la competition.

Moi, je rajoute l'Argentine, qui va sans doute être redoutable. 


Bamba vers un forfait pour la CDM (hernie cervicale)

 

En cas d'opération, c'est au moins 2-3 mois il me semble (Fofana a eu ça je crois ?). Un boulevard pour Slimani, quoi… 



#207 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:53

Bamba vers un forfait pour la CDM (hernie cervicale)

 

C'est malheureux pour ce garçon, mais il me paraissait encore juste pour cette compétition !  :ermm:



#208 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 15:58

Isa, Sánchez et Urdapilleta dans la liste de l'Argentine pour la CDM.



#209 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 09:08

nouveau coup dur pour la 3e ligne irlandaise. Après Leavy, c'est O'Brien qui est forfait pour la CDM.

 

Pour l'Ecosse, c'est le talonneur Fraser Brown qui doit renoncer.



#210 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 09:20

Isa, Sánchez et Urdapilleta dans la liste de l'Argentine pour la CDM.

 

Groupe de 46 pour l'Argentine:

Piliers: Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Juan Pablo Zeiss, Javier Díaz, Santiago García Botta, Juan Figallo, Ramiro Herrera, Santiago Medrano, Enrique Pieretto, Lucio Sordoni

Talonneurs: Agustín Creevy, Julián Montoya, Santiago Socino

2e ligne: Guido Petti, Tomás Lavanini, Matías Alemanno, Lucas Paulos

3e ligne: Pablo Matera, Tomás Lezana, Facundo Isa, Javier Ortega Desio, Marcos Kremer, Rodrigo Bruni, Juan Manuel Leguizamón

demi de mêlée: Tomás Cubelli, Gonzalo Bertranou, Martín Landajo, Felipe Ezcurra

ouvreurs: Nicolás Sánchez, Benjamín Urdapilleta, Joaquín Díaz Bonilla, Domingo Miotti

Centres: Santiago González Iglesias, Jerónimo De La Fuente, Matías Orlando, Matías Moroni, Lucas Mensa, Juan Cruz Mallía, Bautista Ezcurra

Ailiers-Arrières: Ramiro Moyano, Bautista Delguy, Sebastián Cancelliere, Emiliano Boffelli, Joaquín Tuculet, Manuel Montero, Santiago Carreras






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users