Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3061 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 12:27

Notre Benji Kayser se fait démolir sur Twitter depuis le début du mondial, j'arrive pas trop à comprendre ce qu'on lui reproche même si moi aussi je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales, à l'image de Galthié, Lartot et autres, ça me déçoit un peu car venant d'un ancien joueur qui a quitté le circuit il y'a peu, j'attendais un peu plus de précision de ce côté là.

Mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, alors que ses petites anedoctes distillées ça et là sont très intéressantes (et jamais relevé dans les différents commentaires évidemment)

Ah ? Perso j'ai plutôt vu des gens qui trouvaient que c'était bien mieux que Magne ou alors les catastrophes de France TV.

Moi je l'aime bien. Très bon sur les phases de touches et mêlées. N'inventent pas les règles.

Et comme tu le dis les petites anecdotes sont toujours sympathiques.

 

 

 

 

Bon rouge mérité pour l'Irlande. Poite a lu le forum pendant les transformations irlandaises :D



#3062 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 12:41

Pareil jamais vu personne critiquer Kayser. Au contraire je n'ai vu que des avis au minimum positifs, au mieux enthousiastes.

 

 

Perso, j'adore. Et ce n'est pas par patriotisme clermontois.

 

 

 

Quand tout le monde disait ici qu'il ferait un super commentateur, j'éspérait que ce soit le cas, mais j'attendais de voir, tant c'est arrivé souvent d'attendre de quelqu'un et d'être déçu. Finalement, en toute objectivité, je l'ai trouvé meilleur que ce que j'espérais.


  • RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#3063 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 13:02

C'est surtout esprit de la règle et ses disciples qui le cartonnent, je pense que l'arbitre attitré de Twitter l'a un peu dans le nez pour une raison inconnue. Moi aussi j'aime beaucoup à la fois son franc-parler et ses confidences sur les "coulisses", il n'y a vraiment que ses explications sur les coups de sifflet qui me laisse un peu sur ma faim, mais ce n'est pas grand-chose par rapport au reste c'est sûr.

Puis cette élocution parfaite sans bafouille aucune :wub:

#3064 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 13:15

Notre Benji Kayser se fait démolir sur Twitter depuis le début du mondial, j'arrive pas trop à comprendre ce qu'on lui reproche même si moi aussi je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales, à l'image de Galthié, Lartot et autres, ça me déçoit un peu car venant d'un ancien joueur qui a quitté le circuit il y'a peu, j'attendais un peu plus de précision de ce côté là.

Mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, alors que ses petites anedoctes distillées ça et là sont très intéressantes (et jamais relevé dans les différents commentaires évidemment)


Si maintenant on doit se justifier par rapport aux jugements de certains anonymes sur Twitter, on peut se demander où va le monde...
  • RCV06 et jiesse aiment ceci

#3065 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 13:37

Pas d'essai samoan.
Chalon doesn't like it

#3066 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 13:38

Notre Benji Kayser se fait démolir sur Twitter depuis le début du mondial, j'arrive pas trop à comprendre ce qu'on lui reproche même si moi aussi je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales, à l'image de Galthié, Lartot et autres, ça me déçoit un peu car venant d'un ancien joueur qui a quitté le circuit il y'a peu, j'attendais un peu plus de précision de ce côté là.

Mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, alors que ses petites anedoctes distillées ça et là sont très intéressantes (et jamais relevé dans les différents commentaires évidemment)

Pour moi ça serait plutôt un gage de qualité, Twitter c'est quand même le nouveau café du commerce en moins sympa  B)

 

Je pense qu a part l arbitre sur beaucoup d'actions confuses personne ne comprend trop ce qui est sifflé. Après sur les phases de jeu d'avant on l entend souvent ne pas être du même avis que l arbitre ce qui ne signifie pas qu il n a pas compris ce que siffle l arbitre mais juste que pour lui il se trompe.

 

Je pense que même les joueurs en exercice auraient bien du mal a commenter ce que les arbitres sifflent, sinon il n y aurait pas autant de contestations


  • jiesse aime ceci

#3067 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 13:56

C'est surtout esprit de la règle et ses disciples qui le cartonnent, je pense que l'arbitre attitré de Twitter l'a un peu dans le nez pour une raison inconnue.

Effectivement, ils sont un peu fatiguant avec ça.

Surtout pour des personnes qui se posent en chevaliers blanc au dessus de la mêlée, un peu de recul ne leur ferait pas de mal.
  • Gourine63 aime ceci

#3068 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 14:40

France-Angleterre en finale, ça va être magnifique  ^_^

MAGNIFIQUE !  surtout si  avec un peu de chance,  on partage les points à cause d'une annulation typhonesque !

On pourra avoir ainsi pour la première fois une demi étoile sur le maillot , où peut être une demi lune ... on prendra le premier quartier dans ce cas , ce sera vraiment super 

Cette  superbe coupe du monde est vraiment merveilleuse et fantastique !



#3069 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 15:41

Pour moi ça serait plutôt un gage de qualité, Twitter c'est quand même le nouveau café du commerce en moins sympa  B)
 
Je pense qu a part l arbitre sur beaucoup d'actions confuses personne ne comprend trop ce qui est sifflé. Après sur les phases de jeu d'avant on l entend souvent ne pas être du même avis que l arbitre ce qui ne signifie pas qu il n a pas compris ce que siffle l arbitre mais juste que pour lui il se trompe.
 
Je pense que même les joueurs en exercice auraient bien du mal a commenter ce que les arbitres sifflent, sinon il n y aurait pas autant de contestations


Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est pas le fait qu'il ne soit pas d'accord avec l'arbitre qui me dérange, c'est plutôt qu'il fait comme la galette faisait.

Exemple : défense samoane qui gratte le ballon aux irishs, l'arbitre lève le bras et siffle pénalité pour les samoans et Benjamin qui dit "et oui l'arbitre qui siffle car le soutien irlandais s'est écroulé derrière le ruck" (L'arbitre montre qu'il siffle un ballon tenu au sol) "et oui donc le joueur irlandais qui n'a pas lâché le ballon, c'est une pénalité en effet".

Donc certes c'est pas grand-chose et la totalité des commentateurs font ça en réalité, mais j'aurais espéré que BK ne tombe pas là-dedans aussi, après pour le reste je trouve également que Kayser est un régal à écouter, c'est fluide et ça parle de technique au lieu de s'extasier sur les percus et les boum-boum, très rafraîchissant comparé aux autres membres du panel.

#3070 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 16:46

je trouve qu'il se trompe souvent dans les explications arbitrales

 

peut-être que c'est pour ça qu'en tant que joueur il ne comprenait pas toujours pourquoi (et il n'est pas le seul) certaines décisions ?



#3071 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 18:59

Beau 8° de finale que ce Japon Ecosse demain.

 

La fraicheur de l'équipe japonaise fait tellement plaisir à voir, elle fait du bien au rugby mondial. Mais en même temps, la bande de pote à Greg  a pris de la place dans nos coeurs, depuis que les irlandais sont devenus chiants.

 

A cela s'ajoute l'incertitude encore sur l'annulation éventuelle du match. Une dramatique qui se tisse, avec des aléas.

 

Ca pourrait être une belle fête de rugby, croisons les doigts.



#3072 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 20:25

Est-ce que vous savez s'il est possible de trouver les matchs en replay ou sur Youtube ? Car il est fortement probable que je ne puisse regarder les quarts, les demis et la petite finale  :ermm:



#3073 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 20:38

Pitain...y a un grand prix de F1 au Japon demain matin?

 

Par temps de typhon on fait rouler des bolides en ayant évidemment mesuré les dangers, mortels dans ce sport là; alors qu'en Rugby on annule les matchs.

 

Quelle bande de rigolos quand même.



#3074 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 21:11

Est-ce que vous savez s'il est possible de trouver les matchs en replay ou sur Youtube ? Car il est fortement probable que je ne puisse regarder les quarts, les demis et la petite finale  :ermm:

Tous les matches sont disponibles pendant 30 jours ici

 

https://www.tf1.fr/t...y/videos/replay


  • Lourugby aime ceci

#3075 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 21:36

Super merci Benoit :)






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users