Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3331 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 19:31

L'Irlande, le Pays de Galles et le Japon ont donc été champion du monde ?

Je pensais surtout aux grandes puissances "traditionnelles" dont nous faisions partie jusqu'aux années 2000. 

Si on regarde toutes les coupes du monde, on est l'une des rares équipes qui décline et qui n'a pas fait grand chose pour évoluer.  



#3332 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:26

Hâte de voir ce match des Blacks qui sent la poudre ...



#3333 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 11:02

la science le génie de Joe ne fera pas grand chose face a la machine toute noire,la premiere mi temps sera équilibrée ,ensuite les irlandais n’échapperons pas a la maîtrise des NZs ,et cette vitesse d’exécution qui signe la mise a mort de leur adversaire,cette magie qu'il nous manque en hémisphère nord,que l'on retrouve avec moins de précisions chez les Îliens qui viennent jouer dans notre Top 14...

 

aller un petit prono 32 / 17...


  • isitolo31 aime ceci

#3334 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 12:47

en tout cas, ça sent la poudre... je sais pas trop quoi attendre des Irlandais... sont-ils vraiment en fin de piste ? c'est la question que je me pose... ils n'auront pas Aki qui reste un point d'ancrage très solide au centre... Sexton et son état de forme, interroge aussi...

 

J'ai le sentiment qu'ils vont vite s'user et prendre des contres à 10 000 à l'heure de nos amis Blacks qui vont les attendre férocement... pour mieux les estourbir derrière....



#3335 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 13:00

en tout cas, ça sent la poudre... je sais pas trop quoi attendre des Irlandais... sont-ils vraiment en fin de piste ? c'est la question que je me pose... ils n'auront pas Aki qui reste un point d'ancrage très solide au centre... Sexton et son état de forme, interroge aussi...
 
J'ai le sentiment qu'ils vont vite s'user et prendre des contres à 10 000 à l'heure de nos amis Blacks qui vont les attendre férocement... pour mieux les estourbir derrière....


Moi aussi je sais pas trop quoi penser, les irlandais ont tapé deux fois les Blacks en peu de temps certes, mais ils étaient en bien meilleure forme à ce moment là je trouve. Depuis ils se complaisent dans un jeu à une passe (qu'ils maîtrisent c'est vrai) qui sera bien insuffisant pour faire vaciller les tout noir.

Le plus probable à mon avis, c'est résistance irlandaise en première mi-temps, du style 20 à 13 pour la NZ, puis éparpillement des trèfles façon puzzle en seconde mi-temps pour un 40 points facile.

On verra bien mais je crois que les irlandais vont exploser face à la vitesse des maoris.

#3336 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 13:20

en tout cas, ça sent la poudre... je sais pas trop quoi attendre des Irlandais... sont-ils vraiment en fin de piste ? c'est la question que je me pose... ils n'auront pas Aki qui reste un point d'ancrage très solide au centre... Sexton et son état de forme, interroge aussi...

 

J'ai le sentiment qu'ils vont vite s'user et prendre des contres à 10 000 à l'heure de nos amis Blacks qui vont les attendre férocement... pour mieux les estourbir derrière....

Tu as raison, c'est le scénario attendu qui a de grandes chances de se produire.

 

Mais je me dis que cette équipe irlandaise peut effectuer un dernier baroud d'honneur, et qu'elle présente toutes les qualités que redoutent les Blacks : défense de fer, grosse mêlée, maîtrise tactique, poison dans les rucks et les mauls.



#3337 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 13:30

impatient de voir ça quand même...mais je les sens "moins" capable de faire l'exploit qu'il y a un an ou 18 mois...menfin, le fighting spirit n'est pas mort contrairement au French flair...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3338 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 14:27

Je ne sais où l'écrire et si cela doit être déplacé dans un post plus approprié...

J'ai vu ce matin que Novès arrêtait sa carrière d'entraîneur.

Il n'arrive pas à constituer un staf et trouver un point de chute.

L'épisode équipe de France lui a porté une grand préjudice (dixit), je n'ai pu retenir un léger sourire.



#3339 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 17:49

Je ne sais où l'écrire et si cela doit être déplacé dans un post plus approprié...

J'ai vu ce matin que Novès arrêtait sa carrière d'entraîneur.

Il n'arrive pas à constituer un staf et trouver un point de chute.

L'épisode équipe de France lui a porté une grand préjudice (dixit), je n'ai pu retenir un léger sourire.

 

Merci Bazooka de me donner l'occasion de faire mon coming out de vieux.

Moi j'ai aussi décidé d'arrêter ma carrière le 1er Octobre, et je ne savais pas où l'écrire .

Je suis maintenant un joyeux retraité qui va pouvoir se balader et jouer au golf en semaine.

Je ne suis pas amer et moi, je n'en veux à personne :) (enfin si, un peu beaucoup à Bonhoure quand même).

Allez l'ASM.


  • bazooka aime ceci

#3340 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 18:58

« Selon le règlement du tournoi, nous sommes vigilants sur le comportement de chacun. En conséquence, nous avons saisi une Commission indépendante des conflits concernant le comportement et les commentaires de la Fédération écossaise »

 

 

https://www.lequipe....9784#xtor=RSS-1



#3341 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 22:24

impatient de voir ça quand même...mais je les sens "moins" capable de faire l'exploit qu'il y a un an ou 18 mois...menfin, le fighting spirit n'est pas mort contrairement au French flair...

l'Irlande va perdre. Enfin, mon prono au minimum. Ils défoncent toujours tout sur les deux années précédant la CdM, les tournées de Novembre chez eux dans le froid de Dublin et ferrailler dur au 6N, ils savent faire. Ils atteignent un pic. Puis arrive enfin la CdM, et ils se cassent lamentablement la gueule. Battre les All-Blacks sur un Test match à domicile et les affronter en quart de finale de CdM, très très différent comme saveur. Et mentalement, ils n'y croiront pas. Pire encore, ils vont être attendus vu qu'ils restent sur une victoire contre eux et ne pourront pas jouer la carte inconnus au bataillon/petit challengeur inoffensif sans pression.


  • inASMweTrust aime ceci

#3342 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 23:04

eJSTlzk.png

 

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dans ces stats :

 

  • TNW est dans le top 5 alors qu'il a été aligné en 15
  • Le Tongien Telusa Veainu est null
  • Il n'y a aucun Français dans le top 20
  • Deux joueurs du Racing sont dans le top 10, mais pas Lauret

  • inASMweTrust aime ceci

#3343 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 05:22

<p>

eJSTlzk.png
 
Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dans ces stats :
 

  • TNW est dans le top 5 alors qu'il a été aligné en 15
  • Le Tongien Telusa Veainu est null
  • Il n'y a aucun Français dans le top 20
  • Deux joueurs du Racing sont dans le top 10, mais pas Lauret
Aucun black, aucun Bok, Australien ni Anglais...

#3344 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 05:45

C'est quoi les handing errors?

 

Les en avant?

Si c'est ça c'est à vérifier rien que sur un match Lauret rien que sur un match il en ait à 6...

Mais a priori par déduction de mes connaissance en anglais  je dirais bien que c'est ça.

 

Enfin encore une fois une stats qui n'a aucun intérêt. Il aurait mieux fait de faire le ratio en avant avec le nombre de ballons touché.... Ou comparer au nombre de passe tenté et réussi. bref les stats ca demande un mimumun de travail c'est pas juste un recessement

Parcequ'entre faire 4 en avant sur un match et 4 sur 4 matchs déjà y a une légère différence, et quelle surpirse de voir que ce sont des arrière ou ailier qui font le plus 'en avant que des avants....

 

Seul truc un tant soit peu exploitable le tableau comporte beaucoup de Fidjien ce qui corroborre que c'est une équipe joueuse et qui aime se passer le ballon pour le reste aucun intéret si ce n'est de dire que les petites équipe font plus d'en avant que les autres a priori.



#3345 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 08:18

L'Ecosse citée pour mauvais comportement.

"L'affaire n'est donc pas terminée entre World Rugby et la Fédération écossaise. Celle qui avait menacé de poursuites l'instance dirigeante du rugby mondial en cas d'annulation de la rencontre décisive pour la qualification entre l'Ecosse et le Japon, dimanche, a été citée par World Rugby pour mauvais comportement. « Le dossier sera examiné par une commission indépendante et la Rugby World Cup s'abstiendra de tout commentaire dans l'attente de la décision », a affirmé l'instance dans un communiqué.

Les organisateurs du tournoi ont précisé que cette décision était une réponse aux menaces du président de la Fédération écossaise, Mark Dodson d'intenter une action légale pour obtenir le report du match au lieu d'une annulation potentielle en raison du typhon Hagibis. La Fédération écossaise a déclaré mercredi ne pas comprendre que sa position puisse motiver une citation pour mauvais comportement."

Je reste coi.
  • Pâquerette aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users