Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3616 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:04

Bon, pas photo.

Par contre l'enculage de mouche de Garcés sur le non-essai australien. OK la régle, c'est la règle mais faut pas que ça empêche d'être intelligent (et je n'ai pas vu si l'EAT était toulousain-style). Avec un score acquis, et alors que même l'arbitre de touche ni aucun adversaire ne protestent, ça coutait quoi de valider une belle action. Belle attaque, bel essai,bonne pub.

Les rosbifs c'est très efficace mais ça fait pas rêver, enfin pas moi. On se fait chier quand même.

Sinon pas souvenir d'avoir vu un déblayage de taré "made in daube 14" dans un ruck , par contre les gus qui vont s'allonger à plat ventre au-delà du ballon, y'en a eu un paquet, et jamais sifflés. Dommage !



#3617 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:07

Les cannes du 11!

Il joue un peu trop perso quand même.



#3618 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:08

Bordel le stade vide ...



#3619 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:09

 
 
Peu être parceque c'est un match international retransmis dans des pays anglophone et que le langage international arbitral est l'anglais...
 
Mais bon c'est tellement facile de critiquer les arbitres toujours et toujours....
Honnêtement entre Bart Toi ou Georges et d'autres, j'ai quitté le post en cours de match car ca en devient lassant de lire le match pour vouloir parler des actions rugby, et de ne voir que cela ne fait que de parler de l'arbitre, tout ca pour critiquer le top 14, critiquer les arbitres francais  bref toujorus la même rengaine...
Pour 4 poste sur l'arbitrage un poste pour parler du match et parler du jeu anglais ou australien (qui se sont suicidé sur ce match).

Oh, c'est bon, faut arrêter. On réagit à ce que l'on voit et c'est cocasse de voir deux français parler anglais entre eux.
Ce n'était pas méchant, il faut se calmer un peu. Et quand le jeu est beau on le dit et on est capable de s'enflammer. Quand les décisions arbitrales nous font réagir, et spécialement lorsque l'on regarde le match en étant neutre, c'est justement parce que la plupart du temps les décisions nous frustrent par rapport au jeu comme l'avantage que Garces stoppe alors que les australiens sont à 2 mètres de la ligne. Ensuite, si tu as compris l'arbitrage des mêlés, le laisser-aller sur les HJ de ligne des anglais et le refus du dernier essai australien pour un en avant de quelques centimètres, pourquoi pas mais par rapport à l'esprit du jeu, on peut regretter quelque décisions. Et ce n'est pas parce que l'on critique l'arbitre que l'on n'est pas capable d'apprécier le jeu.

#3620 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:09

Bon, pas photo.

Par contre l'enculage de mouche de Garcés sur le non-essai australien. OK la régle, c'est la règle mais faut pas que ça empêche d'être intelligent (et je n'ai pas vu si l'EAT était toulousain-style). Avec un score acquis, et alors que même l'arbitre de touche ni aucun adversaire ne protestent, ça coutait quoi de valider une belle action. Belle attaque, bel essai,bonne pub.

Les rosbifs c'est très efficace mais ça fait pas rêver, enfin pas moi. On se fait chier quand même.

Sinon pas souvenir d'avoir vu un déblayage de taré "made in daube 14" dans un ruck , par contre les gus qui vont s'allonger à plat ventre au-delà du ballon, y'en a eu un paquet, et jamais sifflés. Dommage !

Il a peut-être envie d'arbitrer d'autres matches par la suite.



#3621 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:09

Ah c'était des images d'avant match pour les compo, :hat:


  • Boulard aime ceci

#3622 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:11

Il a peut-être envie d'arbitrer d'autres matches par la suite.


Certainement mais sa gestion des mêlés et le temps passé à les faire sur ce match lui aura enlevé des points amha.

#3623 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:12

Bon, pas photo.

Par contre l'enculage de mouche de Garcés sur le non-essai australien. OK la régle, c'est la règle mais faut pas que ça empêche d'être intelligent (et je n'ai pas vu si l'EAT était toulousain-style). Avec un score acquis, et alors que même l'arbitre de touche ni aucun adversaire ne protestent, ça coutait quoi de valider une belle action. Belle attaque, bel essai,bonne pub.

Les rosbifs c'est très efficace mais ça fait pas rêver, enfin pas moi. On se fait chier quand même.

Sinon pas souvenir d'avoir vu un déblayage de taré "made in daube 14" dans un ruck , par contre les gus qui vont s'allonger à plat ventre au-delà du ballon, y'en a eu un paquet, et jamais sifflés. Dommage !

Pas d'accord.

Si tu n'appliques pas la règle, tu considère que tu as le droit d'influer sur le match (même si ça ne change  rien)

A partir de là, pourquoi ne pas aussi influer sur le cour du match ?



#3624 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:14

 

 

Peu être parceque c'est un match international retransmis dans des pays anglophone et que le langage international arbitral est l'anglais...

 

Mais bon c'est tellement facile de critiquer les arbitres toujours et toujours....

Honnêtement entre Bart Toi ou Georges, GVE et d'autres, j'ai quitté le post en cours de match car ca en devient lassant de lire le match pour vouloir parler des actions rugby, et de ne voir que cela ne fait que de parler de l'arbitre, tout ca pour critiquer le top 14, critiquer les arbitres francais  bref toujorus la même rengaine...

Pour 4 posts sur l'arbitrage un poste pour parler du match et parler du jeu anglais ou australien (qui se sont suicidé sur ce match).

Je trouve dommage pour un quart de finale de cdm de mettre un arbitre de fédérale

 

Après oui les australiens ont été nuls et ont joué à la française sur ce match
 


Bordel le stade vide ...

Oui c'est toujours comme ça pour montrer les compos



#3625 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:16

Pas d'accord.
Si tu n'appliques pas la règle, tu considère que tu as le droit d'influer sur le match (même si ça ne change  rien)
A partir de là, pourquoi ne pas aussi influer sur le cour du match ?


Dans l'absolu tu as raison mais à ce moment il faut être cohérent et avoir la même sévérité partout tout le temps. Or on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas...

#3626 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:17

Après le chants sud africains, les coeurs irlandais, le swing low samedi prochain?

 

J'espère que les supporters français ne chanteront pas "allez les bleus" pendant le haka en finale.

 

Ce manque de respect total


  • Rugby ? aime ceci

#3627 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:17

La réponse des supporters irlandais au capa otango des Blacks, c'est quelque chose quand même.

#3628 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:18

La réponse des supporters irlandais au capa otango des Blacks, c'est quelque chose quand même.

Oui, j'aime beaucoup.

Décidément, ils sont pas comme les autres ces rouquins 



#3629 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:19

La réponse des supporters irlandais au capa otango des Blacks, c'est quelque chose quand même.

La réponse des blacks sur le terrain, ce sera quelque chose aussi


  • Kiwifrog aime ceci

#3630 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 11:19

Après le chants sud africains, les coeurs irlandais, le swing low samedi prochain?
 
J'espère que les supporters français ne chanteront pas "allez les bleus" pendant le haka en finale.
 
Ce manque de respect total


Les supporters chantent pour soutenir leurs joueurs, ils ne sifflent pas les Blacks. Pour moi, tout va bien.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users