Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#3841 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:11

Les pronostics d'Eria me semblent tout à fait plausibles. Je vois quand même les Japonais emmerder un peu plus les boks

j’ai était plutôt timide ou pudique, ne pensant surement pas a un tel effondrement des Aussies et Irlandais...

 

Angleterre Australie                                                         31/17

Nouvelle-Zélande Irlande                                                28/22

France Pays de Galles                                                    17/24

Japon Afrique du sud                                                      15/41

 

 

finale Nouvelle Zélande Afrique du Sud  

 

et champion celui de 2011 !



#3842 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:12

L'Irlande a atteint son apogée en 2018. Un an trop tôt pour une génération vieillissante et en fin de cycle entre un Tournoi raté, une préparation avec une déculottée à Twickenham et une CDM qui l'a confirmée dès le match du Japon.


  • ELSAZOAM, Y&B et inASMweTrust aiment ceci

#3843 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:23

Mais tu ne recevras pas d'amende car geste citoyen, c'est bien foutu quand même.

 

Ouai encore faut il que le pompier ou l'ambulance apparaise sur le cliché ce qui n'est pas toujours le cas...

Enfin bref tout ça pour dire qu'une régle ça s'interpréte et que sinon on met des robots mais pas sur que cela mieux comme arbitrage.


 

J'imaginais certainement pas une telle différence .. :blink:  :blink:

 

 

 

 

 

« Les All Blacks ont été chirurgicaux » (Rory Best)

 

Rory Best, capitaine et talonneur de l'Irlande : « Je voudrais juste remercier ce public incroyable. Les Irlandais, fidèles à eux-mêmes. Ç'a démarré dans une atmosphère incroyable. Ils ont été fabuleux. Mais ensuite, les All Blacks ont été fantastiques ce (samedi) soir. On a eu l'impression de bien se préparer cette semaine. On avait confiance dans notre plan de jeu. On pensait avoir les armes pour les battre. Mais ils ont démarré en trombe, ils nous ont soumis à des temps de jeux très durs. Ils nous ont mis sur le reculoir, et comme le font les très grandes équipes, ils ne nous ont jamais laissé l'opportunité de revenir. Ils ont été chirurgicaux. On n'a jamais pu se mettre dans le sens de la marche, or le jeu demande d'être dans une certaine dynamique, surtout dans des matches à élimination directe. Ceux qui ont joué ce match vont pouvoir en tirer les leçons. Ça leur servira pour être meilleurs. Mais là maintenant, il faut vraiment féliciter les All Blacks. Ils ont été fantastiques ce soir.

 

 

 

J'imaginais certainement pas une telle différence .. :blink:  :blink:

 

 

 

 

 

« Les All Blacks ont été chirurgicaux » (Rory Best)

 

Rory Best, capitaine et talonneur de l'Irlande : « Je voudrais juste remercier ce public incroyable. Les Irlandais, fidèles à eux-mêmes. Ç'a démarré dans une atmosphère incroyable. Ils ont été fabuleux. Mais ensuite, les All Blacks ont été fantastiques ce (samedi) soir. On a eu l'impression de bien se préparer cette semaine. On avait confiance dans notre plan de jeu. On pensait avoir les armes pour les battre. Mais ils ont démarré en trombe, ils nous ont soumis à des temps de jeux très durs. Ils nous ont mis sur le reculoir, et comme le font les très grandes équipes, ils ne nous ont jamais laissé l'opportunité de revenir. Ils ont été chirurgicaux. On n'a jamais pu se mettre dans le sens de la marche, or le jeu demande d'être dans une certaine dynamique, surtout dans des matches à élimination directe. Ceux qui ont joué ce match vont pouvoir en tirer les leçons. Ça leur servira pour être meilleurs. Mais là maintenant, il faut vraiment féliciter les All Blacks. Ils ont été fantastiques ce soir.

 

 

ll me semble avoir déjà entendu ça y a quatre ans après un autre quart de la nouvelle zélande..;

Espérons pour les verts que leur équipe ne suive pas la même courbe que les bleus ensuite....



#3844 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:31

ll me semble avoir déjà entendu ça y a quatre ans après un autre quart de la nouvelle zélande..;

Espérons pour les verts que leur équipe ne suive pas la même courbe que les bleus ensuite....

A la difference pret que dans 4 ans, on peut imaginer qu'un certain nombre des joueurs irlandais seront encore la, a la fois parce que leur vivier d'international est plus petit de toute facon, mais aussi surtout parce qu'ils prennent le temps de construire un groupe sur la duree et ne passent pas leur temps a changer 100% de leur effectif des qu'ils sont dans le dur... 

 

Juste pour rigoler, voila les francais qui etaient la en 2015, en gras ceux qui pourraient encore jouer, un ++ pour ceux qui sont dans le groupe:

Scott Spedding
Noa Nakaitaci 
Alexandre Dumoulin
Wesley Fofana
Brice Dulin
Frédéric Michalak
Morgan Parra
Louis Picamoles
Bernard Le Roux ++
(cap.) Thierry Dusautoir
Yoann Maestri
Pascal Papé
Rabah Slimani ++
Guilhem Guirado ++
Eddy Ben Arous
 
Remplaçants
Dimitri Szarzewski
Vincent Debaty
Nicolas Mas
Damien Chouly
Yannick Nyanga
Rory Kockott
Rémi Talès
Mathieu Bastareaud
 
 
En gros, notre continuite, c'est Bernard LeRoux et Guirado..  :huh:  :wacko:  :wacko:


#3845 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:36

L'Irlande a atteint son apogée en 2018. Un an trop tôt pour une génération vieillissante et en fin de cycle entre un Tournoi raté, une préparation avec une déculottée à Twickenham et une CDM qui l'a confirmée dès le match du Japon.

Je crois que l'Irlande a mangé son pain blanc. Il me semble que Joe Schmidt arrête et les choses ne seront plus les mêmes !

Rory best arrête sa carrière internationale et d'autres joueurs ne sont plus tout jeunes (Sexton, Kearney, Ealy, Ryan, Earls) et à un moment ils ne seront plus performants comme à leur apogée !

Je ne sais pas s'ils ont un gros réservoir de joueurs, mais les temps pourraient changer pour le XV du trèfle.


  • julien et inASMweTrust aiment ceci

#3846 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:39

sans déconner le retour de Ramos c'est une escroquerie. Tant mieux pour Toulouse.



#3847 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:40

sans déconner le retour de Ramos c'est une escroquerie.

 

Pourquoi ?



#3848 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:44

 

Pourquoi ?

ben sa soit disant blessure...



#3849 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:47

ben sa soit disant blessure...

 

une arnaque , ou il faut qu'on nous explique .... :blink:



#3850 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:49

ben sa soit disant blessure...

 

 

Oui, j'avais bien compris. Mais ce n'est pas de son fait, ni du ST.

 

 

 

Après on peut reprocher au staf de le virer sur Rattez. Pour moi le scandale c'est plutôt d'avoir renvoyé Rattez et pas Ramos à l'origine. D'autant plus si la seule raison c'était d'avoir un buteur sur le terrain.



#3851 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 15:53

 

 

Mais ce n'est pas de son fait, ni du ST.

 

on est bien d'accord...c'est les autres génies de l'EDF que je blâme.



#3852 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 16:00

Rarement un Sexton aussi absent des débats ,

aussi mauvais ..

Par contre coté Black , Brodie Rétallick confirme 

une fois de plus qu'il n'à pas d'équivalent dans

le monde à son poste 

quel match hallucinant du 2ème ligne NZ .. :blink:

 

 

 

Tops/Flops Nouvelle-Zélande-Irlande : Smith rayonne, Sexton cataclysmique



#3853 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 16:42

ITW de Hansen ,

ça promet ..

 

Hansen et les All Blacks ont "une formule très simple"



#3854 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 19:20

Je crois que l'Irlande a mangé son pain blanc. Il me semble que Joe Schmidt arrête et les choses ne seront plus les mêmes !
Rory best arrête sa carrière internationale et d'autres joueurs ne sont plus tout jeunes (Sexton, Kearney, Ealy, Ryan, Earls) et à un moment ils ne seront plus performants comme à leur apogée !
Je ne sais pas s'ils ont un gros réservoir de joueurs, mais les temps pourraient changer pour le XV du trèfle.

Réservoir de joueurs, talent, etc m, je ne me fais pas de soucis pour l'Irlande. Il va falloir surtout qu'ils passent un cap et entrent, eux aussi, dans un jeu de possession qui se transforme en jeu tout court. Quand ils ont le ballon, ça reste stéréotypé, et insuffisant quand ils sortent de l'hémisphère nord. Les défaites contre Japon.et nz ont montré que le jeu rapide et en mouvement constant faisait craquer leur défense, pourtant très bonne et structurée.

#3855 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 19:43

Titre d'un article récent de rugbyrama : "la génération dorée du Leinster".




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users