Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4066 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:19

Je suis pas d'accord. leur plan de jeu sur une compétition aussi longe avec peu de récup n'aboutira jamais !!! contre l'Af du Sud il tiennent tout juste 40 minutes et explosent, contre l'ecosse c'est passé limite  et il ne fallait pas 5 minutes de plus...


Aujourd'hui ça ne tient pas parce que leur marge de sécurité trop faible les obligent à tout jouer à fond. Ceci couplé à un effectif un peu trop réduit les a carbonisés en poule. Mais je pense que la CDM va entraîner une hausse des licenciés ce qui va leur permettre d'étoffer leur effectif et donc de mieux gérer une épreuve de cette durée. Là où je te rejoins c'est qu'il va falloir qu'ils apprennent à gérer temps forts et temps faibles et à ne pas tout jouer pied au plancher. Mais ils sont bien partis pour devenir de sacrés casse bonbons dans les années qui viennent amha.

Pas bien malin je te l'accorde
Le plus savoureux, c'est évidemment Laporte qui parle d'exemplarité


Pas bien malin ? Sans déconner, un arbitre qui se fout de la gueule d'un joueur qu'il a (à juste titre) sorti, c'est pas limite c'est totalement inapproprié. Ce n'est pas un supporter, c'est un officiel qui représente l'autorité du rugby. Il n'a pas le droit de se prêter à ce type de blague pas très fine. Ce ne serait pas Seb mais Farrel, ce serait la même chose. Il a dérapé et je serais surpris qu'on le revoit sur un terrain sur cette CDM !
  • ESQ4, RCV06 et EllbymN aiment ceci

#4067 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:22

Derek Bevan ... il avait eu une belle montre en or ... Peyper ... il a eu droit à quelques demis de bière peu fraîche ... tout fout le camp !!! :lol:  :lol:



#4068 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:24

Voilà, c'est une blague, de mauvais goût, après avoir bu des coups avec des supporters français et gallois

#4069 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:27

Voilà, c'est une blague, de mauvais goût, après avoir bu des coups avec des supporters français et gallois


Oui, tu l'as dit, une blague de mauvais goût. Mais comme il est arbitre, il ne peut qu'être sanctionné, raisonnablement certes mais inévitablement.
  • steph aime ceci

#4070 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:32

Voilà, c'est une blague, de mauvais goût, après avoir bu des coups avec des supporters français et gallois

Je lis un peu partout que Vaha est con d'avoir fait ce qu il a fait, même le GRAND Noves la accusé de pas avoir de cerveau, mais au moins lui avait l excuse d'être dans l action avec le stress qui va avec alors que l arbitre lui était en détente et pour moi n a aucune excuse pour s'être laissé embarqué dans cette histoire.

Quand un arbitre se prête a se genre de scène quelle crédibilité il a par la suite pour assoir son autorité


  • ESQ4 aime ceci

#4071 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:39

Sur Vahaa, je partage entièrement le point de vue que tu as exposé dès hier.
Pour Jaco, je maintiens que c'est juste une connerie de soirée arrosée, pas un scandale d'état

#4072 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 21:51

Oui, tu l'as dit, une blague de mauvais goût. Mais comme il est arbitre, il ne peut qu'être sanctionné, raisonnablement certes mais inévitablement.

Oui, je suis d'accord, je pense que les instances dont l'humour n'est pas la qualité première, vont faire comprendre à l'arbitre qu'une neutralité s'impose dans toutes circonstances.



#4073 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 22:11

Je lis un peu partout que Vaha est con d'avoir fait ce qu il a fait, même le GRAND Noves la accusé de pas avoir de cerveau, mais au moins lui avait l excuse d'être dans l action avec le stress qui va avec alors que l arbitre lui était en détente et pour moi n a aucune excuse pour s'être laissé embarqué dans cette histoire.
Quand un arbitre se prête a se genre de scène quelle crédibilité il a par la suite pour assoir son autorité

Avec du recul je me dis que les réseaux sociaux sont vraiment pourris... Ça serait resté sur le téléphone du mec on en parlerait même pas...

Les décisions lors du match ont été justes pour moi donc pas de soucis de neutralité.
  • Toorop et inASMweTrust aiment ceci

#4074 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 22:47

Avec du recul je me dis que les réseaux sociaux sont vraiment pourris... Ça serait resté sur le téléphone du mec on en parlerait même pas...

Les décisions lors du match ont été justes pour moi donc pas de soucis de neutralité.

 

même sans recul ...



#4075 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 22:55

Désolé mais j'ai du mal avec l'attitude de Jaco Peyper.
C'est inapproprié, irrespectueux et ça manque surtout de classe pour un arbitre de niveau mondial.
J'aurais bien aimé voir la réaction du forum en juin 2016, en découvrant Mr Ruiz tout sourire sur une photo avec des supporters du Racing en train de mimer Kruger qui écarte Strettle du bras !!
  • RCV06 aime ceci

#4076 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 23:24

Sur Vahaa, je partage entièrement le point de vue que tu as exposé dès hier.
Pour Jaco, je maintiens que c'est juste une connerie de soirée arrosée, pas un scandale d'état

 

Pour avoir connu des collègues qui ont arrosé la dernière de Azouley  avec lui à coup de cassage de glaçons sur le comptoir au front, je partage totalement ton point de vue. J'espère que les arbitres et joueurs pourront encore rester un peu proche des supportaire comme ça et ne se verront pas condanner par la vindicte populaire qui sévit sur les réseau.

 

Le geste de peyper n'est pas fin comme du gros sel c'est sur. Mais on va pas non plus en faire une affaire d'état je préfère 100 fois ça à l’hypocrisie de la montre en or offert en plein repas officiel....


  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#4077 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 04:04

 
Pour avoir connu des collègues qui ont arrosé la dernière de Azouley  avec lui à coup de cassage de glaçons sur le comptoir au front, je partage totalement ton point de vue. J'espère que les arbitres et joueurs pourront encore rester un peu proche des supportaire comme ça et ne se verront pas condanner par la vindicte populaire qui sévit sur les réseau.
 
Le geste de peyper n'est pas fin comme du gros sel c'est sur. Mais on va pas non plus en faire une affaire d'état je préfère 100 fois ça à lhypocrisie de la montre en or offert en plein repas officiel....


Disons que ça manque énormément de classe par rapport à un joueur comme Vaha qui s'est fourvoyé tout seul et n'a pas besoin de voir l'arbitre du match se foutre de sa gueule avec des supporters adverses quelques heures après.

C'est moralement condamnable. Il se fera taper sur les doigts mais ça nous fera pas aller en demi-finale.

On passe à autre chose ?
  • Toorop, RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#4078 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 07:11

Galles : Owen Lane, ailier, appelé pour remplacer le... 3e ligne, Navidi.



#4079 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 07:23

Un coup de coude scandaleux, une moquerie scandaleuse, l'époque est terrible pour les culs bénis, amen.


  • cetotomatos, RCV06, Y&B et 1 autre aiment ceci

#4080 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:35

Owens pour Angleterre-NZ et Garcès pour Galles-Afrique du Sud.


  • Lavande50 aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users