Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#421 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:17

Gros match de Vaha quel combattant, un régal 



#422 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:27

Picamoles, fidèle à lui même.

Je croyais que dans un nouveau style de jeu, il changerait son style. Que nenni.

Tout droit, tout droit, et tout seul.

C'est dommage de gaspiller  à ce point son potentiel.


Effectivement, pour  certains matchs les maillots pouvaient être brodés avec l'intitulé du match sur le coeur (par exmple France-Ecosse 17 août 2019, avec même parfois les armes des deux Nations) et un petit drapeau aux couleurs de l'adversaire décorait le col sous la nuque ....

Il me semble que ça se faisait encore dans les années 1980-90 .... ça se fait encore parfois dans les grandes occasions (par exemple le maillot spécial 100 ans de l'EDF contre les Blacks en 2006) mais autrefois c'était systématique .... à l'époque où il y avait 4  ou 5 tests par saison et les brodeuses n'étaient sans doute pas payées au SMIC (qui n'existait pas) !

C'est plus récent:

France - Galles 2017

 

870x489_epalivetwo615589.jpg



#423 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:33

A la sortie d'Aldritt et l'entrée de Picamoles on a tout de suite vu la différence .

Aldritt c'est jeune mais c'est  du très haut niveau . Sûrement le joueur qui a marqué le plus de points hier soir .



#424 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:42

Vakatawa remplace Doumayrou dans le groupe.

Problème, il arrive blessé à la cuisse et ne pourra s'entraîner au mieux que jeudi...


Y a des réservistes qui pourraient bien intégrés les 31. Cros, Ollivon à la place de Camara et Le Roux ?

Belleau pourrait profiter du forfait de Doumayrou.


  • Pilou aime ceci

#425 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 08:57

Pour les tirs au but, Lopez a signalé semaine dernière qu'avec la charge de travail sur le jeu, il n'avait pas bossé
  • Pâquerette aime ceci

#426 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 09:00

J'ai quand même vaguement l'impression qu'il y a un petit EAT sur le 4e essai.
 
giphy.gif
 
 
Même si on prend en compte l'inertie©®, le ballon arrive dans les mains de Médard devant la ligne où se trouve Dupont.


Ils ont eu le droit toute la saison avec Toulouse.
Je vois pas pourquoi ils arrêteraient dun coup.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et marco43 aiment ceci

#427 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 09:07

Et bien je me suis régalé ! On va pas faire la fine bouche. L'Ecosse nous est supérieure depuis plusieurs années. Alors, qu''elle soit en retard ou pas au complet, peu importe. On les tape et joliment. J'avoue que je suis moins le rugby cette année et que j'ai découvert un joueur qui pue le rugby : Aldriit. C'est de bonne augure de voir des jeunes avec de telles aptitudes enrichir le groupe France, dans le sillage de Penaud et Dupont. Mention spéciale à Ollivon qui n'est pas épargné depuis le début de sa carrière par les grosses blessures. C'est un crack et en plus il est élégant.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Rugby ?, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#428 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 10:08

Ce match ne veut pas dire grand chose mais ca va dans le bon sens. Je suis particulièrement satisfait qu’on n’est pas concédé d’essai.

La 3eme ligne a été très bonne. Je ne vois pas ce que Lauret a de plus qu’Olivon et Cros.

Maintenant il faut confirmer en Ecosse. Ca serait décevant de ne pas gagner. Surtout que ce n’est pas l’Italie qui va vraiment nous tester.

#429 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 10:13

Le Roux paraît clairement en danger, surtout qu'il ne correspond en rien aux profils recherchés (car inefficace offensivement). Lauret ou Camara ? Je ne sais vraiment pas lequel garder à vrai dire.. Peut-être Lauret de peu. D'un autre côté Camara à 100% de ses capacités peut faire des dégâts ! C'est à la fois difficile et simple de choisir puisqu'ils ne viseront de toutes façons pas une place de titulaire.

Concernant Vakatawa je trouve sa convocation logique et méritée.

#430 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 10:31

Ils ont fait maigrir Raka pendant la prépa, un peu ?



#431 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 10:34

Bon j'ai pas vu le match mais je vais le regarder de ce pas.

 

Tout ce que j'entend en retour c'est la 3ème ligne doit aller au Japon, j'espère que Galthié va ouvrir les yeux.

 

Cros-Aldritt-Ollivon c'est jeune mais putain ça pue le Rugby comparé aux Robocop que sont les autres (Lauret, Le roux, picamoles...)

 

Emmenez Cros au bout de mes rêves. Le mec sera dans l'équipe en 2023 et sans doute un leader, ces deux compères aussi. Avoir peu de sélections ça veut rien dire.



#432 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 10:49

Je regrette que ledf ne se frotte pas à des équipes plus tartignoles ; menfin on va voir comment ça va se passer là semaine prochaine chez monsieur laidlaw . Perso hier jai bien bien aimé ce que jai vu .

 

Pour qu'il en prenne 40 et arrive déprimé au Japon?

La au moins on joue une équipe de notre niveau on la surclasse c'est bien. On a enfin fait deux mis temps en montrant du jeu.

Faudra confirmer la semaine prochaine.


  • frednirom, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#433 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 11:29

 

Pour qu'il en prenne 40 et arrive déprimé au Japon?

La au moins on joue une équipe de notre niveau on la surclasse c'est bien. On a enfin fait deux mis temps en montrant du jeu.

Faudra confirmer la semaine prochaine.

Oui ! La semaine prochaine ...autre match à l 'extérieur devant une équipe d 'ECOSSE à minima revancharde qui aura à cœur et le cœur de remettre les choses en ordre avec un public tout acquis ...

 

Là déjà , on pourra avoir une idée du pas franchi ou pas , par notre EDF !

 

Dans la continuité  la constance, ou toujours en souffrance sur courant alternatif ? On va voir !



#434 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 12:12

Je viens de finir la première mi-temps.

 

Quelques joueurs sortent du lot notamment Aldritt et Dupont. Ce dernier est vraiment un 9 complet, qui joue de mieux en mieux au pied au départ son point faible.



#435 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 12:20

Et bien je me suis régalé ! On va pas faire la fine bouche. L'Ecosse nous est supérieure depuis plusieurs années. Alors, qu''elle soit en retard ou pas au complet, peu importe. On les tape et joliment. J'avoue que je suis moins le rugby cette année et que j'ai découvert un joueur qui pue le rugby : Aldriit. C'est de bonne augure de voir des jeunes avec de telles aptitudes enrichir le groupe France, dans le sillage de Penaud et Dupont. Mention spéciale à Ollivon qui n'est pas épargné depuis le début de sa carrière par les grosses blessures. C'est un crack et en plus il est élégant.

 

Ouais, c'est sur...depuis 2015 l'Ecosse a terminé une seule fois devant la France aux 6 nations...

Sans parler de 2019 ou ils ont été pathétiques avec une seule victoire...

 

Ceci dit, le piètre niveau de l'Ecosse n'enlève rien à la prestation intéressante de la France. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users