Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4486 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:18

les Anglais favoris mais pas de beaucoup: les avants sudafs (s'ils passent les Gallois) se feront pas marcher dessus comme les avants Blacks


Ils vont devoir courir beaucoup, je crois !

#4487 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:20

Peut être les sud AFS mais pas les gallois.

 

Et pourquoi? Rappelle moi qui les a battu au dernier tournoi?

Les gallois pour l'instant avance masqué. Ils ont complétement raté leur quart de finale et passe sur un malentendu et on croit qu'il vont jouer ocmme ça tous leur match....

Moi je les voit bien se reprendre et surprendre tout le monde.



#4488 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:21

J'espère que les Boks écraseront les Gallois. J'ai rien contre les Gallois mais s'ils passent (et encore plus s'ils sont champions du monde), ça laisserait des regrets à la France :innocent:

Combien de fois faudra t’il dire que les français ont éteint les gallois uniquement parce que les gallois ont fait un très mauvais match?

 

blague à part, les sud AFS ont un jeu plus stéréotypé que les français, ça devrait aider les gallois même si je ne les vois pas tenir.


 

Et pourquoi? Rappelle moi qui les a battu au dernier tournoi?

Les gallois pour l'instant avance masqué. Ils ont complétement raté leur quart de finale et passe sur un malentendu et on croit qu'il vont jouer ocmme ça tous leur match....

Moi je les voit bien se reprendre et surprendre tout le monde.

Mais oui les gallois ont fait un mauvais match.. :lol:



#4489 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:25


Mais oui les gallois ont fait un mauvais match.. :lol:

 

Bien sur que les gallois font un mauvais match en quart... Il était favori face aux francais et se sont crispé face à l'entame francaise.

Ca m'étonnerai qu'il soit dans la même disposition demain....

En tout cas moi depuis le début je les voie champion du monde.



#4490 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:26

Oui, plutôt second degré mon pote  ;)

Ceci dit, les anglais les ont bouffé de la première à la dernière minute.

Super match, il y a longtemps que je m'étais pas autant régalé devant du rugby.

 

(ceci dit, j'allais dire "rosbif", mais j'ai eu peur que tu m'engueules  :P )

rosbif, tu peux, même saignant  :bush:  ^_^


  • Le Marseillais aime ceci

#4491 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:27

Hansen analyse la défaite ..

 

 

 

 

 

Steve Hansen (sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, après la défaite de son équipe face à l'Anglerre (19-7) samedi) : « D'abord, je tiens à féliciter les Anglais, qui ont fait un très gros match et méritent amplement leur victoire aujourd'hui. On ne peut pas se permettre de leur laisser un demi-mètre d'avance parce qu'ils vont en profiter. Au bout du compte, c'est ça le rugby, bravo à eux. Je suis vraiment fier de notre équipe. Les joueurs ont fait un boulot formidable pour leur pays. Ce soir, on n'a pas été assez bons, il va falloir l'encaisser dignement, et la même chose vaut pour tout le monde au pays, nos supporters. L'Angleterre mérite sa victoire. (...) On aurait dû montrer de l'envie plus tôt dans le match, on n'a pas eu la plateforme qu'on espérait avec la touche. Il n'y a pas de honte à perdre contre une bonne équipe comme ça, mais ça fait mal. Mais ça serait un manque de respect de dire qu'on n' avait pas faim ! On a juste perdu contre une équipe qui avait plus faim que nous, mais on avait faim. (...) On l'a vu, les gars ont continué à pousser jusqu'au bout du bout, et c'est tout ce qu'on peut leur demander. Je suis très fier d'eux. Un grand merci au Japon pour cette merveilleuse compétition, du fond du coeur. »

Kieran Read (numéro 8 néo-zélandais) : « C'est difficile de mettre des mots. Il faut rendre hommage aux Anglais. Ils sont très bien rentrés dans le match et on n'a pas pu mettre notre jeu en place. On va revoir ce match. On aurait pu faire beaucoup mieux dans tellement de domaines, mais avec des si... On ne peut pas se le permettre dans ce genre de matches. »

 

publié le 26 octobre 2019 à 13h02mis à jour le 26 octobre 2019 à 13h21


#4492 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:30

 

Bien sur que les gallois font un mauvais match en quart... Il était favori face aux francais et se sont crispé face à l'entame francaise.

Ca m'étonnerai qu'il soit dans la même disposition demain....

En tout cas moi depuis le début je les voie champion du monde.

Les gallois ont fait un mauvais match uniquement parce que les français les ont bouffé dans tous les secteurs de jeu.

cest comme dire que les AB ont fait un mauvais match sans que le mérite en revienne aux anglais.


  • arverne19 aime ceci

#4493 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:30

 
Bien sur que les gallois font un mauvais match en quart... Il était favori face aux francais et se sont crispé face à l'entame francaise.
Ca m'étonnerai qu'il soit dans la même disposition demain....
En tout cas moi depuis le début je les voie champion du monde.


Moi aussi

#4494 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:34

Les gallois ont fait un mauvais match uniquement parce que les français les ont bouffé dans tous les secteurs de jeu.

cest comme dire que les AB ont fait un mauvais match sans que le mérite en revienne aux anglais.

 

C'est un point de vu... Moi je pense qu'il y a la responsabilité des deux que ce soit pour les Gallois ou All Black. Ils sont tombé sur deux équipes déterminé et qui ont réussi à mettre leur jeu en place et eux n'était pas dans leur assiettes aux départs aussi.

 

En effet Les gallois n''était pas dans leur assiettes pour moi et ça a permis au francais de les bouffer de prendre confiance et d'imposer leur jeu et même lorsqu'il y a ce fait de jeu. On voit bien que les gallois ne sont pas du tout dans leur assiettes et n'en profite pas en ne sachant pas quoi faire du ballon alors que les francais on baissé leur niveau de jeu et laisse plus la balle aux gallois. Maintenant Ca n'enléve rien à la prestation francaise.

 

De même pour le match d'aujourd'hui, les all blacks n'y était pas mentalement et se croyez au dessus ça a permis aux anglais de s'installer dans les rucks et d'être plus agressif et ensuite de ne pas faire revenir les blacks mentalement (contrairement aux francais).



#4495 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:40

 

Bien sur que les gallois font un mauvais match en quart... Il était favori face aux francais et se sont crispé face à l'entame francaise.

Ca m'étonnerai qu'il soit dans la même disposition demain....

En tout cas moi depuis le début je les voie champion du monde.

Si tu voyais les gallois champions du monde tu as du sacrément trembler du slip alors et être soulagé quand Vaha prend un rouge. :P


 

C'est un point de vu... Moi je pense qu'il y a la responsabilité des deu que ce soit pour les Gallois ou All Black.

Les gallois n''était pas dans leur assiettes ça a permis au francais de les bouffé eet de prendre confiance et d'imposer leur jeu.

De même pour le match d'aujourd'hui, les all blacks n'y était pas mentalement et se croyez au dessus ça a permis aux anglais de s'installer et ensuite de ne pas faire revenir les blacks mentalement.

Ce n’est pas mental mais tactiquement que les anglais ont gagné contre les blacks.

ils ont coupé systématiquement les extérieurs, et ont été très bons sur tous les ballons hauts et la conquête. Les AB se sont vite retrouvé sans solution d’autant plus que les anglais ont globalement gagné aussi la bataille des rucks et ont concédé bcp de turnovers. Les AB n’ont jamais réussi à enchaîner et mettre de la vitesse. 



#4496 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:47

Premiere demie finale extremement decevante : pas seulement par son resultat bien sur mais par la maniere, on esperait une grande opposition de style, et au final le rugby physique de l'Angleterre a totalement éteint le jeu All Black qui nous fait tant rever.
 
Je ne m'etais pas autant fait chier devant un match depuis le dernier Montauban Vannes... ^_^
C'est dire !
 
Domage pour cette CDM qui etait partie sur de bonnes bases grace aux Blacks, aux japonais et aussi aux Fidjiens par moments...
 
Ne reste plus que les Sud Afs pour essayer de la sauver d'une finale made in T6N...ce qui serait la consternation ultime !

#4497 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:50

 

Et pourquoi? Rappelle moi qui les a battu au dernier tournoi?

Les gallois pour l'instant avance masqué. Ils ont complétement raté leur quart de finale et passe sur un malentendu et on croit qu'il vont jouer ocmme ça tous leur match....

Moi je les voit bien se reprendre et surprendre tout le monde.

 

Euh, c'était pas plutôt la stratégie de Monsieur Moustache ???



#4498 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 12:53

si Guirado leur fait pas une chistera, les Gallois il sont bon...



#4499 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 13:00

entre les Gallois et l'Afsud je vois pas qui peut battre 

les Anglais 

personne à mon avis 



#4500 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 13:02

si Guirado leur fait pas une chistera, les Gallois il sont bon...

 

Si Guirado ne fait pas la chistera le match est tout autres..

 

Peu être que N tamack n'aurait pas tenté les pénalité et qu'on aurait plus tapé en pénaltouche plus tot et du coup Vaha dégoupillé plus tôt dans le match aussi..

 

Peu être aussi que le match se déroule avec le même déroulé au score et dans les actions en ommetant juste ces 7 points .Sauf que dans ce cas je doute qu'avec 6 points de retard je doute que les gallois tape en touche en fin de match....

 

Enfin bref les gallois ls ont gagné le match de samedi avec toute les péripétie en leur faveurs qui font que ce match est offert. Tant mieux pour eux ils ont profités du cadeau maintenant à eux de le faire fructifier.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users