Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4666 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:54

Sympa ce Narbonne-Montauban.

 

Je me régale.


  • arverne19 et frednirom aiment ceci

#4667 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:55

Ils pourrissent tout les rucks les sudafs. Du coup c'est lent. Du coup on se fait chier

 

oui , on se fait chier ..

quand je pense aux premiers matchs du Japon

ou on s'est régalé ..



#4668 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:55

Si les gallois continue ainsi ça sera dur. Physiquement les Sudaf sont plus forts. Il va falloir quils les bougent davantage.

#4669 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:55

On peut avoir de très gros regrets devant une telle purge....on aurait pu avoir un crunch en finale.



#4670 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:55

aujourd’hui au menu, poireaux vinaigrette...


  • Barnabe03 aime ceci

#4671 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:56

 

Je t'accorde que le premier essai etait annonciateur d'une rencontre prometteuse..mais ensuite les anglais se sont plus attachés à detruire qu'autre chose, les All Blacks s'averant helas incapables de contourner l'obstacle...Au final c'est bien un rugby froid et calculateur qui a gagné, je conçois qu'il y ait des fans, mais je n'en suis pas.

 

Le match d’aujourd’hui est 100 fois bien plus du rugby de destruction qu'autre choses me demande bien ce que tu fais ici du coup.

J'ai pas vu un lancement de jeu qui a dépasser les 3 passes contrairement à hier....



#4672 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:57

Disons que, avec une préparation physique d'un autre niveau et sans doute moins de cassoulet, le "périmètre des gros" a largement augmenté. Du coup, pour pouvoir lancer du jeu, difficile de simplement contourner, il faut mettre la défense sur le reculoir, et dans un premier temps, ça passe souvent par du défi physique, quelle que soit l'équipe. Les Blacks ont l'habitude de dominer physiquement leurs adversaires avant de lancer du jeu, hier il n'ont pas pu le faire parce qu'ils sont tombés sur des anglais plus costauds, et très bien organisés. Mais résumer la victoire anglaise à ça, c'est vite oublier qu'on a vu plus de lancements de jeu anglais sur la première mi-temps que sur tous les matches de l'EdF sur cette coupe du monde.

Le "bordel" qu'était le rugby d'il y a 30 ans après 3 temps de jeu qui permettait l'inspiration géniale qui faisait la réputation de la France n'existe et n'existera plus à ce niveau. Car les "inspirations" géniales aujourd'hui, elles sont calculées et répétées jusqu'à l'automatisme (chez les Blacks en premier)

 

Je partage ton propos comme celui de vieux tullois.

C'est le post de rdc qui m'a fait réagir (n'exagérons rien non plus...), je l'ai trouvé pour le moins injuste sur sa vision du match à l'endroit des rosebeefs qui pour moi on fait un super match.

Ce rugby là, ne m’enflamme plus, je regarde un Afs Galles franchement insipide, points de contact boum boum et gagne terrain, on est parti pour un 18 - 6. A moins qu'il ait plus de 8 blessés chez les gallois ?



#4673 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:57

Entre Biggar, le roi de la chandelle, et Vermeulen, l'equarisseur de Johannesbourg, les poetes de ce jeu sont de sortie !

 

C'est dejà un miracle pour les gallois de n'etre qu'à 3 points à la mi temps tant ils sont dominés dans tous les domaines.



#4674 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:57

Les Boks sont tranquilles dans ce mondial. Un gros match contre les Blacks puis de la gestion en poule avant de prendre les Japonais en quart et des Gallois à côté de leurs pompes en demi. C'est presque une autoroute. 

 

Erasmus est un tacticien irréprochable mais son jeu est ennuyeux au possible. L'Afrique du Sud n'a jamais été une référence du jeu ouvert mais là c'est le summum. Les meilleurs avants (Kitshoff, Marx, Mostert, Louw...) ne sont même pas titulaires car... les habituels remplaçants doivent d'abord éteindre l'adversaire et les habituels titulaires rentrer ensuite en jeu pour porter le coup de grâce. C'est le summum du rugby tactique mais le néant en termes de jeu. 

 

D'ailleurs, ils ont un entraîneur des lignes arrières les Boks ? Franchement, ils disposent probablement de la meilleure conquête du monde, d'une charnière de très haut-vol et de feux follets derrière mais ils ne font rien de leurs séquences offensives. Alors qu'ils ont les atouts pour essayer de devenir la meilleure équipe du monde...


  • bazooka aime ceci

#4675 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:58

J'avais dit que ce nous arrivons au intervalle avec 6-3 je serais ok. On est sur le 9-6 donc c'est la même position. Selon moi, qui gagnera ce sera l'équipe que ne sent pas la fatigue, l'équipe plus en forme.
  • cetotomatos aime ceci

#4676 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:58

Les Gallois ne passant pas la ligne d'avantage par leurs avants ne peuvent absolument rien proposer. Par contre, les sud afs, eux, la passent, mais ne proposent rien non plus. C'est juste une machine à défoncer l'adversaire. On a cru qu'ils avaient évolué parce que Kolbe a caché le néant. Sans lui, on voit.
  • cetotomatos aime ceci

#4677 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:59

Disons que, avec une préparation physique d'un autre niveau et sans doute moins de cassoulet, le "périmètre des gros" a largement augmenté. Du coup, pour pouvoir lancer du jeu, difficile de simplement contourner, il faut mettre la défense sur le reculoir, et dans un premier temps, ça passe souvent par du défi physique, quelle que soit l'équipe. Les Blacks ont l'habitude de dominer physiquement leurs adversaires avant de lancer du jeu, hier il n'ont pas pu le faire parce qu'ils sont tombés sur des anglais plus costauds, et très bien organisés. Mais résumer la victoire anglaise à ça, c'est vite oublier qu'on a vu plus de lancements de jeu anglais sur la première mi-temps que sur tous les matches de l'EdF sur cette coupe du monde.

Le "bordel" qu'était le rugby d'il y a 30 ans après 3 temps de jeu qui permettait l'inspiration géniale qui faisait la réputation de la France n'existe et n'existera plus à ce niveau. Car les "inspirations" géniales aujourd'hui, elles sont calculées et répétées jusqu'à l'automatisme (chez les Blacks en premier)

L explication elle est la et pas ailleurs, quand tes avants jouent autant que tes 3/4 et ne se contentent pas d'aller d'une touche a une mêlée en se mettant quelques marrons entre les deux, ben ça laisse tout de suite moins d'espace pour la cavalerie.

Ce qu on a vu d'essentiel hier c'est que les blacks sont comme tout le monde quand ils sont dominés et sur le reculoir ben ils redeviennent humains et ont les mêmes difficultés que les autres pour mettre leur jeu en place. C'est pas facile a faire, ça demande une condition physique parfaite, une organisation parfaite ou chacun joue son rôle sans chercher a faire son petit show personnel, une technique irréprochable et un investissement engagement maximal.

Ça fait beaucoup de conditions, mais les Blacks ne sont pas une équipe ordinaire.



#4678 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:59

Quelle activité ce Du Toit.

Un sacré 3L celui là.

et tu la pas vu en touche encore ,même quand il tombe il a un sacré avantage,il arrive encore plus vite dans les airs et plus haut que les autres...



#4679 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:59

On peut avoir de très gros regrets devant une telle purge....on aurait pu avoir un crunch en finale.

 

Oui je pensais que les Gallois allaient subir en conquête mais pas tellement.

 

On aurait mérité de jouer cette demie au moins. On refera pas l'histoire.



#4680 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 10:59

 
Je t'accorde que le premier essai etait annonciateur d'une rencontre prometteuse..mais ensuite les anglais se sont plus attachés à detruire qu'autre chose, les All Blacks s'averant helas incapables de contourner l'obstacle...Au final c'est bien un rugby froid et calculateur qui a gagné, je conçois qu'il y ait des fans, mais je n'en suis pas.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users