Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4861 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:35

Parmi ceux qui auraient mérité d'y être par leur enthousiasme, qualités  et "fraîcheur": Japon, Fidji, ..... Je n'ai pas vu beaucoup de matches, j'espère que d'autres complétent le tableau.


  • cetotomatos aime ceci

#4862 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:39

Le drapeau que c'était fait confisquer notre ami gallois au SdF peut-être ?

 

 

Ouais enfin bon le rugby italien est-ce qu'ils connaissent vraiment le sport dont ils parlent (Ironie ^^)

 

Très bon match pour moi de Garcès, c'est pas lui qui a proposé cette purge de rugby.

A un moment y'a une stat de pénalité qui est sortie et c'était 5 pénalités sifflés contre les Gallois pour 10 contre les Sudafs.

 

Mais bon si tu penses que Owens est un bon arbitre oui on va jamais être d'accord.

 

Le fait qu'il arbitre tres souvent les finales, compris les dernieres deux finales de la CdM, suggere que j'ai raison moi.

 

Garces est un arbitre pitoyable et il y a toujours une equipe qu'il favorise, particulierment le ST et aussi ici je ne serais pas le premier supporteur de l'ASM que le dit.

 

En quelques semaines, en T14, tout le monde ici reviendra pour critiquer Garces, mais bon, en CdM il est un phenomene oui :rolleyes: .

 

Pour la CdM, j'ai pas aucun interet pour regarder le match du 3/4 (un match amical glorifié) et la finale entre deux equipes que je n'aime pas. J'espere que les sudafs gagnent mais seulement pour vaincre les anglais. Pour le reste, bon, je m'en fous.

 

Toutefois, je ne veux pas du tout me battre avec personne ici, si j'ai offensé quelqu'un entre vous je suis desolé et donc tchao, au prochain match de l'ASM.


  • cetotomatos, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#4863 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:43

 

D'ou vous faites le procès des Anglais alors qu'ils ont fait un match énorme en envoyant du jeu contre la NZ?

 

Pas besoin de partir dans un pessimisme généralisé parce qu'on a vu un match dégueulasse ce matin.

 

tu dois pas avoir bien lu mon post ..ou je me suis mal exprimé 

j'ai écris que j'espérais me tromper 

pour les Anglais , à la vue de leur match

fantastique contre les Blacks ..

Mon interrogation , voir ma certitude , c'est à la

vue de la dernière prestation de gros bourrins coté AFsud ..

et pour la finale ça risque fort d'être pareil 



#4864 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:44

Sus aux rosbifs. Les Sudafs sont trop loin pour que je puisse les haïr.



#4865 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:47

Quand je dis ça, j'ai l'impression d'être un vieux con alors que je n'ai que 40 ans. Cette douce impression de ressembler à ce malheureux Dintrans qui nous dit qu'avant c'était quand meme mieux qu'aujourd'hui.

Non vraiment quelle tristesse ce matin de voir ce jeu fait de prise de risque à 0 et d'affrontement barbare.

 

Mais les équipes prônant le jeu d'évitement sont en échec cette fois ci.  Les Blacks ont seulement raté un match hier, mais bien raté. Le jeu des Japonais n'est pas encore a maturité.

 

Et nous on repart à zéro depuis quelques moi à peine, après avoir tergiversé 8 ans. L'illusion de construire une groupe physico physique sur les bases d'une demi et d'une finale bétonnées en 2011 mais une CDM perdue au final.

 

On a perdu cette finale, mais on y a laissé l'âme du rugby français aussi.

 

Nous ne pouvons pas raler après ce rugby destructeur, si nous ne sommes pas capables de trouver la parade.



#4866 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 13:51

 

Le fait qu'il arbitre tres souvent les finales, compris les dernieres deux finales de la CdM, suggere que j'ai raison moi.

 

Garces est un arbitre pitoyable et il y a toujours une equipe qu'il favorise, particulierment le ST et aussi ici je ne serais pas le premier supporteur de l'ASM que le dit.

 

En quelques semaines, en T14, tout le monde ici reviendra pour critiquer Garces, mais bon, en CdM il est un phenomene oui :rolleyes: .

 

Pour la CdM, j'ai pas aucun interet pour regarder le match du 3/4 (un match amical glorifié) et la finale entre deux equipes que je n'aime pas. J'espere que les sudafs gagnent mais seulement pour vaincre les anglais. Pour le reste, bon, je m'en fous.

 

Toutefois, je ne veux pas du tout me battre avec personne ici, si j'ai offensé quelqu'un entre vous je suis desolé et donc tchao, au prochain match de l'ASM.

 

un conseil , prends le temps de te relire avant de poster ..

ce que tu écris , c'est juste en totale opposition de ce à quoi 

il à signé pour devenir arbitre ..



#4867 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:04

J'espère une victoire éclatante de l'Angleterre contre les bourrins.
Il vaudrait mieux que ce soit le cas pour le rugby.
On peut ne pas aimer les anglais mais il ne faudrait pas être de mauvaise foi et quand même reconnaître que c'est solide devant, jeu au pied adaptatif selon les conditions, derrière ça envoi ou ça bourinne c'est selon...un rugby complet qui sait s'adapter aux conditions demandées contrairement aux irlandais par exemple.
Un peu le jeu des Saracens en fait avec d'ailleurs le même capitaine O Farrell qui est un sacré joueur et bien plus complet qu'un Wilkinson à l'époque.

#4868 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:11

J'espère une victoire éclatante de l'Angleterre contre les bourrins.
Il vaudrait mieux que ce soit le cas pour le rugby.
On peut ne pas aimer les anglais mais il ne faudrait pas être de mauvaise foi et quand même reconnaître que c'est solide devant, jeu au pied adaptatif selon les conditions, derrière ça envoi ou ça bourinne c'est selon...un rugby complet qui sait s'adapter aux conditions demandées contrairement aux irlandais par exemple.
Un peu le jeu des Saracens en fait avec d'ailleurs le même capitaine O Farrell qui est un sacré joueur et bien plus complet qu'un Wilkinson à l'époque.

 

c'est tout à fait vrai ! 

ce qui fait leur force , c'est leur homogénéité , et

une magnifique polyvalence pour l'efficacité de leur

jeu 


  • cetotomatos aime ceci

#4869 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:24

J'espère que les anglais n'ont pas joué leur meilleur match en demie....car franchement si ils refont la même partie, les sud-afs vont 30 dans la musette.
Aucun génie...je prends je rentre dedans.
Je sais pas si sur une mêlée ou touche il y a eu un lancement de jeu (9-10-12-13).
Je crois que ça s'arrêtait au 12 da Allende.
Les anglais ont largement de quoi les contrer sur le défis physique.
  • cetotomatos aime ceci

#4870 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:37

J'espère que les anglais n'ont pas joué leur meilleur match en demie....car franchement si ils refont la même partie, les sud-afs vont 30 dans la musette.
Aucun génie...je prends je rentre dedans.
Je sais pas si sur une mêlée ou touche il y a eu un lancement de jeu (9-10-12-13).
Je crois que ça s'arrêtait au 12 da Allende.
Les anglais ont largement de quoi les contrer sur le défis physique.

 

avec du recul en cette fin de CDM , et quoiqu'il arrive dans cette finale ,  

les sud-afs font partie " du monde d'avant " 

les Anglais , les Blacks ( meme si ça à été un jour sans ) 

représentent le rugby " du monde d'aujourd'hui " 


  • cetotomatos et wilthom aiment ceci

#4871 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:40


Mais bon si tu penses que Owens est un bon arbitre oui on va jamais être d'accord.

C'est pas un bon arbitre, c'est le meilleur au monde

 

Je vous laisse juger sa performance sur cette vidéo (le top reste son arbitrage de la 80° à la 85° un moment fabuleux)

https://www.youtube....h?v=IrOq4aCAjcA


  • Vulcan Gallois aime ceci

#4872 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:47

en fait Kieran Read s'est avéré bien être le capitaine médiocre que tout le monde disait, et Eddie Jones confirme ce que tout le monde pensait il y a 4 ans lorsqu'il venait de terminer un mandat brillantissime à la tête des Japonais (ponctué par une victoire contre les Boks à la CdM) et une première année et demie invincible à la tête des Anglais... c'est le meilleur coach du monde.



#4873 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 14:51

en fait Kieran Read s'est avéré bien être le capitaine médiocre que tout le monde disait, et Eddie Jones confirme ce que tout le monde pensait il y a 4 ans lorsqu'il venait de terminer un mandat brillantissime à la tête des Japonais (ponctué par une victoire contre les Boks à la CdM) et une première année et demie invincible à la tête des Anglais... c'est le meilleur coach du monde.

 

rassure moi , tu parles bien là de capitanat ?



#4874 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 15:33

 

un conseil , prends le temps de te relire avant de poster ..

ce que tu écris , c'est juste en totale opposition de ce à quoi 

il à signé pour devenir arbitre ..

 

Tu veux que je relire? OK, bon, j'ai relu:

 

Les commentaires ici d'il y a un weekend quand tout le monde a parlé de "l'arbitre voleur" qu'a donné un essai discutable aux gallois pour un possible en avant.

 

Les commentaires ici qu'ont pris a pieces l'arbitre de ce-match-la.

 

Les commentaires ici sur Garces apres la finale du T14 il y a quelques mois. 

 

Les commentaires ici de tous les weekends de T14 quand en chaque match quand n'importe quel arbitre vient pris a pieces.

 

Et la reaction diverse ici a des reproches de Garces que en T14 seraient absolument acceptables et que à son prochain match de l'ASM sera detruit.

 

Eh bon, en ayant relu tout ça, je le trouve vraiment interessant de relire et de penser pourquoi...



#4875 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 15:42

C'est pas un bon arbitre, c'est le meilleur au monde

 

Je vous laisse juger sa performance sur cette vidéo (le top reste son arbitrage de la 80° à la 85° un moment fabuleux)

https://www.youtube....h?v=IrOq4aCAjcA

 

Chacun son point de vue c'est sur qu'il a fait gagné LR.....

 

Après que ce soit Owens ou Garces ils sont reconnu par leur milieu comme étant de bon arbitres donc ça devrait suffire ils ont pas besoin de plus.

 

Maintenant si on parle de façons d'arbitrer et de ce qui se dégage je préfère l'humilité et la remise en questions a chaque match de Garces à la mise en scène permanente d'Owens.

Et j'ai du mal avec ses interprétations sur les rucks alors que Garces je le trouve plus cohérent sur cette phase. Mais bon surement les souvenirs de ses vieux match de coupe d'europe avec le Munster, où les irlandais écraser tout et qu'il les arbitrait tout le temps mais il semble que tout le monde à oublié cette période là sauf moi il faut que j'évolue lol.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users