Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4921 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 20:55

 
Quand je dis que les anglais c'est des sales rosbeefs, c'est aussi xénophobe ?


Non c'est une insulte à la viande rouge.
  • RCV06, Bougnat et Breton, _Toulonnais et 2 autres aiment ceci

#4922 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 21:00

Bon y en a un qui apparemment a besoin de dégorger le poireau ...


  • xdderf63 aime ceci

#4923 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 21:15

Bon, M'sieur Vulcan, cela fait désormais 9 heures que le Pays de Galles a été éliminé en 1/2 finale de la Coupe du Monde.
N'étant pas impliqué émotionnellement, je me garderai bien de descendre ou d'encenser l'arbitre de cette rencontre.
Vous êtes passés en 1/4 par un trou de souris, les Sudafs en ont fait de même ce matin...
Bois donc une bonne pinte et passes à autre chose.
Amitiés rugbystiques.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#4924 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 21:28

Bon, M'sieur Vulcan, cela fait désormais 9 heures que le Pays de Galles a été éliminé en 1/2 finale de la Coupe du Monde.
N'étant pas impliqué émotionnellement, je me garderai bien de descendre ou d'encenser l'arbitre de cette rencontre.
Vous êtes passés en 1/4 par un trou de souris, les Sudafs en ont fait de même ce matin...
Bois donc une bonne pinte et passes à autre chose.
Amitiés rugbystiques.

 

J'apprecie beaucoup ce-message-ci. Moderé, elegant, intelligent (je suis serieux, je ne cherche pas du tout de blaguer). Tu critiques ma direction, mais avec respecte. Tu me dis "eh, assez, arrete" mais avec une attention aux sentiments. J'accepte cela avec bonne humeur et humilité et je te remercie. Je veux seulement que je viens traité le meme comme tout le monde, ni mieux, ni pire. Si quelqu'un fait quelque chose puis je peux faire aussi cette chose, si je ne peux pas faire une chose, personne ne le peut faire. Exactement comme as fait tu.

 

Sincerement merci  :flowers: .


  • Barnabe03 aime ceci

#4925 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 21:58

 

Je suis desolé mais quand on dit "les xxx n'ont pas les moyens pour..." c'est la xenophobie.

 

Dans votre rugby, il me semble que plusieurs supporteurs de l'ASM detestent les arbitres, particulierment quand on parle du ST. Ici, comme j'ai dit plusieurs fois aujourd'hui, ici peut etre un bordel sur les arbitres (mais personne dit rien normalement).

 

mes propos ne se voulaient pas blessants : qu'en penses tu sur le fond de ce jeu gallois qui consiste a rendre systématiquement la balle a l'adversaire ?

 

je comprends tres bien qu'une nation avec un petit nombre de pratiquants fasse avec ses moyens, les gallois font bcp avec tres peu, c'est en soit tres admirable. Il n'est en rien xenephobe de le souligner.

 

Quant aux arbitres on les critique souvent en France, notamment ici car la plupart sont elevés dans le culte d'un rugby du sud ouest de la France, qui laisse toujours passer un petit en avant toulousain (a priori considéré comme du beau jeu) plutot qu'un en avant asémiste...la derniere finale du championnat en a été une nouvelle demonstration... Un peu comme vous avec les anglais : on est les tacherons de ce sport, quand ils ont la science infuse...leurs supporters adorant venir ici pour distribuer leurs precieux conseils sur l'art de triompher, avec une modestie qui laisserait pantois même un sujet de sa Majesté... ^_^


  • Vulcan Gallois aime ceci

#4926 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 22:13

 

mes propos ne se voulaient pas blessants : qu'en penses tu sur le fond de ce jeu gallois qui consiste a rendre systématiquement la balle a l'adversaire ?

 

je comprends tres bien qu'une nation avec un petit nombre de pratiquants fasse avec ses moyens, les gallois font bcp avec tres peu, c'est en soit tres admirable. Il n'est en rien xenephobe de le souligner.

 

Quant aux arbitres on les critique souvent en France, notamment ici car la plupart sont elevés dans le culte d'un rugby du sud ouest de la France, qui laisse toujours passer un petit en avant toulousain (a priori considéré comme du beau jeu) plutot qu'un en avant asémiste...la derniere finale du championnat en a été une nouvelle demonstration... Un peu comme vous avec les anglais : on est les tacherons de ce sport, quand ils ont la science infuse...leurs supporters adorant venir ici pour distribuer leurs precieux conseils sur l'art de triompher, avec une modestie qui laisserait pantois même un sujet de sa Majesté... ^_^

 

OK, j'ai compris. C'etait seulement que "ils n'ont pas les moyens pour faire autre..." peut facilement etre une insulte. Je ne sais pas si soit le meme en France mais souvent en anglais une personne dit quelque chose comme "what else do you expect from the Irish/the Africans/the Pakistanis/the French/the Italians etc. etc. etc, sure what else do they have?" et c'est toute autre que une compliment. Toutefois j'ai compris maintenant et je m'excuse pour l'accusation.

 

Aux arbitres, je te rapelle que je suis nerazzurro jusqu'a la moelle et donc j'ai ce facon italien de voir toujours le complot.

 

Pour le match du pdG, sauf pour la discussion sur l'arbitre, si tu veux connaitre ce que je pense... qui me connait ici sait ce que je pense de Gatland. Je ne suis pas un fan pour exactement ce que t'as dis. Je ne suis pas du tout triste qu'il va. Je suis triste que va un autre membre de notre staff, l'homme qui part de Cardiff en direction Paris. J'avais deja dit au marsellais que entre une année ou deux avec lui, l'EDF sera une tres serieuse equipe. Pour Gatland, pffft, il peut aller oú il veut, je m'en fous.



#4927 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 22:28

Toutefois, comme il a dit notre ami Barnabe on passe a autre chose comme comment les sudafs peut dechirer les coeurs de nos ennemis communs.

 

Il est un tres bon mec Barnabe, mais son avatar est de reviser... parce que je ne bois plus depuis quelque temps, chaque fois que je vois son avatar avec les putain pintes de Guinness, ma biere preferée, bah, le vulcain va en eruption  :angryfire:  - changer a quelque chose comme la Carlsberg s'il te plait  :lol:).


  • Barnabe03 aime ceci

#4928 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2019 - 23:17

Voilà un excellent sujet : j'en doute un peu sur ce que j'ai vu aujourd'hui, mais j'espere que les boks sauront retrouver en finale plus de vitesse et d'alternance dans leur jeu pour mettre en difficulté nos meilleurs ennemis !... ;)


  • Vulcan Gallois aime ceci

#4929 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 00:14

Voilà un excellent sujet : j'en doute un peu sur ce que j'ai vu aujourd'hui, mais j'espere que les boks sauront retrouver en finale plus de vitesse et d'alternance dans leur jeu pour mettre en difficulté nos meilleurs ennemis !... ;)

 

En fait, je crois que les sudafs sont plus que capables de vaincre les anglais. Les anglais sont beaucoup plus vites, c'est certain, mais ils ont besoin que leur pack domine comme il a fait contre les Blacks. Je crois toutefois qu'ils auront du mal de dominer les Boks.

 

Je dois ammettre que la finale je ne regarderai pas (ni le match du 3/4) - trop pres de l'os (pour ne parler pas du fait qui il y a un risque significatif que je me jete sous un train si les anglais gagnent mais je crois que ce sera plus serré qu'en pensent en beaucoup).

 

Cela dit, je suis resigné et je crois que au fin, les anglais gagneront... il est ecrit dans les etoiles... au moins dans mes etoiles... sportivement quelqu'un la dessus me deteste; Kilkenny que perd en finale contre Tipperary (hurling), la finale du T14, Dublin que fait 5-in-a-row (la premiere equipe du GAA que l'ai fait - meme si je deteste le Gaelic football, je deteste plus Dublin), la semifinale perdue et la Juve que domine depuis années... il y a quelques decennies, la meme Elizabeth Windsor de qui tu as ecrit a parlé d'un anno horibilis... pour moi, c'est, au moins sportivement, 2019... je hibernerais jusqu'au 2020 si je ne pensais pas que, bon, en 2020 je dois deja payer pour le petit grand chelem et le superleague du Saints  :mdrt: - je ris parce si je ne ris pas, je pleure...  :ermm: .


Non c'est une insulte à la viande rouge.

 

Meme style de blague  :lol:

 

DBbNsqoXgAAgY45.jpg



#4930 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 00:27

Bon y en a un qui apparemment a besoin de dégorger le poireau ...

 

Pas difficile à deviner où est celui de Boudjellal...


  • cetotomatos et Tonyasm! aiment ceci

#4931 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 00:30

 

Quand je dis que les anglais c'est des sales rosbeefs, c'est aussi xénophobe ?

 

Non, c'est de la lucidité :P



#4932 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 07:08

 

Pas difficile à deviner où est celui de Boudjellal...

Et celui d'antonio conte ?

 

Salutate la capolista ;)



#4933 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 07:12

Et pourtant, moi qui ai vécu quelques temps en Cornwall  (Penzance et Mousehole) je n ai rencontré que des gens super accueillants



#4934 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 07:23

Le pays de Galles est au Rugby ce que la Belgique est au football...

#4935 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 08:28

Le pays de Galles est au Rugby ce que la Belgique est au football...

Et c'est d'ailleurs pour cela que ces deux équipes ont le même surnom : les diables rouges


  • wilthom aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users