Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4996 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 09:47

Comme quoi, c'est peut-être pas le pire ?  :innocent:

Malheureusement non...


Félicitation à Jérôme Garcès avec cette désignation méritée qui consacre sa très belle carrière (il aura arbitré les finales de Top 14, Coupes d'Europe et donc Coupe du Monde).

 

Un peu dommage de lire ici quelques commentaires désagréables qui mettent sur le dos de l'arbitre des défaites qui ne doivent qu'à la qualité de l'adversaire et à l'ASM... je pense en particulier à la finale de Top 14 logiquement remportée par Toulouse.

Mon commentaire en particulier a été désagréable, mais j'ai exprimé ma pensée sur le moment et en l'écrivant je ne pensais absolument pas à la finale du Top 14 de 2019 qui a été remportée logiquement par le ST. Je pensais à d'autres faits concernant Garcès et l'ASM, mais pas seulement l'ASM, il y a d'autres matchs avec d'autres clubs où il était à un niveau très très faible. Enfin bon, comme le rugby pratiqué en Top 14  est faible, les arbitres ne peuvent qu'être faible !

Garcès est comme Poite, à l'international ils sont bons, voire excellents sur certains matchs, mais dès qu'ils officient en Top 14, c'est tout le contraire et tu ne peux pas nier cela...

 

Maintenant, je lui dis quand même bonne chance pour la finale !


  • Stevthinia aime ceci

#4997 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 09:50

Malheureusement non...


Mon commentaire en particulier a été désagréable, mais j'ai exprimé ma pensée sur le moment et en l'écrivant je ne pensais absolument pas à la finale du Top 14 de 2019 qui a été remportée logiquement par le ST. Je pensais à d'autres faits concernant Garcès et l'ASM, mais pas seulement l'ASM, il y a d'autres matchs avec d'autres clubs où il était à un niveau très très faible.

La 1/2 contre Toulon en 2010 ? :innocent:


  • le nougatier aime ceci

#4998 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 09:53

Malheureusement non...


Mon commentaire en particulier a été désagréable, mais j'ai exprimé ma pensée sur le moment et en l'écrivant je ne pensais absolument pas à la finale du Top 14 de 2019 qui a été remportée logiquement par le ST. Je pensais à d'autres faits concernant Garcès et l'ASM, mais pas seulement l'ASM, il y a d'autres matchs avec d'autres clubs où il était à un niveau très très faible. Enfin bon, comme le rugby pratiqué en Top 14  est faible, les arbitres ne peuvent qu'être faible !

Garcès est comme Poite, à l'international ils sont bons, voire excellents sur certains matchs, mais dès qu'ils officient en Top 14, c'est tout le contraire et tu ne peux pas nier cela...

 

Maintenant, je lui ds quand même bonne chance pour la finale !

 

Plus que leur niveau c'est leur attitude qui peut être parfois désagréable et condescendante en Top 14. En particulier par moments, Mr Poite.

Mr Garcès essaye d'arbitrer en Top 14 comme au niveau international mais on ne peut pas dire que le jeu pratiqué l'aide beaucoup.

 

S'il a été désigné la même année, arbitre des finales de Top 14, de Coupe d'Europe et de CDM c'est qu'il est considéré comme le meilleur arbitre du monde (avec Mr Owens).



#4999 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:02

La plus belle cagade de Garcès demeure l'expulsion éhontée du grand, du sublime, de l'impérial Sergio Parisse lors de la demi contre le Racigne à Colombes. "Est-ce qu'il a été poussé ?" "Non retenu par le maillot" "OK rouge !" :w00t:



#5000 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:10

La plus belle cagade de Garcès demeure l'expulsion éhontée du grand, du sublime, de l'impérial Sergio Parisse lors de la demi contre le Racigne à Colombes. "Est-ce qu'il a été poussé ?" "Non retenu par le maillot" "OK rouge !" :w00t:

 

Ouai sans parler de celle de Sainté 

iI doit avoir du mal avec les demi finale en france :P



#5001 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:13

J'invite très sérieusement les critiques invétérés des arbitres qui se trouvent ici, notamment ceux des matchs de l'ASM, à aller arbitrer en amateur, même chez les minimes, benjamins ou les plus petits.

 

Alors bien sur, les arbitres qui sont critiqués ici sont professionnels, et la différence est donc grande. Mais cela pourrait a minima leur donner une idée de l'ampleur de la tâche et de la difficulté de l'exercice, et ainsi peut être apaiser certains jugements péremptoires (ou perpendiculaires, je sais jamais...) et orientés.


  • julien, le nougatier, Yosky et 1 autre aiment ceci

#5002 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:16

J'invite très sérieusement les critiques invétérés des arbitres qui se trouvent ici, notamment ceux des matchs de l'ASM, à aller arbitrer en amateur, même chez les minimes, benjamins ou les plus petits.

 

Alors bien sur, les arbitres qui sont critiqués ici sont professionnels, et la différence est donc grande. Mais cela pourrait a minima leur donner une idée de l'ampleur de la tâche et de la difficulté de l'exercice, et ainsi peut être apaiser certains jugements péremptoires (ou perpendiculaires, je sais jamais...) et orientés.

 

+1 rien à jeter ...



#5003 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:16

j9rh.png

 

Merci à Dim pour le montage B)


  • julien, le nougatier, Parigot_Paris et 3 autres aiment ceci

#5004 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:18

J'invite très sérieusement les critiques invétérés des arbitres qui se trouvent ici, notamment ceux des matchs de l'ASM, à aller arbitrer en amateur, même chez les minimes, benjamins ou les plus petits.

 

Alors bien sur, les arbitres qui sont critiqués ici sont professionnels, et la différence est donc grande. Mais cela pourrait a minima leur donner une idée de l'ampleur de la tâche et de la difficulté de l'exercice, et ainsi peut être apaiser certains jugements péremptoires (ou perpendiculaires, je sais jamais...) et orientés.

Je note le droit à l'erreur de l'arbitre. Les meilleurs en font (Owens qui ne juge rien quand Lawes enfonce la tête de Plisson dans la pelouse etc.) Qu'on ne me dise pas que l'erreur n'en est pas une, c'est tout.Et j'ai eu arbitré une fois une partie de poker corse. C'est teigneux un Corse. :crying:


  • le nougatier et Siflex aiment ceci

#5005 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:19

 

Plus que leur niveau c'est leur attitude qui peut être parfois désagréable et condescendante en Top 14. En particulier par moments, Mr Poite.

Mr Garcès essaye d'arbitrer en Top 14 comme au niveau international mais on ne peut pas dire que le jeu pratiqué l'aide beaucoup.

 

S'il a été désigné la même année, arbitre des finales de Top 14, de Coupe d'Europe et de CDM c'est qu'il est considéré comme le meilleur arbitre du monde (avec Mr Owens).

Garcès a été désigné pour arbitrer la finale de la CDM pour ses prestations lors des finales précédentes qu'il a dirigées, mais peut-être pas pour le tout venant du Top 14 !



#5006 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:20

 

Plus que leur niveau c'est leur attitude qui peut être parfois désagréable et condescendante en Top 14. En particulier par moments, Mr Poite.

Mr Garcès essaye d'arbitrer en Top 14 comme au niveau international mais on ne peut pas dire que le jeu pratiqué l'aide beaucoup.

 

Pour moi c'est clairement la grosse différence entre Poite et Garces.

Poite est trop dans la règle et donc dans l'autorité.

Garcès à pour moi un arbitrage plus humain ce qui l’amène peu etre aussi à être à la limite avec les régles en faisant le tri. C'est peu être pour cela que parfois il est contesté.

Mais pour la différence Poite/Garcès et sans excuser les propos inadmissible de Tian tenu à Poite, je reste persuadé néanmoins qu'avec Garces Tian n'aurait pas eu la même attitude.


  • julien et Siflex aiment ceci

#5007 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:22

Les deux sont bons, mais Owens est bien meilleur, notamment dur ses derniers matchs top niveau.

A partir du moment où c'est le meilleur c'est lui qui doit arbitrer la finale.

De la même façon à partir du moment où tu donnes un accessit à un autre arbitre que Owens, tu peux pas empêcher l'opinion de penser que ça a un goût de fédération internationale de gym ou de patinage des années sombres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Y&B aime ceci

#5008 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:23

Je note le droit à l'erreur de l'arbitre. Les meilleurs en font (Owens qui ne juge rien quand Lawes enfonce la tête de Plisson dans la pelouse etc.) Qu'on ne me dise pas que l'erreur n'en est pas une, c'est tout.Et j'ai eu arbitré une fois une partie de poker corse. C'est teigneux un Corse. :crying:

On est d'accord, sauf pour le cas particulier Lawes/Plisson largement débattu ici !



#5009 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:24

Les deux sont bons, mais Owens est bien meilleur, notamment dur ses derniers matchs top niveau.

A partir du moment où c'est le meilleur c'est lui qui doit arbitrer la finale.

De la même façon à partir du moment où tu donnes un accessit à un autre arbitre que Owens, tu peux pas empêcher l'opinion de penser que ça a un goût de fédération internationale de gym ou de patinage des années sombres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

Le meilleur c'est subjectif....

 

Pour toi c'est Owens il semble que pour d'autre ce soit Garces et d'autre y verront le sud aff Peepper....



#5010 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2019 - 10:29

Bravo à Garces.

À mon avis Owens ne sera pas second de Garcès comme évoqué plus haut mais sur la petite finale.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users