Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#481 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 08:50

Je peux pas faire confiance à quelqu'un qui ne possède pas de cou personnellement.

Charles Darwin, dans sa théorie de l'évolution du top 14, aurait soumis l'hypothèse qu'il s'agisse d'une adaptation aux découpages du terrible stadius tekorius. Le premier hominidé a avoir survécu à une telle agression, homo beheregarais, ne dut en effet son salut qu'au fait d'avoir la tête solidement et directement enchâssée entre les épaules :w00t:
  • Gourine63 aime ceci

#482 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 08:56

On se prend la tête pour rien à mon sens. On n'est une équipe en construction, cette compétition peut être une aubaine pour entreprendre, tester des jeunes etc. Juste de quoi retrouver une forme d'enthousiasme (qui peut très vite revenir !), on a tout le matos nécessaire pour réussir à l'avenir, les Laporte et compagnie perso je m'en branle, que justice soit faite pour Noves (qui par ailleurs était fortement dénigré par les mêmes qui le pleurent aujourd'hui), ensuite pour moi c'est comme l'arbitrage ce n'est pas ce qui intéresse le plus le supporter que je suis.
Quand on aura les premiers résultats les retourneurs de vestes vont proliférer.
  • jm12 aime ceci

#483 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:13

Présélection de 36 joueurs pour l'Afrique du Sud

 

Avants (21): Lizo Gqoboka, Steven Kitshoff, Vincent Koch, Frans Malherbe, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Thomas du Toit, Schalk Brits, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Eben Etzebeth, Lood de Jager, Franco Mostert, Marvin Orie, RG Snyman, Rynhardt Elstadt, Siya Kolisi (cap), Francois Louw, Kwagga Smith, Pieter-Steph du Toit, Duane Vermeulen.

Arrières (15): Warrick Gelant, Willie le Roux, Cheslin Kolbe, Makazole Mapimpi, Sibusiso Nkosi, Lukhanyo Am, Damian de Allende, Andre Esterhuizen, Jesse Kriel, Francois Steyn, Elton Jantjies, Handre Pollard, Herschel Jantjies, Faf de Klerk, Cobus Reinach.



#484 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:19

on va prendre au retour ,il seront au complet devant leur public,nous on aura réinjectés Guirado et Picamoles pour nous plomber le jeu, on va vite revenir aux bases...

 

J’espère revoir Olivon ,Cros ,Aldritt et Chat assez vite,eux c'est l'avenir et nos chances...



#485 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:42

Charles Darwin, dans sa théorie de l'évolution du top 14, aurait soumis l'hypothèse qu'il s'agisse d'une adaptation aux découpages du terrible stadius tekorius. Le premier hominidé a avoir survécu à une telle agression, homo beheregarais, ne dut en effet son salut qu'au fait d'avoir la tête solidement et directement enchâssée entre les épaules :w00t:


:w00t:

#486 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:02

on va prendre au retour ,il seront au complet devant leur public,nous on aura réinjectés Guirado et Picamoles pour nous plomber le jeu, on va vite revenir aux bases...

 

J’espère revoir Olivon ,Cros ,Aldritt et Chat assez vite,eux c'est l'avenir et nos chances...

 

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:



#487 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:17

on va prendre au retour ,il seront au complet devant leur public,nous on aura réinjectés Guirado et Picamoles pour nous plomber le jeu, on va vite revenir aux bases...

 

J’espère revoir Olivon ,Cros ,Aldritt et Chat assez vite,eux c'est l'avenir et nos chances...

Possible...en tout cas excellent test de vérité....continuité...constance, ou retour à la case départ ?  Perso , j 'attends de voir avec une certaine curiosité si l 'effet "GALTIE "  veut bien se confirmer...si tenté qu'il y en ait un...!

 

Mai bon , place à l 'enthousiasme de la jeunesse à fond les manivelles pour préparer plus sereinement 2023!



#488 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:17

Honnêtement je ne sais pas ce que vous reprochez à Guirado, le fait d'être le courageux capitaine d'une équipe en souffrance ? Et Picamoles est un bon joueur, ce pourquoi il est normal de lui demander beaucoup mais quand j'entends que certains veulent le sortir du groupe laissez moi rire.. Il mérite AU MOINS une place sur le banc.
  • le nougatier aime ceci

#489 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:19

Possible...en tout cas excellent test de vérité....continuité...constance, ou retour à la case départ ?  Perso , j 'attends de voir avec une certaine curiosité si l 'effet "GALTIE "  veut bien se confirmer...si tenté qu'il y en ait un...!

Apparemment, l'effet Galthié n'a pas joué sur Picamoles: tout droit tout seul.



#490 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:17

Honnêtement je ne sais pas ce que vous reprochez à Guirado, le fait d'être le courageux capitaine d'une équipe en souffrance ?

Voilà, c'est probablement ça.

#491 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:37

Il a toujours fait son taf donc à partir de là je le respecte.
  • steph aime ceci

#492 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 13:36

Moi j'aime bien Guirado et je n'ai pas été si convaincu par Chat samedi dernier. Quand on rate autant de touches, le talonneur doit avoir une part de responsabilités.



#493 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 17:31

Moi j'aime bien Guirado et je n'ai pas été si convaincu par Chat samedi dernier. Quand on rate autant de touches, le talonneur doit avoir une part de responsabilités.

 

Guirado est un super mec mais à demi cramé si tu es objectif. Il fait une année vraiment moyenne avec le RCT, après il ira logiquement à la CDM mais j'espère qu'on apportera un autre très bon talonneur au cas ou.

 

Chat dans le jeu est supérieur, a plus d'expérience. Mauvaka c'est une pépite, beaucoup plus complet, mais surement un peu tendre pour une CDM.

 

C'est quand même bien de partir avec quelques cadres. Picamoles c'est plus compliqué. Ollivon et Aldritt peuvent jouer Flanker mais sont largement au dessus de lui en 8 sur l'année. (la deuxième partie pour Ollivon).

 

J'espère voir Guitoune au prochain match aussi.



#494 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 17:41

Les frères Marchand, Chat, Mauvaka, Lespiacq.. La relève est clairement assurée.

Guitoune aura ça chance assurément, au côté d'N'tamack je l'espère.

#495 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:18

Le groupe des 31 Pumas
Talonneurs : Agustin Creevy, Julian Montoya, Santiago Socino
Piliers : Nahuel Tetaz Chaparro, Mayco Vivas, Juan Figallo, Enrique Pieretto, Santiago Medrano
Deuxièmes-lignes : Guido Petti, Tomas Lavanini, Matias Alemanno
Troisièmes-lignes : Pablo Matera, Tomas Lezana, Javier Ortega Desio, Rodrigo Bruni, Marcos Kremer, Juan Manuel Leguizamon
Demis de mêlée : Tomas Cubelli, Felipe Ezcurra
Demis d'ouverture : Nicolas Sanchez, Benjamin Urdapilleta
Centres : Jeronimo De La Fuente, Lucas Mensa, Matias Orlando, Matias Moroni
Ailiers/Arrières : Juan Cruz Mallia, Ramiro Moyano, Bautista Delguy, Emiliano Boffelli, Joaquin Tuculet, Santiago Carreras





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users