Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#841 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 20:11

En itw, j'ai trouvé Guirado impérial

Faut dire qu il a de l expérience en défaite.

Je pense que le chat noir de l équipe c'est lui, il revient paf défaite.

Je pense qu il faudrait le clouer a une porte de grange B)


La curée va commencer

RT @lequipe Les notes des Bleus contre l'Écosse : le naufrage d'Alivereti Raka - Rugby - Bleus
https://www.lequipe....ti-raka/1051823

L equipe qui fait des commentaires de rugby c'est comme se masturber avec une rappe a fromage beaucoup de travail pour peu de résultat.

 

Si quelqu’un peu m expliquer en quoi Raka a fait naufrage .

 

Sinon Dupont a une capé d’invisibilité, je l ai vu faire quelques belles bouses cet aprem mais bizarrement Lartot regardait ailleurs lui qui d'ordinaire a d'yeux que pour lui.


  • VinJaune aime ceci

#842 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 20:46

Faut dire qu il a de l expérience en défaite.
Je pense que le chat noir de l équipe c'est lui, il revient paf défaite.
Je pense qu il faudrait le clouer a une porte de grange B)

L equipe qui fait des commentaires de rugby c'est comme se masturber avec une rappe a fromage beaucoup de travail pour peu de résultat.
 
Si quelquun peu m expliquer en quoi Raka a fait naufrage .
 
Sinon Dupont a une capé dinvisibilité, je l ai vu faire quelques belles bouses cet aprem mais bizarrement Lartot regardait ailleurs lui qui d'ordinaire a d'yeux que pour lui.


Raka n'a pas été bon mais vu qu'il est présenté comme un phénomène ajouté à l'épisode passeport font qu'il ne peut-être que très bon ou très mauvais.

La semaine dernière, il marque un essai, fait un bon match sans être transcendant et est présenté comme le sauveur.
Aujourd'hui, il n'est pas bon et va être jeté au bûcher. Certains ressortiront même le débat sur les joueurs étrangers en Equipe de France (il est français bordel).

Bref, on adore les héros et les bouc émissaire. A voir quel rôle le monde du rugby va lui réserver dans les prochaines semaines (mais ses 2 premiers matchs ne me rassurent pas sur le traitement journalistico-populaire).
  • sékito sancy, RCV06 et VinJaune aiment ceci

#843 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:25

Raka n'a pas été bon mais vu qu'il est présenté comme un phénomène ajouté à l'épisode passeport font qu'il ne peut-être que très bon ou très mauvais.

La semaine dernière, il marque un essai, fait un bon match sans être transcendant et est présenté comme le sauveur.
Aujourd'hui, il n'est pas bon et va être jeté au bûcher. Certains ressortiront même le débat sur les joueurs étrangers en Equipe de France (il est français bordel).

Bref, on adore les héros et les bouc émissaire. A voir quel rôle le monde du rugby va lui réserver dans les prochaines semaines (mais ses 2 premiers matchs ne me rassurent pas sur le traitement journalistico-populaire).

Il n a pas fait un grand match mais il n a pas non plus été catastrophique cette mode du journalisme sensationnaliste sans analyse mais juste basé sur des émotions pour faire du "buzz" me fait chier


  • zone et beu aime ceci

#844 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 21:41

Il n a pas fait un grand match mais il n a pas non plus été catastrophique cette mode du journalisme sensationnaliste sans analyse mais juste basé sur des émotions pour faire du "buzz" me fait chier

 

Ouai ben malhereusement ce n'est pas propre au rugby....

Maintenant si tu veux vendre un journal, une idéé, te faire remarquer, il te faut jouer sur le sensationnel et les émotions et effectivement ça fait grandement chier....


  • RCV06 aime ceci

#845 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 22:04

 
Ouai ben malhereusement ce n'est pas propre au rugby....
Maintenant si tu veux vendre un journal, une idéé, te faire remarquer, il te faut jouer sur le sensationnel et les émotions et effectivement ça fait grandement chier....


Ne généralisons pas. Il existe encore quelques journalistes ou journaux (pas beaucoup c'est sûr) qui ne font pas dans le sensationnel.
  • George Abitbol aime ceci

#846 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 22:08

Ne généralisons pas. Il existe encore quelques journalistes ou journaux (pas beaucoup c'est sûr) qui ne font pas dans le sensationnel.

Ça devient très rare.



#847 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 22:59

La curée va commencer

RT @lequipe Les notes des Bleus contre l'Écosse : le naufrage d'Alivereti Raka - Rugby - Bleus
https://www.lequipe....ti-raka/1051823


Mais quelle connerie! Depuis plusieurs semaines, je crains que Raka ne devienne le bouc-émissaire de cette équipe. Ca commence très tôt.

Aujourd’hui Raka n’a pas été bon mais pas mauvais non plus. Pas de quoi le sortir du lot. Il hérite bien souvent de ballons degueulasses qu’il arrive tant bien que mal à conserver grace à son physique.
  • Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#848 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 23:14

Il faut dire qu'il a eu très peu de ballons.

Et à l'arrière le mot d'ordre était : "si tu es en difficulté passe la balle à Raka, au pire il ne reculera pas trop".

Alors OK il n'a pas traversé le terrain, mais il ne va pas le faire à chaque match. Ça ne suffit pas à dire qu'il a fait un match pourri.

C'edt loin d'avoir été le pire de l'equipe. Surtout si on compare à Ramos.
  • Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#849 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 23:30

Selon les anglais, ils ont deja gagne apres les resultats contre nous et les irlandais :fume:



#850 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 23:45

Est-ce que le problème de Raka n'est pas aussi dans un manque de communication? 

En club, ça passe peut être, mais en équipe nationale c'est peut être plus problématique. 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une interview de Raka? Idem pour Vakatawa. 


Selon les anglais, ils ont deja gagne apres les resultats contre nous et les irlandais :fume:

 

Ils ont peut-être gagné une chance de sortir des poules...cette fois ci...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Il faut dire qu'il a eu très peu de ballons.

Et à l'arrière le mot d'ordre était : "si tu es en difficulté passe la balle à Raka, au pire il ne reculera pas trop".

Alors OK il n'a pas traversé le terrain, mais il ne va pas le faire à chaque match. Ça ne suffit pas à dire qu'il a fait un match pourri.

C'edt loin d'avoir été le pire de l'equipe. Surtout si on compare à Ramos.

 

Oui, enfin là on est parti dans un classement du moins mauvais...

Perso, à part Penaud qui a émergé le bout du nez...le reste, on peut tourner le truc dans tous les sens, ce n'était pas du niveau international il me semble.  



#851 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 23:46

Est-ce que le problème de Raka n'est pas aussi dans un manque de communication? 
En club, ça passe peut être, mais en équipe nationale c'est peut être plus problématique. 
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une interview de Raka? Idem pour Vakatawa. 

 
Ils ont peut-être gagné une chance de sortir des poules...cette fois ci...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Raka vit en France et en couple avec une française depuis des années. Le fait qu'il n'ait ni l'accent du terroir ´ni celui de Toulouse est un problème? Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

#852 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 00:40

Est-ce que le problème de Raka n'est pas aussi dans un manque de communication? 

En club, ça passe peut être, mais en équipe nationale c'est peut être plus problématique. 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une interview de Raka? Idem pour Vakatawa. 


 

Ils ont peut-être gagné une chance de sortir des poules...cette fois ci...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 

Oui, enfin là on est parti dans un classement du moins mauvais...

Perso, à part Penaud qui a émergé le bout du nez...le reste, on peut tourner le truc dans tous les sens, ce n'était pas du niveau international il me semble.  

 

Toujours la meme histoire en chaque sport; l'Angleterre gagne quelques matchs amicaux et toute suite ils sont la meilleure equipe qu'a jamais mis pied sur la Terre.

 

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent absolument pas gagner cette fois (meme si je le pense improbable) mais les amicaux sont les amicaux.


  • RCV06 aime ceci

#853 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 01:59

Raka vit en France et en couple avec une française depuis des années. Le fait qu'il n'ait ni l'accent du terroir ´ni celui de Toulouse est un problème? Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

 

????


 

Toujours la meme histoire en chaque sport; l'Angleterre gagne quelques matchs amicaux et toute suite ils sont la meilleure equipe qu'a jamais mis pied sur la Terre.

 

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent absolument pas gagner cette fois (meme si je le pense improbable) mais les amicaux sont les amicaux.

 

Ce qui est cool avec les Anglois, c'est qu'ils n'ont honte de rien...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#854 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 03:15

Dupont pas bon, Ramos pas bon, Médard pas bon, Ntamak pas bon; on s'est fait battre par des tanches en finale. Rageant  :rolleyes:



#855 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 05:36

Faut dire qu il a de l expérience en défaite.
Je pense que le chat noir de l équipe c'est lui, il revient paf défaite.
Je pense qu il faudrait le clouer a une porte de grange B)

L equipe qui fait des commentaires de rugby c'est comme se masturber avec une rappe a fromage beaucoup de travail pour peu de résultat.
 
Si quelquun peu m expliquer en quoi Raka a fait naufrage .
 
Sinon Dupont a une capé dinvisibilité, je l ai vu faire quelques belles bouses cet aprem mais bizarrement Lartot regardait ailleurs lui qui d'ordinaire a d'yeux que pour lui.

Il fallait bien trouver un bouc émissaire qui ne soit pas toulousain et assurer la place du grand Huget. Même si Raka fût sous pression et sur sa pénalité de cadet, largement fautif, dupont fût très loin d'être au rendez vous. Seul guirado l'était, à l'aise dans la défaite.

Il faut dire qu'il a eu très peu de ballons.

Et à l'arrière le mot d'ordre était : "si tu es en difficulté passe la balle à Raka, au pire il ne reculera pas trop".

Alors OK il n'a pas traversé le terrain, mais il ne va pas le faire à chaque match. Ça ne suffit pas à dire qu'il a fait un match pourri.

C'edt loin d'avoir été le pire de l'equipe. Surtout si on compare à Ramos.

Justement, c'est pas possible. Ramos est toulousain. Il ne peut pas rater un match. Même les multiples en avant sifflés par Barnes n'ont pas été vus par l'équipe. Quel prodige !
  • RCV06 aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1)