Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#871 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:33

En EDF il a la moitié de ses coéquipiers de l ASM donc je vois pas bien se qui le gênerait pour communiquer en EDF à part l accent Toulousain de  autre moitié de l équipe c'est sur que quand on est pas habitué ça surprend B)


T as pas du voir bienvenue chez les chtis et pourtant ils viennent pas des Fidji les mecs  :rolleyes:

 

Je ne parle pas de communication au sein du groupe EDF. Ni même de sa capacité ou pas à avoir l'accent Toulousain, Portugais ou Tchétchène. Rien à foutre de ça. 

Je parle de sa relation avec la presse. Son manque de relations avec les médias lui est peut être préjudiciable et ne permet pas de créer une connexion particulière, une histoire avec les supporters Lambda, qui au final peuvent avoir la sensation que le mec se pointe en EDF et basta.

A titre de contre exemple, Abendanon renvoie une image de mec sympathique, apprécié des supporters et il me semble des médias, pas forcément pour ses performances sportives actuelles, mais parce qu'il dégage une image "cool" lors de ses interviews. En Français, avec un accent dont on a rien à foutre, au contraire d'ailleurs. 

 

Pour résumer et faire simple : trop de timidité et un manque de communication nuit peut-être à l'image de Raka. Alors quand en plus ses performances ne sont pas convaincantes, ça n'aide peut-être pas trop...


Sinon une question me taraude. Quand le brexit sera effectif garderont ton toujours Aymeric sur le forum?
 


 

Au putain les cthis ma hantise. Une fois suis allez à Lilles, j'ai demandé mon chemin, et sans mentir j'ai fait répéter le gars 3 fois avant de me rendre compte qu'il parlait francais, un autre monde :rolleyes:.

 

C'est marrant, j'ai eu la même expérience...à Marseille...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


  • le nougatier aime ceci

#872 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:45

Sinon une question me taraude. Quand le brexit sera effectif garderont ton toujours Aymeric sur le forum?
 

 

 

Ca dépend si je suis sélectionnable :D


  • pedro6384 aime ceci

#873 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 18:53

 

Je ne parle pas de communication au sein du groupe EDF. Ni même de sa capacité ou pas à avoir l'accent Toulousain, Portugais ou Tchétchène. Rien à foutre de ça. 

Je parle de sa relation avec la presse. Son manque de relations avec les médias lui est peut être préjudiciable et ne permet pas de créer une connexion particulière, une histoire avec les supporters Lambda, qui au final peuvent avoir la sensation que le mec se pointe en EDF et basta.

A titre de contre exemple, Abendanon renvoie une image de mec sympathique, apprécié des supporters et il me semble des médias, pas forcément pour ses performances sportives actuelles, mais parce qu'il dégage une image "cool" lors de ses interviews. En Français, avec un accent dont on a rien à foutre, au contraire d'ailleurs. 

 

Pour résumer et faire simple : trop de timidité et un manque de communication nuit peut-être à l'image de Raka. Alors quand en plus ses performances ne sont pas convaincantes, ça n'aide peut-être pas trop...


 

C'est marrant, j'ai eu la même expérience...à Marseille...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Quand t'explique c’est tout de suite plus clair :P



#874 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 20:46

C'était il y a deux ou trois ans qui'l fallait le sélectionner en EDF... Mais bon, ce n'était pas possible !
Aujourd'hui, il reçoit quelques ballons inexploitables, mais on pense qu'il va nous faire un truc de ouf, malheureusement, je crois bien que ce temps-là est fini...   :sbof:

Fin de carrière à 24ans alors ? Complètement debile, il marchait sur tout le monde en début de saison dernière.
On attend tous énormément de lui et c'est normal, mais le débat n'est pas de savoir si oui ou non il va marcher sur tout le monde à la Cdm mais de savoir s'il est préférable de le faire jouer ou de titulariser un autre aillier français à sa place, les titulaires qui composent une équipe ne sont pas toujours au sommet, sinon il n'y en aurait pas un.

#875 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 21:16

 Écosse-France, test-match retour le samedi 24 août 2019.

 

 "Mais on s'est pris pour QUI ? Mais on s'est pris POUR QUI ?!" siffler.gif

 

 Et pourtant une première mi-temps prometteuse du moins au niveau du score, marquée par le superbe doublé de Penaud permettant de mener à la pause !

 En seconde mi-temps, le changement d'ambiance était palpable avec le retour de nos joueurs, la plupart complètement déconcentrés et désorganisés, avec particulièrement deux faits de jeu qui auraient pu être marquants :

 - une occasion d'essai ratée près de la ligne, en redonnant bêtement le ballon aux Écossais qui eux savent très bien l'exploiter…

 - pourquoi la boulette rageuse de Raka alors que le collectif s'est échiné devant notre en-but à reprendre le ballon aux adversaires puis à trouver une touche excellente menant potentiellement à un essai salvateur ? Les joueurs le savent pourtant qu'ils doivent contrôler leurs gestes d'humeur qui peuvent coûter très cher ! La discipline quoi !

 

 Jouant devant leur public, les Écossais se sont bien repris et se sont montrés plus pragmatiques en saisissant toutes les occasions offertes par nos maladresses. Que d'en-avant, de passes hasardeuses et de ballons perdus !

 Laidlaw a été comme toujours impérial au pied ! À mentionner son émotion touchante lors du chant de son hymne.

 Les nouvelles règles en mêlée mais ces engagements c'est une vraie catastrophe à voir jouer ! :huh:

 Le collectif a hélas retrouvé sa fébrilité habituelle en se trouvant mené au score puis en ratant ces deux occasions d'essai. Pourtant avec de la volonté et davantage de concentration, le match était à notre portée, dommage de se laisser mourir à 3 points de pénalité… Les joueurs ont-ils payé une préparation jugée trop difficile ou se sont-ils vus trop beaux ?

 Un pas en avant, deux pas en arrière… c'est la danse des Bleus !

 

 Beaucoup de blessés aussi, notamment côté écossais avec un protocole commotion non réussi, là également ce joueur est resté bien longtemps m'a-t-il semblé sur le terrain avant de sortir, alors qu'il était manifestement embrumé !

 Camille touché aux côtes, qu'en est-il aujourd'hui ?

 

 Petite note fashion : la tenue écossaise avec du tartan sur les épaules et un rappel sur les côtés du short. Ça au moins c'est typique bien que manquant de contraste !

 En voyant ce coq écarlate aux plumes touffues flasher sur le blanc de nos maillots, c'est à se demander si les stylistes auraient essayé de le transposer en forme de cœur, pas celui d'artichaut, hein, le vrai, celui qui fait "poupoum poupoum" ? Bon manifestement ils n'ont réussi que d'un seul côté… ^_^


  • xdderf63 aime ceci

#876 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 21:23

Fin de carrière à 24ans alors ? Complètement debile, il marchait sur tout le monde en début de saison dernière.
On attend tous énormément de lui et c'est normal, mais le débat n'est pas de savoir si oui ou non il va marcher sur tout le monde à la Cdm mais de savoir s'il est préférable de le faire jouer ou de titulariser un autre aillier français à sa place, les titulaires qui composent une équipe ne sont pas toujours au sommet, sinon il n'y en aurait pas un.

Finalement je crois que cette histoire de sélection la plus perturbé qu autre chose



#877 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 07:55

Ce match montre en tous cas que dans le groupe tu as que 2 ou 3 joueurs qui joue juste.
Le restes cest vraiment pauvre au niveau des choix tactique.
Ça fait peur seul Guitoune et Penaud on joué juste après la sortie de Lopez....
Dupont, Serin, Ntamak, Ramos, Raka les mecs montres quils ont des qualités mais il joue complètement à lenvers du collectif.
Pour preuve Raka sur le match il a pas un ballon à jouer...
Devant Chat le mec son entre cetait Le Cirque Pinder.



#878 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 08:09

Dire qu'il n'y a que 2 ou 3 joueurs qui jouent juste me paraît déraisonnable, d'autant plus quand on se base sur un match amical raté.

Je te mets au défi de noter sur une feuille a4 le Xv de France qui déchire tout selon toi, tu es libre de composer avec les joueurs sélectionnés ou pas, peu importe.

J'ai déjà fait l'expérience et je t'assure que si tu retrouves cette composition quelques mois plus tard tu t'exclameras "Comment j'ai pu écrire une chose pareille !". Cet exercice permet deux choses :
- se rendre compte que sélectionneur est un métier
- que faire confiance à un groupe de joueurs c'est important, parce que si on virebde l'équipe celui qui foire son match, en plus d'être dégueulasse ce serait contre-productif.
L'équipe se construit et ça prendre du temps.
  • steph aime ceci

#879 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 08:42

Enfin moi je veux bien que l'on s'en prenne à notre naturalisé de l'aile... car c'est bien pratique et assez dans nos habitudes... MAIS, il ne faudrait pas trop occulté le fait de se faire destroncher sur tous les rucks par les écossais et notre incapacité à gérer les commandements de M. Barnes en mêlée... bref, une fois de plus on minore notre jeu de devant relativement indigent, individualiste, avec beaucoup de mecs qui aiment avoir le ballon avant de faire le taf....

 

Et j'ai oublié de vous rappeler que l'on va tout droit vers un sacrifice du petit Romain... à qui il faudra une sacré dose de mental pour revenir dans le jeu dans 2-3 ans... bref ... un éternel recommencement...



#880 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 26 août 2019 - 08:45

Dire qu'il n'y a que 2 ou 3 joueurs qui jouent juste me paraît déraisonnable, d'autant plus quand on se base sur un match amical raté.

Je te mets au défi de noter sur une feuille a4 le Xv de France qui déchire tout selon toi, tu es libre de composer avec les joueurs sélectionnés ou pas, peu importe.

J'ai déjà fait l'expérience et je t'assure que si tu retrouves cette composition quelques mois plus tard tu t'exclameras "Comment j'ai pu écrire une chose pareille !". Cet exercice permet deux choses :
- se rendre compte que sélectionneur est un métier
- que faire confiance à un groupe de joueurs c'est important, parce que si on virebde l'équipe celui qui foire son match, en plus d'être dégueulasse ce serait contre-productif.
L'équipe se construit et ça prendre du temps.

Le problème est que tu n'as pas besoin d'une feuille A4! Un simple Post-It suffi!! Le soucis n'est pas de mettre Pierre Paul ou Jacques mais le fait que Pierre, Paul ET Jacques n'ont pas le niveau inter!!!

Binche a écrit "2 ou 3 joueurs jouent juste" perso j'aurais plutôt écrit 2 ou 3 joueurs ont le niveau inter (j'entends rivaliser avec anglais, gallois, irlandais et nations du Sud)!!!

Dans les joueurs actuellement présents je citerais :

Ollivon, Alldritt, Vaha, Iturria, Penaud, Guitoune, Fofana et...... c'est tout! Bientôt j'espère que l'on pourra rajouter Carbonnel et Ntamak, Dupont doit progresser collectivement pour espérer rivaliser au plus haut niveau.



#881 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:22

J'ai envie de rajouter Poirot et Fickou.
D'une certaine façon tu me donnes raison car tous les joueurs que tu as cité ont réussi les matchs amicaux, et ne me fait pas croire que c'est une coinincidence..

#882 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:10

J'ai envie de rajouter Poirot et Fickou.
D'une certaine façon tu me donnes raison car tous les joueurs que tu as cité ont réussi les matchs amicaux, et ne me fait pas croire que c'est une coinincidence..

 

Une incidence au coin de la feuille A4 ? 


  • Pâquerette aime ceci

#883 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 10:46

 , et ne me fait pas croire que c'est une coinincidence..

 

alors qu'avec une coincoinincidence, nous n'aurions aucun doute sur la véracité   :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Yosky et pedro6384 aiment ceci

#884 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 11:01

Hier, j'ai pris une leçon.

On peut très bien se mettre minable en match de prépa, et être exact au rendez-vous.


  • inASMweTrust aime ceci

#885 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:00

Sinon, les Anglais sont très consistants. On oublie le score, car les matchs de prépa opposent des équipes pas au top ou avec des gars au repos. Ca a quand même été de très haut niveau pendant 60-70 mn. 

Je recommande le essais de la 56e et de la 64e. Celui de la 56e, c'est du rugby d'avant All Blacks, ou, presque ! Blague à part, ils ont des avant qui jouent un jeu dynamique, avec passes, sécurisation des ballons en conquête, jeu de gros lorsqu'ils le faut, et des arrières qui envoient du jeu, avec une charnière qui joue dans un fauteuil et qui a du talent. Déjà dit pas mal de fois, mais ils sont dans les favoris, peut-être même le favori compte tenu du niveau de leurs prestations et d leur régularité. Si je me trompe pas, c'est le futur adversaire en 1/2 du 2e de la poule des NZ et AfSud… 


Hier, j'ai pris une leçon.

On peut très bien se mettre minable en match de prépa, et être exact au rendez-vous.

Les Blacks ont fait pareil avec le Four Nations  :lol: Pour les Bleus, je suis plus sceptique :ermm:


  • Pâquerette aime ceci




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users