Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#961 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:40

Ne pas oublier que dans le calendrier, un des grands décideurs aussi, c'est World Rugby.

 

 

une seule des compétitions citées dure de aout a juin... et world rugby n'y est pour rien


  • Toorop aime ceci

#962 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:44

Et ne pas oublier que les filles vont occuper aussi une part de +en+ forte du PAF.

si les filles s'occupent du paf, alors nous voilà rassurés...










Je sors...
  • Parigot_Paris aime ceci

#963 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 14:53

Je pense personnellement que la première possibilité est la meilleure même si elle marquerait une vraie cassure avec le modèle actuel. Je te rejoins du coup sur le fait que la 2ème possibilité que tu évoques est plus calqué sur le modèle économique actuel du rugby.

 

Un Top 12 ou 10, tu peux arriver à le vendre autant aux "petites équipes" menacées qu'au diffuseur selon moi.

La hausse de l'attractivité et du niveau de la Pro D2 sont à mettre en avant, le fait que les gros chocs de ton futur Top 12/10 ne seront plus tronqués avec des équipes bis, des interactions fortes entre les clubs de première et deuxième division sur les prêts de jeunes joueurs...

 

Les arguments ne manquent pas, il faut juste se donner les moyens et fixer les priorités. Tu me diras, ça fait 10 ans qu'on le fait pas alors pourquoi maintenant...

 

Moi aussi je prefererais la 1ere possibilité. Dans l'absolu Top 10 avec les 4 premiers qui s'affrontent en 1/2 et finale pourrait etre pas mal. On réduit la durée de la saison et on interdit les doublons. Le championnat gagnerait a mon avis en interet et ca serait surement bénéfique pour les internationaux. Pour l'instant les internationaux jouent trop de matchs moyens. En resserant l'élite, on peut espérer que le nivea monte.

 

Comme tu dis, il y aurait plein de bons arguments a donner aux présidents de club mais ca bloque car les clubs ne sont pas concernés par l'EDF. C'est pour ca que j'ai l'impression que la seule facon pour la fédé d'agir est la solution 2. Mettre des restrictions de plus en plus draconniennes sur le nombre de matchs que les joueurs peuvent jouer et la durée de leur inter-saison. Ca obligera les clubs a recruter plus de joueurs. Ca fera baisser le niveau et rendra le Top 14 moins excitant mais au moins les joueurs seront protégés. Et peut-etre que sur le long-terme, ca forcera la ligue a reduire le nombre de matchs par saison. 



#964 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:56

Thibault Laurens, publié le jeudi 29 août 2019 à 15h24

Ce vendredi, alors que les Bleus défieront l'Italie pour le dernier match de préparation au Mondial, les gradins du Stade de France devraient être clairsemés. En effet, selon RMC Sport, seulement 29 000 billets auraient été vendus, dans une enceinte pouvant accueillir 80 000 supporters.

Le Stade de France devrait sonner très creux vendredi. Pour cause, selon les informations de RMC Sport, un peu plus de 29 000 spectateurs se rendront dans l'antre de Saint-Denis pour assister au dernier match de préparation de l'équipe de France contre l'Italie. Un chiffre incroyablement bas alors que le Stade de France peut accueillir plus de 80 000 spectateurs. Un désaveu terrible pour un XV de France en perdition et qui ne fédère plus vraiment en région parisienne. À titre de comparaison, 25 000 spectateurs étaient venus encourager les Bleus à Nice lors de la victoire contre l'Écosse. Sachant que l'Allianz-Riviera ne peut accueillir « que » 34 000 personnes. Soit plus de 70% d'occupation.



#965 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:58

je vais au SdF avec mes gamins demain soir, via mon club qui a reçu 150 places gratos.

 

et apparemment ça a arrosé dans tous les sens pour tenter de remplir au max.

 

bref SdF vide + France - Italie =  vil2_pendaison.gif



#966 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:58

  pour la fédé d'agir est la solution 2. ....... la durée de leur inter-saison.

 

 

:D

On a bien vu cette année que la fédé était responsable dans la gestion de l'inter saison des mecs, 

Toulousains et Montferrandais (soit l'ossature de l'edf) ont eu seulement 3 semaine de vacances, dont une avec programme prépa a la coupe du monde...donc les mecs ont attaqués en aout 2018, et finiront en gros en juin 2020

 

super !!  :crying:

 

 

 

 Ca obligera les clubs a recruter plus de joueurs. Ca fera baisser le niveau et rendra le Top 14 moins excitant mais au moins les joueurs seront protégés.  

 

 

Augmenter le nombre de matchs, en augmentant légèrement le nombres de clubs, provoquerait aussi une petite baisse de niveau du top 14 (encore que pas certain, vu le nombre de matchs ou on se fait chier)

mais cela permettrait l’intégration de jeunes joueurs lors de matchs dit plus facile, comblant le fossé qui se creuse entre espoir et pro, leur laissant une fenêtre d’évolution, cela permettrait de gérer comme il se doit les internationaux et leur temps de jeu

la pression sur les clubs serait moindre et joueraient donc le jeu de l'edf plus facilement

 

y'en a des choses possibles, y'en a, mais encore faut il essayer, et ne pas rester avec pour seule vision le chèque de canal +



#967 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:04

 

Les cadences infernales sont un vrai probleme pour l'EDF. Mais la Ligue ne voudra pas lacher. Faire jouer un maximum de matchs a un minimum de joueurs est ce qui rapporte le plus aux clubs. A mon avis, il y a deux solutions: soit réduire le nombre de matchs (Top 12 ou 10), soit augmenter le nombre de joueurs par clubs et limiter le nombre de matchs qu'un joueur peut jouer par saison.

 

Je crois plus dans la 2eme possibilité vu l'économie du rugby actuel et le fait que trop de clubs ont peur de voter une réduction du nombre de clubs dans l'élite (de peur d'etre rétrogradé). Pour que ca marche, il faudrait alléger le dispositif JIFF pour ne pas avoir une dminution du niveau du Top 14. 

Si la ligue veut maintenir à tout prix 14 clubs dans l'élite alors pourquoi ne pas envisager un championnat avec deux poules de 7 ? 

Le nombre de matches seraient ainsi sacrément réduits et tout le monde y trouverait son compte à commencer par l'équipe de France .



#968 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:05

Lasciaaaaaa tami cantaaaare

Con la chitarra n'manooooo... :w00t:


  • Eria aime ceci

#969 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:58

http://www.agendatv-...-coupe du monde



#970 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:08

C'est vraiment des salauds ces parisiens qui ne vont pas voir les matchs de l'Italie ou du Cameroun.

Alors que les valeureux Niçois se ruent en massent et remplissent à ras bord les 2/3 du stade pour voir l'Écosse.



Sinon, je ne suis pas assez intelligent pour postuler à la FFR, mais si on veut vendre des places, est-ce que ça n'aurait pas été mieux de mettre l'affiche qui attire le plus de monde dans le stade le plus grand (avec le plus grand bassin de population et plus accessible aux Écossais) et l'Italie dans une ville près de la Frontière italienne ?


Enfin je dis ça mais pour RMC, 30 000 pour l'Italie, c'est moins bien que 25 000 contre l'Écosse. Balaise les mecs.

#971 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:10

Ben non, Nice est la ville où il y a le plus d'écossais en France (les familles Mc Tordo et Mc Orso notamment) et Montargis, la "Venise du Gatinais" n'est qu'à 1h de Paris donc idéalement placée...
  • cocotte 63 aime ceci

#972 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:13

Ogni seeeera di soto al'mio balcone

Sento a cantare una canzone d'amore :music01:


  • Eria aime ceci

#973 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 18:37

25000 spectateurs dont 10000 invités.....quel flop !
Vu le spectacle depuis quelques temps, faut pas s'étonner.
Ils ont ce qu'ils méritent : un petit public.

#974 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 19:50

Un France Italie à Nice n'aurait pas été déconnant...

Voire au Michelin.

Un SDF vide, ça doit être motivant
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#975 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:57

Interview en tout franchise d'Iturria.
 
Il est lucide sur l'état de l'EDF et ne s'en cache pas. Son constat sur notre rugby français fait froid dans le dos même si la situation est loin d'être nouvelle.


Je trouve quand même que c'est pas terrible de contester ce choix .. Si il est pas capable de depanner à son poste de formation contre l'Italie dans un match amical..

C'est pas très pro de sa part.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users