Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1111 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:00

Non mais sérieux je me demande comment Brunel peux accepter de passer autant pour un con et avec le sourire en plus parceque bon la si on le savait pas encore on voit bien que la liste fut faite par Galthié et uniquement Galthié.

 

Brunel il est juste là pour justifier à Camarra que Ollivon fut pris parcequ'il fut plus impliqué sur les match de préparation même s'il était que Supléant.

Puis ensuite sans sourciller d'allez voir Lambey et lui dire que Leroux est meilleur et que lui est juste mauvais meme Felix a participé à la préparation et pas Leroux.

Ou d'allez voir Belleau et Rattez et leur dire que l'on a beaucoup apprécier leur implications dans cette préparation mais qu'on préfère leur prendre un centre qui viens d'arrivé y a deux semaine qui a montré plus qu'eux donc sur trois mois....

 

Bref j'avais vraiment beaucoup d'admiration pour ce gars à l'époque de Perpignan, de l'Italie etc ou il me semblais qu'il avais de vrais idées et surtout une certaine logique et déantologie mais qu'elle déception de voir qu'il trompait bien son monde et était bien meilleur communicant..


très dur pour Lambey, un des meilleurs français pendant le dernier tournoi  :crying:

 

On s'en fou Galthié n'était pas sélectionneur pendant le tournoi....


Bon en tout cas tout le monde parle d'un huitième contre l'argentine moi je veux bien.

Mais au vu de l'edf actuel à mon avis  le huitiéme il est perdu et du coup on a plus de chance de voir une finale  qui se joue contre le tonga.

 

Finale pour ne pas être la premier nation majeur de ce sport à ne pas se qualifier directement pour la coupe du monde suivante en terminant 4ieme de poule.....

 

enfin bon je vais arreter là parceque je vais déprimer Oscar sinon, et je m'en voudrais je l'aime bien Oscar ;).


  • bazooka et Francoisbougnat aiment ceci

#1112 samto

samto

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 02 septembre 2019 - 21:05


 

"Finale pour ne pas être la premier nation majeur de ce sport à ne pas se qualifier directement pour la coupe du monde suivante en terminant 4ieme de poule....."

 

 

En organisant on est qualifié directement non ? tout est déjà prévu !  :D  :wacko:



#1113 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:11

 


 

En organisant on est qualifié directement non ? tout est déjà prévu !  :D  :wacko:

 

 

A punaise oui je ne l'avais pas noté celle là. merde alors on ne joue plus rien quoi a part notre honneur mais bon Brunel Laporte et le medecin nous l'ont déjà pris.....


Bon sinon pour revenir sur la coupe du monde très content de voir Mamuka partir finalement pour le Japon, alors qu'il avait annoncé sa retraite international.

Après un peu déçu pour le club mais vu qu'on a récupérer Isa et Tao je pense plus ou moins qu'il a du avoir le feu vert de Collazo.

J'imagine en tout cas mal Mamuka accepter de revenir en Georgie sans avertir le club et demandé si cela ne géne pas car ce gars est un homme d'honneur et de valeur.



#1114 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:12

Il va revenir rincé, faut pas compter sur lui avant un moment

 

c'est pas 3 matches qui vont trop l'éreinter


  • bazooka et RUGBY93 aiment ceci

#1115 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:44

c'est bon d'avoir des nouvelles fraiches ..

c'est frais d'avoir de bonnes nouvelles...
  • Gai Novice aime ceci

#1116 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:44

Donc la raison pour prendre Picamoles a été qu'il fut bon contre l'Italie alors que Cros ne fut bon que contre l'Ecosse B... La différence de niveau entre les deux équipes justifiant la décision... 

 

La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (face à l'Ecosse, victoire 32-3), Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.


  • Boulard aime ceci

#1117 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 21:47

J'hallucine à la 1e réponse de Brunel sur la justification du choix de Picamoles.

« Y a-t-il eu de gros débats sur la présence de Louis Picamoles ?
La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (face à l'Ecosse, victoire 32-3), Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.


Ils ont relativisé la performance de la 3e ligne contre l'Écosse B, mais pas celle contre la toute aussi famélique Italie?
Espérons que ce ne soit pas la justification donnée à Cros, parce que c'est indigne.

Edit: grillé
  • Frédéric58 aime ceci

#1118 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 22:29

J'hallucine à la 1e réponse de Brunel sur la justification du choix de Picamoles.

« Y a-t-il eu de gros débats sur la présence de Louis Picamoles ?
La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (face à l'Ecosse, victoire 32-3), Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.


Ils ont relativisé la performance de la 3e ligne contre l'Écosse B, mais pas celle contre la toute aussi famélique Italie?
Espérons que ce ne soit pas la justification donnée à Cros, parce que c'est indigne.

Edit: grillé

Il vaut mieux être mauvais longtemps que bon depuis peu. Ce sont les acquis de l'expérience.
  • Francoisbougnat aime ceci

#1119 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 22:41

On fait une gros premier match, avec une 3eme ligne qui fait enfin tout ce qu'on recherche depuis longtemps en EDF, et bha non, on va pas faire avec, ça serait dommage. Autant ressortir du placard ceux qui ont la lose dans la peau ces dernieres années. Ca serait dommage de pas continuer à foncer dans le mur quand meme...

Pardon mais vu comme le match contre l'Italie était brouillon, ils ont de la merde devant les yeux. Pourtant la B d'Ecosse et la A d'Italie, ça doit se valoir en terme de niveau donc leurs justifications n'ont vraiment aucun sens.


  • Pâquerette aime ceci

#1120 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 23:02

Picamoles ?



Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#1121 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 23:03

Le bricolage du XV de France continue ... On a l'impression que la liste donnée aujourd'hui serait différente si elle avait été donnée la semaine dernière ou jeudi prochain : à chaque jour son nouveau délire, ou un nouveau choix qui vient contredire celui de la veille ... jusqu'à France-Italie, il parait qu'on voulait un XV de france avec un jeu dynamique et ambitieux, et contre nos redoutables voisins latins, rétro-pédalage et on repart comme sous Saint-André avec une 3ème ligne Laurey-Picamoles-Camara, taillée pour le combat (et je suis gentil) et pas du tout pour un jeu de passes ... 

Et Cros le plus complet des 3èmes lignes présents à Marcoussis lui rentre à Toulouse, donc tout va bien ... 

Quand même Picamoles quel escroc : souvenez-vous il y a quelques mois, il déclinait si ma mémoire ne me trahit pas, la sélection pour une tournée des bleus, ce qui avait profondément irrité le staff .. 

On remarque qu'on va partir avec 3 joueurs qui n'ont disputé aucun des trois matches de préparation (Bamba, Leroux et Machenaud), déjà que l'EDF manque de cohésions et de repères communs, ça aussi c'est fort ...


  • Francoisbougnat aime ceci

#1122 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 23:16

Donc la raison pour prendre Picamoles a été qu'il fut bon contre l'Italie alors que Cros ne fut bon que contre l'Ecosse B... La différence de niveau entre les deux équipes justifiant la décision... 
 
La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (face à l'Ecosse, victoire 32-3), Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.



Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#1123 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 23:40

Comment s intéresser à ces choix microscopiques quand l EDF est tellement en déshérence...ce ne sont pas qques choix ultimes qui vont changer quoi que ce soit au destin de ce groupe promis à l abattoir...
  • Kiwifrog aime ceci

#1124 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 23:40

 
A punaise oui je ne l'avais pas noté celle là. merde alors on ne joue plus rien quoi a part notre honneur mais bon Brunel Laporte et le medecin nous l'ont déjà pris.....

Bon sinon pour revenir sur la coupe du monde très content de voir Mamuka partir finalement pour le Japon, alors qu'il avait annoncé sa retraite international.
Après un peu déçu pour le club mais vu qu'on a récupérer Isa et Tao je pense plus ou moins qu'il a du avoir le feu vert de Collazo.
J'imagine en tout cas mal Mamuka accepter de revenir en Georgie sans avertir le club et demandé si cela ne géne pas car ce gars est un homme d'honneur et de valeur.


Et l'un des grands artisans du Brennus 2017 :hat:

#1125 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 04:01

Complot ! COMPLOT !!! :cartonrouge:




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users