Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1126 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 05:09

Donc la raison pour prendre Picamoles a été qu'il fut bon contre l'Italie alors que Cros ne fut bon que contre l'Ecosse B... La différence de niveau entre les deux équipes justifiant la décision... 

 

La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (face à l'Ecosse, victoire 32-3), Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne. Mais on a relativisé en se disant que l'Écosse était un peu moins bonne. Picamoles a répondu en partie aux interrogations. Il a fait de belles prestations, en particulier contre l'Italie, et il a l'expérience.

 

C'est un peu réducteur il parle aussi de l'expériencce de Picamoles quand même.

 

Après quoiqu'il en soit pour moi ce qui est abérant c'est qu'un gars qui depuis plus de 5 ans est en edf et que tu positionne cadre de ton groupe puisse être mis en concurencce sur le dernier match de préparation quoiqu'on pennse du niveau de l'un ou l'autre.....



#1127 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 06:55

bon bin, il faut tjrs voir le bon côté de la chose, le top 14 va vite reprendre ces internationaux français ;)

 

mais bien triste pour cette équipe de France qui va se ridiculiser. et nos joueurs rentrer le moral dans les chaussettes.



#1128 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:20

 

Ensuite le remplaçant du remplaçant Baille qui déloge Priso là le tableau devient magnifique...

 

Mais alors voir un gars blessé qui n'a participé à aucun match de préparation qu'on prend, pendant qu'un autre au même poste blessé pendant la préparation fut renvoyé chez lui et à jouer ce week end là faut avouer c'est une vrai oeuvre surréaliste qui vaut de l'or.....

 

Brunel n'avait qu'à pas faire une liste de 31 + une liste de "réservistes". Il s'est foutu dedans tout seul et ça le met devant ses contradictions. Après personnellement je pense que Baille fera + la maille (hu hu) que Priso donc intrinsèquement ça se tient mais dans les faits, Priso peut légitimement avoir mal au fion.

 

Sinon pour le joueur blessé, renvoyé en club et qui a joué depuis, je ne l'ai pas, c'est qui ?


  • julien aime ceci

#1129 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:22

 

Brunel n'avait qu'à pas faire une liste de 31 + une liste de "réservistes". Il s'est foutu dedans tout seul et ça le met devant ses contradictions. Après personnellement je pense que Baille fera + la maille (hu hu) que Priso donc intrinsèquement ça se tient mais dans les faits, Priso peut légitimement avoir mal au fion.

 

Sinon pour le joueur blessé, renvoyé en club et qui a joué depuis, je ne l'ai pas, c'est qui ?

 

Willemse



#1130 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:23

 

Willemse

 

ah voui merci. Pas mal en effet vs Leroux...

 

on part quand même avec 2 vrais 2nde ligne, dont Gabrillagues ^_^



#1131 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:24

Le staff parle de joueurs mobiles et endurants pour un rugby de vitesse...

Résultat on prend Picamoles et Camara, on laisse Lambey et Cros à la maison... et on va mettre Iturria en 2e ligne où il n'a plus envie de jouer.

Cohérence.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, darius63 et 1 autre aiment ceci

#1132 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:24

Bon et ben maintenant plus que trois petites semaines pour se préparer pour l'Argentine... 

 

Pour la liste, pas grand chose à dire... ils font leurs choix et franchement c'est leur problème... machin ou bidule c'est du pareil au même... l'absence de Lambey ne m'émeut pas plus que ça... c'eut été Gabrillagues c''eut été la même chose...

 

On voit quand même que les blessés tels que Machenaud ou Bamba, ainsi que le suspendu comme Leroux s'en sortent mieux que d'autres... ça c'est les mystères des sélections...

 

Va t-on enfin voir une équipe avec des mecs prêts à jouer les uns pour les autres, à faire les efforts offensifs et collectifs collectivement... la bonne passe au bon moment avant de penser à sa gueule... mettre le nez au lieu de lever les bras etc.... et arrêter de regarder si on passe en gros plan sur l'écran géant ???


  • Pâquerette aime ceci

#1133 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:27

Le staff parle de joueurs mobiles et endurants pour un rugby de vitesse...

Résultat on prend Picamoles et Camara, on laisse Lambey et Cros à la maison... et on va mettre Iturria en 2e ligne où il n'a plus envie de jouer.

Cohérence.

 

perso la hype Lambey me laisse froid.

 

il a surnagé au dernier T6N mais dans une équipe en plein marasme, on repère les performances même moyennes. Je le trouve bon mais sans +. Après il est certain que le choix est limité à ce poste en qualité.

 

Camara m'a fait bonne impression vendredi et peut être un 3ème ligne de soutien. Le débat aurait + été entre Lauret et Cros selon moi : pas le même profil certes mais ça fait un bail que le côté gratteur de Lauret me semble des plus incertains voire peu visibles en conditions réelles.



#1134 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 03 septembre 2019 - 07:40

Il devait payer un supplément Altrad pour apparaitre sur les maillots de l'annonce des 31???? Bizarre non la présentation sans le sponsor maillot??? :huh:

 

EDewPqBXYAAuvYL.jpg



#1135 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:42

Contrairement à quelqu'uns, j'ai du mal à voir la patte Galthier dans ce groupe. Au contraire, c'est le repli complet sur le passé et des "certitudes" sur la qualité de certains cadres. On aime ou pas, mais virer Cros et lambey pour Picamoles et lauret, c'est un aveu de restriction de jeu vers la défense et le jeu de contre avec les quelques ballons qu'on aura, donc le jeu pratiqué depuis presque 10 ans maintenant par l'EDF. Alors le jeu de mouvement prôné par Galthier, je le vois pas ici. Un signe que Brunel tient encore les rênes ? Un dernier pied de nez pour montrer que la moule est bien accrochée à son rocher, et qu'elle ne partira qu'après la CdM ? 



#1136 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 07:48

Alors moi c'est pareil pour Lambey, je le trouve intéressant, mais avant tout un seconde ligne faut qu'il pèse dans les rucks offensifs et défensifs, qu'il impacte... et ça c'est quand même pas les qualités premières de Félix Lambey. J'aime pas beaucoup Leroux, mais face aux Argentins, il va falloir des mecs qui mettent le nez et s'envoient comme des gagas dans chaque ruck... et qu'ils fassent la guerre à des mecs comme Lavanini ce qui n'est pas rien...

 

idem pour Poirot qui a une fâcheuse tendance à me gaver... je dis pas qu'il est pas bon, mais s'il pouvait arrêter de parler, de lever les bras, et s'envoyer sur chaque ruck, je préférerai...

 

Bref voilà ce qu'à besoin l'EDF, que chacun des 15 mecs s'envoient collectivement, et jouent les uns pour les autres... et ça on l'a pas... ça ne veut pas dire que l'on gagnerait chaque match, mais l'âme de l'équipe serait différente, et nos résultats seraient différents...et le désamour du public aussi...

 

Pendant chaque tournoi, quand je compare notre investissement collectif et celui des autres... j'ai mal à mon rugby... 


  • pinky aime ceci

#1137 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 08:04

Déçu par une partie de cette liste, je comprends pas comment on peut se passer de Cros... C'est un de nos troisième-ligne les plus complets des 37 ! Avec Picamoles on aurait eu un alliage expérience-gros potentiel (puisqu'on dit de Cros qu'il a le profil le plus complet du groupe, à ce poste). Et c'est clairement l'avenir pour le XV de France, je trouve ça dommage de ne pas lui faire engranger de l'expérience sur cette coupe du monde, sachant qu'il sera sûrement un des cadres en 2023. Il n'a rien à perdre !

Et pour la seconde latte, je veux bien comprendre qu'on veuille amener de la puissance pour rivaliser en mêlée, amener de l'impact dans les rucks et le jeu courant... Mais quitte à vouloir faire ça, alors perso j'aurais plutôt gardé Tao que Gabrillagues. Tao me semble un peu plus propre et je crains qu'en termes de discipline Gabrillagues nous coûte cher. Première option (puissance pure).
Quant à Iturria, je me demande si on cherche vraiment à le faire jouer en seconde ligne. Comme il l'a dit dans ses récentes interviews, à ce poste il aura le cardio mâché, n'est pas forcément le plus puissant et surtout son impact dans le jeu courant risque d'être bien diminué, j'en ai bien peur. Lambey, même s'il prenait de grosses reculades, avait cet avant d'être extrêmement disponible dans le jeu courant et de faire systématiquement jouer après lui. Il me semble de plus que Lauret (ou Le Roux) peut jouer en seconde latte aussi. Donc on aurait pu imaginer conserver Lambey, quitte à ne pas prendre Gabrillagues, et faire rentrer en fin de match Lauret ou Le Roux afin d'amener du punch.

J'aurais bien vu Vahaa - Tao - Lambey en seconde latte, ça me semble la combinaison la plus équilibrée.
  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#1138 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 09:00

Déçu par une partie de cette liste, je comprends pas comment on peut se passer de Cros... C'est un de nos troisième-ligne les plus complets des 37 ! Avec Picamoles on aurait eu un alliage expérience-gros potentiel (puisqu'on dit de Cros qu'il a le profil le plus complet du groupe, à ce poste). Et c'est clairement l'avenir pour le XV de France, je trouve ça dommage de ne pas lui faire engranger de l'expérience sur cette coupe du monde, sachant qu'il sera sûrement un des cadres en 2023. Il n'a rien à perdre !

Et pour la seconde latte, je veux bien comprendre qu'on veuille amener de la puissance pour rivaliser en mêlée, amener de l'impact dans les rucks et le jeu courant... Mais quitte à vouloir faire ça, alors perso j'aurais plutôt gardé Tao que Gabrillagues. Tao me semble un peu plus propre et je crains qu'en termes de discipline Gabrillagues nous coûte cher. Première option (puissance pure).
Quant à Iturria, je me demande si on cherche vraiment à le faire jouer en seconde ligne. Comme il l'a dit dans ses récentes interviews, à ce poste il aura le cardio mâché, n'est pas forcément le plus puissant et surtout son impact dans le jeu courant risque d'être bien diminué, j'en ai bien peur. Lambey, même s'il prenait de grosses reculades, avait cet avant d'être extrêmement disponible dans le jeu courant et de faire systématiquement jouer après lui. Il me semble de plus que Lauret (ou Le Roux) peut jouer en seconde latte aussi. Donc on aurait pu imaginer conserver Lambey, quitte à ne pas prendre Gabrillagues, et faire rentrer en fin de match Lauret ou Le Roux afin d'amener du punch.

J'aurais bien vu Vahaa - Tao - Lambey en seconde latte, ça me semble la combinaison la plus équilibrée.

Tu as vu du jeu courant en EDF récemment ???  :lol:  :crying:

Assez d'accord sur ta 2e ligne, qui aurait permis de conserver un vrai 2e ligne joueur, même s'il apparaît un peu léger. 


  • Combinator aime ceci

#1139 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 09:25

Déçu par une partie de cette liste, je comprends pas comment on peut se passer de Cros... C'est un de nos troisième-ligne les plus complets des 37 ! Avec Picamoles on aurait eu un alliage expérience-gros potentiel (puisqu'on dit de Cros qu'il a le profil le plus complet du groupe, à ce poste). Et c'est clairement l'avenir pour le XV de France, je trouve ça dommage de ne pas lui faire engranger de l'expérience sur cette coupe du monde, sachant qu'il sera sûrement un des cadres en 2023. Il n'a rien à perdre !

Et pour la seconde latte, je veux bien comprendre qu'on veuille amener de la puissance pour rivaliser en mêlée, amener de l'impact dans les rucks et le jeu courant... Mais quitte à vouloir faire ça, alors perso j'aurais plutôt gardé Tao que Gabrillagues. Tao me semble un peu plus propre et je crains qu'en termes de discipline Gabrillagues nous coûte cher. Première option (puissance pure).
Quant à Iturria, je me demande si on cherche vraiment à le faire jouer en seconde ligne. Comme il l'a dit dans ses récentes interviews, à ce poste il aura le cardio mâché, n'est pas forcément le plus puissant et surtout son impact dans le jeu courant risque d'être bien diminué, j'en ai bien peur. Lambey, même s'il prenait de grosses reculades, avait cet avant d'être extrêmement disponible dans le jeu courant et de faire systématiquement jouer après lui. Il me semble de plus que Lauret (ou Le Roux) peut jouer en seconde latte aussi. Donc on aurait pu imaginer conserver Lambey, quitte à ne pas prendre Gabrillagues, et faire rentrer en fin de match Lauret ou Le Roux afin d'amener du punch.

J'aurais bien vu Vahaa - Tao - Lambey en seconde latte, ça me semble la combinaison la plus équilibrée.

Le Roux oui, il a le gabarit pour (1m96 / 113kgs) et puis il a déjà joué à ce poste, mais Lauret est un peu léger pour ça (1m88 / 103kgs) ; d'ailleurs je serais étonné d'apprendre qu'il a joué 2ème ligne un jour...   :sbof:  :perplexe:


  • RCV06 aime ceci

#1140 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:09

ce pauvre Lambey doit être sacrément dégoûté,quand même.

enfin,c'est Pierrot Mignoni qui doit être content,mais va falloir sûrement le consoler et le bichonner,parceque il a dû en prendre un sacré coup au moral






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users