Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 23:22

Chabal, ça ressemble plus a la discussion du café du commerce.
Lièvremont, on sent qu'il est réellement en peine et qu'il pourrait être apporteur de solution d'autant que la situation bien pourrie du poste de selectionneur, il la connaît bien.

Il a dit un truc vrai, c'est cette fameuse identité de jeu. Les Écossais en sont le parfait exemple. Même s'ils peuvent faire évoluer quelque fois leur système, le fond est là et reconnu (et c'était déjà le cas il y a 10 ans).
Idem pour les Gallois ou les Irlandais.

Nous c'est le néant et il faut commencer par là.

Imposer un système de jeu, une philosophie dans toutes les catégories d'âge des équipes de France, des U16 à la grande.

c'est qui celui qui a tuer notre jeu "  a la française ", ça serait pas notre bon président nanard !!



#92 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 23:41

Raka n'est pas un étranger, mais désormais de nationalité française.

 

sinon des propos à ravir les vieux du stade

"Mais putain ! J’avais l’impression qu’avant, il y avait plus d’âme et plus de cœur. Il y avait une vraie transmission avant ! Quand on arrivait sur le terrain, putain il fallait se les peler ! Les anciens nous mettaient des fourchettes, ils nous tordaient les parties génitales. Mais c’était pour nous former ! "



#93 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 09:49

Aurélien CANOT, publié le lundi 26 novembre 2018 à 00h10

Jessy Trémoulière (25 ans) a été élue dimanche meilleure joueuse de la planète à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des World Rugby Awards. L'arrière international française de Rennes a été préférée à ses trois compatriotes Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet et Safi N'Diaye ou encore à la Néo-Zélandaise Fiao'o Fa'amausili. Elle est la première Française de l'histoire à recevoir ce trophée si prestigieux.

Une joueuse française élue meilleure joueuse du monde ! Jessy Trémoulière (25 ans) a reçu dimanche lors de la traditionnelle cérémonie des World Rugby Awards le trophée de joueuse de l'année sur la planète rugby. Nommée pour ce titre ô combien prestigieux au même titre que trois autres joueuses des Bleues Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet et Safi N'Diaye, l'arrière du club de Rennes a finalement été désignée au détriment de ses trois coéquipières en équipe de France. Cette distinction reçue par Trémoulière met en lumière cette année exceptionnelle réalisée par les Bleues.

Trémoulière : "Mes coéquipières méritaient ce titre autant que moi"

Ces dernières ont notamment remporté le Tournoi des Six Nations en signant un Grand Chelem. Tout récemment, elles ont signé un autre exploit en s'offrant la Nouvelle-Zélande, un match que n'avait pas disputer Trémoulière, alors blessée à un genou. "Je remercie mes coéquipières qui méritaient ce titre autant que moi. Je garde le souvenir du Grand Chelem que nous avons remporté avec un match particulier remporté face à l'Angleterre à Grenoble", a déclaré la lauréate après avoir reçu son prix.


Palmarès de ces World Rugby Awards 2018

A noter que cette soirée a également couronné l'Irlande, au titre de meilleure équipe de l'année, son entraîneur Joe Schmidt, également récompensé chez les coachs, ainsi que l'ouvreur du XV du Trèfle Johnny Sexton, élu meilleur joueur de l'année et qui met fin ainsi à six ans consécutifs de règne des All Blacks.

Joueur de l'année : Jonny Sexton (Irlande)
Joueuse de l'année : Jessy Trémoulière (France)
Entraîneur de l'année : Joe Schmidt (Irlande)
Révélation de l'année : Aphiwe Dyantyi (Afrique du Sud)
Equipe de l'année : Irlande
Essai de l'année : Brodie Retallick (1re journée du Rugby Championship, contre l'Australie)
Joueur et joueuse de l'année en rugby à 7 : Perry Baker (États-Unis) et Michaela Blyde (Nouvelle-Zélande)
Arbitre de l'année : Angus Gardner (Australie)

partagez

  • DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

#94 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 10:04

sinon des propos à ravir les vieux du stade

"Mais putain ! J’avais l’impression qu’avant, il y avait plus d’âme et plus de cœur. Il y avait une vraie transmission avant ! Quand on arrivait sur le terrain, putain il fallait se les peler ! Les anciens nous mettaient des fourchettes, ils nous tordaient les parties génitales. Mais c’était pour nous former ! "

 

Propos un peu à l'ancienne certes mais il n'as pas forcemmen tort sur ce qu'on a perdu en terme de caractere, de transmission ...etc....



#95 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 11:29

Le professionalisme a rendu les joueurs plus individualistes et celà ne va pas aller en s'arrangeant, à mon avis………... :unsure: 

Alors, après, parler de valeurs et de tout ce qui s'en suit…………….c'est complètement obsolète !   :crying:   



#96 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 11:37

rien d’obsolète la dedans, juste une transmission.

 

regarder les propos d'un penaud, littéralement harcelé par roro, non pas pour le faire chier, mais pour bien qu'il comprennent et assimile les exigences.

Là, c'est pareil c'est juste une manière de montrer... voila ce qu'il t'attend, tu veux jouer, vient chercher la place.

 

maintenant, des caractères, il y en a de moins en moins, la soupe est bonne, et se rebeller contre revient a se couper d'une "carrière", sauf que celle ci fait vivre grassement, contrairement a avant.


  • Jean Paul Belmondo et RCV06 aiment ceci

#97 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 14:59

rien d’obsolète la dedans, juste une transmission.

 

regarder les propos d'un penaud, littéralement harcelé par roro, non pas pour le faire chier, mais pour bien qu'il comprennent et assimile les exigences.

Là, c'est pareil c'est juste une manière de montrer... voila ce qu'il t'attend, tu veux jouer, vient chercher la place.

 

maintenant, des caractères, il y en a de moins en moins, la soupe est bonne, et se rebeller contre revient a se couper d'une "carrière", sauf que celle ci fait vivre grassement, contrairement a avant.

Perso j ai joué avec des pilars qui se mettaient des grands coups de casque a l entrainement pour gagner leur place.

Une année on a vu arriver un pilar NZ ben au premier entrainement les mecs se sont foutu sur la gueule, ce qui les a pas empéché ce faire toute la saison ensemble sans aucun problème une fois que la hiérarchie a été établie.

Par contre derrière c'était plus solidaire, les mecs en difficulté étaient soutenue par les autres.



#98 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:10

2019 ? D'où 2019, c'est quoi 2019 ? ça n'a jamais existé 2019 ! Je vous demande de vous arrêter de dire n'importe quoi sur 2019, on n'y était pas en 2019, p :censure: n de m :censure: e !!!



#99 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 16:15

Joe Schmidt refuse le staff des Blacks et annonce qu'il arrête

après la CDM . Il ne sera donc pas entraineur des Blacks

    NZL   Schmidt a refusé le staff des All Blacks  



#100 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 16:18

Joe Schmidt refuse le staff des Blacks et annonce qu'il arrête

après la CDM . Il ne sera donc pas entraineur des Blacks

    NZL   Schmidt a refusé le staff des All Blacks  

 

Du coup, on fait comme La Rochelle avec Gibbs: il remplace Franck Azema apres la coupe du monde quand ce dernier partira pour l'equipe de France ?  :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:


  • ASM.fanclub.metz et diomedea aiment ceci

#101 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 17:04

 
Du coup, on fait comme La Rochelle avec Gibbs: il remplace Franck Azema apres la coupe du monde quand ce dernier partira pour l'equipe de France ?  :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:


Il me semble (à confirmer mais je crois bien qu'il s'agit de Joe) qu'il a un fils malade.

Cela expliquerait certainement pourquoi il renonce à sa carrière d'entraîneur, pour profiter de sa famille au maximum, et il aurait bien raison.

Mais je répète, à confirmer car si ça se trouve je confonds avec quelqu'un d'autre :bush:

#102 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 17:54

Il me semble (à confirmer mais je crois bien qu'il s'agit de Joe) qu'il a un fils malade.
Cela expliquerait certainement pourquoi il renonce à sa carrière d'entraîneur, pour profiter de sa famille au maximum, et il aurait bien raison.
Mais je répète, à confirmer car si ça se trouve je confonds avec quelqu'un d'autre :bush:


C'est exactement ça.

Il a expliqué que sa décision serait prise en famille.

#103 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2018 - 07:09

C'est exactement ça.

Il a expliqué que sa décision serait prise en famille.

 

Dans ce contexte il a entièrement raison ! Dommage pour le rugby qui perdra l'un de ses plus grands entraineurs !  :unsure:



#104 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 12:09

Pour les nostalgiques, Stephen Jones vient d'être nommé entraîneur des 3/4 du Pays de Galles; il prendra ses fonctions après la Coupe du Monde. Il retrouvera là-bas le futur sélectionneur Wayne Pivac, dont il est déjà l'adjoint aux Scarletts, et le futur coach des avants, John Humphreys, en poste à Glasgow.
  • Le Marseillais aime ceci

#105 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2018 - 22:43

Faits Divers - Trois Néo-Zélandais suspendus pour dopage
Par Rugbyrama

Il y a 4 heuresMis à jour Il y a 3 heures

FAITS DIVERS - La fédération néo-zélandaise a sanctionné trois joueurs évoluant dans le championnat local pour des cas de dopage entre 2014 et 2015. Blake Ensor (Otago), Heywood Kuka (Bay of Plenty) et Conor Hirini (Horowhenua Kapiti) ont été suspendus de un à trois ans de compétition.

 

 

Sans déconner :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users