Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1291 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:33

Pour cette coupe du monde, la messe est déjà dite pour la majorité des équipes ! Reste à savoir si parmi-celles-ci, les prières seront assez fortes pour engendrer un miracle !  :P



#1292 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:33

Apparemment, dans le classement des plus beaux maillots de la CM, on est deuxième.

https://www.walesonl...up-kit-16913908


  • Pâquerette aime ceci

#1293 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 18:04


On retrouve le même cas de figure et les mêmes polémiques dans tous les sports : au foot avec le Real Madrid ces 4/5 dernières années par exemple

 

 

Quoique tu fasse tu n'échappes pas à la régle

"le favori ou disons plutôt celui qui domine, est favorisé par l'arbitrage. Et les dernier du classement se plaignent toujours de ne pas être arbitrer comme les autres".

Que ce soit le foot, le hand, le rugby et tout sport même individuel comme Riner qui est accusé de ne pas être arbitrer pareil que les autres judoka. Ou que tu sois en division A ou en amateur c'est pareil et tu entendra cette rengaine c'est bien qu'il y a autres choses non?

 

Pour moi l'explication est purement mathématique et en fait c'est tout à fait normal.

 

Si on prend l'exemple du foot et deux équipe: une dite Dominante (appellé D) l'autre dite Faible appellé F. Et qu'on part du principe neutre qu'un arbitre se trompe de la même façon pour F ou pour D. Ben le poids des erreur n'est pas le même et fausse l'impression...

 

Je m'explique. D est dominant donc logiquement va passer plus de temps en attaque ou avoir plus d’occasion de buts et donc moins contre lui et peu d'action défensive.

Si l'arbitre se trompe il aura donc plus de chance de se tromper pour le Dominant sur une phase d'attaque et donc sur une phase de défense pour Faible.

Or à mon sens qu'un arbitre annule un but pour l'équipe Faible sur une erreur cela changera pas forcement le match car le dominant aura d'autre occas de marquer et on aura donc oublié cette petite erreur d'arbitrage.

Par contre qu'un arbitre accorde un but à dominant là ça change le cours du match et donne l'impression que D est favorisé et que F n'y arrivera pas et on ne retient que ça....

 

Après il arrive quand même de temps en temps que Faible se voit accordé un but litigieux mais cela bien plus rare que pour Dominant sur la saison qui lui à eu 20 occassion de plus. dDnc la encore si on compare on va dire que D se voit accorder plus de penalty litigieux que F par exemple et que c'est pas normal, Or L'esprit humain est conditionné par la phrase "les reurs d'arbitrage se compensent" va donc croire que les arbitre favorise toujours les gros...


Apparemment, dans le classement des plus beaux maillots de la CM, on est deuxième.

https://www.walesonl...up-kit-16913908

 

Meme là on est pas capable de gagner.

 

Et encore c'est sans Altrad sur le devant....


  • Kiwifrog aime ceci

#1294 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 18:16

On peut le penser, ou pas. Mais si on le pense, faut aller jusqu'au bout : 
- en 1995 why not, mais on aurait gagné contre les Blacks ???
- en 2011 Ok, mais on a bénéficié d'une belle clémence des instances dès le départ, avec les Tonga qui jouent 2 matchs en quelques jours pendant qu'on se repose, et eux perdent contre le Canada. Avec de l'honnêteté des instances, on sortait pas de poule et on parle même pas de finale. 
Si on a aucun titre en CdM de rugby, il faut d'abord regarder ses propres carences (structure de la FFR et du rugby français, style de jeu, etc etc.).


L’arbitrage a donné un titre de champion du monde en 95 a l’afrique Du sud.
Sans parler du fait qu’aucun joueur n’aurait pu passer un contrôle antidopage.

Bref, si tu as l’arbitrage contre toi tu a perdu.

En 2011 on aurait dû être champion du monde et j’estime qu’en 95 on avait peut être la plus belle équipe de France qu’on ait jamais eu (on venait de taper les AB 2 fois chez eux en 94). (En 87, c’etait Pas mal non plus)

#1295 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 18:39

L’arbitrage a donné un titre de champion du monde en 95 a l’afrique Du sud.
Sans parler du fait qu’aucun joueur n’aurait pu passer un contrôle antidopage.

Bref, si tu as l’arbitrage contre toi tu a perdu.

En 2011 on les gallois aurait dû être champion du monde et j’estime qu’en 95 on avait peut être la plus belle équipe de France qu’on ait jamais eu (on venait de taper les AB 2 fois chez eux en 94). (En 87, c’etait Pas mal non plus)


  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#1296 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 19:29

L’arbitrage a donné un titre de champion du monde en 95 a l’afrique Du sud.
Sans parler du fait qu’aucun joueur n’aurait pu passer un contrôle antidopage.

Bref, si tu as l’arbitrage contre toi tu a perdu.

En 2011 on les gallois aurait dû être champion du monde et j’estime qu’en 95 on avait peut être la plus belle équipe de France qu’on ait jamais eu (on venait de taper les AB 2 fois chez eux en 94). (En 87, c’etait Pas mal non plus)

Ou pas.

#1297 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 21:37

Ou pas.

 

Ouai enfin une équipe qui perd 3 matchs de poules qui ne doit son salue qu'à un calendrier idiot obligeant les tongiens à jouer 3 matchs en 7 jours alors qu'il n'ont pas l'effectif pour. Et qu'ensuite tu passe en demi sur un coup du sort Car si l'arbitre  applique la régle stricto sensus de l'époque ne peut mettre qu'un jaune (placage cathédrale qui retombe sur le dos et pas sur la tête) même si maintenant je t'accorde que tu réfléchis plus  et c'est rouge et tant mieux. Mais à l'époque c'était jaune orangé on va dire. Et bon il me semble qu'il y a bien d'autre décisions favorable sur cette demie pour nous après ce match..

 

Tout ça pour dire qu'on a vu mieux comme équipe pour réclamer un titre de champion du monde mais bon le sport est remplie d'injustice.


  • inASMweTrust aime ceci

#1298 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 22:08

Michalak nous livre une analyse pleine de finesse : « Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. […] Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses. »

 

 

Propos qui ont été repris par la presse Argentine (notamment par la partie argentine d'ESPN) et qui ont tourné en boucle.

 

 

Merci Fred. Des fois qu'ils aient été démotivés avant d'entrer sur le terrain.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#1299 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 22:08

 

Ouai enfin une équipe qui perd 3 matchs de poules qui ne doit son salue qu'à un calendrier idiot obligeant les tongiens à jouer 3 matchs en 7 jours alors qu'il n'ont pas l'effectif pour. Et qu'ensuite tu passe en demi sur un coup du sort Car si l'arbitre  applique la régle stricto sensus de l'époque ne peut mettre qu'un jaune (placage cathédrale qui retombe sur le dos et pas sur la tête) même si maintenant je t'accorde que tu réfléchis plus  et c'est rouge et tant mieux. Mais à l'époque c'était jaune orangé on va dire. Et bon il me semble qu'il y a bien d'autre décisions favorable sur cette demie pour nous après ce match..

 

Tout ça pour dire qu'on a vu mieux comme équipe pour réclamer un titre de champion du monde mais bon le sport est remplie d'injustice.

D'ici qu'on gagne cette coupe du monde ...



#1300 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 22:38

Michalak nous livre une analyse pleine de finesse : « Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. […] Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses. »

 

 

Propos qui ont été repris par la presse Argentine (notamment par la partie argentine d'ESPN) et qui ont tourné en boucle.

 

 

Merci Fred. Des fois qu'ils aient été démotivés avant d'entrer sur le terrain.

il n' y a pas à dire, en France il y a du niveau! 


  • marco43 aime ceci

#1301 Hinato

Hinato

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 06:44

Le XV Japonais face à la Russie http://www.japonrugb...russie-2019.php


  • pims aime ceci

#1302 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 07:03

Michalak nous livre une analyse pleine de finesse : « Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. […] Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses. »
 
 
Propos qui ont été repris par la presse Argentine (notamment par la partie argentine d'ESPN) et qui ont tourné en boucle.
 
 
Merci Fred. Des fois qu'ils aient été démotivés avant d'entrer sur le terrain.


Ah bon? Il faudrait juste qu'il dénigre constamment l'EDF son staff son Guirado ad nauseam comme un forumer lambda pour être dans la hype?
  • gigi aime ceci

#1303 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 08:01

le XV Sud-Africain pour le choc contre la NZ (samedi, 11h45) :

 

15 Willie le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handré Pollard, 9 Faf de Klerk, 8 Duane Vermeulen, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi ©, 5 Franco Mostert, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Malcolm Marx, 1 Steven Kitshoff
R: 16 Bongi Mbonambi, 17 Tendai Mtawarira, 18 Trevor Nyakane, 19 RG Snyman, 20 Francois Louw, 21 Herschel Jantjies, 22 Frans Steyn, 23 Jesse Kriel


  • pims aime ceci

#1304 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 08:12

il n' y a pas à dire, en France il y a du niveau! 

on compte sur la faiblesse des adversaires pour sortir des poules, ça risque de ne durer qu'un temps.


  • Alvinrof aime ceci

#1305 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 08:49

Ah bon? Il faudrait juste qu'il dénigre constamment l'EDF son staff son Guirado ad nauseam comme un forumer lambda pour être dans la hype?

Pas du tout. Faudrait juste être un peu malin.
  • pedro6384 aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users