Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1306 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:04

Pas du tout. Faudrait juste être un peu malin.

Et ne pas donner un point de vue qui se tient? Les Argentins savent qu'ils ont fait deux mauvais matches contre les sudafs et leur B, que Michalak l'énonce change quoi? Il les a dénigrés tel un marchand de daube d'une vague boucherie bancale? Non. Il a mis en perspective le fait que les Argentins pouvaient au moins autant douter que les bleus, sans mettre ces derniers ni sur un piédestal, ni dans la benne à purin que d'aucuns leur souhaitent à longueur de temps.

Quand un bleu dit qu'il aborde le premier match comme une finale, il se fait pourrir parce qu'il dit qu'il aborde le premier match comme une finale. Quand un ex international (dont le point de vue n'engage que lui) relativise, la peur n'écartant pas le danger, mais le danger n'étant pas non plus insurmontable de son point de vue, il se fait pourrir. Ah oui il n'a pas sorti de vanne sur Guy Rado, Picamoles lol ou Papy Moustache, c'est donc une preuve d'absence de finesse et de discernement.

L'objet du délit:


Samedi, le XV de France débutera la Coupe du monde au Japon face aux Pumas argentins (9h15). Un match qui sannonce indécis pour lancien international Frédéric Michalak. «Le match d'ouverture est toujours compliqué. L'Argentine nous a souvent battus ces dernières années et elle aborde généralement bien ces matches-là. D'un autre côté, on sera outsider et c'est une position que nous, Français, on aime bien. Les Argentins, sur les derniers matches, je ne les ai pas trouvés extraordinaires... Sur le plan physique, on sera au point. Mentalement, on s'y prépare depuis des mois... Sur ce match, c'est la défense qui fera la différence... On va dire que c'est du 50-50», estime le joueur aux 77 sélections.

J'ai beau chercher l'erreur, le blasphème, l'inconscience, l'inconséquence...
  • Lourugby, Lima et grospaquet33 aiment ceci

#1307 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 11:41

Et ne pas donner un point de vue qui se tient? Les Argentins savent qu'ils ont fait deux mauvais matches contre les sudafs et leur B, que Michalak l'énonce change quoi? Il les a dénigrés tel un marchand de daube d'une vague boucherie bancale? Non. Il a mis en perspective le fait que les Argentins pouvaient au moins autant douter que les bleus, sans mettre ces derniers ni sur un piédestal, ni dans la benne à purin que d'aucuns leur souhaitent à longueur de temps.

Quand un bleu dit qu'il aborde le premier match comme une finale, il se fait pourrir parce qu'il dit qu'il aborde le premier match comme une finale. Quand un ex international (dont le point de vue n'engage que lui) relativise, la peur n'écartant pas le danger, mais le danger n'étant pas non plus insurmontable de son point de vue, il se fait pourrir. Ah oui il n'a pas sorti de vanne sur Guy Rado, Picamoles lol ou Papy Moustache, c'est donc une preuve d'absence de finesse et de discernement.

L'objet du délit:


J'ai beau chercher l'erreur, le blasphème, l'inconscience, l'inconséquence...

bien alors pourquoi le gars c'est lui même senti obligé de calmer ces propos via un message tweeter ?
Tu ne reprends pas le même texte que celui évoqué dans la presse où Michalak dit effectivement que l'Argentine est "très très faible" et "une équipe en fin de course" je pense pour ma part aussi que cela n'est pas très intelligent de sa part, on avait pas besoin de ça pour leur donner une motivation supplémentaire 😠
Et j'ajouterai que vu notre situation rugbystique actuelle la jouer profil bas est toujours plus intelligent que de dénigrer les adversaires
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1308 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 12:29

Les traditionnelles polémiques médiatiques à deux francs six sous... 

 

Mon Dieu, un chroniqueur a donné son avis sur le rapport de force entre la France et l'Argentine. Quel horreur. On peut partager ou non ses arguments mais ils se tiennent et ne sont en aucun cas incompatibles avec la situation du XV de France. Oui ce sera un match entre deux équipes qui doutent avec des lacunes à gommer des deux côtés. Dire qu'une des deux équipes n'est pas impressionnante ne change rien à la situation de l'autre et n'est pas incompatible avec le fait que le pronostic sera proche du 50/50

 

Quand à penser que cette déclaration va changer le cours du match... Restons sérieux. Si ce genre de déclarations renforce une équipe, alors le XV de France aurait été champion du monde en 2015 avant même que la compétition commence, vu le nombre d'analyses, souvent bien moins modérées d'Austin Healey et autres. 


  • exilé-sud-ouest et Gai Novice aiment ceci

#1309 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 13:51

Coupe du monde, 1ère journée, Japon-Russie, vendredi 12h45

 

Japon : 15 William Tupou, 14 Kotaro Matsushima, 13 Timothy Lafaele, 12 Ryoto Nakamura, 11 Lomano Lava Lemeki, 10 Yu Tamura, 9 Yutaka Nagare, 8 Kazuki Himeno, 7 Pieter Labuschagne, 6 Michael Leitch ©, 5 James Moore, 4 Wimpie van der Walt, 3 Asaeli Ai Valu, 2 Shota Horie, 1 Keita Inagaki
R: 16 Atsushi Sakate, 17 Isileli Nakajima, 18 Jiwon Koo, 19 Luke Thompson, 20 Hendrik Tui, 21 Fumiaki Tanaka, 22 Rikiya Matsuda, 23 Ryohei Yamanaka

 

Russie: 15 Vasily Artemyev ©, 14 German Davydov, 13 Vladimir Ostroushko, 12 Dmitry Gerasimov, 11 Kirill Golosnitskiy, 10 Yury Kushnarev, 9 Vasily Dorofeev, 8 Nikita Vavilin, 7 Tagir Gadzhiev, 6 Vitaly Zhivatov, 5 Bogdan Fedotko, 4 Andrey Ostrikov, 3 Kirill Gotovtsev, 2 Stanislav Selskii, 1 Valery Morozov
R: 16 Evgeny Matveev, 17 Andrei Polivalov, 18 Azamat Bitiev, 19 Andrey Garbuzov, 20 Anton Sychev, 21 Dmitry Perov, 22 Ramil Gaisin, 23 Vladislav Sozonov



#1310 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 14:01

Pas mal la compo du Japon, y a meme qq japonais.

 

quand je pense qu'on nous a bien cassé les burnes avec Raka et Willemse... Vite les compos des AB et Aussies pour me remonter le moral :salut03:


  • julien aime ceci

#1311 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 14:24

Coupe du monde, 1ère journée, Japon-Russie, vendredi 12h45
 
Japon : 15 William Tupou, 14 Kotaro Matsushima, 13 Timothy Lafaele, 12 Ryoto Nakamura, 11 Lomano Lava Lemeki, 10 Yu Tamura, 9 Yutaka Nagare, 8 Kazuki Himeno, 7 Pieter Labuschagne, 6 Michael Leitch ©, 5 James Moore, 4 Wimpie van der Walt, 3 Asaeli Ai Valu, 2 Shota Horie, 1 Keita Inagaki
R: 16 Atsushi Sakate, 17 Isileli Nakajima, 18 Jiwon Koo, 19 Luke Thompson, 20 Hendrik Tui, 21 Fumiaki Tanaka, 22 Rikiya Matsuda, 23 Ryohei Yamanaka

 

Russie: 15 Vasily Artemyev ©, 14 German Davydov, 13 Vladimir Ostroushko, 12 Dmitry Gerasimov, 11 Kirill Golosnitskiy, 10 Yury Kushnarev, 9 Vasily Dorofeev, 8 Nikita Vavilin, 7 Tagir Gadzhiev, 6 Vitaly Zhivatov, 5 Bogdan Fedotko, 4 Andrey Ostrikov, 3 Kirill Gotovtsev, 2 Stanislav Selskii, 1 Valery Morozov
R: 16 Evgeny Matveev, 17 Andrei Polivalov, 18 Azamat Bitiev, 19 Andrey Garbuzov, 20 Anton Sychev, 21 Dmitry Perov, 22 Ramil Gaisin, 23 Vladislav Sozonov


Je verrais bien les Japonais se qualifier au détriment de l'Écosse, juste un feeling. (Donc peu fiable...)
  • Lourugby aime ceci

#1312 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 15:17

 

 

Quoique tu fasse tu n'échappes pas à la régle

"le favori ou disons plutôt celui qui domine, est favorisé par l'arbitrage. Et les dernier du classement se plaignent toujours de ne pas être arbitrer comme les autres".

Que ce soit le foot, le hand, le rugby et tout sport même individuel comme Riner qui est accusé de ne pas être arbitrer pareil que les autres judoka. Ou que tu sois en division A ou en amateur c'est pareil et tu entendra cette rengaine c'est bien qu'il y a autres choses non?

 

Pour moi l'explication est purement mathématique et en fait c'est tout à fait normal.

 

Si on prend l'exemple du foot et deux équipe: une dite Dominante (appellé D) l'autre dite Faible appellé F. Et qu'on part du principe neutre qu'un arbitre se trompe de la même façon pour F ou pour D. Ben le poids des erreur n'est pas le même et fausse l'impression...

 

Je m'explique. D est dominant donc logiquement va passer plus de temps en attaque ou avoir plus d’occasion de buts et donc moins contre lui et peu d'action défensive.

Si l'arbitre se trompe il aura donc plus de chance de se tromper pour le Dominant sur une phase d'attaque et donc sur une phase de défense pour Faible.

Or à mon sens qu'un arbitre annule un but pour l'équipe Faible sur une erreur cela changera pas forcement le match car le dominant aura d'autre occas de marquer et on aura donc oublié cette petite erreur d'arbitrage.

Par contre qu'un arbitre accorde un but à dominant là ça change le cours du match et donne l'impression que D est favorisé et que F n'y arrivera pas et on ne retient que ça....

 

Après il arrive quand même de temps en temps que Faible se voit accordé un but litigieux mais cela bien plus rare que pour Dominant sur la saison qui lui à eu 20 occassion de plus. dDnc la encore si on compare on va dire que D se voit accorder plus de penalty litigieux que F par exemple et que c'est pas normal, Or L'esprit humain est conditionné par la phrase "les reurs d'arbitrage se compensent" va donc croire que les arbitre favorise toujours les gros...


 

Meme là on est pas capable de gagner.

 

Et encore c'est sans Altrad sur le devant....

T'as pris l'apéro avec CAT ?


  • pedro6384 aime ceci

#1313 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 16:43

70830093_2211090225818165_78628701457424


  • Pâquerette aime ceci

#1314 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 16:47

Il y a un très bon jeu de fantasy là-dessus pour les gens intéressés :

https://www.superbru...p#tab=f_players



#1315 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 19:33

L'édition CDM 2019 est sortie.

 

 

guildford2019.jpg


  • Silhouette, RCV06, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#1316 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 22:52

L'édition CDM 2019 est sortie.
 
 
guildford2019.jpg


On va pouvoir se cuiter en se foutant de la gueule des Bleus.

Mes deux activités préféré réunis en une seule B)
  • pedro6384 aime ceci

#1317 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 07:14

le XV Sud-Africain pour le choc contre la NZ (samedi, 11h45) :

 

15 Willie le Roux, 14 Cheslin Kolbe, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handré Pollard, 9 Faf de Klerk, 8 Duane Vermeulen, 7 Pieter-Steph du Toit, 6 Siya Kolisi ©, 5 Franco Mostert, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Malcolm Marx, 1 Steven Kitshoff
R: 16 Bongi Mbonambi, 17 Tendai Mtawarira, 18 Trevor Nyakane, 19 RG Snyman, 20 Francois Louw, 21 Herschel Jantjies, 22 Frans Steyn, 23 Jesse Kriel

 

All Blacks:

 

15 Beauden Barrett, 14 Sevu Reece, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Ryan Crotty, 11 George Bridge, 10 Richie Mo’unga, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Ardie Savea, 5 Scott Barrett, 4 Sam Whitelock, 3 Nepo Laulala, 2 Dane Coles, 1 Joe Moody
Reserves: 16 Codie Taylor, 17 Ofa Tu’ungafasi, 18 Angus Ta’avao, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Shannon Frizell, 21 TJ Perenara, 22 Sonny Bill Williams, 23 Ben Smith



#1318 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 07:50

Officiel :

1. Poirot 2. Guirado © 3. Slimani
4. Iturria 5. Vahaamahina
6. Lauret 8. Alldritt 7. Ollivon

9. Dupont 10. Ntamack
11. Huget 12. Vakatawa 13. Fickou 14. Huget
15. Médard

16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Machenaud, 22. Lopez, 23. Ramos.

#1319 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 07:51

On parle peu de Australie Fidji, mais ça va donner, en terme de jeu.
  • Lima aime ceci

#1320 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 08:00

Machenaud sur ke banc, c'est également une surprise. Même si Brunel le sélectionne certainement pour son profil + gestionnaire, il n'a pas fait une minute des matchs de prépa contrairement à Serin.

Leroux non plus mais pas le choix à ce poste avec la suspension de Gabrillagues.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users