Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1351 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 12:38

 

Organiser une CDM à la période des pluies et des tempêtes, cela relève du génie...

La compétition qui est la vitrine de ton sport (la CDM) risque d'être faussée par la bêtise de World Rugby.

c'est comme organiser le tour de France en juillet et programmer des étapes alpestres en pleine mousson :D



#1352 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 septembre 2019 - 13:55

EEw3y9ZXYAAE8HV.jpg

 

 

 

https://twitter.com/...352308681019392

 

Ils sont chauds les anglois!!! :D


  • cetotomatos aime ceci

#1353 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:58

L'avis d'Urios... j'aime toujours ces analyses...

 

Des nouveautés tactiques ?

 

 

« Une Coupe du monde, c'est fait pour aller au bout. Ça veut dire qu'Australiens, Néo-Zélandais, Anglais, Français, etc... vont s'appuyer sur leurs forces, ce qui fait leur identité, pour gagner. Les Blacks, sur leur capacité à faire vivre le ballon, les Sud-Africains et les Anglais sur leur agressivité et leur densité physique, les Japonais sur leur vitesse... Je dirais donc que ce n'est pas vraiment le moment de tenter des coups.

En même temps, il y a eu trois mois de préparation ; de plus, souvent, l'année de la Coupe du monde, les équipes ne se dévoilent pas trop à l'image des Blacks, par exemple. Donc, je ne serais pas surpris qu'on ait droit à un certain nombre de nouveautés lors du tournoi, sur les enchaînements de jeu.

La Coupe du monde de la contre-attaque...

« Dans cette Coupe du monde, et parce que c'est le rugby moderne, on va comme toujours retrouver de la dimension physique et du travail de défense. Les deux seront très importants. Mais je pense surtout que cette Coupe du monde sera une immense entreprise de contre-attaque. Il faut s'attendre à de la contre-attaque à outrance. Ça découle d'un constat global. Aujourd'hui, toutes les équipes ont progressé sur le plan défensif et marquent de plus en plus d'essais à partir de contre-attaques. Cette tendance risque de s'amplifier au Japon.

Les formations vont probablement chercher à déstabiliser l'adversaire par leur qualité de jeu au pied, aussi par la pression qu'elles exerceront au sol, et toutes feront en sorte de récupérer les ballons pour pouvoir contre-attaquer. L'Afrique du sud est l'archétype de l'équipe qui va contre-attaquer. Avec leur densité ils font tellement mal physiquement, notamment avec leur ailier, Cheslin Kolbe. Ils vont arriver avec toute leur vitesse et mettre le défenseur en difficulté. »

 

... et du jeu au pied

« Quand il est bien fait et bien pensé, le jeu au pied est une des meilleures façons de mettre l'adversaire sous pression. Les Blacks sont les meilleurs dans ce domaine, le pays de Galles est très bon aussi, les Anglais n'en parlons pas. Mais leur jeu au pied est un jeu au pied d'attaque, non pas pour se débarrasser du ballon ou pour occuper le terrain, mais pour préparer la contre-attaque.

Au Japon, il faut s'attendre à des jeux au pied millimétrés, qui mettront les équipes qui défendent sous pression. Forcément, celles-ci commettront des erreurs, utiliseront mal leur propre jeu au pied de défense, qui sera propice à des contre-attaques, voire des fulgurances de la part de certaines équipes. Je pense encore une fois à l'Afrique du sud avec ses trois-quarts à la densité physique exceptionnelle.

Ça ne me surprendrait pas non plus qu'on voie du jeu au pied d'attaque sur les lancements, à partir d'une touche ou d'une mêlée. »

Ses pronostics pour le premier tour

« Sur les quatre poules, il y en a deux qu'on peut qualifier de poules de la mort et deux de poules faciles. La poule A risque d'être équilibrée. Ça va se jouer sur l'Irlande - même si cette équipe m'a beaucoup déçu -, l'Écosse et le Japon. Mon pari, c'est le Japon. Dans la poule B, il n'y aura pas de discussion : ça sera Nouvelle-Zélande et Afrique du sud. D'ailleurs, ce qui vaudra le coup dans ce groupe, c'est leur confrontation dès samedi.

 

L'autre poule de la mort, c'est la nôtre. Je pense réellement qu'on peut battre les Argentins, mais que les Anglais sont vraiment un ton au-dessus. Dans la poule D, où l'Australie surnage, je vois bien les Fidjiens créer la surprise. Il me tarde de voir Australie-Fidji (samedi prochain). Beaucoup de Fidjiens jouent avec les Australiens, et les Fidjiens qui jouent pour les Fidji pensent que ces joueurs ont trahi leur patrie. Ce match va valoir son pesant d'or. »

Qui pour aller au bout ?

« À mon sens, tous les derniers carrés de Coupes du monde se résument de cette façon : trois grands favoris et une surprise. Selon moi, ceux qui doivent aller au bout sont la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Angleterre. Mon outsider : le Japon. »

Son avis sur...

La Nouvelle-Zélande

« On a tout dit sur leur organisation et leur vitesse. Les Blacks iront au bout. La question est de savoir contre qui. »

L'Afrique du Sud

« Elle a beaucoup progressé à mon sens. Elle s'est rapprochée à nouveau de ce qui a toujours fait sa force : sa capacité à mettre énormément de pression à l'adversaire. Elle s'en était un peu éloignée ces dernières années du fait des différents managers. Aujourd'hui elle a retrouvé ça. Les Sudafs sont très costauds, ils défendent dur. Il y avait longtemps qu'on ne les avait pas vus comme ça. »

L'Angleterre

« Je me suis régalé à voir jouer l'Angleterre contre l'Irlande. Ils leur ont en mis cinquante à Twickenham (57-15, le 24 août dernier). Les Anglais seront dangereux parce qu'ils sont très, très costauds. Ils ont la Coupe en tête depuis quatre ans à la différence de nous. Nous, on se prépare depuis trois mois. Ça change de staff, ça change de joueurs en permanence. Les Anglais, c'est une forme de continuité liée à leur détermination habituelle : ça les rend dangereux. »

L'Irlande

« Je peux je me tromper bien sûr, mais je trouve que c'est une équipe en bout de course. »

Le Japon

« Pour moi, ce sera la surprise du Mondial. Ils jouent chez eux, ils se préparent depuis quatre ans. C'est mon pari. Le grand public va découvrir l'incroyable capacité des Japonais à jouer vite. Ils devraient exceller dans les rucks rapides. Contrairement à beaucoup d'équipes qui misent sur la contre-attaque, eux fondent tout sur l'attaque. Ils vont régaler tout le monde. »

L'Argentine

« La force de l'Argentine, c'est son état d'esprit. Quand ils portent le maillot des Pumas, ces joueurs ne sont pas comme les autres. De là découle une grande capacité à combattre. Cette équipe, à l'image des Jaguares, finalistes du Super Rugby, est capable de tout offensivement. Elle est composée de bons joueurs, notamment derrière.

 

Bémol : est-ce que les Argentins auront retrouvé leur mêlée ? Pourquoi ont-ils connu un passage à vide dans ce secteur alors que c'était un point d'excellence auparavant ? Je ne sais pas : c'est peut-être une histoire d'hommes, de travail ? De priorité ? »

La France

« Toute la question est de savoir si les Bleus sauront faire preuve d'homogénéité après la saison bancale qu'ils ont traversée. L'Argentine samedi, ça sera un vrai test-match. Les Argentins se battront en frères. Ils ont préparé ce match depuis très longtemps. Si on rivalise avec eux sur l'envie de se battre ensemble, on doit être capable de les battre parce qu'on a des joueurs aussi bons qu'eux.

Je ne veux retenir que les points positifs. À l'issue des matches de préparation, j'ai trouvé que défensivement, les Français sont à nouveau forts. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu autant d'impact physique chez les Bleus. On monte bien défensivement, on va chercher les mecs en face, on soutient l'intensité.

Autre chose qui me frappe : le nouveau cadre offensif. On remarque que l'équipe joue bien collectivement, ça aussi, c'est inédit. Sur les matches de préparation, le premier (France-Écosse, 32-3, le 17 août) était cohérent, au deuxième (Écosse-France, 17-14, le 24 août), il y a eu beaucoup de fautes, au troisième (France-Italie, 47-19, le 30 août) ils ont perdu pied avant de se remettre la tête à l'endroit.

Au final, les repères ne sont pas mal du tout et Antoine Dupont s'impose comme le détonateur de l'équipe. Concernant l'apport de Fabien Galthié, si j'en crois les joueurs, ils trouvent que c'est beaucoup plus précis en tout. »


  • Lima et Lavande50 aiment ceci

#1354 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 18:52

Pas vu les mêmes matchs que Urios...

#1355 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:44

À votre avis qui a dit ça :

 

« Given the way we have prepared, I think we are at the same level as England, New Zealand and South Africa, »

 

« Vu commenton s'est préparé, je pense qu'on est au même niveau que l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud »

 

 

 

 

Source : https://www.theguard...world-cup-final

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indice :

 

 

giphy.gif



#1356 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 22:10

À votre avis qui a dit ça :

 

« Given the way we have prepared, I think we are at the same level as England, New Zealand and South Africa, »

 

« Vu commenton s'est préparé, je pense qu'on est au même niveau que l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud »

 

 

 

:D  :D  :D  :D  :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et Paolinito aiment ceci

#1357 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 07:22

Parfois il faut mieux se taire.................... :ermm:


  • cetotomatos aime ceci

#1358 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 07:44

Ah oui quand même 🤤😲😨 rassurez moi c'est juste parce qu'il pipe rien en anglais qu'il a balancé une telle saucisse hein ????
L'arrogance française dans toute sa splendeur 😶
  • cetotomatos aime ceci

#1359 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 07:59

Parfois il faut mieux se taire.................... :ermm:

+1



#1360 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 08:32

Ah oui quand même rassurez moi c'est juste parce qu'il pipe rien en anglais qu'il a balancé une telle saucisse hein ????
L'arrogance française dans toute sa splendeur

 

Manque plus qu'une décla de Guirado disant que l'Edf veut marquer son territoire dès le premier match, pour activer le chromosome "Désosseurs des plans frenchies" chez les Argentins

 

Quand on voit le commentaire d'Urios sur les Anglais, c'est ça qu'il faudrait mettre en avant dans la presse pour leur mettre un peu le melon. Mais non, on préfère exporter du "Michou et Yoyo ®" (Michalak et Huguet). Ba oui , chui con, faut leur laisser une chance de se mettre à niveau, ces pauvres Argentins et Anglais  :lol:  :rolleyes:



#1361 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:08

Sérieux, 2 minutes, vous ne voudriez pas arrêter de souhaiter la débâcle, se foutre de la gueule d'untel ou d'untel, jubiler par avance d'une défaite ? Les mecs sont là-bas, ce sont eux qui vont faire la coupe du monde, on n'y changera rien, et alors même que cela n'a pas commencé, il serait de bon ton de souhaiter un beau parcours plutôt que d'espérer un fiasco afin de faire partie de la grande masse qui rêve de pouvoir dire "je te l'avais dit"... Beeeeehhhhh !!!
Pour les mecs qui sont dans cette équipe, Huget, Guy Rado (ah ah ah) Picamoles y compris, j'espère qu'ils vont faire une belle coupe du monde.
  • julien et gigi aiment ceci

#1362 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:20

Coupe du Monde, 1ère journée, Poule B, Italie-Namibie, dimanche 7h15

Italie: 15 Jayden Hayward, 14 Mattia Bellini, 13 Tommaso Benvenuti, 12 Luca Morisi, 11 Edoardo Padovani, 10 Tommaso Allan, 9 Tito Tebaldi, 8 Sergio Parisse ©, 7 Maxime Mbandà, 6 Braam Steyn, 5 Federico Ruzza, 4 Alessandro Zanni, 3 Tiziano Pasquali, 2 Luca Bigi, 1 Nicola Quaglio
R: 16 Oliviero Fabiani, 17 Simone Ferrari, 18 Marco Riccioni, 19 Dean Budd, 20 Jake Polledri, 21 Guglielmo Palazzani, 22 Carlo Canna, 23 Matteo Minozzi

Namibie:15 Johan Tromp, 14 Chad Plato, 13 Justin Newman, 12 Darryl De La Harpe, 11 JC Greyling, 10 Cliven Loubser, 9 Damian Stevens, 8 Janco Venter, 7 Wian Conradie, 6 Rohan Kitshoff, 5 Tjiuee Uanivi ©, 4 PJ Van Lill, 3 Johannes Coetzee, 2 Torsten van Jaarsveld, 1 Andre Rademeyer
R: 16 Louis van der Westhuizen, 17 AJ De Klerk, 18 Nelius Theron, 19 Johan Retief, 20 Max Katjijeko, 21 Eugene Jantjies, 22 Helarius Axasman Kisting, 23 Lesley Klim


Coupe du monde, 1ère journée, Poule C, Angleterre-Tonga, dimanche 12h15

Angleterre: 15 Elliot Daly, 14 Anthony Watson, 13 Manu Tuilagi, 12 Owen Farrell, 11 Jonny May, 10 George Ford, 9 Ben Youngs, 8 Billy Vunipola, 7 Sam Underhill, 6 Tom Curry, 5 Maro Itoje, 4 Courtney Lawes, 3 Kyle Sinckler, 2 Jamie George, 1 Joe Marler
R: 16 Luke Cowan-Dickie, 17 Ellis Genge, 18 Dan Cole, 19 George Kruis, 20 Lewis Ludlam, 21 Willi Heinz, 22 Henry Slade, 23 Jonathan Joseph

Tonga: 15 David Halaifonua, 14 Atieli Pakalani, 13 Siale Piutau ©, 12 Cooper Vuna, 11 Viliami Lolohea, 10 Kurt Morath, 9 Sonatane Takulua, 8 Maama Vaipulu, 7 Zane Kapeli, 6 Sione Kalamafoni, 5 Halaleva Fifita, 4 Sam Lousi, 3 Ben Tameifuna, 2 Sosefo Sakalia, 1 Siegfried ‘Fisiihoi
R: 16 Siua Maile, 17 Latu Talakai, 18 Ma’afu Fia, 19 Dan Faleafa, 20 Nasi Manu, 21 Leon Fukofuka, 22 James Faiva, 23 Nafi Tu’itavake

 

 

Coupe du Monde, 1ère journée, Groupe A, Irlande-Ecosse, samedi 9h45

Irlande: 15 Jordan Larmour, 14 Andrew Conway, 13 Garry Ringrose, 12 Bundee Aki, 11 Jacob Stockdale, 10 Jonathan Sexton, 9 Conor Murray, 8 CJ Stander, 7 Josh van der Flier, 6 Peter O’Mahony, 5 James Ryan, 4 Iain Henderson, 3 Tadhg Furlong, 2 Rory Best ©, 1 Cian Healy
R: 16 Niall Scannell, 17 Dave Kilcoyne, 18 Andrew Porter, 19 Tadhg Beirne, 20 Jack Conan, 21 Luke McGrath, 22 Jack Carty, 23 Chris Farrell

Ecosse: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Duncan Taylor, 12 Sam Johnson, 11 Sean Maitland, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw, 8 Ryan Wilson, 7 Hamish Watson, 6 John Barclay, 5 Jonny Gray, 4 Grant Gilchrist, 3 Willem Nel, 2 Stuart McInally ©, 1 Allan Dell
R: 16 Fraser Brown, 17 Gordon Reid, 18 Simon Berghan, 19 Scott Cummings, 20 Blade Thomson, 21 Ali Price, 22 Chris Harris, 23 Darcy Graham



#1363 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:22

Je pense sincèrement que l'on est tous impatient que cela débute et demain l'envie est sera forte pour un paquet d'entre nous de se faire un 7 - 14 heures de rugby non stop...devant la TV... même si certains impondérables vous nous en empêcher...

 

J'ai envie d'y croire... et que les mecs puissent gagner demain, prendre de la confiance pour jouer les Anglais sans pression, juste avec cette envie d'exister...pour être prêt pour un quart de finale... les choix de joueurs je m'en cague désormais... la gestion du staff en revanche....

 

Après la décla d'Huget, quand même, y'a de quoi halluciner!!!  quand tu prends 50 grains face aux Anglais il y a 6 mois, sans exister physiquement et tactiquement... t'as aussi le droit de faire profil bas et d'être un chouia réaliste... comme avec les déclarations d'Iturria par exemple...


  • cetotomatos aime ceci

#1364 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:25

Sérieux, 2 minutes, vous ne voudriez pas arrêter de souhaiter la débâcle, se foutre de la gueule d'untel ou d'untel, jubiler par avance d'une défaite ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un juste milieu entre souhaiter la défaite des bleus et mettre les bleus au niveau de l'Angleterre, des NZ et des Boks ?
  • inASMweTrust aime ceci

#1365 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:31

Sérieux, 2 minutes, vous ne voudriez pas arrêter de souhaiter la débâcle, se foutre de la gueule d'untel ou d'untel, jubiler par avance d'une défaite ? Les mecs sont là-bas, ce sont eux qui vont faire la coupe du monde, on n'y changera rien, et alors même que cela n'a pas commencé, il serait de bon ton de souhaiter un beau parcours plutôt que d'espérer un fiasco afin de faire partie de la grande masse qui rêve de pouvoir dire "je te l'avais dit"... Beeeeehhhhh !!!
Pour les mecs qui sont dans cette équipe, Huget, Guy Rado (ah ah ah) Picamoles y compris, j'espère qu'ils vont faire une belle coupe du monde.

Je te rejoins à 200% concernant ton propos sur la petite compétition qui a lieu ici et qui consiste à descendre certains joueurs bien ciblés au moindre faits et gestes. Ridicule, lourd, inutile et irrespectueux.

 

Concernant la débâcle souhaitée des bleus, je pense que c'est plus compliqué que ça, et le débat avait d'ailleurs eu lieu il y a quelques temps ici.

L'idée n'est pas de souhaiter un échec des bleus juste pour dire "Je l'avais prévu". Il y a derrière ça le sentiment que seul un échec cuisant pourrait forcer nos dirigeants à bouger les choses, ou à défaut, se faire bouger eux-mêmes.


  • gigi aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users