Aller au contenu


Photo

France - USA (CdM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#601 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 17:32

Il faut le laisser se refaire la cerise sans pression. C'est probablement ce que fait Azema et à mon avis il a raison. Ca prend du temps à revenir la confiance ... surtout si on est continuellement critiqué de façon "agressive".



#602 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 17:38

Il faut le laisser se refaire la cerise sans pression. C'est probablement ce que fait Azema et à mon avis il a raison. Ca prend du temps à revenir la confiance ... surtout si on est continuellement critiqué de façon "agressive".

Azema le remontera comme il avait remonté Nakaitaci.

En plus Raka a plus de potentiel qu en avait Nakaitaci au départ.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Pour Leroux, il est finalement bien meilleur en cage qu en flanker, solide défensivement, plus discipliné.

Bonne surprise aujourd'hui.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#603 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 17:55

 
 
Faut être honnéte même à l'ASM le rendement de Raka n'est pas le même depuis un an malheureusement.
Il faut vraiment qu'il retrouve son envie on sent qu'il ne prend pas de plaisir actuellement sur un terrain.

Envie...plaisir...c quoi ce jargon de publicitaire ?

Raka a tt simplement besoin de retrouver ses sensations...l encadrement de l EDF n a pas réussi son pari en ce qui le concerne...le cadre familier des installations asemistes sera bien plus propice à sa résurrection et je suis certain que cette colonie de vacances lui aura fait bcp de bien quant à ses capacités d adaptation dans un collectif.

#604 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 17:56

Azema le remontera comme il avait remonté Nakaitaci.

En plus Raka a plus de potentiel qu en avait Nakaitaci au départ.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Pour Leroux, il est finalement bien meilleur en cage qu en flanker, solide défensivement, plus discipliné.

Bonne surprise aujourd'hui.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Là, je ne suis pas sûr du tout.

Naka était plus complet, plus technique.

Raka, difficile de l'imaginer centre. Un super ailier ok.


  • biball aime ceci

#605 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 17:56

Je pense pas que ce soit la raison principale pour la majorité des gens qui le critiquent.
 
Pour moi, le souci est encore une fois médiatique. Raka a été vendu comme le sauveur de l'EDF (comme d'autres avant lui...) dès que la possibilité de le sélectionner a commencé à émerger. Cette idée de "Raka en messi" est rentrée dans la tête "des gens" sans que les faits réels à son égard soient évoqués : blessures, méforme...
Résultat, il ne fait pas de miracle, bien au contraire, et il se fait fracasser encore plus fort.

D'autant plus que les fidjiens doivent composer avec un jeu sans vitesse ni véritable équipe dans lequel on leur balance des parpaings pour jouer des un contre trois.

#606 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 18:14

Raka a 2 sélections. 2!
On peut lui laisser le temps? Disons le temps quon a laissé à Huget de nous gratifier de ses nombreuses boulettes dont il a le secret au cours de ses 50 sélections.

A moins que « dorigine fidjienne » a du mal à passer dans certaines têtes bien puantes...
  • Boulard, musky, biball et 1 autre aiment ceci

#607 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 18:24

Bon...
de toute façon, pour etre moins mauvaise, l'EDF doit etre morte de trouille..
Donc,
victoire toute moisie contre les Tonga et french flair avec triplé de Penaud contre les Albionesques.
Il ne peut pas en etre autrement.


Si on est qualifiés avant de jouer la perfide Albion...on fait tourner comme un vulgaire CO en goguette sur la rade et on leur rentre dedans comme des malades pendant tout le match avec un jeu à zéro passe...

On préserve les cadres pour notre match héroïque de la décennie contre le PDG...Fierté tricolore et valeurs du rugby en bandoulière...

Le gascon Brunel nous fait une attaque en tribunes et Galtie prend les rennes pour une déroute historique en demie finale...la promesse d'y revenir à la prochaine édition et c est reparti pour 4 ans !

#608 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 18:27

Franchement, dézinguer Raka, vu la prestation de la ligne de 3/4 !

Il a fait des boulettes, des maladresses. Mais il n'a pas fait plus mal que les autres, qui ont joué leur partition en solo.



#609 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 18:48

Franchement, dézinguer Raka, vu la prestation de la ligne de 3/4 !

Il a fait des boulettes, des maladresses. Mais il n'a pas fait plus mal que les autres, qui ont joué leur partition en solo.

Il a juste été le moins bon des plus mauvais et tout le monde l'a remarqué , normal .



#610 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 18:58

Il a juste été le moins bon des plus mauvais et tout le monde l'a remarqué , normal .


On a pas dû voir le même match.

On sera heureux de le récupérer à l’ubb si vous en voulez plus!
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#611 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 19:08

Raka, parce qu'il n'est pas "Français", doit prouver deux fois plus que les autres. Tout ce qui est négatif compte double, tout ce qui est positif en considéré comme un minimum. 

 

Car si l'on met de côté son premier 1/4 d'heure calamiteux, c'est beaucoup mieux ensuite : solide sur le jeu au pied, en défense, décisif sur l'essai de Serin, termine dans l'en-but sur l'en-avant imaginaire de Guitoune... 

 

C'est pas si pire, comme dirait l'autre, oui mais voilà, c'est Raka, pas Jean-Michel Français. 

 

Qui ramene Raka à la nationalité ici ci ce n'est toi?

Peut on dire que Raka rate un match sans avoir ce genre de considération derrière et de débat débile? On est sur un forum rugby on parle rugby.

 

Et je suis désolé mais pour moi cela fut plus qu'un quart d'heure.

Après oui il est à la réception du coup de pied de Lopez et réussi une très jolie action sur l'essai de Serin et certes sur ce match Huguet en face n'a rien montré de positif ni de négatif.

Ramos fut pas des plus serin et les avants ont fait le minimum syndicale voir moins dans les rucks.mais cela n'enlève pas que le match de Raka fut indigne de son niveau et qu'on attend bien plus de lui au vu de son potentiel autant ça aurait été RCV06 à la place j'aurais pas juger pareil....


  • isitolo31, bazooka et RCV06 aiment ceci

#612 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 19:24

Oui Raka, du haut de ses 2 selections, doit prouver plus que des mecs à 50 sélections comme Huget...au nom de son potentiel.
Huget a le potentiel des caguades et il l’exploite à fond. Quand on voit la passe qu’il fait derrière un ruck, et la récupération au sol d’un ballon qui lui file entre les mains comme une anguille, c’est juste un sketch
  • Jesus Hans Hubert Vorme, musky et RCV06 aiment ceci

#613 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 19:27

 

Qui ramene Raka à la nationalité ici ci ce n'est toi?

Peut on dire que Raka rate un match sans avoir ce genre de considération derrière et de débat débile? On est sur un forum rugby on parle rugby.

 

Et je suis désolé mais pour moi cela fut plus qu'un quart d'heure.

Après oui il est à la réception du coup de pied de Lopez et réussi une très jolie action sur l'essai de Serin et certes sur ce match Huguet en face n'a rien montré de positif ni de négatif.

Ramos fut pas des plus serin et les avants ont fait le minimum syndicale voir moins dans les rucks.mais cela n'enlève pas que le match de Raka fut indigne de son niveau et qu'on attend bien plus de lui au vu de son potentiel autant ça aurait été RCV06 à la place j'aurais dis pas juger pareil....

 

Qui depuis des mois, à longueur d'articles, interroge la présence de Raka en EDF sous prétexte qu'il barrerait l'accès au maillot bleu à des petits jeunes bien français ? Qui le désigne régulièrement comme "l'ailier d'origine fidjienne" au lieu de simplement le traiter comme un joueur lambda ? 

 

Ne pas voir que Raka, comme Nakaitaci et Vakatawa avant lui, bénéficie d'un traitement particulier, c'est être a minima aveugle à l'usage des mots et à ce qu'ils recouvrent. 

 

Que ses performances soient médiocres, je le nie pas. Mais ce n'est pas ce que je dis dans mon message, pour peu que tu le lises avec un minimum d'attention.

 

Et non, ce débat n'est pas débile. 



#614 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 19:31

Oui Raka, du haut de ses 2 selections, doit prouver plus que des mecs à 50 sélections comme Huget...au nom de son potentiel.
Huget a le potentiel des caguades et il l’exploite à fond. Quand on voit la passe qu’il fait derrière un ruck, et la récupération au sol d’un ballon qui lui file entre les mains comme une anguille, c’est juste un sketch

 

C'est pas parceque tu n'aime pas les bouclettes que tu es obligé d'en dégouté les autres.... :P

 

Sinon  pour ma part j'ai toujours trouvé les comparaisons débiles ce n'est pas parcequ'un gars est nul que tu es obligé de te mettre à son niveau....

Maintenant si tu veux aller sur ce terrain sur ce match là en particulier je préférè 10 fois le match insipide d'Huguet à celui de Raka qui a fait des fautes stupide de cadets qui découvre les régles du rugby et qui me semble n'arrive pas à trouver sa place dans l'équipe mais on va arreter là le jeu de la comparaison si n'est qu'après sur la saison de 2 017 je préfère 10 000 fois Raka à Huget aussi.


  • steph aime ceci

#615 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 19:41

Franchement, dézinguer Raka, vu la prestation de la ligne de 3/4 !

Il a fait des boulettes, des maladresses. Mais il n'a pas fait plus mal que les autres, qui ont joué leur partition en solo.

+1...à l 'unisson , ni plus ni moins….entre individualisme et ratées multiples...très peu ont émergé de cette bouillie indigne du haut niveau face à des Cow-boys qui n 'avaient que leur courage à nous en faire déjouer collectivement….

 

Pour RAKA , ce qui me gêne le plus sans être irrémédiable ce sont des fautes grossières presque professionnelles à ce niveau.

 

Je veux parler de ce ballon ramassé hors jeu le long de la touche en repli...et surtout de ce plongeon sur l 'aile droite sur un adversaire au sol qui aurait dû lui valoir un carton ce qui à ce niveau pour une faute à la con serait préjudiciable voir à conséquences….

 

Va falloir le reprendre en mains au club car ce genre de fautes de cadet  j 'espère seulement sans maîtrise par le trop d'enthousiasme ou de vouloir prouver n 'est pas acceptable à ce niveau...

 

Après on sent qu'il manque complètement de maîtrise et joue les ballons avant de les avoir et paradoxalement à d'autres moments , semble hésitant , peu réactif...très bizarre...peut-être veut-il trop prouver...ou bien cette sélection arrive trop tôt et j 'espère ne lui mettra pas la tête au fond du seau...après par intermittence on sent que le potentiel est encore là...une histoire probablement de confiance en soi….un peu arrivée vite cette CDM pour lui...

 

Du coup les journaleux , certains en tout cas ne vont pas le rater...allez les 1/4 et on rentre à la cassa retrouver le druide Azemix






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users