Aller au contenu


Photo

France - USA (CdM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#46 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:32

 

Tu proposes le contraire ?

 

Non c'est une bonne stratégie. Faudra justeque les entraineurs présentent de facon un peu plus positive. 



#47 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:44

c'est moi , j'ai un penchant pour ce genre de modération ( comprendre allégement du forum ) qui vise à faire gueuler ceux qui voudraient exercer une dictature de la minorité envers la majorité.  

alors qu'on sait pertinemment que le forum est une dictature de mr Morin exercée envers tous -_-

Un modo pour les gouverner tous, et dans le défouloir les bâillonner  :censure:



#48 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:51

Loin d'être plus compétent qu'un autre ! Je regarde les matchs comme tout le monde ici et en tire des analyses qui me sont propres... Autant dire qu'elles ont pas plus de valeurs que les saucisses que l'on peut balancer pour plaisanter !


Pas plus de valeur mais tout de même bien agréable à lire.
  • Vynce et Lima aiment ceci

#49 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:59

Il me semble avoir vu qu'il avait passé le protocole avec succès et qu'il était donc apte dès le prochain match de l'EDF.

J'ai lu que Yato, qui n'a pas satisfait au protocole commotion, n'était indisponible que pour le prochain match des Fidji, car cela engendrait en Coupe du Monde une absence de seulement 8 jours.

Cela voudrait dire que Penaud serait de toute façon dispo.

 

Quelqu'un peut confirmer cette information ou alors j'ai fumé une substance illicite?



#50 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 16:18

Pas mon truc les critiques, trop simple quand on a le cul vissé dans son canapé, puis de toutes façons j'y pige que dalle en rugby, alors je préfère raconter des conneries :D

Les vraies analyses je les laisse à des gens plus compétent que moi en la matière comme toi ou Xdderf :hat:

 

Comme le dit la Boucherie Ovalie "La vie est trop courte pour comprendre le rugby alors autant en rigoler". 


  • Gourine63 et Lima aiment ceci

#51 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 16:44

J'ai lu que Yato, qui n'a pas satisfait au protocole commotion, n'était indisponible que pour le prochain match des Fidji, car cela engendrait en Coupe du Monde une absence de seulement 8 jours.

Cela voudrait dire que Penaud serait de toute façon dispo.

 

Quelqu'un peut confirmer cette information ou alors j'ai fumé une substance illicite?

 

6 jours pour le sélectionneur Fidjien

 

À chaud, le sélectionneur fidjien John McKee n'a pas souhaité s'exprimer, n'ayant pas revu les images. Beau joueur, il a assuré ne pas avoir de « complaintes » envers le corps arbitral. Mais il a clairement regretté le préjudice de la sortie prématurée de Yato dans ce match. « C'était une grosse perte pour nous. On perd aussi Viliame Mata en deuxième période (sur blessure), cela fait deux troisième-ligne en moins, et ce n'est jamais évident quand vous avez un deuxième-ligne qui doit passer en troisième. Je pense que cela a eu un gros impact sur notre performance en deuxième période. Peceli (Yato) ne pourra pas jouer le deuxième match contre l'Uruguay (dès mercredi) car il y a un protocole de six jours pour une commotion. » Reste désormais à voir si les instances disciplinaires de World Rugby vont sévir dans la semaine concernant Reece Hodge.



#52 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 17:18

 

Comme le dit la Boucherie Ovalie "La vie est trop courte pour comprendre le rugby alors autant en rigoler". 

Exact, si tu comprends les règles du rugby c'est quelles t ont été mal expliqué(es?)



#53 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 19:25

 
6 jours pour le sélectionneur Fidjien
 
À chaud, le sélectionneur fidjien John McKee n'a pas souhaité s'exprimer, n'ayant pas revu les images. Beau joueur, il a assuré ne pas avoir de « complaintes » envers le corps arbitral. Mais il a clairement regretté le préjudice de la sortie prématurée de Yato dans ce match. « C'était une grosse perte pour nous. On perd aussi Viliame Mata en deuxième période (sur blessure), cela fait deux troisième-ligne en moins, et ce n'est jamais évident quand vous avez un deuxième-ligne qui doit passer en troisième. Je pense que cela a eu un gros impact sur notre performance en deuxième période. Peceli (Yato) ne pourra pas jouer le deuxième match contre l'Uruguay (dès mercredi) car il y a un protocole de six jours pour une commotion. » Reste désormais à voir si les instances disciplinaires de World Rugby vont sévir dans la semaine concernant Reece Hodge.


Et pour la règle?
Ce serait "surprenant" qu'on raccourcisse (car ce serait bien ça) les délais de rétablissement parce qu'on est en Coupe du Monde.

Une Coupe du Monde serait plus importante que la santé des joueurs?

#54 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 21:21

Les Etats-Unis sont plus ou moins du niveau de l'Italie ces derniers temps. Toujours chauds pour faire tourner ?



#55 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 21:43

Etant donné les circonstances, il sera impératif de mettre une équipe mixte lors des deux prochaines rencontres pour ne pas épuiser nos meilleurs joueurs. La moitié des cadres contre les USA, l'autre moitié contre les Tonga. Il serait pertinent de favoriser les automatismes de clubs lors de ces deux dernières confrontations afin de compenser la perte d'efficacité individuelle nécessaire aux repos des leaders. Cet enchaînement doit être traité avec beaucoup d'attention car il est pour moi aussi dangereux que le duel contre l'Argentine. Le fait d'affronter deux équipes tout à fait correcte en cinq jours est loin d'être une sinécure... 


  • bazooka aime ceci

#56 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 22:07

On ne va pas commencer a jouer les epiciers alors qu'on n'est pas du tout surs de la qualif...

 

Ceux qui ont fini contre l'argentine debutent contre les stazuny...et l'equipe type contre les Tonga qu'on ne peut pas se permettre de prendre a la legere, ils font partie de la deuxieme division mondiale, comme nous...

 

Faut parfaire les automatismes....juste faire souffler Penaud, Vaha et Dupont contre les states, un minimum de turn over pour proteger les cadres...à tous les autres postes, on a deux equipes au niveau assez proche.



#57 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 22:20

On ne va pas commencer a jouer les epiciers alors qu'on n'est pas du tout surs de la qualif...

 

Ceux qui ont fini contre l'argentine debutent contre les stazuny...et l'equipe type contre les Tonga qu'on ne peut pas se permettre de prendre a la legere, ils font partie de la deuxieme division mondiale, comme nous...

 

Faut parfaire les automatismes....juste faire souffler Penaud, Vaha et Dupont contre les states, un minimum de turn over pour proteger les cadres...à tous les autres postes, on a deux equipes au niveau assez proche.

 

Je te suis. Et, on refait souffler contre les Anglais quitte à prendre une branlée mémorable. Toute le monde est concerné. Et en quart sur un match avec les meilleurs qui sait….



#58 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 23:04

Sur les 2 prochains, il va falloir aligner 2 équipes mixtes et que tout le monde joue. Aucun joueur ne devrait faire 2 fois 80 minutes en 4 jours. C'est pas évident comme gestion (notamment en 3eme ligne) mais ca devrait passer.



#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 06:37

Sur les 2 prochains, il va falloir aligner 2 équipes mixtes et que tout le monde joue. Aucun joueur ne devrait faire 2 fois 80 minutes en 4 jours. C'est pas évident comme gestion (notamment en 3eme ligne) mais ca devrait passer.

 

………….et surtout "essayer" de prendre des bonus offensifs ! On ne sait jamais, ça peut servir ! :P  



#60 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 08:50

Le Roux, Alldritt, Penaud et Médard ménagés aujourd'hui à l'entraînement.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users