Aller au contenu


Photo

France - USA (CdM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#61 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 10:23

La glorieuse incertitude du sport ...

Garder un max de cadres possibles pour les matches soi-disant gagnés d'avance (USA, Tonga) mais qu'il faudra bel et bien gagner.

Qualif' assurée, faire tourner contre les Rosbifs .... que la "B" des Bleus battra, à la surprise générale.

Cadres reposés pour le 1/4.

Et voilà !



#62 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 10:28

Ca reste de reste la spéculation car basée sur d'hypothétiques résultats positifs de l'EDF contre les Tonga et les USA et une défaite de l'Argentine contre l'Angleterre qui nous assurerait la qualif avant même de jouer ces derniers, mais dans ce cas de figure, est-ce qu'il serait vraiment judicieux de faire tourner et risquer de se prendre une énorme rouste contre les anglais ?

 

Le match contre les anglais pourrait être un bon moyen de préparer un éventuel quart de finale ou le niveau d'intensité et d'engagement sera tout autre. Faire jouer 40/50 minutes une équipe quais-type pourrait être intéressant sans pression de résultat mais juste avec le défi de rivaliser.

Ce sont des matchs que nous n'avons pas eu l'habitude de jouer ces derniers temps.


  • Paolinito aime ceci

#63 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 10:41

Je pense qu'il faudrait redonner une chance à Raka au prochain match, et l'associer à Penaud. Par contre ce dernier doit être préservé pour l'angleterree car c'est notre arme n1 aujourd'hui.

#64 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 12:13

Je pense qu'il faudrait redonner une chance à Raka au prochain match, et l'associer à Penaud. Par contre ce dernier doit être préservé pour l'angleterree car c'est notre arme n1 aujourd'hui.

 

Il est loin de sa forme.............. :ermm:



#65 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 12:19

 
Il est loin de sa forme.............. :ermm:


Justement, le mettre titu face aux stazuny (copyright Rueducourage) est le meilleur moyen de lui faire reprendre confiance, quelques courses, des défenseurs battus et un essai pour parachever l'oeuvre et on est bon.
  • RCV06 et Flamby66 aiment ceci

#66 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 12:59

Pour moi, pas de débat... profitons d'un calendrier avec une alternance favorable comme on a battu les Pumas.

Equipe B contre les USA

Equipe A contre les Tonga, nous n'avons aucune marge actuellement contre ces équipes...

Equipe B contre les rosbeefs on balance le match gardons les forces, évitons au max les blessures et gardons au max de la fraîcheur pour Australie ou PdGalles en 1/4.

Si on est au top et avec quelques circonstances favorables c'est un 1/4 jouable au moins on aura mis tous les atouts de notre côté.

Bref à mon sens inutile de faire la guerre aux  Anglais le jeu n'en vaut pas le coup !


  • cocotte 63 aime ceci

#67 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 13:09

La glorieuse incertitude du sport ...

Garder un max de cadres possibles pour les matches soi-disant gagnés d'avance (USA, Tonga) mais qu'il faudra bel et bien gagner.

Qualif' assurée, faire tourner contre les Rosbifs .... que la "B" des Bleus battra, à la surprise générale.

Cadres reposés pour le 1/4.

Et voilà !

Plutôt d'accord avec cette vision. Allez les Bleus ! :flowers:



#68 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 13:35

Pour moi, pas de débat... profitons d'un calendrier avec une alternance favorable comme on a battu les Pumas.
Equipe B contre les USA
Equipe A contre les Tonga, nous n'avons aucune marge actuellement contre ces équipes...
Equipe B contre les rosbeefs on balance le match gardons les forces, évitons au max les blessures et gardons au max de la fraîcheur pour Australie ou PdGalles en 1/4.
Si on est au top et avec quelques circonstances favorables c'est un 1/4 jouable au moins on aura mis tous les atouts de notre côté.
Bref à mon sens inutile de faire la guerre aux  Anglais le jeu n'en vaut pas le coup !


Entièrement d'accord avec toi, que ce soit les wallabies ou les poireaux, le quart est jouable même avec nos limites. Bon je préférerais quand même les sudistes mais ça vous l'avez compris je crois :D

#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 13:52

Pour moi, pas de débat... profitons d'un calendrier avec une alternance favorable comme on a battu les Pumas.

Equipe B contre les USA

Equipe A contre les Tonga, nous n'avons aucune marge actuellement contre ces équipes...

Equipe B contre les rosbeefs on balance le match gardons les forces, évitons au max les blessures et gardons au max de la fraîcheur pour Australie ou PdGalles en 1/4.

Si on est au top et avec quelques circonstances favorables c'est un 1/4 jouable au moins on aura mis tous les atouts de notre côté.

Bref à mon sens inutile de faire la guerre aux  Anglais le jeu n'en vaut pas le coup !

 

 

Entièrement d'accord avec toi, que ce soit les wallabies ou les poireaux, le quart est jouable même avec nos limites. Bon je préférerais quand même les sudistes mais ça vous l'avez compris je crois :D

Ça y est une victoire de racro contre des Pumas sans griffe et de suite c'est la folie de grandeurs.

J en connais qui tu s'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown"



#70 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 14:34

 

 

Ça y est une victoire de racro contre des Pumas sans griffe et de suite c'est la folie de grandeurs.

J en connais qui tu s'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown"

On devrait jamais quitter Montauban. :w00t:



#71 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:14

On devrait jamais quitter Montauban. :w00t:

C'est dans l'Aveyron ?

#72 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:16

 
 
Ça y est une victoire de racro contre des Pumas sans griffe et de suite c'est la folie de grandeurs.
J en connais qui tu s'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown"


Bah ça serait les Boks, les Blacks, les Irish ou les rosbifs là ce serait injouable, mais contre l'Australie ça peut passer. (Les gallois, je sais pas trop quoi en penser, ils peuvent être aussi géniaux que désespérants, du coup je pense que ça serait ouvert).
  • pedro6384 aime ceci

#73 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:32

Bah ça serait les Boks, les Blacks, les Irish ou les rosbifs là ce serait injouable, mais contre l'Australie ça peut passer. (Les gallois, je sais pas trop quoi en penser, ils peuvent être aussi géniaux que désespérants, du coup je pense que ça serait ouvert).

Contre le Pays de Galles, c'est 8 défaites sur les 10 dernières confrontations (en comptant la demie-finale de 2011)...

 

Après c'est sur qu'une qualification en quart nous permettrait peut être de faire le plein de confiance qui nous fait cruellement défaut depuis un moment, et ainsi réduire en partie l'écart que l'on a actuellement avec cette nation.

 

Peu importe l'adversaire, on pourra pas pavoiser ou s'estimer favori de toute manière.



#74 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:39

Lima a raison statistiquement parlant que ce soit le Pdg ou l'Australie, on a une voir deux chances sur 5 de passer... bref l'espoir est là... mais léger hein ! l'espoir! après on peut faire deux matchs de merde face aux USA et aux Tonga et trouver le moyen de finir troisième de poule...



#75 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:27

Contre le Pays de Galles, c'est 8 défaites sur les 10 dernières confrontations (en comptant la demie-finale de 2011)...
 
Après c'est sur qu'une qualification en quart nous permettrait peut être de faire le plein de confiance qui nous fait cruellement défaut depuis un moment, et ainsi réduire en partie l'écart que l'on a actuellement avec cette nation.
 
Peu importe l'adversaire, on pourra pas pavoiser ou s'estimer favori de toute manière.


Oui ça c'est sûr, on ne sera pas favori et ce peu importe l'adversaire.

Mais j'aurais quand même un espoir si on affronte les wallabies ou les gallois, espoir que je n'aurais pas eu si on devait se coltiner les Blacks, les Bocks ou les anglais en quart.
  • Lima aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users