Aller au contenu


Photo

Fidji


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 12:39

Castres c'est en France ou aux Fidji ?  :ermm:



#17 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 19:56

Ya que moi qui suis étonné de voir un Ravai sur la feuille de match du prochain Fidji Japon?

 

 

Entre se voir interdire la pratique et accès à une licence et participer à la prochaine coupe du monde... Les règles diffèrent beaucoup trop : est ce le championnat Français qui est trop précautionneux ou les autres règlements jusqu'à celui international qui sont trop laxistes???



#18 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 20:22

Ya que moi qui suis étonné de voir un Ravai sur la feuille de match du prochain Fidji Japon?

 

 

Entre se voir interdire la pratique et accès à une licence et participer à la prochaine coupe du monde... Les règles diffèrent beaucoup trop : est ce le championnat Français qui est trop précautionneux ou les autres règlements jusqu'à celui international qui sont trop laxistes???

Ravai a joué cette saison en SR, pour les Reds.
Je crois qu'il y a eu, dans son cas précis, un imbroglio avec la gestion de son cas en France.



#19 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 20:34

Ravai a joué cette saison en SR, pour les Reds.
Je crois qu'il y a eu, dans son cas précis, un imbroglio avec la gestion de son cas en France.

la réglementation francaise exige , pour les premieres lignes, une dimension minimale pour le canal cervical afin d'éviter la survenue de tétraplégie.

je pense que c'est le cas de Ravai

d'autres pays ne controlent  pas. a lui de voir si quelques dollars de plus valent la chandelle



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 20:37

la réglementation francaise exige , pour les premieres lignes, une dimension minimale pour le canal cervical afin d'éviter la survenue de tétraplégie.

je pense que c'est le cas de Ravai

d'autres pays ne controlent  pas. a lui de voir si quelques dollars de plus valent la chandelle

Pour payer le fauteuil
 



#21 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 20:59

Ravai a joué cette saison en SR, pour les Reds.
Je crois qu'il y a eu, dans son cas précis, un imbroglio avec la gestion de son cas en France.

Ca j'avais suivi mais delà à créditer les largesses d'une fédération au niveau international, je comprends pas...

Mais bon c avant tout le choix du joueur.



#22 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 août 2023 - 21:39

la réglementation francaise exige , pour les premieres lignes, une dimension minimale pour le canal cervical afin d'éviter la survenue de tétraplégie.

je pense que c'est le cas de Ravai

d'autres pays ne controlent  pas. a lui de voir si quelques dollars de plus valent la chandelle

Oui, je sais bien, mais de ce que j'avais pu comprendre, il s'est avéré que Ravai aurait finalement pu jouer en France, qu'il pouvait passer les tests avec succès, et que, peut-être, le club s'est un peu embrouillé les pinceaux. Mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûr.



#23 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 08:22

Tu es visiblement plus doué avec les bites qu'avec les pinceaux contrairement à Rosa Bonheur.
  • Buckaroo aime ceci

#24 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 09:29

Tu es visiblement plus doué avec les bites qu'avec les pinceaux contrairement à Rosa Bonheur.

Laisse-moi deviner : il existe un manga "Rosa Bonheur contre les mecha-dinosaures du futur" ? Je ne vois pas comment tu aurais pu en entendre parler autrement...


  • Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#25 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 11:36

Oui, je sais bien, mais de ce que j'avais pu comprendre, il s'est avéré que Ravai aurait finalement pu jouer en France, qu'il pouvait passer les tests avec succès, et que, peut-être, le club s'est un peu embrouillé les pinceaux. Mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûr.

Oh ! tu le penses vraiment.

C'est impossible à l'ASM on est très professionnels..;. entre les blessures à l'entrainement et les blessés qui ne le seraient pas trop.. B)



#26 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 06:19

Leurs 33 pour la Coupe du monde dévoilés :

Mawi, Ravai, Koroiduadua ; Matavesi, Ikanivere, Togiatama ; Tagi, Tawake, Doge ; Nasilasila, Mayanavanua, Cirikidaveta, Tuisue ; Tagitagivalu, Botia, Miramira, Derenalagi, Mata
Matawalu, Kuruvuli, Lomani ; Tela, Muntz ; Tuisova, Radradra, Waisea, Masi ; Ravouvou, Habosi, Wainiqolo, Ravutaumada ; Droasese, Maqala

Gros squad mais beaucoup d « européens » absents qui risquent de leur faire défaut niveau expérience. La nouvelle politique des instances fidjiennes, donnant la priorité maximum aux Druas alors que ses derniers auraient besoin dêtre plus encadrés par des joueurs dexpérience, cest dommage.
  • ZACH aime ceci

#27 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 07:07

Pas de Yato, c'est bon pour nous.



#28 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 07:43

Leurs 33 pour la Coupe du monde dévoilés :

Mawi, Ravai, Koroiduadua ; Matavesi, Ikanivere, Togiatama ; Tagi, Tawake, Doge ; Nasilasila, Mayanavanua, Cirikidaveta, Tuisue ; Tagitagivalu, Botia, Miramira, Derenalagi, Mata
Matawalu, Kuruvuli, Lomani ; Tela, Muntz ; Tuisova, Radradra, Waisea, Masi ; Ravouvou, Habosi, Wainiqolo, Ravutaumada ; Droasese, Maqala

Gros squad mais beaucoup d « européens » absents qui risquent de leur faire défaut niveau expérience. La nouvelle politique des instances fidjiennes, donnant la priorité maximum aux Druas alors que ses derniers auraient besoin dêtre plus encadrés par des joueurs dexpérience, cest dommage.

Il y a toujours eu une énorme perméabilité entre la Ligue et la classe politique aux Fidji. Dès lors pas étonnant que les politiques de sélection se calquent en partie sur celles du pays.


  • Silhouette aime ceci

#29 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 08:05

Il y a toujours eu une énorme perméabilité entre la Ligue et la classe politique aux Fidji. Dès lors pas étonnant que les politiques de sélection se calquent en partie sur celles du pays.

Cf le sujet Vern Cotter

#30 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 08:36

A noter qu'on peut agresser sa femme et partir à la CdM malgré tout. Tout espoir n'est pas perdu Momo






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users