Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#16 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:11

Le staff est parti avec 31 joueurs. Il fait tourner, quoi de plus normal !



#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:12

N'Tamack en 12, c'est pas si con que ça, car il a deux qualités importantes... il a un jeu au pied et fait des passes ce qui nous manque cruellement actuellement à ce poste...

 

Maintenant, à ce niveau là, et vu comment le premier centre est attaqué sur les phases offensives adverses, je ne crois pas qu'il soit prêt à encaisser cela à son âge et vu son physique...



#18 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:25

N'Tamack en 12, c'est pas si con que ça, car il a deux qualités importantes... il a un jeu au pied et fait des passes ce qui nous manque cruellement actuellement à ce poste...

 

Maintenant, à ce niveau là, et vu comment le premier centre est attaqué sur les phases offensives adverses, je ne crois pas qu'il soit prêt à encaisser cela à son âge et vu son physique...

Si le problème est uniquement défensif, tu peux aussi faire permuter ton 12 et ton 13 sur les phases défensives pour éviter les premiers temps de jeu ou ton premier centre est très sollicité.

A la coupe du monde 2015, Guiteau glissait à l'aile sur la plupart des phases défensives. De même pour Cooper lors qu'il évoluait aux Reds l'année du titre, c'est Digby Ioane qui venait défendre dans la zone du 10.

Des solutions il y en a pour régler ce problème, mais on a déjà du mal à voir clair sur des actions simples...

 

Selon moi, un 5/8ème (N'Tamack ou un autre) est la solution pour cette EDF, notamment pour le futur. On a de très gros potentiels aux ailes et à l'arrière avec beaucoup de rapidité (Penaud, Raka, Huget, Retière, Rattez...). Il faut déplacer le jeu très vite vers eux, que ce soit à la main ou au pied.


  • exilé-sud-ouest, maxidave, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#19 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:49

Si le problème est uniquement défensif, tu peux aussi faire permuter ton 12 et ton 13 sur les phases défensives pour éviter les premiers temps de jeu ou ton premier centre est très sollicité.

A la coupe du monde 2015, Guiteau glissait à l'aile sur la plupart des phases défensives. De même pour Cooper lors qu'il évoluait aux Reds l'année du titre, c'est Digby Ioane qui venait défendre dans la zone du 10.

Des solutions il y en a pour régler ce problème, mais on a déjà du mal à voir clair sur des actions simples...

 

Selon moi, un 5/8ème (N'Tamack ou un autre) est la solution pour cette EDF, notamment pour le futur. On a de très gros potentiels aux ailes et à l'arrière avec beaucoup de rapidité (Penaud, Raka, Huget, Retière, Rattez...). Il faut déplacer le jeu très vite vers eux, que ce soit à la main ou au pied.

 

EDF moins de 20 like this. 


  • Lima aime ceci

#20 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:50

Vaahamahina il vont nous l'user jusqu’à la corde ,et dans les grands match il sera moins performant...

Raka ne sera pas servi ,Lopez n’étant titu,je suis content de voir le jeune Ntamack ,j 'espère que devant ils seront dominateur afin qu'il puise s'exprimer...



#21 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:55

Serin / Lopez ou Machenaud / N'Tamack ou Dupond / Lopez face aux Anglais, les paris sont ouverts...  :w00t:

Petite surprise Lauret leroux...

#22 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 12:37

Petite surprise Lauret leroux...

les cervicales de la première ligne vont couiner...
Et lequel des deux bute, au fait ? :w00t:

#23 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 12:43

Petite surprise Lauret leroux...

Ils voulaient naturaliser l'Ecossais Hardie pour faire jouer Lauret et Hardie, mais ça n'a pas pu se faire, finalement  :wacko:  :cartonrouge:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Pâquerette aiment ceci

#24 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 12:49

Ils voulaient naturaliser l'Ecossais Hardie pour faire jouer Lauret et Hardie, mais ça n'a pas pu se faire, finalement  :wacko:  :cartonrouge:

Là je proteste. Ce genre de vannes merdique sur les ondes c'est Lartot, sur le forum, c'est moi. D'ailleurs ça marche pas : Lauret se prononce Lahourette  passqu'il vient du sud-ouest, tu comprends ?  :P :w00t:


  • inASMweTrust aime ceci

#25 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 12:50

les cervicales de la première ligne vont couiner...
Et lequel des deux bute, au fait ? :w00t:

L'assassin, c'est leroux.
  • pedro6384 aime ceci

#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:01

Là je proteste. Ce genre de vannes merdique sur les ondes c'est Lartot, sur le forum, c'est moi. D'ailleurs ça marche pas : Lauret se prononce Lahourette  passqu'il vient du sud-ouest, tu comprends ?  :P :w00t:

et qui te dit que Lartot n'a pas un pseudo sur ce forum ?  :huh:


  • Parigot_Paris aime ceci

#27 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:04

Et Dupont ? malade ?

Si  blessé c'est lajoie Dupont 



#28 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:09

et qui te dit que Lartot n'a pas un pseudo sur ce forum ?  :huh:

giphy.gif
  • Parigot_Paris et RCV06 aiment ceci

#29 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:11

giphy.gif

Vous croyez vraiment que je… il les invente tous seul ses jeux de mots ?  :D


  • Parigot_Paris aime ceci

#30 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 13:35

Si le problème est uniquement défensif, tu peux aussi faire permuter ton 12 et ton 13 sur les phases défensives pour éviter les premiers temps de jeu ou ton premier centre est très sollicité.

A la coupe du monde 2015, Guiteau glissait à l'aile sur la plupart des phases défensives. De même pour Cooper lors qu'il évoluait aux Reds l'année du titre, c'est Digby Ioane qui venait défendre dans la zone du 10.

Des solutions il y en a pour régler ce problème, mais on a déjà du mal à voir clair sur des actions simples...

 

Selon moi, un 5/8ème (N'Tamack ou un autre) est la solution pour cette EDF, notamment pour le futur. On a de très gros potentiels aux ailes et à l'arrière avec beaucoup de rapidité (Penaud, Raka, Huget, Retière, Rattez...). Il faut déplacer le jeu très vite vers eux, que ce soit à la main ou au pied.

 

Je pense juste que c'est peut être encore trop tôt de prendre cette option là, à ce niveau là... mais je suis à la base assez séduit par ce schéma...

 

Après j'aurai aimé voir débuter Dupont-N'Tamack avec Serin sur le banc, histoire de leur donner encore une 50 de minutes en commun sur un début de match...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users