Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#466 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:06

Choix peu evident maintenant pour le staff : quelle équipe contre les Anglais ? On se preserve pour le 1/4, au risque de se faire rouler dessus et de perdre notre peu de confiance ? Si les "titulaires" présumés (ceux du 1er match) jouent et se font laminer, c'est pas top non plus...

#467 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:10

Laisser pisser RR  B)

 

  

Bravo à Alivereti Raka pour son engagement dans ce match !
4 franchissements
3 défenseurs battus
1 essai
Il est le Joueur @Mastercard du Match #FRAvTGA #RWC2010 pic.twitter.com/6bjg4HDi6M

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 6, 2019

 

Quand à la victoire, je suis content, et surtout d'avoir enfin retrouvé le "plan d'jeu" de l'ami Moustache...ça me manqué   :crying:


  • inASMweTrust aime ceci

#468 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:12

vu le tollé des supporters Auvergnats , Rugbyrama change de discours comme de chemise sur Raka ..

 

 

 

 

extraits :

" Le chiffre : 142

 

Soit le nombre de mètres gagnés balle en main par Alivereti Raka. Seulement 20 mètres de moins que tous les arrières adverses réunis. Un des meilleurs sur le terrain, surtout pour son attitude offensive, le Clermontois s'est montré beaucoup plus à son avantage que mercredi face aux États-Unis. Un terrain et demi de progression à lui tout seul ! Heureusement, l'en but par deux fois l'a stoppé puisqu'il s'offre un doublé. Sa complicité avec Virimi Vakatawa, leur permet de marquer des points pour la suite de la compétition. "


  • Pâquerette aime ceci

#469 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:13

On est vraiment devenu une petite équipe.

On est arbitré en tant que telle.

non, elle est arbitré par des australien et des nz qui nous ont systématiquement dans le nez, soit arbitré par un européen et sa sera different........

 

J'espère que l'on prendra l'Australie en 1/4. Donc une victoire face aux anglais. Bon, normalement je devrai être exaucé...

sa empêcherai déjà d'avoir un arbitre australien et leur super "rugby" ou bon nombre de règlement passe a la trappe.....

 

Il y a peut-être un moment où nos dirigeants et notre staff vont devoir comprendre que l'on ne fait plus partie des "grandes nations du rugby" et qu'il va falloir un minimum se retrousser les manches. Car notre qualification en quart se fait à pas grand chose, et j'espère bien que l'on ne va pas se contenter de regarder les Anglais nous écrabouiller le week-end prochain, que ce match puisse servir a minima de répétition avant le quart. Et si quelqu'un du XV de France pouvait aussi se rappeler de l'humiliation subie lors du dernier Tournoi... Il est grand temps désormais de découvrir si l'on a du caractère ou pas.

nos qualification en quart se sont toujours faite a pas grand choses a part en 2003......

en 87 aussi en passe a un rien , faire partit des grande nation du rugby n'a jamais rien garantit a la France que se soit l'arbitrage, ou autre....

maintenant ont est en quart et on a plus rien a perdre, du coup, pas sur que les gallois voit d'un si bonne oeil de nous affronté en se souvenant du dernier match contre eux qui se joue a un poil de papier cul.....

 

Raka même si offensivement il est à part , il a surtout le gros défaut de n'être pas fiable en défense . 

Il ne sait pas défendre sur des 2 contre 1 et  plaque  systématiquement le porteur du ballon si bien qu'il s'élimine et offre à chaque fois un boulevard à son vis à vis ....

A ce niveau, c'est juste impardonnable et ingérable pour une équipe , 

pourtant, il défend bien et ne fait pas ses erreur a l'asm.....

de la a se demander si ont est pas en retard au centre en défense, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement, que se soit Fickou ou wakatawa tu te retrouve a l'aile avec des choix impossible qui n'existe pas quand tu a Fofana en défense au centre.



#470 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:13

Va falloir se poser la question comment on peut faire des premières mi-temps de grande qualité (PdG, argentine, Tonga) et s’effondrer complètement en 2ieme.

#471 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:21

Va falloir se poser la question comment on peut faire des premières mi-temps de grande qualité (PdG, argentine, Tonga) et s’effondrer complètement en 2ieme.

 

une explication qui vaut ce quelle vaut  , vers la 60ème le physique des Tonga à peut-être entamé la détermination

et provoqué certaines erreurs des bleus ?


  • inASMweTrust aime ceci

#472 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:22

Va falloir se poser la question comment on peut faire des premières mi-temps de grande qualité (PdG, argentine, Tonga) et seffondrer complètement en 2ieme.

On base ces mi-temps sur un jeu hyper défensif et de contre très sollicitant. On le paie au prix fort ensuite. C'est ma crainte contre les Anglais. Ils jouent tout très vite (mêlées, touches sans attendre, pénalités à la main) pour faire exploser physiquement les adversaires... ils vont mettre une grosse pression des le début. Si on les contre, ils ne s'impatienteront pas et vont continuer (contrairement aux Argentins, qui ont attendu la MT pour se remettre dedans). Les Anglais arrivent avec 4 années de certitude bien construite...

#473 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:28

vu le tollé des supporters Auvergnats , Rugbyrama change de discours comme de chemise sur Raka ..

 

 

 

 

extraits :

" Le chiffre : 142

 

Soit le nombre de mètres gagnés balle en main par Alivereti Raka. Seulement 20 mètres de moins que tous les arrières adverses réunis. Un des meilleurs sur le terrain, surtout pour son attitude offensive, le Clermontois s'est montré beaucoup plus à son avantage que mercredi face aux États-Unis. Un terrain et demi de progression à lui tout seul ! Heureusement, l'en but par deux fois l'a stoppé puisqu'il s'offre un doublé. Sa complicité avec Virimi Vakatawa, leur permet de marquer des points pour la suite de la compétition. "

 Ce qui est frappant dans les commentaires laissés là https://www.rugbyram...468/story.shtml, c'est que justement les commentaires indignés par cet article viennent de toute la France et non d'Auvergne uniquement.

Preuve que s'il y a bien un problème Raka, il est dans la tête des médias et pas ailleurs.


  • faust63 aime ceci

#474 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:33

On base ces mi-temps sur un jeu hyper défensif et de contre très sollicitant. On le paie au prix fort ensuite. C'est ma crainte contre les Anglais. Ils jouent tout très vite (mêlées, touches sans attendre, pénalités à la main) pour faire exploser physiquement les adversaires... ils vont mettre une grosse pression des le début. Si on les contre, ils ne s'impatienteront pas et vont continuer (contrairement aux Argentins, qui ont attendu la MT pour se remettre dedans). Les Anglais arrivent avec 4 années de certitude bien construite...

 

si on regarde pragmatiquement , les anglais faut faire l'impasse , et miser direct sur le 1/4: 

 

- on est déjà qualifié

- on a pas assez de joueur compétitif pour encore en péter 

- 3 matchs en 10 jours surtout vu l intensité , c est débile, on va cramer les joueurs pour un match qu on a 10% de chance de gagner , et qui nous apporte rien .

- si l’équipe une est titulaire et en prend 50 , je te dis pas l état d esprit pour le 1/4

 

le seul argument contre une impasse , c est qu en face ça sera les anglais et, que ça fais toujours chier de leur lâcher un match , mais bon l année dernière ça m avais bien fait suer de lâcher le match contre le MHR avant les phases finales , et pourtant c était la solution la plus raisonnable 


  • RCV06, urbanodg, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#475 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:36

 
si on regarde pragmatiquement , les anglais faut faire l'impasse , et miser direct sur le 1/4: 
 
- on est déjà qualifié
- on a pas assez de joueur compétitif pour encore en péter 
- 3 match en 10 jours surtout vu l intensité , c est débile, on va cramer les joueurs pour un match qu on a 10% de chance de gagner , et qui nous apporte rien .
- si léquipe une est titulaire et en prend 50 , je te dis pas l état d esprit pour le 1/4
 
le seul argument contre une impasse , c est qu en face ça sera les anglais et, que ça fais toujours chier de leur lâcher un match , mais bon l année dernière ça m avais bien fait suer de lâcher le match contre le MHR avant les phases finales , et pourtant c était la solution la plus raisonnable 

Oui je suis assez d'accord. Après qui est vraiment titulaire en edf ???🙁😟 faut viser le 1/4 et être dans le registre qu'on a depuis 10 ans : la défense, le contre, un peu de chance...

#476 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 octobre 2019 - 13:37

Choix peu evident maintenant pour le staff : quelle équipe contre les Anglais ? On se preserve pour le 1/4, au risque de se faire rouler dessus et de perdre notre peu de confiance ? Si les "titulaires" présumés (ceux du 1er match) jouent et se font laminer, c'est pas top non plus...


Je vois mal les français réaliser deux exploits de suite alors je serai plutôt pour loption de faire tourner contre lAngleterre avant despérer un exploit contre les gallois en 1/4
  • darius63 et faust63 aiment ceci

#477 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:37

Va falloir se poser la question comment on peut faire des premières mi-temps de grande qualité (PdG, argentine, Tonga) et s’effondrer complètement en 2ieme.

 

faut commencer par la 2ème mitemps :bush:  :P



#478 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:38

 
si on regarde pragmatiquement , les anglais faut faire l'impasse , et miser direct sur le 1/4: 
 
- on est déjà qualifié
- on a pas assez de joueur compétitif pour encore en péter 
- 3 matchs en 10 jours surtout vu l intensité , c est débile, on va cramer les joueurs pour un match qu on a 10% de chance de gagner , et qui nous apporte rien .
- si l’équipe une est titulaire et en prend 50 , je te dis pas l état d esprit pour le 1/4
 
le seul argument contre une impasse , c est qu en face ça sera les anglais et, que ça fais toujours chier de leur lâcher un match , mais bon l année dernière ça m avais bien fait suer de lâcher le match contre le MHR avant les phases finales , et pourtant c était la solution la plus raisonnable 

Et si je ne m'abuse ( on peut rêver) on évite les AB en 1/2

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#479 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:40

Oui je suis assez d'accord. Après qui est vraiment titulaire en edf ??? faut viser le 1/4 et être dans le registre qu'on a depuis 10 ans : la défense, le contre, un peu de chance...

 

 a la limite peu importe qui , par contre les mettrent au frigo et les ressortir frais en 1/4 c est un atout qui peux ne pas être négligeable et comme dis "castrais avant tout " si dessus , des gallois sur un match sec , c est jouable 



#480 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:41

Raka plébiscité par le journal Le Monde ..

et une ITW 

   Alivereti Raka offre au XV de France la victoire face aux Tonga   


  • Baba Yaga aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users