Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:41

Il semble que quand tu t’appelles Ntamak ou Médard tu as un crédit conneries beaucoup plus élevé que si tu t’appelles Raka.

Alors moi je veux bien que nous on était des gros bourrins qui se remontait le bourrichon en se filant des tartes ou des coups de boule dans la portes, et que les jeunes générations c’est génial comme ils sont cool et zen et comment ils se prennent pas la tête, mais beaucoup de ce joli monde manque sérieusement de hargne et de "méchanceté", c'est un peu trop décontracte et gentil. Ntamak ou Penaud par exemple il y a des moments ou je leur mettrais bien un gros soufflon.

Penaud je l adore mais sur ses placages on sent pas qu il ait envie de faire mal a ses adversaires, il les amène au sol et puis il les relâche et les mecs avancent encore Ntamak c'est pareil, la décontraction c'est bien sauf quand ça devient de la nonchalance limite de la mollesse.

Je prends ces deux la mais il y a pas qu eux, déjà contre les USA j ai le souvenir de ballons au sol avec trois mec autours, tout le monde regarde pas un ne se jette dessus comme un mort de faim.

Bref ça m énerve on a l impression qu on joue en dilettante, mais quand est ce qu ils vont se dépouiller vraiment merde, j en vois deux qui sont au taquet c'est Chat et Aldritt.

On devrait pas prendre trop cher contre les brits parcequ entre qualifiés ça n a pas grand intérèt de jouer le truc a bloc avant le quart, mais par contre après je pense que si on monte pas le niveau d'engagement on va charger.


  • bazooka et Paolinito aiment ceci

#482 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:42

Et si je ne m'abuse ( on peut rêver) on évite les AB en 1/2

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

déja si on y arrive en demi , ils auront remplis le contrat , parce que y a 1 mois personne ne les y voyaient 



#483 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:46

 
déja si on y arrive en demi , ils auront remplis le contrat , parce que y a 1 mois personne ne les y voyaient 

Oui, deja le 1/4 etait de l'ordre du fantasme...

#484 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:48

 

déja si on y arrive en demi , ils auront remplis le contrat , parce que y a 1 mois personne ne les y voyaient 

Quand tu vois les moments de panique qu on traverse depuis le début, contre un gros ça pardonnera pas.



#485 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:52

Il semble que quand tu tappelles Ntamak ou Médard tu as un crédit conneries beaucoup plus élevé que si tu tappelles Raka.
Alors moi je veux bien que nous on était des gros bourrins qui se remontait le bourrichon en se filant des tartes ou des coups de boule dans la portes, et que les jeunes générations cest génial comme ils sont cool et zen et comment ils se prennent pas la tête, mais beaucoup de se joli monde manque sérieusement de hargne et de "méchanceté", c'est un peu trop décontracte et gentil. Ntamak ou Penaud par exemple il y a des moments ou je leur mettrais bien un gros soufflon.
Penaud je l adore mais sur ses placages on sent pas qu il ait envie de faire mal a ses adversaires, il les amène au sol et puis il les relâche et les mecs avancent encore Ntamak c'est pareil, la décontraction c'est bien sauf quand ça devient de la nonchalance limite de la mollesse.
Je prends ces deux la mais il y a pas qu eux, déjà contre les USA j ai le souvenir de ballons au sol avec trois mec autours, tout le monde regarde pas un ne se jette dessus comme un mort de faim.
Bref ça m énerve on a l impression qu on joue en dilettante, mais quand est ce qu ils vont se dépouiller vraiment merde, j en vois deux qui sont au taquet c'est Chat et Aldritt.
On devrait pas prendre trop cher contre les brits parcequ entre qualifiés ça n a pas grand intérèt de jouer le truc a bloc avant le quart, mais par contre après je pense que si on monte pas le niveau d'engagement on va charger.

Oui, et ça vient sans doute de
- un changement de génération
- la starisation de certains alors que ce sont encore des puceaux à haut niveau
- surtout, l'absence de collectif construit sur la longue durée, qui incite à te dépouiller pour les autres. Ok ils devront resserrés cet été, mais c'est pas comme un groupe restreint depuis 2 ou 3 ans.
Pour le 1/4, c'est effrayant qu'on se dise:"construisons sur notre 1ere mt du T6N qu'on aurait dû gagner". Vous croyez que les Gallois ils l'ont oubliée cette 1ere mt ?
  • RCV06 aime ceci

#486 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:53

Quand tu vois les moments de panique qu on traverse depuis le début, contre un gros ça pardonnera pas.

 

c est ce que dit notre classement IRB : dans le top 8 , donc un niveau 1/4



#487 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:57

 

c est ce que dit notre classement IRB : dans le top 8 , donc un niveau 1/4

On est le plus gros des petits mais la plus petits des gros :D



#488 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 13:57

Moi quand je regarde les jeunes des autres nations pas limpression quils jouent à la cool...

Faut se rendre compte dun truc peut-être pas très joli mais qui est la vérité vraie... nos jeunes sont les mecs les mieux payés de ce sport...

Si on comparait les contrats de Penaud, Dupont et NTamack à ceux de 90% de cette CDM... ça ferait bizarre...
Je pense quil y a un de peu de ça pour expliquer la cool attitude de nos gars et ce manque général dagressivité !
  • RCV06 aime ceci

#489 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:00

Moi quand je regarde les jeunes des autres nations pas limpression quils jouent à la cool...

Faut se rendre compte dun truc peut-être pas très joli mais qui est la vérité vraie... nos jeunes sont les mecs les mieux payés de ce sport...

Si on comparait les contrats de Penaud, Dupont et NTamack à ceux de 90% de cette CDM... ça ferait bizarre...
Je pense quil y a un de peu de ça pour expliquer la cool attitude de nos gars et ce manque général dagressivité !

Oui, première génération de joueurs starifiés si jeune, et qui n'ont pas eu trop à lutter pour arriver la ou ils son, faute de concurrence. Ils encaisseront peut être aussi moins bien les coups du destin.
  • Paolinito aime ceci

#490 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:02

Moi quand je regarde les jeunes des autres nations pas limpression quils jouent à la cool...

Faut se rendre compte dun truc peut-être pas très joli mais qui est la vérité vraie... nos jeunes sont les mecs les mieux payés de ce sport...

Si on comparait les contrats de Penaud, Dupont et NTamack à ceux de 90% de cette CDM... ça ferait bizarre...
Je pense quil y a un de peu de ça pour expliquer la cool attitude de nos gars et ce manque général dagressivité !

C'est clair, c'est bien la le problème

Comme tu dis peut être un peu trop gâtés



#491 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:02

On est le plus gros des petits mais la plus petits des gros :D

 

c est ça , le niveau d atteindre les quarts pas forcement celui de les passer .

 

mais je note quand même une petite différence avec ce qu on a fait ses 2 ou 3 dernières années , on gagne les matchs a l arrache , mais on les gagnent , la ou précédemment on les perdaient a l'arrache ( combien de défaites prometteuse hein ? ) pour moi c est pas complètement anecdotique .



#492 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:03

En tout cas, une chose est sure c que collectivement cest pas ça...et que derrière si tas pas une agressivité commune tu peux pas enchaîner...pas possible...

Jaime bien prendre lexemple du match de lan dernier au Racing, nos 15 mecs avaient tous envie collectivement de leurs botter le cul... et derrière on leur met 40 grains cest ça quil faut que ledf Arrive à faire mais que cest long à venir même après plus de 3 mois ensemble...

#493 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:07

 

c est ça , le niveau d atteindre les quarts pas forcement celui de les passer .

 

mais je note quand même une petite différence avec ce qu on a fait ses 2 ou 3 dernières années , on gagne les matchs a l arrache , mais on les gagnent , la ou précédemment on les perdaient a l'arrache ( combien de défaites prometteuse hein ? ) pour moi c est pas complètement anecdotique .

On gagne des matchs a l arrache contre des équipes de D2 ( Tonga USA Argentine ) et on les perdait contre ceux de la D1 (Pdg Irlande )


  • jm12 aime ceci

#494 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:08

Sur le papier, les joueurs sont bons, certains très bons mais collectivement ils narrivent pas à se faire tous violence ensemble... pas encore du moins... le salut ne viendra que de là et pas parce que lon mettra machin, truc ou bidule...

#495 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:13

Et pendant que rugbyramà écrit de la m.... d autre félicite le retour de Raka. Site de la montagne.
Désolée je ne sais pas mettre les liens! Je suis une fille!!

 

 C'est celui-là que tu voulais placer, oreli63 ? :original:

 

 

France - Tonga : on a retrouvé le vrai Raka

[Extraits]

La France est en quart de finale. Une qualification tirée par les cheveux après une courte victoire face aux Tonga (23-21). Dans une rencontre une nouvelle fois très brouillonne, les Bleus peuvent remercier Alivereti Raka qui a été un véritable poison ce dimanche matin.

[...]

Alivereti Raka (7,5) : On attendait une réaction après plusieurs prestations en demi-teinte. On a été servi ! Quand Alivereti Raka possède de telles jambes, il est quasi inarrêtable. L'ailier Clermontois a offert le premier essai français à Vakatawa après avoir éliminé trois défenseurs tongiens (6e). Son offload sur l'action a été impeccable. Il a continué son festival en première mi-temps avec une relance monstrueuse de 60 mètres alors que les Iliens étaient en surnombre (29e). Fort logiquement, son activité offensive fut récompensée par un essai (32e) après une pénalité rapidement jouée par Serin. En deuxième période, il a forcément été plus discret, l'équipe de France ayant globalement moins de munition a exploit. Mais sur son premier ballon exploitable il a mis le feu dans la défense adverse (66e).
1 essai, 3 défenseurs battus, 4 franchissements et 142 mètres gagnés : le vrai Raka est de retour !

(Source).






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users