Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#496 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:14

On gagne des matchs a l arrache contre des équipes de D2 ( Tonga USA Argentine ) et on les perdait contre ceux de la D1 (Pdg Irlande )

 

on a aussi perdu les Fidjis hein !

 

Argentine je les aurais mis devant nous avant le début de la coupe du monde , mais globalement on a probablement un niveau similaire ... on verra en quart sur un match couperet ce qu on vaut, ca sera pour moi un test de niveau réel , pour ca que je mentionnais plus haut qu il faut préparer le 1/4 et laisser filer le match contre l Angleterre ( qui eux sont carrément hors de portée ).

 

il n en reste pas moins qu on a engrangé entre les matchs de prepa et de poule CdM , 2 + 3 victoires en 6 matchs , et ça ca nous était pas arrivé depuis très trés longtemps 


  • RCV06 aime ceci

#497 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:15

Sur le papier, les joueurs sont bons, certains très bons mais collectivement ils narrivent pas à se faire tous violence ensemble... pas encore du moins... le salut ne viendra que de là et pas parce que lon mettra machin, truc ou bidule...


Ce match a quand même mis en lumière notre manque de puissance et nos limites en mêlée.

#498 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:15

Choix peu evident maintenant pour le staff : quelle équipe contre les Anglais ? On se preserve pour le 1/4, au risque de se faire rouler dessus et de perdre notre peu de confiance ? Si les "titulaires" présumés (ceux du 1er match) jouent et se font laminer, c'est pas top non plus...

 

Pour moi le choix est evident....on fait tourner contre les anglais...On remercie tout le monde, avec les vieux guerriers qui ont rempli leur contrat,  Guirado, Lopez et Pica pour leur derniere sortie avec l'EDF en tant que titulaires...car en quart le seul enjeu sera de donner de l'experience aux cadres de demain...Chat, Aldritt, Dupont, Penaud...Pour qu'ils reviennent du Japon en ayant bien compris ce qui nous separe des nations de top niveau mondial....



#499 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:18

Rugbyrama qui pourrit raka...
c'est terrible à ce niveau

Alors là ce manque totale de respect est affligeant ,ils sont limite dans la haine,c'est incroyablement gênant cette fixation sur Raka ,il flotte chez eux un odeur de nationalisme ou toulousianisme ou alors il est le protégé de Laporte ?,enfin c'est minable...quand on connait le talent du joueur, sa pudeur,ça peut être destructeur pour lui,d'autant plus que chacun et d'accord pour reconnaître sont talent qui revient , et cela,ça fait plaisir...



#500 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:19

Sur le papier, les joueurs sont bons, certains très bons mais collectivement ils narrivent pas à se faire tous violence ensemble... pas encore du moins... le salut ne viendra que de là et pas parce que lon mettra machin, truc ou bidule...

On est bien d'accord, ça manque de sacrifice tout ça, d'arcade explosée, de nez qui pisse le sang :D

Plus sérieusement, souvent les soutiens sont en retard ce qui provoque des fautes, des pertes de balles et des occasions manquées.

On voit qu ils se comprennent pas ils ne sentent pas ce que leur partenaire va faire peut être parce qu on leur mâche trop le truc, qu on les téléguide trop du coup quand un sort du schéma établi ben les autres sont perdus



#501 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:20

Ce match a quand même mis en lumière notre manque de puissance et nos limites en mêlée.

 

Et comme tous les autres matchs depuis 4 ans, l'absence d'epine dorsale et de fil conducteur. Pas un vrai collectif en somme. Une addition d'individualités qui auraient leur place dans beaucoup d'equipes mais qui ne forment pas un vrai groupe par manque de vécu ensemble.

 

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait nous faire progresser en 4 ans tant les travaux forcés de notre championnat/coupe d'europe vont continuer à fragiliser nos jeunes pousses les plus prometteuses.


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#502 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:24

 

on a aussi perdu les Fidjis hein !

 

Argentine je les aurais mis devant nous avant le début de la coupe du monde , mais globalement on a probablement un niveau similaire ... on verra en quart sur un match couperet ce qu on vaut, ca sera pour moi un test de niveau réel , pour ca que je mentionnais plus haut qu il faut préparer le 1/4 et laisser filer le match contre l Angleterre ( qui eux sont carrément hors de portée ).

 

il n en reste pas moins qu on a engrangé entre les matchs de prepa et de poule CdM , 2 + 3 victoires en 6 matchs , et ça ca nous était pas arrivé depuis très trés longtemps 

Certes, mais des victoires comme ça ou tu sers les fesses jusqu au bout je sais pas ce que ça donne comme confiance, c’est plus les autres qui perdent que nous qui gagnons.


 

Et comme tous les autres matchs depuis 4 ans, l'absence d'epine dorsale et de fil conducteur. Pas un vrai collectif en somme. Une addition d'individualités qui auraient leur place dans beaucoup d'equipes mais qui ne forment pas un vrai groupe par manque de vécu ensemble.

 

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait nous faire progresser en 4 ans tant les travaux forcés de notre championnat/coupe d'europe vont continuer à fragiliser nos jeunes pousses les plus prometteuses.

Tout est lié, tu mets des mecs, ils ont pas le temps de développer de la complicité qu ils sont remplacés par d'autres pour cause de blessures ou parcequ ils ont loupé un match et qu on les a dégager pour en tester un autre et encore un autre ....souvent poussé par les médias d'ailleurs



#503 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:31

Certes, mais des victoires comme ça ou tu sers les fesses jusqu au bout je sais pas ce que ça donne comme confiance, c’est plus les autres qui perdent que nous qui gagnons.


Tout est lié, tu mets des mecs, ils ont pas le temps de développer de la complicité qu ils sont remplacés par d'autres pour cause de blessures ou parcequ ils ont loupé un match et qu on les a dégager pour en tester un autre et encore un autre ....

 

de toutes façons on pourra tjr ergoter comme on veut , on ne pourra jamais avoir de bons résultats internationaux sans une reforme profonde de notre championnat , qui est notre plus gros frein a l heure actuelle , et pour ça on a besoin d autre choses que de clowns dans les instances .


  • rueducourage, cocotte 63, Eria et 1 autre aiment ceci

#504 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:41

 

de toutes façons on pourra tjr ergoter comme on veut , on ne pourra jamais avoir de bons résultats internationaux sans une reforme profonde de notre championnat , qui est notre plus gros frein a l heure actuelle , et pour ça on a besoin d autre choses que de clowns dans les instances .

ça on la dit un million de fois ,rien ne change et ne changera ,on est encore en plein doublons pendant cette CDM alors que la plupart des autres nations ne joue pas leur championnat domestic...



#505 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:45

Canal+ et la LNR qui négocie....

#506 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:45

ça on la dit un million de fois ,rien ne change et ne changera ,on est encore en plein doublons pendant cette CDM alors que la plupart des autres nations ne joue pas leur championnat domesti

 

 

j'ai un petit espoir sur le duo Grill- Lhermet ...



#507 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:45

Canal+ et la LNR qui négocie....

Miniature(s) jointe(s)

  • 074F4295-78C1-4FAA-9CB3-7EA278FD0F1B.gif


#508 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:14

j'entends certains médias dire à la décharge de Damian Penaud

qu'il n'à pas eu de ballons ..

assez d'accord là dessus 



#509 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:18

Bon après sur 1 match, tout reste possible.
Le blème : il y en aura au moins 2.
Peut-être que lâcher le match contre les anglais en évitant l'humiliation serait la solution.....enfin je ne sais plus vraiment quoi penser.
Une grosse fessée sur le dernier match de poule avec la peur d'en prendre une deuxième en 1/4 pourrait aussi nous donner le coup de pied aux fesses dont on a cruellement besoin.
Dernière hypothèse, on bat les anglois à la surprise générale et on arrive gonflé à bloc en 1/4......bon ok, on a encore le droit de rêver bordel :-) :-)

#510 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:22

Guitoune dit son admiration pour Raka 

Coupe du monde : «Personne n’aurait parié qu’on serait en quart», estime Guitoune


  • OliveR et RCV06 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users