Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#526 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:36

Quand huget fait de bons matchs ça ne gêne personne ici qu'ils se fassent démonter malgré tout . Quand c'est raka et qu'un blaireau de pseudo journaliste lui fait du mal tout le monde s'indigne.

Faudrait juste être un peu juste.

Le traitement de raka sur cet article est vraiment nul.

Vos commentaires huget bashing sont parfois gavant aussi.
  • steph, RCV06, Lima et 1 autre aiment ceci

#527 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:38

Quand huget fait de bons matchs ça ne gêne personne ici qu'ils se fassent démonter malgré tout . Quand c'est raka et qu'un blaireau de pseudo journaliste lui fait du mal tout le monde s'indigne.

Faudrait juste être un peu juste.

Le traitement de raka sur cet article est vraiment nul.

Vos commentaires huget bashing sont parfois gavant aussi.

La seule différence c'est qu ici c'est pas un site généraliste mais de supporters d'un club donc c’est déjà plus excusable.

Mais sur la forme je suis d'accord avec toi


  • isitolo31 et inASMweTrust aiment ceci

#528 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:40

Quand huget fait de bons matchs ça ne gêne personne ici qu'ils se fassent démonter malgré tout . Quand c'est raka et qu'un blaireau de pseudo journaliste lui fait du mal tout le monde s'indigne.

Faudrait juste être un peu juste.

Le traitement de raka sur cet article est vraiment nul.

Vos commentaires huget bashing sont parfois gavant aussi.

Après, tu es sur le forum des supporters de l'ASM.

C'est un peu comme si tu demandais à Escot de parler objectivement de rugby ou à un arbitre français de siffler un en avant toulousain.

Edit: grillé par RCV
  • isitolo31, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#529 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:44

Ollivon : "C’était d’une violence rare !"

 

He ben ça promet pour la suite, ceux qu on va se chopper maintenant c'est pas du mou de veau !

Des fois je les trouve quand même tendres nos bleus



#530 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:46

Après, tu es sur le forum des supporters de l'ASM.

C'est un peu comme si tu demandais à Escot de parler objectivement de rugby ou à un arbitre français de siffler un en avant toulousain.

Edit: grillé par RCV

Je suis supporter de Toulouse mais je peux te dire objectivement que j'ai trouvé dupont mauvais, Médard mou et à l'ouest en défense. Ntamack bof bof et pas vraiment un 10... Raka très bon attaque mais parfois maladroit.

Voilà ça marche aussi. J'oubliais huget ! Le plus beau comme d'habitude !
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63 et Boulard aiment ceci

#531 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:54

Je suis supporter de Toulouse mais je peux te dire objectivement que j'ai trouvé dupont mauvais, Médard mou et à l'ouest en défense. Ntamack bof bof et pas vraiment un 10... Raka très bon attaque mais parfois maladroit.

Voilà ça marche aussi. J'oubliais huget ! Le plus beau comme d'habitude !

Dupont il a pas été mauvais, mais il  a fait quelque mauvais choix.

Médard je le trouvais bien depuis le début de la CDM et la il est passé a travers.

Ntamack je suis pas convaincu en 10 en plus il a fait des buses qui aurait valu a Raka de se faire crucifier.

Penaud a été bon sur les ballons hauts mais il pas eu de très bons ballons à exploiter et en défense toujours trop laxiste.



#532 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 20:59

j'ai pas entendu beaucoup de commentaires sur Ollivon 

je trouve pourtant qu'il à sorti un gros match 


  • Frédéric58 aime ceci

#533 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:30

Ah tu vois, toi aussi tu penses que la France est une nation majeur. Merci

houla attention, "nation majeure" traduction directe de 'Tier 1 nation', un concept fixe et pas subjectif: les 6N Européennes + les 4N du Sud. Donc techniquement même l'Italie est une "nation majeure".

Bah tiens, l'Italie justement. Voilà bien la seule autre "nation majeure" à pouvoir réaliser un 2 essais contre 3 vs le Tonga.

 

Non mais réfléchissez 10 secondes à ça. Ne pas réussir à marquer plus de deux essais, en 80...contre le Tonga version 2019. ET en concéder soi-même 3. C'est une petite performance. A souligner. Non non, j'insiste.



#534 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:56

 

Non mais sérieux il va falloir apprendre aà lire et ne pas interpréter des propos.

 

Sur l'action qui nous relance oui raka aurait pu éviter cette passe au sol qui était pas nécessaire et gache une grosse partie de sa très belle action avant qui n'ait du qu'à son talent.

C'est tout ce que je dis moi.

Et je trouve que c'est juste à l'image de l'ensemble des francais qui veulent toujours faire le geste de trop.

 

 Sur la grosse percée de Raka , le problème ne vient pas de Raka mais du soutien qui n'est pas présent tout de suite : regarde jouer les blacks qui sont les maîtres du soutien et tu comprends tout de suite... Si un black fait une percée comme celle de raka, il aura toujours un voire deux soutiens quasi immédiats.


  • inASMweTrust aime ceci

#535 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 23:18

Victoire aux forceps de l'équipe de France qui a vraiment un très gros problème devant pour défendre contre les ballons portés et les picks and go: on a pris 3 essais comme ça contre les argentins et 1 contre les tongiens ( et c'était chaud qu'on en prenne pas 1 ou 2 de plus contre ces derniers...).

Pratiquement, si nos adversaires sont dans nos 22 avec la balle aux avants, il leur suffit de s'organiser en ballon porté ou en pick and go pour nous ramener sur notre ligne d'enbut à cause de notre déficit physique et/ou de vice chez les gros.

 

Les entraîneurs des équipes adverses qui visionnent les matchs vont forcément s'en rendre compte et je pense que cette faiblesse rédhibitoire nous sera fatale si Brunel et sa troupe ne trouvent pas un moyen de s'améliorer drastiquement dans ce domaine, quitte à user de filouterie ou je ne sais quoi.

En tout cas si on ne change pas quelque chose dans ce secteur du jeu, on est morts!

Pour moi c'est THE problème N° 1 à résoudre avant toute autre chose.



#536 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 23:31

L'article de Rugbyrama sur Raka est purement honteux: sur sa grande perçée c'est surtout la faute de soutien absent qui fait perdre la balle ( ça aurait été un black tu peux être sûr qu'il aurait eu des solutions), et lui mettre l'essai d'Hingano sur le dos alors que c'est essentiellement Médard qui se troue proprement en étant pas réactif et en ratant son placage c'est vraiment du foutage de gueule!



#537 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 05:20

 

 Sur la grosse percée de Raka , le problème ne vient pas de Raka mais du soutien qui n'est pas présent tout de suite : regarde jouer les blacks qui sont les maîtres du soutien et tu comprends tout de suite... Si un black fait une percée comme celle de raka, il aura toujours un voire deux soutiens quasi immédiats.

 

Le soutien est là. Raka n'a pas tenté une passe visé de 3 mètres sur l'action il veut faire une passe impossible au soutient qui arrive et va fort justement au déblayage...

Et la différence avec les blacks elle est surtout dans la maitrise des gestes techniques un Black s'il avait tenté cette passe il l'aurait réussi, et le jour où on verra Fickou, Medart, Huguet nous faire une action comme sur le dernier essai black lors du match de la Namibie on reparlera des soutiens présent ou pas....

 

Après quoiqu'il en soit et pour revenir à l'article et mes écris quasi similaire.

Je dois quand même dire qu'écrire sur un forum son ressentie sur le moment d'une action et rebondir à chaud sur "Oui Raka" car deux seconde après tu vois la déception et répliqué avec un "non raka" est une chose.

Écrire à la fin du match un article en stigmatisant juste cette action et faisant le parallèle avec les maux francais, même si au fond je partage totalement le point de vu du journaliste, est pour le moins maladroit et malvenu envers le joueur qui n'est réduit qu'à cette action.


  • Silhouette aime ceci

#538 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 07:00

Le soutient est là. Raka n'a pas tenté une passe visé de 3 mètres sur l'action il veut faire une passe impossible au soutient qui arrive et va fort justement au déblayage...
Et la différence avec les blacks elle est surtout dans la maitrise des gestes techniques un Black s'il avait tenté cette passe il l'aurait réussi, et le jour où on verra Fickou, Medart, Huguet nous faire une action comme sur le dernier essai black lors du match de la Namibie on reparlera des soutients présent ou pas....
 
Après quoiqu'il en soit et pour revenir à l'article et mes écris quasi similaire.
Je dois quand même dire qu'écrire sur un forum son ressentie sur le moment d'une action et rebondir à chaud sur "Oui Raka" car deux seconde après tu vois la déception et répliqué avec un "non raka" est une chose.
Ecrire à la fin du match un article en stigmatisant juste cette action et faisant le parallèle avec les maux francais, même si au fond je partage totalement le point de vu du journaliste, est pour le moins maladroit et malvenu envers le joueur qui n'est réduit qu'à cette action.


Soutien, sans "t" à la fin

#539 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 07:28

Quand huget fait de bons matchs ça ne gêne personne ici qu'ils se fassent démonter malgré tout . Quand c'est raka et qu'un blaireau de pseudo journaliste lui fait du mal tout le monde s'indigne.

Faudrait juste être un peu juste.

Le traitement de raka sur cet article est vraiment nul.

Vos commentaires huget bashing sont parfois gavant aussi.

Huget ne se fait pas démonter par la presse. Et pourtant, il n'a pas marqué grand chose au niveau international, même s'il faut lui reconnaître une meilleure efficacité aujourd'hui que par le passé. Il est légitime dans le groupe France, malgré son ratio d'essai à 0,25. Ce qui énerve, outre ses manières de cagole, c'est cette manière d'être toujours en cour, encensé dans la presse, dissimulé quand ça chauffe. On voit par ailleurs comme Médard est protégé de son erreur d'appréciation qui amène à l'essai. Raka aurait été crucifié. D'ailleurs, l'article essaie de cacher l'erreur de l'un par la responsabilité de l'autre. C'est ça qui exaspére.
Quand en plus on questionne la légitimité de sa selection sur un mode bon français, le rata devient franchement indigeste. Tout ne vient pas d'huget, mais aussi du contexte.
  • bazooka, Gourine63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#540 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 07:35

Jesus a triplement parlé.... :pape2:

 

 

 

Amen  :P

 

 

Après ce n'est pas nouveau que les journalistes ont leurs favoris ou potes... et que les messages sont bien passés... maintenant au staff de faire son job et de ne pas se laisser polluer par ça...

 

mais sûr que le Toulousiannisme est bien présent dans le rugby français... et que c'est assez efficace pour donner le ton... il y a eu un match en juin au SDF non? au Stadium aussi en Avril ??? ça fait pas tout, et ça n'enlève pas la qualité des joueurs toulousains, mais, ça influe... je n'en doute pas... sur un rouge qui devient jaune... sur un essai de pénalité qui devient pénalité... 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users