Aller au contenu


Photo

France - Tonga ( CdM )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
572 réponses à ce sujet

#556 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:50

:flowers:



#557 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:03

Nous sommes en quart de finale mais je n'ai pas vu un seul beau match de nos bleus, tout juste une bonne première mi-temps contre l'Argentine, équipe contre laquelle nous aurions pu tout aussi bien nous incliner.

 

Une nouvelle fois, les matchs de l'EDF sont les plus pénibles à regarder.

A part deux trois éclairs individuels, aucun mouvements collectifs, aucune volonté de produire.

 

On a battu les Etats-Unis sur des critères uniquement physiques. On a failli passer à la trappe pour cette raison contre une faible équipe des Tonga.


  • Frédéric58, isitolo31, bazooka et 1 autre aiment ceci

#558 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:57

C'est ça qui est décevant, c'est que les mois passent... et tu vois si peu d'améliorations...

 

Je dirai qu'en touche offensive, on semble mieux... mais niveau rucks, contests et libération ça ne progresse pas beaucoup.... défense ballons portés non plus... dans le jeu autour des rucks... toujours aussi peu dynamique...

 

Dans la conduite stratégique... c'est la grande inconnue... on ne voit jamais une stratégie claire s'appliquer...et être employer durant 80 minutes...

 

La mêlée n'est pas extra, voir en difficulté, toujours aussi pénalisée que ce soit par des coups francs et/ou pénalité...

 

Le jeu au pied reste aléatoire...

 

Le jeu de 3/4 idem, avec des éclairs mais si peu de continuité... et toujours des scories techniques qui coupent de nombreuses situations intéressantes...

 

Et toujours cette sensation d'avoir une panne de courant pendant la moitié ou les 3/4 du match...

 

Et surtout, on ne sent pas se dégager un vrai collectif... et l'engagement me semble toujours aussi aléatoire et individualiste...


  • Frédéric58, bazooka et Lima aiment ceci

#559 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 14:19

Soutien, sans "t" à la fin

 

Si c'est la seule faute d'ortho de mon poste je prend ;)

 

Allez je rectifie merci.


  • steph et Y&B aiment ceci

#560 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:00

Quand huget fait de bons matchs ça ne gêne personne ici qu'ils se fassent démonter malgré tout . Quand c'est raka et qu'un blaireau de pseudo journaliste lui fait du mal tout le monde s'indigne.

Faudrait juste être un peu juste.

Le traitement de raka sur cet article est vraiment nul.

Vos commentaires huget bashing sont parfois gavant aussi.

c'est vrai , mais on ne peut comparer, Huget il a tout pour lui ,il est beau ,impétueux c'est un toulousain ,quand il joue juste c'est surement le meilleur a son poste, et quand il fait des cagades et malgré nos sarcasmes ou nos moqueries il nous fait rire ,c'est une source intarissable d'inspiration , et il a les médias pour lui ,rien que pour lui,il aime cette situation ,il gère tranquille...

Raka c'est un type parachuté d'une autre planète,il est pas  ad hoc avec certain médias qui confondent politique et sport ,même ici certain le trouve gras ,il s'en fout ,il veut jouer ,c'était un phénomène ,un magicien mais la magie c'est un jour envolé après une longue et grave blessure ,Laporte "l'anti toulousain" lui demande de se faire naturaliser, il veut juste retrouver sont jeu pour son club ,celui qui  lui fait confiance ,il n'a rien demandé a personne, il se retrouve en CDM ,et depuis qu'il a le maillot bleu certain nous donne l'impression qu'il le salit ,car trop maladroit,a ce demander si c'est pas un imposteur, il doit prouver qu'il est bon si non, dehors...pour un type pudique ,et sensible ça fait beaucoup je suppose que les joueurs du XV de France on confiance en lui et l'entoure, il ne parle et ne lit pas  le français ,mais j’ai de la peine pour sa femme , et sont entourage...humainement on est pas dans le même registre ,et je continuerai a ma moquer d'Huget quand il le méritera,....

 

 

et il le mérite ...


  • inASMweTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#561 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 22:58

Huget à la place de Raka, ce serait certes sans fondements mais c'est beaucoup moins determinant que Ntamack plutôt que Lopez... Je sais pas combien de prestations sans interet il faudra au staff pour comprendre que Ntamack ne sera jamais un vrai 10.

Par contre, l'aligner en 12 comme Farell ça c'est digne d’intérêt, un vrai 5/8

Et puis Serin, y'a pas plus inconstant que lui. Dupont est le meilleur a son poste actuellement. La charnière devrait être installée depuis longtemps.

 

J'aimerais savoir aussi pourquoi Couilloud est si peu appelé et si peu retenu alors qu'il mériterait de l'être plus. C'est vraiment  incompréhensible quand tu vois ce qu'il fait au LOU.



#562 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 07:02

Son tour va venir la CDM va rebattre les cartes.


  • inASMweTrust aime ceci

#563 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 07:59

c'est vrai , mais on ne peut comparer, Huget il a tout pour lui ,il est beau ,impétueux c'est un toulousain ,quand il joue juste c'est surement le meilleur a son poste, et quand il fait des cagades et malgré nos sarcasmes ou nos moqueries il nous fait rire ,c'est une source intarissable d'inspiration , et il a les médias pour lui ,rien que pour lui,qu'il aime cette situation ,il gère tranquille...

Raka c'est un type parachuté d'une autre planète,il est pas  ad hoc avec certain médias qui confondent politique et sport ,même ici certain le trouve gras ,il s'en fout ,il veut jouer ,c'était un phénomène ,un magicien mais la magie c'est un jour envolé après une longue et grave blessure ,Laporte "l'anti toulousain" lui demande de se faire naturaliser, il veut juste retrouver sont jeu pour son club ,celui qui  lui fait confiance ,il n'a rien demandé a personne, il se retrouve en CDM ,et depuis qu'il a le maillot bleu certain nous donne l'impression qu'il le salit ,car trop maladroit,a ce demander si c'est pas un imposteur, il doit prouver qu'il est bon si non, dehors...pour un type pudique ,et sensible sa fait beaucoup je suppose que les joueurs du XV de France on confiance en lui et l'entoure, il ne parle et ne lit pas  le français ,mais j’ai de la peine pour sa femme , et sont entourage...humainement on est pas dans le même registre ,et je continuerai a ma moquer d'Huget quand il le méritera,....

 

 

et il le mérite ...

+ 100

Ce qui est rassurant, c'est que, comme avec Guirado, il semble y avoir une vraie unanimité et une vraie solidarité entre joueurs. Il faut que les gars entretiennent ça, c'est le minimum pour reconstruire, et c'est le minimum que le rugby français se doit à lui-même. 


  • Eria aime ceci

#564 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 08:19

Oui mais il n'y aura jamais de putsch... car le nouveau staff est déjà là... sans compter que t'as le cardinal Richelieu pas loin... qui gère ça en sous main... et qui fera en sorte de tirer les ficelles...et de cintrer le premier joueur qui dépasserait sa ligne jaune qui pourrait mettre à mal l'équipe en place avant les élections qui se profilent...

 

Bref les petits jeunes n'ont pas le caractère pour faire ça et je pense qu'ils n'ont pas ce logiciel là en plus... bref, ce sera des reproches en catimini mais le premier qui l'ouvre fort il ira rejoindre l'ami Parra.... et ça ils l'ont bien compris... ils ont aussi bien compris comme les copaings que l'EDF même si tu kiffes pas, ça nourrit bien son homme...


  • jm12 aime ceci

#565 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 08:59

Extrait l'Equipe :

 

" Sam Lousi ou la limite de la violence sur un terrain

de rugby ..

Les cotes de Vahaa sont encore trés douloureuses ,

ainsi que les jambes de Baptiste Serein .

Charles Ollivon encore échaudé par le match le plus violent

qu'il à pu jouer 

Le géant 2ème ligne Tongien vient de s'engager avec les Scarlets ,

une sacré bonne pioche pour l'équipe Galloise ! "

..certainement le plus explosif des 2ème ligne évoluant en Europe 

 

1554244440627.jpg



#566 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 10:16

Oui mais il n'y aura jamais de putsch... car le nouveau staff est déjà là... sans compter que t'as le cardinal Richelieu pas loin... qui gère ça en sous main... et qui fera en sorte de tirer les ficelles...et de cintrer le premier joueur qui dépasserait sa ligne jaune qui pourrait mettre à mal l'équipe en place avant les élections qui se profilent...

 

Bref les petits jeunes n'ont pas le caractère pour faire ça et je pense qu'ils n'ont pas ce logiciel là en plus... bref, ce sera des reproches en catimini mais le premier qui l'ouvre fort il ira rejoindre l'ami Parra.... et ça ils l'ont bien compris... ils ont aussi bien compris comme les copaings que l'EDF même si tu kiffes pas, ça nourrit bien son homme...

 

U putsch qui mettrait Galthier dehors serait pourtant le mieux qu'on puisse attendre de cette CdM. 



#567 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 11:58

 

U putsch qui mettrait Galthier dehors serait pourtant le mieux qu'on puisse attendre de cette CdM. 

Galthié n'a soit disant pas d'empathie, mais il a certainement un projet de jeu.

Est ce seulement un problème d'entraineur ?

On en a passé, une belle quantité, aux qualités très différentes, et le problème est toujours là. Pourquoi ?

Jacquet et Deschamps doivent surement le savoir, eux qui ont tant été démoli par la presse et le public.



#568 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 12:44

Galthié n'a soit disant pas d'empathie, mais il a certainement un projet de jeu.

Est ce seulement un problème d'entraineur ?

On en a passé, une belle quantité, aux qualités très différentes, et le problème est toujours là. Pourquoi ?

Jacquet et Deschamps doivent surement le savoir, eux qui ont tant été démoli par la presse et le public.

Tu as raison, ça dépasse cette question là. Le projet de jeu de l'EDF doit être le reflet de celui voulu par la Fédé, et qui dicte la formation à tous niveaux sur le long terme. Et ça, je le vois chaque année changer, chez les jeunes, au gré du vent. On se met au "sans contact", puis on introduit le plaquage, puis on revient en arrière, etc, etc. Jacquet et les suivants ont récolté le fruit d'un travail de longue haleine de la FFF, sur lequel ils ont mis en œuvre un management réussi. Galthié ne fera rien, quelque personnage qu'il soit, et quelles que soient ses qualités et défauts humains, sans une structure solide et lisible. Je parle même pas d'un championnat cohérent (en terme d'organisation et de jeu). Sincèrement, qui pense vraiment que Lièvrement, st-André, Novès et Brunel avaient envie de jouer un jeu restrictif et de merde ? Galthié comme eux a envie d'un jeu de mouvement conforme aux standards mondiaux actuels. Quand tu rentres dans les pantoufles, tu fais ce que tu peux, mais tu prends ce qu'on te donne, et malheureusement tu réduis tes ambitions pour un minimum de résultats.. 


  • cocotte 63 aime ceci

#569 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 20:19

Débrief de France - Tonga par Ovale masqué.



#570 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 21:50

Débrief de France - Tonga par Ovale masqué.

excellent résumé de la situation !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users