Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1218 réponses à ce sujet

#241 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:50

Je trouve Bézy meilleur que Dupont et à la place à Galletou, j'aurais laissé Dupont à la maison et pris Bézy !


  • isitolo31 et Codoràvie aiment ceci

#242 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 09:58

Je trouve Bézy meilleur que Dupont et à la place à Galletou, j'aurais laissé Dupont à la maison et pris Bézy !

J'étais un des premiers à encensé dupont sur le côté sensationnel et je pense à juste titre mais je reconnais avec la saison passée qu'on avait un 9 bien plus complet en la personne de Bezy.

C'est moins clinquant et vendeur que Dupont mais bezy c'est efficace et discret. D'ailleurs il est impensable que Dupont eu été élu meilleur joueur français du top 14 alors qu'il n'a pas fait grand chose quand un bezy ou un guitoune avait été largement au-dessus. Bref il faut une tête d'affiche qui soit vendeur pour le rugby.
  • arverne19, Eria, jm12 et 2 autres aiment ceci

#243 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 10:13

C'est dur pour lui. Après, au regard des garçons qui sont sélectionnés à son poste (Dupont, Serin, Lucu), il y a de la qualité aussi ailleurs. En revanche, évidemment, c'est bien pour nous qu'il soit là. Sébastien est un garçon qui joue terriblement le jeu avec le Stade Toulousain, malgré le fait qu'il nous quittera en fait de saison (pour Clermont) et qu'on ait tout fait pour le garder. Du coup, on l'exposera peut-être différemment. Mais l'exposer plus qu'on ne le fait aujourd'hui, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire, tellement il joue souvent ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé le soulager un peu... »

Hugo mola sur Bezy( l'équipe)
  • jm12 aime ceci

#244 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 10:52

J'étais un des premiers à encensé dupont sur le côté sensationnel et je pense à juste titre mais je reconnais avec la saison passée qu'on avait un 9 bien plus complet en la personne de Bezy.

C'est moins clinquant et vendeur que Dupont mais bezy c'est efficace et discret. D'ailleurs il est impensable que Dupont eu été élu meilleur joueur français du top 14 alors qu'il n'a pas fait grand chose quand un bezy ou un guitoune avait été largement au-dessus. Bref il faut une tête d'affiche qui soit vendeur pour le rugby.

Oui, on est dans le marketing de la LNR. Bézy est trop discret, trop sobre et fondu dans le paysage du ST et du rugby français. pas assez clinquant. Très bien, ça correspond globalement à ce qui est pratiqué à l'ASM. En effet, je continue à pensez que vous perdez beaucoup avec lui. Dupont est une belle promesse, mais encore faut-il la tenir, et qu'il progresse beaucoup pour être un cador en 9. A voir si le statut clair de n°1 en EDF lui donne des ailes ou pas. Le seul avantage pour lui, c'est justement son statut de star vendue par les médias, qui l'épargnent encore malgré des matchs pas si extraordinaires en EDF. Après, ça peut vite tourner (cf Michalak, Basta ou Chabal, ex-star du rugby français, qui en ont pris plein la gueule ensuite par les mêmes médias). 


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#245 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 11:18

L'absence de Bézy de la liste de Galthié vu son niveau depuis un an et demi est assez inexplicable d'un point de vue sportif. 

 

D'un point de vu politique, ça peut se comprendre.. mais pour le joueur ce n'est vraiment pas mérité...doit être bien dégoutté!

Peut-être que ce fait n 'est pas étranger sur sa décision de changer d'horizon...Dupont indétrônable, je ne vois pas comment le staff du xv de France allait prendre les deux 9 du Stade !

 

Mais si  Bézy  continue sur sa lancée, à mon sens rien n 'est perdu d'autant que personne n 'est à l 'abri d'une blessure...

 

Même chose pour Raka ...Ithurria...voir Slimani...à un degré moindre Lopez…. Falgoux car là quand même il y a pas mal de postulants.


J'étais un des premiers à encensé dupont sur le côté sensationnel et je pense à juste titre mais je reconnais avec la saison passée qu'on avait un 9 bien plus complet en la personne de Bezy.

C'est moins clinquant et vendeur que Dupont mais bezy c'est efficace et discret. D'ailleurs il est impensable que Dupont eu été élu meilleur joueur français du top 14 alors qu'il n'a pas fait grand chose quand un bezy ou un guitoune avait été largement au-dessus. Bref il faut une tête d'affiche qui soit vendeur pour le rugby.

+1 je suis d 'accord avec ton post complètement mais perso Bézy à l 'A S M ça me bote grave !


 

Oui ce qui oblige les joueurs à changer de club ou de poste par la force des choses car ce n'est pas tenable par exemple pour le club d'avoir 7 deuxieme ligne dans l'effectif ou 7 centres par la faute des sélections

 

Changement de poste pour Iturria / Penaud

On ne retient pas Nakaitaci, Speeding, et on recrute Betham puis Naqualevu Moala TNW en laissant partir Lamérat

Et Bézy bouge chez nous

 

On a fait le plein de Non-Jiff par la faute de l'EDF

 

Le sélectionneur prend ce qu'il veut de mieux mais le club s'adapte par la force des choses

Pas simple effectivement pour tenir le bateau à flots avec 7...8 sélectionnés donc évidemment que tu le veuilles ou pas il faut du solide et donc la plupart du temps du non jiff !

 

Bon la donne semble changer et je vois bien l 'acharnement pour l 'ASM à vouloir recruter du jiff en priorité...d'ailleurs à mi saison on a un classement peu glorieux et ennuyeux en non jiff par feuille de match: soit la 13 ième place...sacré casse tête pour le coach d'aligner du compétitif entre quotas blessés et heureusement sélectionnés(peu ) ouff quelque part ....pas pour le S.C  et les moyens de recrutement.


  • inASMweTrust aime ceci

#246 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 18:42

Interview assez classe d'Iribaren à l'égard de Bézy (avec qui il a joué au pôle espoirs du ST) dans la dépêche (article payant) :

« Les Bleus ? Je suis plus déçu pour Bezy que pour moi. "Séb" méritait vraiment d’y être et je ne critique personne en disant ça. »


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Eria, jm12 et 2 autres aiment ceci

#247 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 19:12

Interview assez classe d'Iribaren à l'égard de Bézy (avec qui il a joué au pôle espoirs du ST) dans la dépêche (article payant) :

« Les Bleus ? Je suis plus déçu pour Bezy que pour moi. "Séb" méritait vraiment d’y être et je ne critique personne en disant ça. »

ceci dit, ce qui était curieux, voir injuste par le passé, commence à prendre une tournure très différente . Au niveau où Dupont évolue aujourd'hui, il n'y a que lui en France. Serin ne démérite pas non plus. Il y a 4 ou 5 neuf de haut niveau qui auront leur chance au gré des aléas. Rattez est arrivé tout beau et est déjà reparti pour la saison. les choses vont vite...


  • Frédéric58, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#248 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 21:21

ceci dit, ce qui était curieux, voir injuste par le passé, commence à prendre une tournure très différente . Au niveau où Dupont évolue aujourd'hui, il n'y a que lui en France. Serin ne démérite pas non plus. Il y a 4 ou 5 neuf de haut niveau qui auront leur chance au gré des aléas. Rattez est arrivé tout beau et est déjà reparti pour la saison. les choses vont vite...


Suite à la blessure de Penaud ...

#249 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 08:31

ceci dit, ce qui était curieux, voir injuste par le passé, commence à prendre une tournure très différente . Au niveau où Dupont évolue aujourd'hui, il n'y a que lui en France. Serin ne démérite pas non plus. Il y a 4 ou 5 neuf de haut niveau qui auront leur chance au gré des aléas. Rattez est arrivé tout beau et est déjà reparti pour la saison. les choses vont vite...

On en reparlera sous peu mais l 'A S M a réussi un coup de maître en recrutant ce joueur !

 

Je ne connais pas un des mes nombreux potes tous anciens joueurs qui aient un avis différent ! 

 

Encore une fois je n 'ai pas compris un instant que le Stade n 'ait pas su le convaincre de rester….pour aller chercher Balès et prendre le 9 de l 'UBB Germain qui est loin de me faire grimper aux rideaux!

 

Bézy ?  Le jeu de l 'ASM va changer en terme d'animation et de vitesse , j 'en prends le pari sans risque aujourd'hui! on en reparlera !


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#250 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 09:01

Peut-être que ce fait n 'est pas étranger sur sa décision de changer d'horizon...Dupont indétrônable, je ne vois pas comment le staff du xv de France allait prendre les deux 9 du Stade !
 
Mais si  Bézy  continue sur sa lancée, à mon sens rien n 'est perdu d'autant que personne n 'est à l 'abri d'une blessure...
 
Même chose pour Raka ...Ithurria...voir Slimani...à un degré moindre Lopez…. Falgoux car là quand même il y a pas mal de postulants.

+1 je suis d 'accord avec ton post complètement mais perso Bézy à l 'A S M ça me bote grave !

Pas simple effectivement pour tenir le bateau à flots avec 7...8 sélectionnés donc évidemment que tu le veuilles ou pas il faut du solide et donc la plupart du temps du non jiff !
 
Bon la donne semble changer et je vois bien l 'acharnement pour l 'ASM à vouloir recruter du jiff en priorité...d'ailleurs à mi saison on a un classement peu glorieux et ennuyeux en non jiff par feuille de match: soit la 13 ième place...sacré casse tête pour le coach d'aligner du compétitif entre quotas blessés et heureusement sélectionnés(peu ) ouff quelque part ....pas pour le S.C  et les moyens de recrutement.

J'avais écrit ça notamment sur la saison dernière. Depuis que Dupont est revenu je reconnais qu'il est excellent. Bezy très bon dans un registre d'animateur.

Dupont peut faire, avec ses coups d'éclats, gagner un match tout seul.

Bref vous faites une super recrue et nous on perd un très bon 9. Pas fan de Balès mais bon on va lui laisser sa chance.
  • jm12 aime ceci

#251 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes 06
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 16:02

Out 3 semaines suite à sa sortie sur protocole commotion face au Racing.

 

...il vont nous le cassé... Un neuf tout neuf... même pas sorti de l'emballage!

 

https://www.rugbyram...670/story.shtml



#252 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 17:28

Out 3 semaines suite à sa sortie sur protocole commotion face au Racing.
 
...il vont nous le cassé... Un neuf tout neuf... même pas sorti de l'emballage!
 
https://www.rugbyram...670/story.shtml


Mauvaise nouvelle pour le stade ça, car si Pagès me semble pas mauvais du tout, ce n'est pas du niveau de Dupont et Bézy.

#253 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 19:11

J'étais un des premiers à encensé dupont sur le côté sensationnel et je pense à juste titre mais je reconnais avec la saison passée qu'on avait un 9 bien plus complet en la personne de Bezy.

C'est moins clinquant et vendeur que Dupont mais bezy c'est efficace et discret. D'ailleurs il est impensable que Dupont eu été élu meilleur joueur français du top 14 alors qu'il n'a pas fait grand chose quand un bezy ou un guitoune avait été largement au-dessus. Bref il faut une tête d'affiche qui soit vendeur pour le rugby.

c'est exactement ça et encore plus vrai pour l'EDF, certain on leur place par qu'ils font vendre...et ça avec Galthier ça ne changera pas ,on aura droit a des choses surprenantes ,le fric avant tout...


Interview assez classe d'Iribaren à l'égard de Bézy (avec qui il a joué au pôle espoirs du ST) dans la dépêche (article payant) :

« Les Bleus ? Je suis plus déçu pour Bezy que pour moi. "Séb" méritait vraiment d’y être et je ne critique personne en disant ça. »

il est trop bien ce gamin ,il va pas rester au Racing...



#254 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 20:14

Pour l'instant Dupont a gagné sa place en EDF et il est logique qu'il ne soit pas concurrencé. On se plaint qu'on installe pas les joueurs et on veut tout changer des qu'un joueur fait 3 4 tres bon match en top 14.... Faut savoir!


  • Kiwifrog aime ceci

#255 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 01:12

Pour l'instant Dupont a gagné sa place en EDF et il est logique qu'il ne soit pas concurrencé. On se plaint qu'on installe pas les joueurs et on veut tout changer des qu'un joueur fait 3 4 tres bon match en top 14.... Faut savoir!

 

Qui ça? 

Pas l'impression que Galthié se plaigne ou veuille changer quoi que ce soit? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users