Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1218 réponses à ce sujet

#421 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 16:02

C'est ce que je me disais à l'instant pourquoi ne pas mettre Bezy ou Lapandry capitaine ?
Personnellement, je suis sur que le rôle de capitaine à Bezy irait à merveille.
Quand je vois cette énergie qu'il apporte sur le terrain.


Pour moi, Fritz Lee c'est pas un capitaine il a pas une grosse aura sur le groupe puis il parle tres peu à l'arbitre.
Par exemple hier Lapandry va voir l'arbitre pour contester une décision et l'arbitre lui répond : "Mr Lapandry pas la peine de venir me parler vous n'êtes pas capitaine" et Fritz Lee le capitaine il est ou pour contester ??
Quand à Parra il est cuit on a l'impression que le groupe la lâché même le jeu au pied sur les penalties et transformation qui était son point fort il est mauvais maintenant dans ce domaine c'est pour ça que Lopez a pris le relais.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

On ne peut pas dire que Parra est devenu mauvais au but car il n'a encore pas buter cette saison. Contre Toulouse, c'est Lopez qui s'y est collé et pareil hier soir !

A Bayonne, c'est aussi Lopez qui a pris le but.

Par contre, lors du match amico-amical (Jaunes vs Bleus) au Michelin, Parra a buté et même très bien, alors je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est mauvais dans ce domaine.

En match officiel zéro tentative zéro échec !!! C'est du 100 % ! 

S'il ne bute pas, ce n'est pas parce qu'il est devenu mauvais, mais c'est peut-être pour une autre cause...   :sbof: Ça demande réflexion !



#422 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 16:54

On ne peut pas dire que Parra est devenu mauvais au but car il n'a encore pas buter cette saison. Contre Toulouse, c'est Lopez qui s'y est collé et pareil hier soir !

A Bayonne, c'est aussi Lopez qui a pris le but.

Par contre, lors du match amico-amical (Jaunes vs Bleus) au Michelin, Parra a buté et même très bien, alors je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est mauvais dans ce domaine.

En match officiel zéro tentative zéro échec !!! C'est du 100 % ! 

S'il ne bute pas, ce n'est pas parce qu'il est devenu mauvais, mais c'est peut-être pour une autre cause...   :sbof: Ça demande réflexion !

 

Contre Toulouse, Parra est sur le banc, donc c'est Lopez qui butte et bien (sauf un poteau qui donne essai de Lopez)

A Bayonne, Parra tappe les 2 premiers : 0 sur 2; comme il s'entend bien avec Lopez, il a laissé à Lopez contre le Racing

Et comme Lopez en a Loupé 2 contre le racing, je pense qu'il passera le relais à Parra lors du prochain match ou ils seront tous les 2 titulaires, mais quand ? 

Bezy butte peu donc en cas de titu Bezy Lopez, ce sera Lopez


  • ELSAZOAM aime ceci

#423 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:46

Il fait du bien.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#424 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:08



#425 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:41

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans la gestion du match, mais très précieux néanmoins sur ses soutiens offensifs (où il est le seul quasiment à chaque fois que ça break).



#426 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:19

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans la gestion du match, mais très précieux néanmoins sur ses soutiens offensifs (où il est le seul quasiment à chaque fois que ça break).

Trop de coups de pied dans la boîte ?



#427 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:55

Ca a toujours été sa faiblesse ces coups de pied d'occupation.

Il avait progressé l'an dernier cependant.

 

Sinon indispensable, tout comme Dupont, dans les soutiens offensifs, le genre de joueur qui voit avant tout le monde ou se placer.

Sa qualité de transmission est remarquable. Honnetement c'est surement le deuxième meilleur 9 Français derrière Dupont en ce moment.

 

Serin galère au RCT, Couilloud je le trouve un poil surcôté. J.Blanc de Brive est super prometteur mais pas encore mur.


  • Redmond Barry aime ceci

#428 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:18

Ca a toujours été sa faiblesse ces coups de pied d'occupation.
Il avait progressé l'an dernier cependant.
 
Sinon indispensable, tout comme Dupont, dans les soutiens offensifs, le genre de joueur qui voit avant tout le monde ou se placer.
Sa qualité de transmission est remarquable. Honnetement c'est surement le deuxième meilleur 9 Français derrière Dupont en ce moment.
 
Serin galère au RCT, Couilloud je le trouve un poil surcôté. J.Blanc de Brive est super prometteur mais pas encore mur.

Ils sont pas mal tapés mais un poil trop nombreux. Même si tapés dans nos 22 pour la plupart.
Couilloud je le trouve pas surcôté car dans le tiercé de tête à mon avis. D'accord sur Blanc.

#429 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:48

Plus que l'exécution des jeux au pied de pression, pas non plus exceptionnelle ceci dit, c'est le manque de conteste à la retombée qui a posé problème.

 

Avec la grosse défense que nous avons vu, la stratégie aurait pu être bonne pour mettre le SF sous pression. Dans les faits ça n'a cependant pas été une réussite.


  • steph aime ceci

#430 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:51

On va pas faire la fine bouche, il apporte du peps.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#431 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:57

J'ai quand même l'impression que c'est une spécificité de l'Asm cet abus de par dessus.
Ou alors, c'est un jugement faussé par un regard de supporter ?
  • cetotomatos et Kiwifrog aiment ceci

#432 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:59

J'ai quand même l'impression que c'est une spécificité de l'Asm cet abus de par dessus.
Ou alors, c'est un jugement faussé par un regard de supporter ?

 

je me suis dit la même chose hier du coup j'ai bien regardé ce que faisait le SF, notamment Hall.

 

SI je ne dis pas de bêtise il en a tapé pas mal lui aussi. La différence : jamais plus bas que leurs 30-35m et du monde dessous. De notre côté, il y avait aussi du monde dessous mais peu de lutte aérienne par contre. Et quand tu tapes depuis ta ligne des 22m comme Bezy l'a fait qqs fois et que tu ne récupères pas la balle, tu restes sous pression assez proche de ta ligne...



#433 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 11:00

J'ai quand même l'impression que c'est une spécificité de l'Asm cet abus de par dessus.
Ou alors, c'est un jugement faussé par un regard de supporter ?


J'aurais tendance à mettre ça sur le dos du regard supporter, dans le même style la finale du Racing c'est typiquement le genre de gestion moisie qu'on applique uniquement à l'ASM alors que ben non, la preuve que ça arrive aussi aux autres, c'est juste que comme on ne supporte pas ces équipes, on y porte pas cas.
  • George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#434 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:12

J'ai quand même l'impression que c'est une spécificité de l'Asm cet abus de par dessus.
Ou alors, c'est un jugement faussé par un regard de supporter ?

 

Ben dis toi que je trouve pareil pour le ST. Dupont en tape une tonne pour des résultats très approximatifs. Je trouve que c'est bien pour varier mais j'ai toujours preferé quand les dégagements/occupations étaient tapé par le 10/15, car le 9 peut ouvrir l'angle en plus et moins de chance d'être contré.

 

C'est une mode assez récente, y'a moins de 5 ans, le 9 jouait beaucoup plus avec son ouvreur. Aujourd'hui il prend plus de la moitié des coups de pied à son compte.


Ils sont pas mal tapés mais un poil trop nombreux. Même si tapés dans nos 22 pour la plupart.
Couilloud je le trouve pas surcôté car dans le tiercé de tête à mon avis. D'accord sur Blanc.

 

C'est un avis et j'ai pas du voir les meilleurs matchs de Couilloud alors. J'en entend beaucoup parler mais comme Exeter c'est déception à chaque visionnage.

 

Je trouve que Dupont/Bezy pour le coup en un facteur X à ce poste super important. Comme beaucoup de toulousains j'aurai eu du mal à choisir entre Dupont et Bezy, le staff a fait le choix de la jeunesse et du talent intrinsèque. Mais dans la distribution Dupont est encore un peu en dessous. Bon à 23 ans rien de rédhibitoire.

 

Bezy sa façon d'éjecter c'est toujours dans le tempo. Quand tu vois qu'un Machenaud a plus de sélections tu te dis...



#435 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:33

S'il y a un poste pour lequel le XV de France est très bien pourvu, c'est clairement celui de n°9.
Pas encore eu l'occasion de le voir cette année, mais Blanc est en effet très prometteur lui aussi




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users