Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1216 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 20:41

Etonnant, non ?

 

Parce qu'il vaut mieux être le n° 2 derrière Dupont que derrière Parra : Dupont est très bon et tout jeune. Il a donc toutes les chances d'être beaucoup retenu dans l'équipe de France que Galthié va mettre en place pour la prochaine coupe du monde, alors que Parra n'a plus guère de chances d'être sélectionné et a encore plusieurs années de carrière devant lui...

Il doit y avoir d'autres raisons que l'envie de jouer davantage.

 

On ne nous dit pas tout.

 

Mais tant mieux pour nous !

Dupont risque de lui barrer la route longtemps alors que Parra est sur la fin la hiérachie peut être plus facile a inverser un qui monte un qui descend.

Et puis si tu veux apprendre a driver les gros il vaut mieux être derrière Parra que Dupont dont c'est la grosse lacune.


  • cetotomatos aime ceci

#47 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 20:55

Super affaire

 

avec Bezy, Raka, Vili, t'as 4 joueurs dont 3 internationaux pour le prix de 3  B)



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 21:00

Par contre j espère qu ils ont mis dans son contrat qu il est interdit d'avoir les cheveux peroxydés à l ASM B)


  • Boulard et pedro6384 aiment ceci

#49 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 octobre 2019 - 21:17

 
C'est à quel age qu'on est plus tout jeune????????????????  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Parra a 30 ans!!!! 

J'avais cru lire ici un truc comme quoi son contrat était le dernier ou qu'il n'irait pas non plus hyper loin dans la trentaine je crois.
  • faust63 et RCV06 aiment ceci

#50 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 21:39

Par contre j espère qu ils ont mis dans son contrat qu il est interdit d'avoir les cheveux peroxydés à l ASM B)

Faut être champion pour ça. Aucun risque !
  • Boulard, Kestandi et pedro6384 aiment ceci

#51 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 22:01

Officiel 

 

Par AFP

Publié le 03/10/2019 à 21h24

Le demi de mêlée Sébastien Bézy, 27 ans, a annoncé jeudi qu'il allait quitter Toulouse et rejoindre Clermont lors de la prochaine saison du Top 14. «Je pourrai en dire plus la semaine prochaine sur les raisons de mon départ», a dit Bézy à l'AFP. L'international français (7 sélections) a refusé de dévoiler les modalités de son contrat mais, selon plusieurs médias, il devrait signer pour trois ans, plus une année en option. A Clermont, Bézy, non retenu pour la Coupe du monde, devrait remplacer l'international écossais Greig Laidlaw (34 ans, 75 sélections), dont le contrat ne sera pas renouvelé. Il partagera le poste avec Morgan Parra (30 ans, 71 sélections), lui non plus non retenu pour le voyage au Japon.



#52 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 22:17

Par contre j espère qu ils ont mis dans son contrat qu il est interdit d'avoir les cheveux peroxydés à l ASM B)

Il pourra monter un club des meilleures coiffures avec Raka, Betham et mister T.
  • RCV06 aime ceci

#53 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 22:56

J'avais cru lire ici un truc comme quoi son contrat était le dernier ou qu'il n'irait pas non plus hyper loin dans la trentaine je crois.

 

D'accord, mais c'est de lui ou une supputation d'un cyber? 

30 ans, pour moi il me semble dans la force de l'age et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas modifier son jeu pour ses vieux jours.

Et d'un autre côté on nous explique que Laidlaw par contre aurait pu être prolongé alors qu'il a 33 balais... 

 

Enfin bref, ça me semble un peu prématuré d'envoyer Parra en pré-retraite...



#54 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 23:03

Et de l'autre côté on nous explique qu'il eu été bon de prolonger un non-JIFF de 33 balais...

Les circonstances ne sont pas les mêmes.

Parra est peut-être plus exposé aux blessures. Il aura peut-être envie de prendre sa retraite plus tôt.

Et surtout il y avait le facteur Couilloud qui devait rentrer en compte. Prolonger Laidlaw un an permettait d'attendre la fin de son contrat.

Et puis c'est toujours triste de perdre un joueur. Surtout un joueur à la fois attachant et très bon. On peut penser que Parra ne partira pas du club après sa retraite de joueur.
  • RCV06 aime ceci

#55 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 00:00

Faut être champion pour ça. Aucun risque !


Ha ha ha

#56 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 05:46

Les circonstances ne sont pas les mêmes.

Parra est peut-être plus exposé aux blessures. Il aura peut-être envie de prendre sa retraite plus tôt.

Et surtout il y avait le facteur Couilloud qui devait rentrer en compte. Prolonger Laidlaw un an permettait d'attendre la fin de son contrat.

Et puis c'est toujours triste de perdre un joueur. Surtout un joueur à la fois attachant et très bon. On peut penser que Parra ne partira pas du club après sa retraite de joueur.

Hum... ça reste à voir !

Perso, j'ai comme l'idée qu'il ne restera pas et puis il faut que le club lui propose quelque chose et ça...   :sbof:


 

D'accord, mais c'est de lui ou une supputation d'un cyber? 

30 ans, pour moi il me semble dans la force de l'age et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas modifier son jeu pour ses vieux jours.

Et d'un autre côté on nous explique que Laidlaw par contre aurait pu être prolongé alors qu'il a 33 balais... 

 

Enfin bref, ça me semble un peu prématuré d'envoyer Parra en pré-retraite...

"dim50" a raison, Parra a laissé entendre que c'était son dernier contrat de joueur qui va jusqu'en 2022 et il aura presque 34 ans !

Personne ne veut envoyer Parra en pré-retraite, mais quand c'est le joueur lui-même qui en parle, on ne peut rien contre sa volonté. C'est lui qui décidera de ce qu'il veut faire...



#57 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 06:15

 

sans vouloir faire de l'ombre à Bézy ,

Dupont est plus jeune et d'un autre niveau 

 

Oui d'un moins bon niveau en effet.

DUPONT c'est surtout un centre dans le corps d'un 9

 

BEZY pilote bien mieux les avants, sait beaucoup mieux gérer un jeu fermé, est plus précis au pied. Bref, il a bien plus de talent en 9 que DUPONT

Mais DUPONT peut progresser vu son jeune âge

 

DUPONT fait beaucoup d'ombre - pas forcément de sa faute - et je peux comprendre que BEZY, enfant du club ait pu être vexé du traitement de star de son jeune coéquipier.

Après BEZY aura 28 ans l'an prochain, on lui donne l'opportunité de s'entraîner avec la référence PARRA, çà chatoye pas mal



#58 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 06:29

Laidlaw part c'est acté désormais... un jour de ce calibre ne peut pas être n°3... et Parra -Bézy - Laidlaw ça n'a aucun sens...dans un effectif de club... Laidlaw aura pas de mal à trouver un club... vu le talent du garçon...

 

Au détail près que Bézy et Laidlaw peuvent jouer 10 (Parra aussi d'ailleurs).

Avec Lopez, McIntyre et Palmier, on serait armés pendant les joutes internationales.

 

Mais je vois également Laidlaw partir.



#59 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 06:32

 

Au détail près que Bézy et Laidlaw peuvent jouer 10 (Parra aussi d'ailleurs).

Avec Lopez, McIntyre et Palmier, on serait armés pendant les joutes internationales.

 

Mais je vois également Laidlaw partir.

 

Oui c'est acté, et CASSANG devrait suivre aussi

VIALLARD doit pouvoir monter 3ème puis 2ème à la retraite de PARRA



#60 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 07:55

Je suis un peu surpris qu'on le recrute tout en laissant partir Laidlaw, vu qu'on est une équipe "à 80% étrangère". :whistling:

Ironie mise à part, c'est à peu près le meilleur remplaçant qu'on pouvait trouver à Laidlaw.

Ne t'inquiète pas, on prépare l'avenir en formant un jeune 9 fidjien, futur jiff😚




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users