Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1216 réponses à ce sujet

#961 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 05:55

N'empêche que le changement en seulement 15 jours est impressionnant.

À Paris il était amorphe, totalement à contre-temps, à tirer une gueule pas possible, suite à cela je ne sais plus quel forumer disait que son contrat ne serait pas prorogé puis BOUM ! Deux jours plus tard option +1 activée et le mec est redevenu un chien sur le terrain et impliqué comme un dingue.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce déclic salvateur mais c'est pour notre plus grand bonheur.

Sans.doute multifactoriel mais le +1 qui tombe et qu'on le voit se libérer ainsi juste après n'est sans doute pas un hasard.

Le stress ou l'inquiétude de l'avenir peuvent être tétanisants.

Maintenant les choses sont claires, pas de parra, decision sur contrat ok, les feux sont au vert, il peut se consacrer à son rugby et poser sa patte.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#962 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 07:05

Sans.doute multifactoriel mais le +1 qui tombe et qu'on le voit se libérer ainsi juste après n'est sans doute pas un hasard.

Le stress ou l'inquiétude de l'avenir peuvent être tétanisants.

Maintenant les choses sont claires, pas de parra, decision sur contrat ok, les feux sont au vert, il peut se consacrer à son rugby et poser sa patte.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

+1 évident......



#963 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 10:56

Il fallait que Socrate meure, pour que vive la philosophie.

(Platon)

Bon Dieu, ils jouent où, ces gonzes

 

Ah,!  en Grèce. Je suis pas le championnat grec,... pour ça que je l'avais pas lu.


  • Le Marseillais et inASMweTrust aiment ceci

#964 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 10:59

Bon Dieu, ils jouent où, ces gonzes

 

Ah,!  en Grèce. Je suis pas le championnat grec,... pour ça que je l'avais pas lu.

Pas en Grèce, Socrate est le frère de Rai, Brésiliens tous les deux. 


  • Murena aime ceci

#965 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 13:24

Pas en Grèce, Socrate est le frère de Rai, Brésiliens tous les deux. 

Mais non, mais non, au Brésil, ils sont 2 les Socrates.


  • inASMweTrust aime ceci

#966 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 09:29

Article de la montagne :

Au cur du jeu dune équipe aux vertus guerrières retrouvées, Sébastien Bézy semble avoir repris des repères qui lui ont fait parfois fait défaut la saison dernière. Au moment de recevoir le club de Lyon, le numéro 9 clermontois garde en tout cas les pieds sur terre.

Quest-ce que le match contre La Rochelle peut vous amener dans ce début de saison ?

« Ce nest quun match ! Quon a joué avec une bonne défense. On a bien contenu une équipe de La Rochelle qui a eu beaucoup doccasions. Après, on a eu des manques en attaque en étant notamment dominé dans les rucks. Les Rochelais nous ont gratté pas mal de ballons. Au final, on a encore une belle marge de progression. »

Vous navez pas limpression quand même que ce match peut changer le regard extérieur ?

« Sur une rencontre, je ne sais pas. Par contre, en gagnant plusieurs gros matchs, en enchaînant de belles prestations, on sera regardé autrement en effet ; par nos adversaires, par les journalistes aussi. Et plus on parlera de nous, plus les arbitres nous dirigeront un peu mieux. Cest comme ça dans le rugby, ce nest pas nouveau. »

« Le but est que nos adversaires viennent au Michelin en se disant que ça va être compliqué pour eux. »

Sébastien Bézy (Demi de mêlée de l'ASM Clermont)

Si on vous comprend, on ne parlera pas encore de match référence ?

« Cest ça. Le match référence ne veut pas dire grand-chose pour moi. Lobjectif est dêtre bon à chaque match. Sur ce début de saison, on a été mieux en seconde période à Toulon et face à La Rochelle notre défense a bien fonctionné. Mais on partait dun peu bas avec ce premier match à Paris très décevant. On ne pouvait que saméliorer. »

Que vous inspire cette équipe du LOU contre qui vous allez devoir confirmer ?

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
Je m'inscris

« Déjà, ce Top 14 est très compliqué. On savait que La Rochelle tenait le ballon et jouait beaucoup. Il nous fallait donc une grosse défense. Dautres équipes nous rendront plus la balle et il faudra être meilleur en attaque. Là, Lyon possède des avants qui ont des mains, des trois-quarts qui vont vite, ça joue très bien et il y a Tuisova Pour moi, ce match peut être plus compliqué que celui de La Rochelle. »

premium ASM Clermont : quelle équipe face au Lou ?

Vous le pensez vraiment ?

« Oui, les avants du LOU sont moins dans le frontal, ils font beaucoup de passes. Ce sera plus compliqué car il faudra être plus attentif et plus réfléchir en défense. »

Un secteur que vous travaillez visiblement

« Oui, on bosse dailleurs plus la défense que lattaque. Ce qui est une bonne chose car il vaut mieux posséder la meilleure défense que la meilleure attaque. La saison dernière, on possède la deuxième meilleure attaque mais on prenait beaucoup de points. »

On vous a senti à laise dans votre relation de jeu avec Jules Plisson qui a débuté son premier match à lASM ?

« Je le suis aussi avec Anthony (Belleau). Jules, on se connaît depuis les minimes, on jouait dans la même sélection des Hauts-de-Seine et on a le même âge. Jai vraiment des affinités avec les deux, je mentends très bien avec Anthony, même en dehors du terrain. Jules, je suis content pour lui après sa prestation face à La Rochelle. Quand il est en confiance, cest un très bon numéro 10. »

premium ASM Clermont : la performance majuscule de Cristian Ojovan contre La Rochelle

Et vous, on a limpression que vous avez retrouvé une certaine dynamique dans le jeu ?

Je suis plus dans le rythme, avec des avants un peu plus dominants aussi. La saison dernière a été difficile, jai raté quatre mois sur blessures (genou et doigt). Oui, cest vrai que je suis un peu plus dans linitiative mais je suis plus en confiance.

Le départ de Morgan Parra vous a-t-il quelque part libéré, même si vous vous entendiez bien ?

« Oui, ça se passait très bien avec Morgan qui est un très grand leader. Jen ai parlé avec certains joueurs, ceux qui parlent un peu plus aujourdhui, avant, ils avaient tendance à se tourner plus vers Morgan. Mais je nétais pas dans son ombre. Je ne parle pas plus aujourdhui, je ne me force pas. Je donne mon avis quand je sens quil faut le faire, cest tout. »



Christophe Buro
  • cetotomatos, layathollah, biball et 2 autres aiment ceci

#967 LeClermontois

LeClermontois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 11:55

Très bon début de saison de notre Sébastien, on retrouve le 9 rapide et au soutient que lon avait aperçu sur sa première année.

Aussi, très bon résumé de sa part : un bon match cest bien, une série de bon match cest mieux. En ce sens, le match de ce week-end sera capitale pour entamer une bonne série.

#968 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 17:51

Il continue sur sa lancée de ce début de saison et on le sent bien mieux à sa place. Il ne s'échappe pas aux placages, il s'exprime plus également sur le terrain. On le sent plus libéré. Qu'il continue ainsi !



#969 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 17:52

Gros match. Et quelle activité défensive !!
  • ZACH aime ceci

#970 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 19:03

le départ du boss l'a libéré



#971 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 19:04

le départ du boss l'a libéré

C'est clair, que ce soit dans le jeu ou dans la direction des gros c'est très net.



#972 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 20:31

De mieux en mieux.

#973 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 21:01

Sa vitesse et son dynamisme font du bien au jeu de l'équipe...

#974 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2022 - 23:37

Avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Parra que j'aurais aimé voir finir au club, je crois que la lenteur de ce dernier n'aidait pas nos 3/4.
Il n'est pas pour rien dans le renouveau de notre jeu.
  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#975 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 08:09

Avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Parra que j'aurais aimé voir finir au club, je crois que la lenteur de ce dernier n'aidait pas nos 3/4.
Il n'est pas pour rien dans le renouveau de notre jeu.


J'ai pas osé le dire...🙄




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users