Aller au contenu


Photo

France - Angleterre (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#151 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:00

ITW DE Ben Youngs

 9 oct. Mondial - ANG Youngs : « Dupont est un joueur merveilleux »                       

 8 oct. Mondial - ANG Youngs : « La France a changé depuis le Tournoi »                       



#152 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:08

on va prendre contre les anglais, et on va prendre en 1/4 que se soit contre le PDG ou les australiens. équipe type, oui peut être, mais niveau jeu ça ne plane pas haut et les 2 meilleurs joueurs lopez contre les USA et Raka contre les tongas sont absents du 15 de départ. parce que Clermont ? surtout pas de blessure pour eux et retour aux pays des volcans après le quart, nous nous en avons besoin.



#153 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:11

il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements ...

Les Bleus envoient leur XV type pour le Crunch



#154 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:27

Donc le XV type, c'est avec Huget, Lauret, Guirado et Ntamack ?

 

Ok.


  • pedro6384 aime ceci

#155 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:29

Donc le XV type, c'est avec Huget, Lauret, Guirado et Ntamack ?

 

Ok.

ben voilà, c'est pourtant pas compliqué, tu as tout compris.



#156 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 octobre 2019 - 08:43

Donc le XV type, c'est avec Huget, Lauret, Guirado et Ntamack ?

 

Ok.

Il ne faut pas jouer les étonnés, on savait que les dés étaient pipés depuis le début.... :rolleyes:

Il me revient en mémoire l'interview de Iturria avant le match contre l'Argentine ou le journaliste l'interroge sur le fait de jouer 2ème ou 3ème ligne et que c'est peut-être un "plus" pour être retenu sur les gros matchs.

Arthur avait répondu un truc du genre "ouais c'est parfait...pour être sur le banc" pour moi il savait déjà (sauf blessure) quelle équipe Moustache et/ou Fabien G. avait en tête pour les matchs à enjeu...


  • George Abitbol aime ceci

#157 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 08:43

Moi ce que je vois c'est qu' Iturria a perdu sa place... et que ça "soit disante" polyvalence... va le desservir... car c moyen en deuxième ligne .... logique il n'y a plus joué depuis plus d'un an... d'autant plus à ce niveau... et en troisième ligne, on le sent moins dedans sur son dernier match... est-ce un problème de forme suite à sa blessure loin d'être anodine en Juin... ou un problème de fond.. car je le sens pas si à l'aise que ça (avis tout perso) en EDF lors de chacune de ses interviews... qui sont réalistes mais assez en décalage avec celles des copaings...

 

Pour Guirado d'entrée, c'est pour éteindre la polémique pour mieux le crucifier la semaine prochaine... après les talons ont du temps de jeu de toute manière...

 

derrière Lopez - Guitoune en toute logique...


  • George Abitbol aime ceci

#158 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 09:07

Donc le XV type, c'est avec Huget, Lauret, Guirado et Ntamack ?

 

Ok.

Ils ont décidé que N'Tamack serait leur titulaire, je trouve bien qu'ils le maintiennent même si il n'a pas été bon contre les Tonga. On a perdu trop de temps à changer d'ouvreur à tout va.

 

Pour Guirado, c'est ton capitaine. Il doit jouer. De la même manière, on a assez gueulé sur le management des joueurs et le traitement qui leur est parfois infligé pour vouloir faire sortir le capitaine en pleine compétition. C'était avant qu'il fallait le faire.

 

Lauret a les faveurs de Brunel, c'est ainsi, et Iturria paye le choix du staff de ne partir qu'avec deux 2nd lignes.

Pour Huget, il semble que le staff préfère la plus "grande fiabilité" de ce dernier que les différences faites par Raka en dépit de ses quelques errements défensifs.

 

Tout ces choix se discutent bien entendu, notamment du point de vue performance des joueurs, mais il y a quand même (pour une fois) une forme de logique pour la majorité.


  • le nougatier et Rugby ? aiment ceci

#159 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:12

Je ne vois pas l'intéret de mettre l'équipe type pour aller perdre contre la B des anglais. Apres plus de 3 mois ensemble et 6 matchs (3 de prépa et 3 en CdM), j'ai du mal a voir comment un match supplémentaire va améliorer les automatismes. 



#160 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:28

Tout ces choix se discutent bien entendu, notamment du point de vue performance des joueurs, mais il y a quand même (pour une fois) une forme de logique pour la majorité.

Ces choix peuvent se comprendre. Mais du coup c'est difficile de parler d'équipe type.

Pour Guirado, ça ressemble beaucoup à une tentative de faire dégonfler la polémique. "Vous voyez, il n'y a pas de problème avec lui, il est titulaire". Le sera-t-il en quart ?

#161 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:32

Ces choix peuvent se comprendre. Mais du coup c'est difficile de parler d'équipe type.

Pour Guirado, ça ressemble beaucoup à une tentative de faire dégonfler la polémique. "Vous voyez, il n'y a pas de problème avec lui, il est titulaire". Le sera-t-il en quart ?

Je te rejoins sur Guirado. Il fait visiblement l'objet d'un sale traitement par le staff.

Le mettre titulaire contre les anglais n'engagent pas à grand chose et permet de lisser un peu l'affaire.



#162 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:42

Je te rejoins sur Guirado. Il fait visiblement l'objet d'un sale traitement par le staff.

Le mettre titulaire contre les anglais n'engagent pas à grand chose et permet de lisser un peu l'affaire.

Un peu comme sur le forum il y a peu  B)



#163 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:46

 Vu le peu de certitudes du jeu et de notre EDF en général... on sait pas trop ce qui serait la bonne option...

 

Alors on va se ranger derrière l'avis du staff, en espérant que l'équipe prenne le match avec l'envie d'en découdre et en espérant qu'il n'y aura pas la moitié des joueurs qui vont se planquer ou pas s'envoyer comme des gagas pour pas se blesser en vue du 1/4... sinon on va assister à une énième purge voir à une déculottée...

 

Franchement j'ai pas d'avis, j'aimerai juste un match consistant où l'on serait capable d'avoir un plan de jeu clair, avec une charnière qui s'impose parce que les avants auront fait leur taff, que l'on soit capable de tenir le ballon sur plusieurs séquences... et que l'on soit en place bien organisée... un vrai bon match...en fait... où tu te dis enfin que ça ressemble à quelque chose...

 

victoire ou défaite... n'aura que peu d'importance ou presque...

 

Mais par contre si on prend la marée...et que tu revois les mecs la peur au ventre devant les Anglais...comme cet hiver  :ohh:


  • Lima aime ceci

#164 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 10:56

Un peu comme sur le forum il y a peu  B)

Est-ce qu'on peut comparer des commentaires de supporters sur un forum et un staff pro qui sélectionne et fait capitaine un joueur avant de le virer ?

S'ils avaient commencé par ne pas le selectionner en disant qu'il n'avait pas le niveau comme Basta, la polémique n'existait pas.
  • cocotte 63 aime ceci

#165 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 11:00

Donc le XV type, c'est avec Huget, Lauret, Guirado et Ntamack ?

 

Ok.

eux ils on le droit de ce reposer ....par contre Poirot,Slimani,Vaahamahina,Penaud,ça commence a faire beaucoup de matchs...aligner une equipe type pourquoi pas , leur donner du temps de jeux ensemble pour le quart , il  restera  deux matchs...

 

Le XV de départ probable : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Le Roux ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

 

 

Iturria a disparu des radars ...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users