Aller au contenu


Photo

France - Angleterre (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#16 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 18:18

Je pense que les Anglais préfèrent jouer les aussies, revanche de Twickenham 2015, et éviter les Blacks derrière
On risque d'assister à un drôle de match...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#17 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 18:22

A partir de maintenant c'est un match par semaine. Il serait peut-être temps de mettre la meilleure équipe possible et ne plus calculer non ?

#18 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 18:42

Le quart de finale se résumera pour moi à choisir entre la peste et le choléra.

 

L'Australie présente les mêmes lacunes que nous en matière d'organisation collective. En revanche, elle est bien plus forte individuellement, est bien mieux optimisée pour les spécificités du niveau international et pratique le rugby que l'on déteste affronter. On n'arrivera pas à rivaliser aussi bien sur le rythme que sur l'intensité. 

 

Le Pays de Galles, c'est l'inverse. Ils ne sont pas meilleurs que nous individuellement mais ne boxent pas dans la même catégorie en matière de rendement collectif. Leurs lancements huilés et la précision de leurs séquences nous feront exploser. On ne rivalisera pas non plus sur la dimension physique. 

 

En bref, ce sera probablement une défaite "encourageante". Encourageante ? Oui, c'est probable car le Pays de Galles, qui devrait être notre adversaire, cherchera vraisemblablement à profiter de l'aubaine pour s'imposer sans épuiser ses cadres. Ils réviseront certainement leurs séquences avant l'Afrique du Sud ce qui pourrait alléger le score. 

 

Le constat sera d'ailleurs certainement le même après l'Angleterre. Celle-ci devrait tranquillement gérer, comme contre l'Argentine, pour optimiser ses lancements et avancer masquée le plus longtemps possible. Ce qui permettra à nos dirigeants et joueurs de servir le traditionnel apéro repas à l'emporte pièce. "Nous ne sommes pas loin", "Il faut juste que l'on se parle pour mettre au point les choses", "Quelques réglages à bosser"... 

 

Ou alors, ce sera le scénario catastrophe. Les Anglais et les Gallois veulent marquer le coup et l'addition sera salée. Mais la catastrophe ne sera que pour les joueurs et supporters. Camou et PSA ont montré la voie à suivre pour les successeurs : tomber dans le coma et ne rien dire pour le premier, profiter tranquillement de la retraite pour le second. Nul doute que Laporte et Brunel sauront s'adapter. 


  • oliv, bazooka, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#19 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:05

Si on doit sortir un gros match sur la compétition, ca doit être en 1/4 contre les Gallois et pas contre les anglais. Faut se tromper d’objectifs. Il faudra une grosse équipe car il faut respecter l’adversaire et s’entrainer à balles réelles pour le 1/4 mais il ne faudra pas tout donner pour autant.

#20 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:13

Le quart de finale se résumera pour moi à choisir entre la peste et le choléra.
 
L'Australie présente les mêmes lacunes que nous en matière d'organisation collective. En revanche, elle est bien plus forte individuellement, est bien mieux optimisée pour les spécificités du niveau international et pratique le rugby que l'on déteste affronter. On n'arrivera pas à rivaliser aussi bien sur le rythme que sur l'intensité. 
 
Le Pays de Galles, c'est l'inverse. Ils ne sont pas meilleurs que nous individuellement mais ne boxent pas dans la même catégorie en matière de rendement collectif. Leurs lancements huilés et la précision de leurs séquences nous feront exploser. On ne rivalisera pas non plus sur la dimension physique. 
 
En bref, ce sera probablement une défaite "encourageante". Encourageante ? Oui, c'est probable car le Pays de Galles, qui devrait être notre adversaire, cherchera vraisemblablement à profiter de l'aubaine pour s'imposer sans épuiser ses cadres. Ils réviseront certainement leurs séquences avant l'Afrique du Sud ce qui pourrait alléger le score. 
 
Le constat sera d'ailleurs certainement le même après l'Angleterre. Celle-ci devrait tranquillement gérer, comme contre l'Argentine, pour optimiser ses lancements et avancer masquée le plus longtemps possible. Ce qui permettra à nos dirigeants et joueurs de servir le traditionnel apéro repas à l'emporte pièce. "Nous ne sommes pas loin", "Il faut juste que l'on se parle pour mettre au point les choses", "Quelques réglages à bosser"... 
 
Ou alors, ce sera le scénario catastrophe. Les Anglais et les Gallois veulent marquer le coup et l'addition sera salée. Mais la catastrophe ne sera que pour les joueurs et supporters. Camou et PSA ont montré la voie à suivre pour les successeurs : tomber dans le coma et ne rien dire pour le premier, profiter tranquillement de la retraite pour le second. Nul doute que Laporte et Brunel sauront s'adapter. 

Je crains la même chose que toi sur l'après CdM... sauf a prendre deux très belles fessées, et encore...

Le quart de finale se résumera pour moi à choisir entre la peste et le choléra.
 
L'Australie présente les mêmes lacunes que nous en matière d'organisation collective. En revanche, elle est bien plus forte individuellement, est bien mieux optimisée pour les spécificités du niveau international et pratique le rugby que l'on déteste affronter. On n'arrivera pas à rivaliser aussi bien sur le rythme que sur l'intensité. 
 
Le Pays de Galles, c'est l'inverse. Ils ne sont pas meilleurs que nous individuellement mais ne boxent pas dans la même catégorie en matière de rendement collectif. Leurs lancements huilés et la précision de leurs séquences nous feront exploser. On ne rivalisera pas non plus sur la dimension physique. 
 
En bref, ce sera probablement une défaite "encourageante". Encourageante ? Oui, c'est probable car le Pays de Galles, qui devrait être notre adversaire, cherchera vraisemblablement à profiter de l'aubaine pour s'imposer sans épuiser ses cadres. Ils réviseront certainement leurs séquences avant l'Afrique du Sud ce qui pourrait alléger le score. 
 
Le constat sera d'ailleurs certainement le même après l'Angleterre. Celle-ci devrait tranquillement gérer, comme contre l'Argentine, pour optimiser ses lancements et avancer masquée le plus longtemps possible. Ce qui permettra à nos dirigeants et joueurs de servir le traditionnel apéro repas à l'emporte pièce. "Nous ne sommes pas loin", "Il faut juste que l'on se parle pour mettre au point les choses", "Quelques réglages à bosser"... 
 
Ou alors, ce sera le scénario catastrophe. Les Anglais et les Gallois veulent marquer le coup et l'addition sera salée. Mais la catastrophe ne sera que pour les joueurs et supporters. Camou et PSA ont montré la voie à suivre pour les successeurs : tomber dans le coma et ne rien dire pour le premier, profiter tranquillement de la retraite pour le second. Nul doute que Laporte et Brunel sauront s'adapter. 

Je crains la même chose que toi sur l'après CdM... sauf a prendre deux très belles fessées, et encore...

#21 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:09

Si on doit sortir un gros match sur la compétition, ca doit être en 1/4 contre les Gallois et pas contre les anglais. Faut se tromper d’objectifs. Il faudra une grosse équipe car il faut respecter l’adversaire et s’entrainer à balles réelles pour le 1/4 mais il ne faudra pas tout donner pour autant.

 

Enfin pour les bleus, entre ne rien donner et tout donner, il n'y a qu'un pas.  Et le pas est infime en plus.

 

Ca va vraiment être compliqué.



#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:36

ce xv de France est tellement ridicule, incohérent, grotesque, incompréhensible... qu'il a battu l'Argentine 23-21, il a battu les Tonga 23-21 et ben il est capable de battre l'Angleterre 23-21 contre toute logique. Enfin, pas toute. Contre toute logique sauf la sienne.



#23 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:13

ce xv de France est tellement ridicule, incohérent, grotesque, incompréhensible...

rien que ça...

#24 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:22

on risque d'assister à un affrontement de 2 équipes B avec une interdiction de blessures. le seul enjeu sera, qui affronter en quart? c'est clair que le pays de galles est le choix français, on les connait et tout est possible contre eux dans la mesure ou on leur pourri le jeu. les australiens ça galope grave, comme une équipe du sud quoi.


  • Eria aime ceci

#25 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:29

ce xv de France post est tellement ridicule, incohérent, grotesque, incompréhensible... qu'il a battu l'Argentine 23-21, il a battu les Tonga 23-21 et ben il est capable de battre l'Angleterre 23-21 contre toute logique. Enfin, pas toute. Contre toute logique sauf la sienne.


on risque d'assister à un affrontement de 2 équipes B avec une interdiction de blessures. le seul enjeu sera, qui affronter en quart? c'est clair que le pays de galles est le choix français, on les connait et tout est possible contre eux dans la mesure ou leur pourri le jeu. les australiens ça galope grave, comme une équipe du sud quoi.

 

Encore qu'on puisse essayer de leur imposer un rythme top14 à faire des petits tas, des plongeons dans les rucks, des mêlées (grâce à nos en-avants récurrents). Sur un malentendu d'un arbitre qui n'avantagerait pas le jeu de vitesse et serait un poil laxiste sur les zones de ruck, pourquoi pas. Bon ça fait bcp je sais...

Ah oui merde faut tenir 80 minutes aussi  :lol:


  • cetotomatos aime ceci

#26 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:37

j'ai la naïveté de croire qu'il sera plus "facile" pour nous de gagner contre le PDG que contre les Australie... enfin que la probabilité me semble plus grande...

 

genre 3 sur 10 face au PDG et 2 sur 10 face aux Aussies... :rolleyes:


  • marco43 et Bad Zé aiment ceci

#27 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:56

Jusqu'à maintenant , c'était les hors d'oeuvre ,

on va maintenant rentrer dans le " consistant  " 

et c'est peut-être là que l'EDF va se sublimer ..

ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsque 

qu'ils sont donnés à coup sûr archi-perdants ...



#28 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:20

Jusqu'à maintenant , c'était les hors d'oeuvre ,

on va maintenant rentrer dans le " consistant  " 

et c'est peut-être là que l'EDF va se sublimer ..

ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsque 

qu'ils sont donnés à coup sûr archi-perdants ...

 

ça s'était dans le temps , maintenant quand on est donné perdant , ben ..........on perd !!!


  • cetotomatos, marco43, bazooka et 4 autres aiment ceci

#29 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:48

 

ça s'était dans le temps , maintenant quand on est donné perdant , ben ..........on perd !!!

 

peut-être , reste qu'un match n'est jamais acquis à l'avance ,

même si tout nous est défavorable ..



#30 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 383 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 10:01

 

ça s'était dans le temps , maintenant quand on est donné perdant , ben ..........on perd !!!

 

+1 :D :D :D






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users