Aller au contenu


Photo

France - Angleterre (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#76 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 16:46

 

on peut juste l'espèrer ..

De toute façon, l'objectif de sortir des poules est atteint.

Même si on prend cher contre les Rosbifs, ce qui restera c'est le résultat contre le PDG.



#77 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 16:46

Si nous étions pragmatiques, l'EDF pourrait d'ores et déjà travailler sur le PDG avec le 15 type à aligner s’entraînant en opposition avec le 15 à aligner face aux Anglais... travailler sur le jeu des gallois, la stratégie à mettre en place, des mises en situation... tout en occultant quasiment le match face aux Anglais où les coiffeurs et remplaçants pourraient le travailler à partir de jeudi et reprendre leurs rôles dès dimanche ou lundi prochain...

 

Pour le 1/4:                       Pour L'Angleterre:

 

Poirot - Chat - Slimani        donc Baille - Guirado - Setiano

Vahaa - Leroux                   donc Gabrillagues - Iturria ou Leroux ?

Ollivon - Alldritt - Lauret ?   donc Camara - Pica - Iturria

 

Dupont - N'Tamack             donc Serin ou Machenaud - Lopez

 

Fickou - Vakatawa              donc Guitoune - Barrassi

 

Huget ou Raka - Penaud    donc Huget ou Raka ou Penaud (pas le choix...)

 

Medard                                donc Rattez



#78 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:10

Oui, c'est fait mais ça se joue à quelques centimètres d'une pénalité argentine... Le chat est tellement maigre qu'il passerait derrière une affiche sans la décoller ! Alors bien sûr sur un match tout reste possible, un rouge comme celui pris par Warburton en 2011 et on pourrait peut-être passer en demie mais si l'on exclut l'impact de la chance, je ne vois vraiment pas comment nous pouvons aller plus loin que les quarts. Alors oui, nous y sommes mais cela s'est résumé à : un tirage au final pas si mal (imagine que ce soit les Sud Af à la place de l'Argentine...) et à gagner UN match, celui contre l'Argentine, que l'on gagne avec l'appui du vent sur la dernière pénalité... (et encore, les Tongiens, heureusement qu'ils n'y ont pas cru un peu plus, à nous rendre 3 ballons sur 4 au pied, ils nous ont bien aidé dans les 20 dernières minutes...).

 

Pour moi, au-delà des questions ressassées sur le niveau de l'EDF qui n'évolue pas depuis maintenant 10 ans, cela pose quand même la question de la légitimité de cette compétition. 

 

Enfin, quelle équipe pour les Anglais ? Si on veut garder une infirme chance d'exister en quart, que ce soit contre le PdG ou les Aussies, il faut mettre à l'herbage les incontournables comme peuvent l'être Vaha ou Penaud par exemple. On fait l'équipe pour le quart, on retire de celle-ci ceux qui sont indispensables et on complète pour aller défier les anglais. Faut pas être con non plus...

 

A ce propos, j'ai beaucoup aimé le Tongien qui attend un max pour aplatir dans son embut que les Français arrivent.

C'est eux qui perdent, et ils jouent la montre !


  • RCV06 aime ceci

#79 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:21

Maro Itoje en sera chez les Anglais contre nous ?



#80 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:34

Bon alors...quel plan de jeu on met en place...?          ^_^

 

 

 

 

                                                       Ne plus faire d'en avant ?  :rolleyes:

 

 

 

 

    Raka en titulaire pour voir s'il tient son rôle ou pas au niveau inter....



#81 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:36

L'équipe de France est notre représentante à tous, elle est la jauge de notre niveau à tous, donc nous reconnaissons tous que l'Anglais est un être qui nous est largement supérieur. Putain ça fait mal......Michel une corde stp 

Le temps de laporte, Goze et altrad, c'est l'âge des ténèbres. Le tableau du rugby français, c'est l'enfer de Jérôme Bosch. Bon, les anglais, c'est le sourire de farell, pas forcément plus beau que Goze.
  • Paolinito aime ceci

#82 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:43

 

Le but c'est pas de se faire peur, mais ils auront ciblé nos lacunes en défense, et ça va canarder en chandelles, mais aussi en jeu dans le dos (3 essais sur 6). 

 

On a une aile faite pour se faire dépasser comme ça, avec soit Huget soit Raka



#83 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:25

lopez titulaire et sur le banc, va rentrer sur les rotules c'est sur ^_^


du rêve au cauchemar, il n'y a qu'un pas :crying:

 

Bien vu hahaha

 

Donc contre l'Angleterre, je verrais (corrections en gras) :

 

Rattez - Huget, Vakatawa, Guitoune, Raka - Lopez (o), Serin (m) - Lauret, Picamoles, Camara - Gabrillagues, Iturria - Baille, Mauvaka, Gomes Sa.
Remplaçants : Poirot, Chat, Slimani, Le Roux, Ollivon, Machenaud, Ntamack, Médard.

 

Et pour la suite de la compétition :

 

Rattez - Penaud, Vakatawa, Fickou, Raka - Ntamack (o), Dupont (m) - Lauret, Alldritt, Ollivon - Gabrillagues, Le Roux - Gomes Sa, Chat, Setiano.
Remplaçants : Poirot, Guirado, Slimani, Vahaamina, Iturria/Picamoles, Machenaud/Serin, Lopez, Médard.

 

Alors oui, la compo que je propose est extrêmement osée, mais je suis certain que les investis titulaires de cette compo donneront tout et ne couleront pas l'équipe pour autant. L'idée est d'avoir un banc ultra fort qui pourrait rentrer dès la 50ème, voire la 45ème (pour les avants), dans les 20 dernières minutes pour les 3/4, afin de crever les mecs en face car ils seront plein de gaz et opposer des mecs éreintés, fatigués, face à des gars pleins de jus et qui ont une technique individuelle et/ou expérience permettant de ferrer le match en notre sens.

 

Dans le cas contraire j'ai bien peur que notre banc soit trop léger. Sur des matches serrés, au couteau, ça peut avoir son importance, à mon humble avis. Etant donné que ce seront des matches couperets et qu'on n'a absolument rien à perdre (objectif de sortir des poules atteint), pourquoi ne pas essayer ?



#84 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:39


Après tout ce que tu expliques au-dessus, c'est très optimiste !  :lol:

c'est le paradoxe du xv de France, soit une équipe très très mauvaise collectivement mais très forte individuellement. Largement trop mauvaise en tant qu'ensemble cohérent pour prétendre construire et progresser... mais avec suffisamment de talents individuels pour étonner tout le monde un jour aléatoirement sans prévenir. N'importe quelle équipe qui possède un pack solide et derrière Antoine Dupont, Penaud, Fickou, Raka, Vakatawa, Guitoune... a une chance de gagner le match. Une chance infime, mais une chance quand même. L'Italie ne pourrait pas par ex., dans aucun scénario.



#85 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:44

N'Tamack père en bout du bois sur le rugby francais. Plutôt justement sans concession, en dehors de la partie ou il pense que fifils est un bon choix en 10...

www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-7541933/amp/That-French-flair-except-France-Emile-Ntamack-fears-loss-culture.html

#86 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:45

Notre Xv de France est malheureusement expérimental.
C'est dingue de jouer une coupe du monde comme on jouerait des matchs tests mais c'est comme ça.
L'Angleterre est en pleine bourre, nous on expérimente et on tente de limiter la casse.
Toutefois, pour finir sur un peu de positif, je rappellerais que l'équipe a pris l'habitude cette année de marquer plusieurs essais par match.
Collectivement il n'y a aucun repères, on le sait, mais on ensemmence quelque peu l'avenir.
  • inASMweTrust aime ceci

#87 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:47

c'est le paradoxe du xv de France, soit une équipe très très mauvaise collectivement mais très forte individuellement. Largement trop mauvaise en tant qu'ensemble cohérent pour prétendre construire et progresser... mais avec suffisamment de talents individuels pour étonner tout le monde un jour aléatoirement sans prévenir. N'importe quelle équipe qui possède un pack solide et derrière Antoine Dupont, Penaud, Fickou, Raka, Vakatawa, Guitoune... a une chance de gagner le match. Une chance infime, mais une chance quand même. L'Italie ne pourrait pas par ex., dans aucun scénario.

Oui enfin on se gargarise toujours, en France, de nos talents...dans cette équipe de France, je n'en vois pas tant que ça moi...

#88 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:50

Qu'on soit moins fort que les anglais est tout à fait normal: depuis Lancaster ils ont un projet de jeu ambitieux.
Il faut tourner cette page tout simplement,insérer des jeunes dans le groupe, on est sur une bonne dynamique et la presse étrangère le souligne: en 2023 on aura une équipe intéressante. Maintenant j'attends un projet de jeu.
  • RCV06 aime ceci

#89 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 20:03

Qu'on soit moins fort que les anglais est tout à fait normal: depuis Lancaster ils ont un projet de jeu ambitieux.
Il faut tourner cette page tout simplement,insérer des jeunes dans le groupe, on est sur une bonne dynamique et la presse étrangère le souligne: en 2023 on aura une équipe intéressante. Maintenant j'attends un projet de jeu.

Pareil, parce que talent ou pas, sans projet lisible, on fera toujours de la merde. Soyons rassurés par une chose : le rugby restant un sport mineur, peu d'équipes sont susceptibles de nous rattraper... et on restera dans le top 8 ou top 10

#90 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 20:07

L'objectif à mons sens serait d'entrer dans le top5 d'ici 3 ans.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users