Aller au contenu


Photo

PÉLISSIÉ Adrien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#31 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 20:39

Et Tadjer, qu'elle place lui donnes tu ?

 

Ben on le garde pas .... il a signé que pour un an non ?



#32 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 20:56

 

Ben on le garde pas .... il a signé que pour un an non ?

 

sauf s'il confirme ses belles dispositions, non ?



#33 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2019 - 21:45

Dans ma tête, il est en concurrence direct avec Beheregaray. Il part cependant avec trois inconvénients : il est plus âgé, est moins familier avec le club avec tout ce que cela implique en matière de cohésion, d'automatismes, de vestiaire... et n'est pas formé au club, ce qui est toujours source de fierté et de "soft power" pour une écurie. 
 
Cependant, il possède un avantage que ne possède pas Yohan. Une plus grande expérience qui peut être utile pour encadrer les jeunes piliers qui arrivent (Falatea, Beria, Kakabadze...). Il a également l'opportunité de tirer profit de cette saison pour s'affirmer et rabattre les cartes. 
 
Cependant, je ne vois pas les deux prolonger en même temps excepté en cas de belle progression ou d'opportunité manqué sur le marché des transferts. Le poste de talonneur est un des postes clés du rugby moderne et fait partie de la colonne vertébrale d'une équipe. Une ASM doit avoir deux talonneurs de haut niveau pour viser un titre, en particulier au niveau européen. Pelissié ne pourra remplir ce rôle seul. Il faudra un excellent Ulugia ou un apport extérieur pour le soutenir. 


Moi je ne réfléchirais pas autant : pour moi il est JIFF, il est bon, sil continue on le garde.

#34 Solus15

Solus15

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cantalou expatrié à Rodez
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 05:56

Jiff, dans la force de l'âge, talentueux, très très bonne pioche.
Bravo aux recruteurs encore une fois.

Les recruteurs auraient etaient bons s'ils avaient été le chercher quand il explosait dejà tout au stade aurillacois il y a 2 ans !
Il sortait de pro d2, personne ne le connaissais excepté les avisés de la prod2 et aurait couté beaucoup moins cher que maintenant où il a été internnationnal avec plusieurs capes au compteur..je trouve d'ailleurs bizarre quant en qu'auvergnats, il n'y ait pas plus de traddong entre l'asm et les cantalous.....
Sinon, c'est un super joueur, tres dynamique,solide à l'impact et bons sur les fondamentaux du poste
  • jm12 aime ceci

#35 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 07:38

Les recruteurs auraient etaient bons s'ils avaient été le chercher quand il explosait dejà tout au stade aurillacois il y a 2 ans !
Il sortait de pro d2, personne ne le connaissais excepté les avisés de la prod2 et aurait couté beaucoup moins cher que maintenant où il a été internnationnal avec plusieurs capes au compteur..je trouve d'ailleurs bizarre quant en qu'auvergnats, il n'y ait pas plus de traddong entre l'asm et les cantalous.....
Sinon, c'est un super joueur, tres dynamique,solide à l'impact et bons sur les fondamentaux du poste

+1.....Je, m 'étais permis de le dire à l 'époque...idem pour RAVAÏ....sacré joueur même si sa tenue en mêlée  n 'était pas parfaite

 

Semblerait que pour OJOVAN on est retenu la leçon avant de se le faire piquer…  jiff oblige!!!!     je m 'en réjouis!!!!!



#36 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:43

À part Kotze et Ojovan, l'ASM fait-elle souvent ses courses à Aurillac ?

Combien ancien Cantalous partent en top 14 hors ASM ?

#37 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:50

À part Kotze et Ojovan, l'ASM fait-elle souvent ses courses à Aurillac ?

Combien ancien Cantalous partent en top 14 hors ASM ?

Il y a eu Domingo (arrivé en Espoirs) et Chanal aussi.

 

Mais merci de créer un nouveau sujet si besoin, on est sur celui d'Adrien Pélissié.



#38 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:52

Il y a eu Chanal aussi.

 

avec Ribeyrolles dans la transaction, non ? D'ailleurs il me semble que les cantalous étaient pas mécontents du deal



#39 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:56

À part Kotze et Ojovan, l'ASM fait-elle souvent ses courses à Aurillac ?Combien ancien Cantalous partent en top 14 hors ASM ?


Chamelot.
  • Eria aime ceci

#40 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 17:11

Du coup, il y a quand même une relation Aurillac-ASM privilégiée non ?

Du moins c'est pas rare d'aller piocher chez eux visiblement.

#41 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 18:02

Du coup, il y a quand même une relation Aurillac-ASM privilégiée non ?Du moins c'est pas rare d'aller piocher chez eux visiblement.


4 joueurs en 25 ans dont 1 espoir à l’époque (Domingo) , c’est assez sporadique plutôt.
Il me semble que l’ASM a nettement plus pioché à Brive , dont 2 cantalous Viars et Magne.

#42 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 19:12

4 joueurs en 25 ans dont 1 espoir à l’époque (Domingo) , c’est assez sporadique plutôt.
Il me semble que l’ASM a nettement plus pioché à Brive , dont 2 cantalous Viars et Magne.

Bonne remarque, mais je pensais plutôt comparer aux équipes en divisions inférieures.

Je ne sais pas si on peut comparer les clubs de l'élite et les clubs de division inférieures (je compte le CAB comme était dans l'élite dans les 25 dernières années).



Même si l'ASM se pose en club formateur, je ne sais pas si on peut s'attendre à un recrutement plus important dans les divisions inférieures que dans les élites des principaux championnats (top 14, premiership, pro14, super rugby etc.)

#43 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 21:44

Très bonne pioche qui va nous  faire grand bien à ce poste. Bienvenue à lui.


  • cetotomatos aime ceci

#44 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 10:59

 

sauf s'il confirme ses belles dispositions, non ?

 

Pelissié, Tadjer (s'il confirme ses dernières prestations) et Beheregaray (si prêt à rester en n°3)



#45 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 11:41

 
Pelissié, Tadjer (s'il confirme ses dernières prestations) et Beheregaray (si prêt à rester en n°3)

Moi je trouve que c´est un peu faible. On doit pas chercher à voir des numéros 3 dans l´effectif mais bien des joueurs qui se concurrencent d´avantage. Beheregaray montre des signes de progression et il s´investit, on ne peut pas lui reprocher mais c´est malheureusement insuffisant selon moi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users