Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1036 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:18

Je viens d'écouter RMC (je sais faudrait pas ....)
C'est une horreur, le lynchage de Vaha a commencé et le dénommé Charvet n'y va pas de main morte.
Je crains le pire demain avec Moscato !
Juste PSA a fait remarquer du bout des lèvres l'erreur tactique de ne pas prendre les ponts plutôt que la pénaltouche sur l'action qui précède.
Quant à la non réussite au pied de NTK, personne n'en parle, et Dupont reste héroïque :)

#1037 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:19

Je viens d'écouter RMC (je sais faudrait pas ....)
C'est une horreur, le lynchage de Vaha a commencé et le dénommé Charvet n'y va pas de main morte.
Je crains le pire demain avec Moscato !

faut pas écouter pendant 1 semaine…



#1038 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:23

faut pas écouter pendant 1 semaine


Je corrige : faut jamais écouter RMC.😁
  • PATRICK78230 aime ceci

#1039 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:23

Vahaa va permettre à tout ce bon rugby français affairiste de ne pas se poser les bonnes questions pour refonder notre rugby...

Et ça continue encore et encore....
  • reo63 aime ceci

#1040 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:27

sans l'incident de Vahaa , et curieusement , on aurait pu se

retrouver dans les 4 meilleures équipes de cette CDM ..



#1041 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:28

sans l'incident de Vahaa , et curieusement , on aurait pu se
retrouver dans les 4 meilleures équipes de cette CDM ..


Ce qui est totalement grotesque...!

Comme en 2011 oú la magnifique finale cache la forêt de misère du rugby français

#1042 thunderbee

thunderbee

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:30

Bah finalement, c'est pas pire, arriver en quart, qui l'eut cru ?  

 

Quant au geste de Seb, pas de quoi fouetter un chat ! On a vu mille fois pire par le passé .... :rolleyes:

 

On va récupérer nos internationaux, y a pas de blessé, elle est pas belle la vie ?



#1043 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:32

La couille de Vaha c'est du pain-bénit inespéré pour toute la clique de bas-du-front qui gravite autour de la mafia la "binocle-knok". Faut vraiment être les derniers des pourris pour s'acharner sur lui. Il va passer une mauvaise période où le sommeil lui sera difficile à trouver. C'est pour moi une "punition" suffisante. A quoi bon s'acharner ???

Si les instances persistent dans ce marasme qui dure depuis des lustres, la belle génération actuelle passera probablement à côté de beaux événements.

Il est pas dispo pour les Bleus le staff du Japon ? Bon faudra revoir aussi la formule domestique.



#1044 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:32

Je viens d'écouter RMC (je sais faudrait pas ....)
C'est une horreur, le lynchage de Vaha a commencé et le dénommé Charvet n'y va pas de main morte.
Je crains le pire demain avec Moscato !
Juste PSA a fait remarquer du bout des lèvres l'erreur tactique de ne pas prendre les ponts plutôt que la pénaltouche sur l'action qui précède.
Quant à la non réussite au pied de NTK, personne n'en parle, et Dupont reste héroïque :)

il te reste plus qu'a regarder BFM,pour ta punition...

la mauvaise prestation au but de NKT va passer inaperçue,et la lenteur de Dupont aussi ,puisque on a Vahaa à lyncher...



#1045 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:41

on a fait notre meilleur match depuis 10 ans face à une equipe qui fait l'un de ses + mauvais match et ca ne passe pas
Perso j'en veux pas a Vahaa, quand je vois ce lynchage alors qu'on cumulé les conneries dans ce match, Ntamak avec des pieds carrés, olivon se fait arracher un ballon comme un poussin, natamak et dupont qui vendangent 2 enormes actions en fin d e1ere mi temps, un essai tres litigieux ....bref tout ca cumulé fait que ca ne passe en fin de compte.
 
dommage d'avoir renvoyé Ramos peut etre que lui aurait été + adroit et puis rien ne nous dit que sans carton rouge on gagne forcement....
 
déjà un exploit d'etre arrivé en 1/4
 
maintenant on garde les memes dans les instances, on va se farcir ce guguss de galtié on verra bien


Oui quand on réussit un match c’est parce que c’est les autres qui ratent le leur...mouarf..
On les a simplement bouffé, étouffé...alors on ne joue pas encore comme les AB..on a des scories, on a loupé des points au pied, de grosses occasions, on commet des erreurs de choix de jeu et on a même des joueurs qui donne des coups de coude devant l’arbitre.

La couille de Vaha c'est du pain-bénit inespéré pour toute la clique de bas-du-front qui gravite autour de la mafia la "binocle-knok". Faut vraiment être les derniers des pourris pour s'acharner sur lui. Il va passer une mauvaise période où le sommeil lui sera difficile à trouver. C'est pour moi une "punition" suffisante. A quoi bon s'acharner ???
Si les instances persistent dans ce marasme qui dure depuis des lustres, la belle génération actuelle passera probablement à côté de beaux événements.
Il est pas dispo pour les Bleus le staff du Japon ? Bon faudra revoir aussi la formule domestique.


Mais Que vient faire Laporte ou la mafia dont tu parles dans le geste de Vaha? Quel sélectionneur peut prévoir un tel geste? Hansen, Jones...Noves?

Bah finalement, c'est pas pire, arriver en quart, qui l'eut cru ?  
 
Quant au geste de Seb, pas de quoi fouetter un chat ! On a vu mille fois pire par le passé .... :rolleyes:
 
On va récupérer nos internationaux, y a pas de blessé, elle est pas belle la vie ?


Voilà...le plus important n’est pas d’avoir perdu un 1/4 de CDM ( encore que il faudrait peut être poser la question aux premiers concernés voir ce qu’ils en pensent), c’est de retrouver un top 14 équitable. Youpi.

#1046 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:43

Et on parle pas des 2 essais débiles ?
-1er essai: ballon perdu à l’impact par « captain’ courage »
-2ème essai: mêlée pour nous ballon volé dans les pieds de Picamoles (je crois) et ça va à dame....!!
Tout mettre sur le dos de Vaha c’est gonflé, même si il a commis (lui aussi) une faute qui est plus que préjudiciable !!!
Demain je téléphone à RMC pendant le Moscato Show, je vais lui rentrer dans le lard si il s’en prend à Seb (lui ou d’autres) gratuitement au bouffon (si on me laisse lui causer....)
Non mais.....!!!
  • Y&B aime ceci

#1047 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:43

Le sens de mon message pourtant sans second degré, c'est que l'élimination sera attribuée ou quasi au seul Vaha alors que c'est l'absence de politique sportive de l'EdF depuis des années qui permet d'arriver à un résultat pareil. C'est le Vaha qui cache la forêt. Je trouve déplacé de pointer du doigt tel ou tel parce qu'il a raté ceci ou cela. Aujourd'hui c'était la facture des années nulles.

C'est plus clair comme ça ou j'essaie en japonais ?



#1048 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:44

Faut pas se leurrer , Vaha nous fait clairement perdre le match, plus que Ntamak ou la non prise des perches , MAIS n'oublions pas que sa connerie n'avance que d'une semaine la rentrée des joueurs . Les sudafs nous auraient piétiné très surement. 

L'EDF est à sa place , on a pas eu de chance aujourd'hui comme il y a 8 ans , faut savoir reconnaitre les évidences quand elles sont là. Laporte a fait bien pire que Vaha et il est encore là , ça me parait beaucoup plus dommageable. Moi j'ai bien eu les boulasses sur le moment mais je suis déjà passé à autre chose. La ligue de rugby va continuer à tourner en rond avec son top14 usant et ça c'est vraiment vraiment plus con qu'un coude dans la tronche.



#1049 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:47

Warren Gatland : "Je pense que la meilleure équipe a perdu aujourd'hui, mais ce carton rouge a évidemment eu son importance. Ce qui est formidable avec nos garçons, c'est qu'ils n'abandonnent jamais. Nous nous sommes accrochés aujourd'hui et je suis très fier d'eux car d'autres équipes auraient probablement capitulé".

 

Alun Wyn Jones (capitaine du pays de Galles) : "Nous sommes sortis lentement des starting-blocks aujourd'hui mais nous avons montré du caractère pour passer. Evidemment, c'était plus facile en seconde période après le carton".

 

EDTI : Aaron Wainwright, troisième ligne du pays de Galles : (pourquoi Sébastien Vahaamahina lui a-t-il donné un coup de coude?) "Je ne sais pas. J'étais dans le maul et il m'a attrapé pour démarrer. J'essayais d'attirer l'attention de l'arbitre alors qu'il me tirait (ce premier geste était déjà répréhensible, NDLR). Ensuite le coude est arrivé et j'ai été un peu surpris que l'arbitre ne le voie pas. Heureusement, l'arbitre vidéo l'a signalé."

 

"Forcément c'est une immense déception, a réagi Camille Lopez, l'ouvreur clermontois, entré en jeu à la place de Romain Ntamack en début de seconde période. On s'est donné le droit d'espérer jouer une demi-finale, on a fait ce qu'il fallait en première période, mais on n'a pas su conserver la même dynamique. Forcément la fin est cruelle car il y avait la place de passer. C'est triste de finir comme ça. On a connu des moments compliqués, là c'est encore plus compliqué car une Coupe du monde ne se joue que tous les quatre ans, tu touches du doigt quelque chose. On a été meilleurs qu'eux, ce match est impossible à perdre, mais tu le perds encore. Il y a énormément de frustration. Tu prends deux essais de merde, à zéro passe, alors qu'on bataille pour marquer de beaux essais. Forcément c'est rageant."

 

L'Auvergnat s'est également exprimé sur le carton rouge infligé à son coéquipier Sébastien Vahaamahina. "Est-ce qu'on lui en veut à cause de son carton rouge ? Non, en aucun cas ce n'est de sa faute. C'est un fait de jeu, ça fait partie de l'histoire du rugby. Malgré ce rouge on est encore dans le match, on a encore des occasions. On n'a pas su marquer. Comment Vahaa l'explique ? Il a pété un plomb, point ! Il nous a parlé à tous."

 

Rabah Slimani (pilier du XV de France, éliminé en quarts de finale):

«On est à rien de gagner ce match. L'histoire recommence. On domine le match et on prend deux coups de massue sur deux ballons égarés. Ça rend triste. Le carton rouge de Sébastien Vahaamahina ? C'est un fait de jeu, ça ne nous pas dérangé tant que ça. Ça arrive dans tous les matches. Il s'est excusé car c'était un geste à ne pas faire mais ça arrive. On est tous des humains. C'est sûr que ça a dû remotiver les Gallois, mais ils se sont heurtés à un mur. On perd ce match sur des erreurs. C'est dur de perdre comme ça mais on a prouvé qu'on pouvait être au rendez-vous sur un match important. Je suis fier de cette équipe qui n'a rien lâché jusqu'au bout».

 

Bernard Le Roux (deuxième ligne du XV de France): "Tout le monde fait une faute comme ça dans sa carrière"

"Je suis très déçu, c’est dur, c’est compliqué... (sur le carton rouge) ça m’est arrivé de faire des conneries certaines fois (rires) donc je comprends bien, mais c’est très dur à vivre ce moment... tout le monde fait une ou deux fautes comme ça dans sa carrière. C’est bête, c’est stupide mais ça reste mon pote. C’est très compliqué pour lui, il va passer une ou deux semaines dures."

 

 

GUIRADO : A l'issue du match, avez-vous échangé avec Sébastien Vahaamahina à propos de son geste ?

C'est une geste réflexe. Il n'y a rien à dire de plus. Bien sûr que Sébastien s'en veut, qu'il n'est pas content de lui. Mais ça fait partie du rugby. C'est ainsi.


  • frednirom et Lavande50 aiment ceci

#1050 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:48

faut positiver, Vaha sera avec nous pendant les doublons du TN6,et on n'entendra plus CJP l'appeler Vahamina   ^_^


  • PATRICK78230, Eria et Francoisbougnat aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users