Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1051 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:48

le coté positif c'est qu'ils rentrent tous en bonne santé, et que Sébastien va être a l'abri de la gabegie EDF pendant un bout de temps, il lui faudra faire un sacré travaille sur lui même "jouer tout les wk avec l'asmca et ramener le brennus" pour revenir au niveau qu'il n'a jamais perdu...l'ami Paulo de Parigot va pourvoir mieux se mettre en valeur...

et ça c'est du positif...



#1052 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:51

il nous retse maintenant à préparer la bouillie pour 2023  :bush:



#1053 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:51

Faut pas se leurrer , Vaha nous fait clairement perdre le match, plus que Ntamak ou la non prise des perches , MAIS n'oublions pas que sa connerie n'avance que d'une semaine la rentrée des joueurs . Les sudafs nous auraient piétiné très surement. 
L'EDF est à sa place , on a pas eu de chance aujourd'hui comme il y a 8 ans , faut savoir reconnaitre les évidences quand elles sont là. Laporte a fait bien pire que Vaha et il est encore là , ça me parait beaucoup plus dommageable. Moi j'ai bien eu les boulasses sur le moment mais je suis déjà passé à autre chose. La ligue de rugby va continuer à tourner en rond avec son top14 usant et ça c'est vraiment vraiment plus con qu'un coude dans la tronche.


Le pdg ne devait pas déjà nous marcher sur la gueule?
Le sportif est une chose et le politique une autre.
Sinon je suis d’accord avec toi et Bru, il faudrait faire une révolution de notre top 14, c’est une évidence si on veut revenir de manière durable en haut de la hiérarchie du rugby mondial.

#1054 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:55

le coté positif c'est qu'ils rentrent tous en bonne santé, et que Sébastien va être l'abri de la gabegie EDF pendant un bout de temps, il lui faudra faire un sacré travaille sur lui même "jouer tout les wk avec l'asmca et ramener le brennus" pour revenir au niveau qu'il n'a jamais perdu...l'ami Paulo de Parigot va pourvoir mieux se mettre en valeur...

et ça c'est du positif...

s'il ne l'a pas perdu, ce sera effectivement facile d'y revenir  :rolleyes:  :D  :D


Et on parle pas des 2 essais débiles ?
-1er essai: ballon perdu à l’impact par « captain’ courage »
-2ème essai: mêlée pour nous ballon volé dans les pieds de Picamoles (je crois) et ça va à dame....!!
Tout mettre sur le dos de Vaha c’est gonflé, même si il a commis (lui aussi) une faute qui est plus que préjudiciable !!!
Demain je téléphone à RMC pendant le Moscato Show, je vais lui rentrer dans le lard si il s’en prend à Seb (lui ou d’autres) gratuitement au bouffon (si on me laisse lui causer....)
Non mais.....!!!

à 0.34 la minute, ça va te coûter une blinde  B)  :lol:



#1055 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:57

Merci Vaha pour cet essai, pour l'engagement, mais punaise cette faute et ce carton va falloir l'assumer, qqs temps au frigo de l'ASM feront du bien



#1056 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:02

il doit remonter en selle dés qu'il aura purgé .



#1057 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:04

C'est fou que les joueurs ne connaissent pas le règlement après plus de 10 ans au plus haut niveau...

C'est pour le porteur du ballon qu'il n'y a pas en avant lors d'un arrachage.

En aucun cas pour celui qui arrache. 

D'ailleurs les arbitres ont regardé s'il y avait en avant. Et ils ont décidé que non... 

 

Comprenez-vous que l'arbitre accorde l'essai décisif aux Gallois ?

GUIRADO : Effectivement, c'est un moment important du match. La décision du TMO était très importante. J'imagine qu'ils ont jugé que c'était un ballon arraché, donc pas d'en avant. Mais je pense surtout que nous aurions dû tuer le match avant. Cette action est surtout significative sur ce point : elle montre qu'en ne tuant pas le match, nous nous sommes exposés à ce genre de choses.

 

 

Et encore plus de la part d'un ancien arbitre et ancien responsable de l'arbitrage... 

"Comme l'arbitre vidéo l'a dit à l'arbitre central, il n'y a pas d'évidence à l'image d'une passe en-avant, justifie Didier Mené, ancien arbitre international, auprès de RMC. A partir du moment où il n'y a pas d'évidence, il y a essai."

Mené aurait pris la même décision que l'officiel. "La règle dit qu'il n'y a pas d'en-avant sur un arrachage, rappelle-t-il à L'Equipe  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink: . Qui plus est, l'arracheur et le réceptionneur gallois sont à la même hauteur. (...) Dans le même cas, je l'aurais accordé. Cela dit, ça méritait un peu plus de pédagogie de la part de l'arbitre, afin qu'il explique un peu mieux sa décision."

 

 

Voici la règle, elle explique qu'il n'y a pas d'en avant, lorsque le porteur se fait arracher le ballon vers l'avant par rapport à lui !! (le porteur)

Il y a bien sur en-avant si l'arracheur envoi la balle en direction du camp adverse !!! 

Pour ma part, j'estime que le ballon part vers l'avant d'environ 50cm et que l'essai aurait du être refusé 

 

REGLE : 

  1. Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si :
    1. Un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant.

  • Le Marseillais, Corse63 et urbanodg aiment ceci

#1058 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:20

Merci Vaha pour cet essai, pour l'engagement, mais punaise cette faute et ce carton va falloir l'assumer, qqs temps au frigo de l'ASM feront du bien

Pourquoi le club devrait le mettre au frigo ?!... C'est avec l'EDF qu'il a fauté il me semble, en club il n'a jamais eu ce genre de comportement !

Je serais d'avis de le faire jouer dès qu'il aura purger sa peine (parce qu'il sera sanctionné), il est trop important pour qu'on s'en passe !


  • PATRICK78230 et Francoisbougnat aiment ceci

#1059 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:28

Pourquoi le club devrait le mettre au frigo ?!... C'est avec l'EDF qu'il a fauté il me semble, en club il n'a jamais eu ce genre de comportement !
Je serais d'avis de le faire jouer dès qu'il aura purger sa peine (parce qu'il sera sanctionné), il est trop important pour qu'on s'en passe !

Important ou pas, ce serait surtout injuste.
Il sera sanctionné par les instances idoines. Inutile d'en rajouter sur l'autel du tribunal populaire. Quand il a purgé sa suspension, il repostule. S'il est meilleur que les autres, il joue. Point.
  • PATRICK78230 aime ceci

#1060 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:29

Important ou pas, ce serait surtout injuste.
Il sera sanctionné par les instances idoines. Inutile d'en rajouter sur l'autel du tribunal populaire. Quand il a purgé sa suspension, il repostule. S'il est meilleur que les autres, il joue. Point.

 

c'est aussi simple que çà ...



#1061 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:35

Allez, de belles promesses, une équipe jeune...si la Fédé voulait bien se donner la peine de réfléchir un peu, il y a moyen d'être compétitif dans 4 ans...si la Fédé...



#1062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:37

Important ou pas, ce serait surtout injuste.
Il sera sanctionné par les instances idoines. Inutile d'en rajouter sur l'autel du tribunal populaire. Quand il a purgé sa suspension, il repostule. S'il est meilleur que les autres, il joue. Point.

Voila, c'est ce que je voulais dire aussi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1063 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:38

Sur le coup, qui a été désigné homme du match?

#1064 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:40

Pour en revenir au cas Vaha qui va alimenter la chronique dans les prochaines semaines, ce n'est pas à nous les supporters et aux médias de lui en vouloir mais à ses coéquipiers en EdF.
Il a déjà dû en parler avec eux et s'excuser.
Si ces derniers ne font pas monter la sauce, le sujet est clos....enfin ce n'est que mon avis.

#1065 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 14:42

c'est aussi simple que çà ...


Goujon n’avait pris que 3 matchs pour avec mis un coup de chausson sur la tronche d’un mec à terre. Si il était jugé par notre fabuleuse commission de discipline je dirais qu’il aurait pris 2-3 matchs, par contre avec les anglais, il risque de prendre bien plus à mon avis.

Après effectivement, je ne vois pas l’interet ni le bien fondé que son club rajoute une sanction supplémentaire.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users