Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1156 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 07:57

Pour revenir sur notre état d'esprit et notre engagement exceptionnel sur ce match, aurions-nous été aussi frais physiquement et psychologiquement après un match de plus contre les Anglois ? Pas certain.

 

l'histoire ne le dira jamais ...


  • Stevthinia aime ceci

#1157 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:20

Pour revenir sur notre état d'esprit et notre engagement exceptionnel sur ce match, aurions-nous été aussi frais physiquement et psychologiquement après un match de plus contre les Anglois ? Pas certain.

Peut-être aussi qu'on aurait eu plus d'automatisme, plus de dynamique collective.

Comme dit Ptolémée, l'histoire ne le dira jamais.

Mais notre plaisir c'est toujours " On REEEEEEEEEEEEFAIT le match"



#1158 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:23

je peux pas mettre la photo



 

Coupe du monde : la photo de Jaco Peyper, l'arbitre de Galles-France, fait polémique

L'arbitre sud-africain du match Galles-France a été pris en photo avec des supporters gallois, singeant le coup de coude de Vahaamahina. Ça passe mal.




 






C'est l'histoire d'une photo qui a enflammé la twittosphère rugbystique. Posté dimanche soir par notre confrère du Figaro Arnaud Coudry, le cliché a fait le tour de la planète ovale. On y voit l'arbitre sud-africain du match Galles-France imiter, avec des fans gallois, le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. M. Peyper apparaît hilare, l'articulation dans la mandibule d'un supporter. La scène s'est déroulée après le match, vers 1 h 30 du matin à Oita, dans un bar du centre-ville, à en croire le témoignage d'un expatrié français présent sur place. « Il y avait une vingtaine de supporteurs gallois, raconte Fabien Heuzé au Parisien. Peyper a commencé à se faire payer des coups à boire. Il était tout sourire. Ce qui m'a gêné, c'est qu'il y avait un côté mission accomplie dans son attitude. Il a dû se dire : comme il n'y a pas de Français dans les rues, je suis tranquille. »


 


Le Français récupère le cliché auprès de l'auteur gallois et l'effet boule de neige des réseaux sociaux fait ensuite son oeuvre.




«Ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire  Bernard Laporte, président de la FFR[/size]

 

 
 
 






Lorsqu'ils se réveillent lundi matin au Japon, officiels de World Rugby et responsables de la Fédération française de rugby manquent de s'étrangler en découvrant l'image. De source proche des instances mondiales de l'arbitrage, on fait savoir que le sujet est suffisamment préoccupant pour être traité comme il se doit. L'attitude de Peyper y est jugée, au mieux, déplacée. World Rugby gagne du temps en se fendant d'un communiqué pour dire qu'une enquête est ouverte pour tenter « d'établir les faits ».




Rapidement, le président de la FFR Bernard Laporte et son bras droit Serge Simon communiquent. « Quand on se réveille et qu'on voit ça, c'est choquant, même inadmissible, clame Laporte au micro de BFM TV. Si c'est vrai, c'est inconcevable et inadmissible, on se moque de Sébastien Vahaamahina et de la France. Je crois que ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire en dehors et sur le terrain. »
Interrogé à ce sujet, le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, tente lui de dédramatiser ce moment de partage festif d'un arbitre avec des supporters. « Il venait de fêter son 50e match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l'incident du match... La manière dont les gens l'interprètent, c'est leur affaire. Bien sûr, comme tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. »


3
Jaco Peyper n'est que le troisième arbitre sud-africain à atteindre la barre des 50 test-matches.
Il a rejoint dimanche Craig Joubert et Jonathan Kaplan.




Âgé de 39 ans, Peyper, arbitre international depuis 2012, fait partie des tout meilleurs sifflets au monde. Déjà présent lors du Mondial 2015, et bien que privé du France-Angleterre au Japon pour cause de typhon, il avait livré des prestations suffisamment solides au premier tour de la compétition.




Dimanche, son carton rouge à Vahaamahina n'avait pas fait débat, contrairement à sa décision - justifiée semble-t-il - d'accorder le dernier essai gallois malgré une suspicion d'en-avant. Il avait alors fait preuve d'un discernement qui lui a manqué au moment de poser pour cette photo, même si celle-ci, aussi maladroite soit-elle, ne saurait en rien remettre en cause son intégrité sur le terrain. Il serait néanmoins surprenant que World Rugby ne le sanctionne pas, même a minima. Et que son Mondial n'ait pas pris fin, dimanche soir, dans un bar du centre-ville d'Oita...

Bon tout ça c'est bien joli, et comme le dit qqu'un avant, on ne le croise que tous les 4 ans, et vu son age et la photo on ne risque pas de la revoir en 2023.
Moi ce qui me gêne bien plus c'est qu'on ait eu un arbitre Sud-Af alors qu'on risquait de rencontrer les Sud-Afs en demie.
Je ne parle pas de complot, loin de là, je dis simplement que ce genre de décision ne fait pas très pro, et que cela peut entraîner des suspicions ( le gars peut "choisir" le futur adversaire de son équipe nationale).
A la Coupe du monde de foot, tu ne verras jamais un brésilien arbitrer deux équipes qui ont une chance de rencontrer le Bresil au tour suivant.

Va savoir, peut être que lrs Boks claquaient des dents à l'idée de nous affronter :) ...




 








#1159 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 08:59

Toutes façons au Brésil, y'a que des putes et des footballeurs, personne arbitre là-bas :fume:
  • steph et Y&B aiment ceci

#1160 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:01

J'ai regardé le match en replay hier soir ( ça fait toujours aussi mal ), on a 3 énormes occasions entre la 33ème et la mi-temps. On prend 0 point alors que logiquement tu dois en prendre 10.
Si tu prends 10 points, tu mènes 29-10 à la mi-temps et le match est quasi plié.
La qualif se joue là !
Il y aura d'autres occasions en 2ème mi-temps mais il fallait breaker.
Stratégiquement la 2eme mi-temps est mal gérée, il fallait prendre le drop, les 3 points et se mettre à 8 contre 8 en mêlée car les gallois étaient pas au top devant.
À 14 contre 15, on a fait jeu égal..
Le mondial pour nous est terminé mais beaucoup de motifs d'espoirs comparer il y a 4 ans; place aux jeunes !!
  • Pâquerette aime ceci

#1161 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 09:16

 

l'histoire ne le dira jamais ...

+1....mais je suis assez d 'accord avec ASM34 ….à minima on aurait laissé dans cette confrontation du gaz, perdu de la fraîcheur et qui sait des plumes...

 

C 'est pour ça au delà de l 'investissement pas récompensé de cette EDF, je serais optimiste certes….mais raisonné et raisonnable...bonne base de travail certes, mais tout n 'est pas gommé pour autant…..à commencer par l 'inertie de nos instances !

 

Mais bon , on est content et frustré à la fois et on se met évidemment à rêver à nouveau….la suite en continuité, ou pas….signera l 'avenir!

 

S'ancrer vers le sommet des grandes nations du rugby , reste un objectif qui suppose de la constance dans la performance, de la continuité...c a d être capable de rééditer ce genre de match....pour être Champion du Monde il convient de battre 3 nations majeures d'affilée...là c 'est une autre paire de manches!

 

Le prochain tournoi des 6 N donnera le ton!



#1162 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:49

J'ai regardé le match en replay hier soir ( ça fait toujours aussi mal ), on a 3 énormes occasions entre la 33ème et la mi-temps. On prend 0 point alors que logiquement tu dois en prendre 10.
Si tu prends 10 points, tu mènes 29-10 à la mi-temps et le match est quasi plié.
La qualif se joue là !
Il y aura d'autres occasions en 2ème mi-temps mais il fallait breaker.
Stratégiquement la 2eme mi-temps est mal gérée, il fallait prendre le drop, les 3 points et se mettre à 8 contre 8 en mêlée car les gallois étaient pas au top devant.
À 14 contre 15, on a fait jeu égal..
Le mondial pour nous est terminé mais beaucoup de motifs d'espoirs comparer il y a 4 ans; place aux jeunes !!

Bon résumé du match, que je partage d'ailleurs….A un poteau de la victoire, et certainement que le geste de VAHA serait bien atténué, même si c'est une faute évidente. Il concentre sur son nom toutes les aigreurs de la défaite….Comme un symbole de cette équipe depuis des années. Un remake en pire du tournoi de cette année et par malheur VAHA encore pointé du doigt... ^_^



#1163 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:55

D'accord avec kola15, le match se joue certainement avant la pause. On doit basculer avec une avance beaucoup plus large

#1164 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:30

Stratégiquement la 2eme mi-temps est mal gérée, il fallait prendre le drop

Ça a été tenté.

#1165 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:31

Je fantasme pas sur ce qui se serait passé si on avait joué le match contre les Anglais. Ça aurait en revanch ete utile pour savoir ce qu'on vaut contre un top 3 mondial.

#1166 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:31

Stratégiquement la 2eme mi-temps est mal gérée, il fallait prendre le drop

Ça a été tenté.

#1167 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:47

Ça a été tenté.

ça a été aussi bien évité. Dupont choisissant de jouer un deux contre quatre quand Lopez a pris du recul, 22 mètres face aux poteaux.


  • jm12 aime ceci

#1168 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:48

Ça a été tenté.


Oui mais vers la 60ème, Lopez se met en position à 25 mètres environ mais Vaka l'appelle pour jouer au large ( En avant de Penaud en bout de ligne ).
  • xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#1169 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 13:19

Oui mais vers la 60ème, Lopez se met en position à 25 mètres environ mais Vaka l'appelle pour jouer au large ( En avant de Penaud en bout de ligne ).

 

Tout à fait (extrait rugbyrama) :

 

57e

Vakatawa tente de passer en force dans le couloir, l'avancée est notable pour les Bleus. Lopez se tient près pour un éventuel drop.

58e

La passe de Vakatawa vers Penaud est osée mais le pari est perdu sur les extérieurs. Lopez a fait le choix d'écarter sans succès, mêlée pour le Pays de Galles sur ses 15 mètres.

 

Avant ceci :

44e

Alldritt sollicité crée le point d'ancrage au sol, Lopez tente le drop mais il file à droite des poteaux !



#1170 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 13:26

POur moi tout se joue à la 1ere mi-temps, incapacité à tuer le match en ratant 5 points au pieds + en prenant un essai stupide en contre , au final nous aurions du avoir 25 point d'ecart et juste gerer en 2nde...

 

A noter que Slimani est particulièrement coupable sur l'essai en contre, on le voit parfaitement immobile main sur la hanche spectateur de l'action au sol (où guirado degeule le ballon) au lieu de se replacer en defense... 

S'il s'était replacer il aurait plaqué... c'est flagrant






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users